Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI 122ch (+reprog) ou TFSI 150 ch


kode-bxl

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Grand grand dilème, le moteur.

 

Puis le pays et ses taxes...la Belgique

 

J'ai toujours eu des TDI depuis 10 ans et jamais de prob... même que je fais +/- 15 000km par an, j'ai toujours préférer le diesel pour plusieurs critères...punch (couple NM), faible conso, moins cher pour le moment encore au litre etc...

 

Après tout le monde tourne vers l'essence actuellement... et bon je compte la gardé longtemps celle là, donc il faut spéculer sur le diesel sur quelques années et son avenir je pense...

 

Donc 2 choix:

 

passer à l'essence.... juste la conso qui fait peur, 7L sur papier en ville, donc 9L, 10L en tapant dedans un peu non? en autoroute +/- combien?

 

pas bcp de prépa possible non plus sur le 150 essence..

 

diesel: prendre la 122, c'est light,...pour une B9 avant, mais la reprog 190...400NM :)

 

 

J'ai opté pour essence...mais je suis septique encore. (peut-être encore temps de modif)

 

Je cherche plus des avis sur le 150 essence....sur le long terme bon choix?

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu passes à l'essence, informe-toi aussi pour une a4 avant g-tron, hybride essence-gaz naturel compressé .

 

Avec un co2 inférieur et un 170 chevaux, il sera un peu moins taxé, voir beaucoup moins si tu es domicilié en Flandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un 150 TFSI, et je dois dire que j'en suis content, les reprises (avec BA) sont pas mal et les accélérations très correctes.

 

Au niveau conso selon les trajet c'est entre 8 et 10l, mais sur autoroute à vitesse stabilisé (110) j'arrive a moins de 7 l, mais pas encore 5000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Actuellement sur A3 sb 150 2.0 TDI, je pense changer pour une A4 avant. La version 1.4 150 cv serait le choix par défaut car il est évident que le 190cv doit aller comme un gant à l'auto, mais en Walbanie, on se fait extorquer 2500 € de plus parce qu'on a les moyens d'avoir "un gros moteur"...

 

Ma question, ce moteur en vaut la chandelle sur une voiture de 1490 kg ? D'autant que son couple n'est "que" de 250 nm... La reprog', je suis pas fan, j'aime le "d'origine"...

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant d'une A3 2LTDI 150 à une A4 1.4 TFSI 150, tu vas perdre en couple (sensation de poussée à l'accélération), en consommation et en autonomie car le réservoir de l'A4 B9 n'est pas plus grand que celui d'une A3...

 

Le bruit du TFSI sera plus agréable au ralenti, reste à voir ce qu'il en sera lors des reprises, car il moulinera forcément plus haut que le TDI.

 

Franchement, l'offre moteur pour acheter une B9 neuve n'est pas très enthousiasmante... entre les TDI qui ont une mauvaise réputation et un avenir incertain et les TFSI qui ne tiennent pas leur promesse niveau conso.... Et toujours pas d'hybride à l’horizon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon point de vue, rien à dire niveau conso sur mon A4 TFSI 190 Ultra : à peine 500km et déjà des consos inférieures à 6 l/100km sur trajet routier.

 

Je trouve même assez exceptionnel le compromis consommation/puissance ! Et quel plaisir de retrouver un moteur essence après vingt ans de diesel. Je ne regrette pas mon choix une seule seconde.

 

Amitiés

 

Hydromotrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet possible de faire des belles perf niveau conso avec ce moteur.... mais pas en usage normal/pressé. Dans ces conditions il n'y a pas de miracle, il demande 2 bons litres de plus que les TDI équivalents (7L5-8L d'un coté, 9L5-10L de l'autre).

Le 1.4 TFSI est peut être capable de faire mieux.

 

Pour info, j'ai lu que la gamme des moteurs allait être profondément revue dans le Groupe VW, avec l'arrivée de 1.5 TDI et TFSI tout nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant d'une A3 2LTDI 150 à une A4 1.4 TFSI 150, tu vas perdre en couple (sensation de poussée à l'accélération), en consommation et en autonomie car le réservoir de l'A4 B9 n'est pas plus grand que celui d'une A3...

 

Le bruit du TFSI sera plus agréable au ralenti, reste à voir ce qu'il en sera lors des reprises, car il moulinera forcément plus haut que le TDI.

 

Franchement, l'offre moteur pour acheter une B9 neuve n'est pas très enthousiasmante... entre les TDI qui ont une mauvaise réputation et un avenir incertain et les TFSI qui ne tiennent pas leur promesse niveau conso.... Et toujours pas d'hybride à l’horizon....

 

Salut,

 

Oui, c'est clair que c'est ce que je crains fort... En soi, quand je lis les perfs' du 0 à 100, je serais pas fortement dépaysé - 8,9 s - (A3 sb 2.0 TDI, 8,7 s) mais c'est le couple qui fera que ça donnera moins, et il faudra aller plus "haut perché".

 

L'offre TFSI devrait proposer un 170 cv par exemple. Le TDI j'en veux plus, et surtout je veux une S-Tronic. C'est mon plus gros regret avec mon A3

Tu ne vas pas faire un essai à Erps-Kwerps ?

 

J'y avais pensé, mais ils n'ont pas le 1.4 TFSI S Tronic...

Il est en effet possible de faire des belles perf niveau conso avec ce moteur.... mais pas en usage normal/pressé. Dans ces conditions il n'y a pas de miracle, il demande 2 bons litres de plus que les TDI équivalents (7L5-8L d'un coté, 9L5-10L de l'autre).

Le 1.4 TFSI est peut être capable de faire mieux.

 

Pour info, j'ai lu que la gamme des moteurs allait être profondément revue dans le Groupe VW, avec l'arrivée de 1.5 TDI et TFSI tout nouveaux.

 

C'est le cas en effet pour 1.5 TFS dispo sur l'A3 en commande, mais pas encore à l'essai (dixit notre CC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi,

2.0 Tfsi 190 et 4500 km au compteur...boite S-tronic.

Conso moyenne à 8l mais 80% de ville.

Quand je suis sur autoroute à 130 régulateur, je suis à 6,5L...sur route en roulant normalement, 6L.

Pour la conso en ville, j'utilise beaucoup le mode "roue libre" et c'est super efficace...quand le petit voyant sur le tableau de bord s'allume (un pied sur l'accelerateur) je lève le pieds...il anticipe les ronds points, feux rouges,... et depuis j'ai gagné presque 2L/100.

Je fais environ 17000km/an et cela fait plusieurs années que je voulais retourner à l'essence...et je te garanti, sans aucun regret !!!

Silence d'utilisation, souplesse, plus de vibrations, de claquement à froid, d'odeur de mazout...et on peur monter dans les tours .... ça pousse correctement (enfin cela me suffit largement pour doubler quand j'en ai besoin).

Je n'ai pas essayé le 150cv, et pour le couple ce n'est qu'en l'essayant que tu verras la différence.

En plus, avec la politique de Hulot, il veux vraiment aligner l'essence et le gasoil dans un futur proche...ce qui signifie aussi que les essences achetées maintenant et qui vont être revendues dans 2/3 ans auront la côte.

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi,

2.0 Tfsi 190 et 4500 km au compteur...boite S-tronic.

Conso moyenne à 8l mais 80% de ville.

Quand je suis sur autoroute à 130 régulateur, je suis à 6,5L...sur route en roulant normalement, 6L.

Pour la conso en ville, j'utilise beaucoup le mode "roue libre" et c'est super efficace...quand le petit voyant sur le tableau de bord s'allume (un pied sur l'accelerateur) je lève le pieds...il anticipe les ronds points, feux rouges,... et depuis j'ai gagné presque 2L/100.

Je fais environ 17000km/an et cela fait plusieurs années que je voulais retourner à l'essence...et je te garanti, sans aucun regret !!!

Silence d'utilisation, souplesse, plus de vibrations, de claquement à froid, d'odeur de mazout...et on peur monter dans les tours .... ça pousse correctement (enfin cela me suffit largement pour doubler quand j'en ai besoin).

Je n'ai pas essayé le 150cv, et pour le couple ce n'est qu'en l'essayant que tu verras la différence.

En plus, avec la politique de Hulot, il veux vraiment aligner l'essence et le gasoil dans un futur proche...ce qui signifie aussi que les essences achetées maintenant et qui vont être revendues dans 2/3 ans auront la côte.

Bon choix !

 

 

Merci pour le retour! Tu (si je peux me permettre) n'étais pas sur le forum A3 avant ?

 

Sinon, c'est clair que j'ai plus trop envie du diesel. Ma moitié a commandé une A1 SB 95cv TFSI S Tronic, quand on a essayé j'ai vraiment été séduit. Même si c'est un petit 3 pattes, c'est assez coupleux et au quotidien, c'est vraiment pas mal.

Mais où j'ai compris que l'essence était quand même plus agréable, c'est lors de nos dernières vacances à Calvisson, j'avais une Volvo V60(*) T3 de location. Très confortable au quotidien, cette absence de vibration, ce calme....

 

Evidemment, tu as le 190 cv qui est le moteur idéal qui reste encore à la frontière du raisonnable. Nous en Belgique (wallonne) nous devons payé une taxe de mise en circulation (un peu l'équivalent de votre carte grise) de 2478 € du à la puissance de la voiture.

Ici on ne parle même pas de "malus éco", non, simplement parce que le moteur est "puissant". Nous avons aussi une taxe de 420 € / an (pour un moteur de 150cv à env 190 cv) basé sur la puissance du moteur.

Pour une S3 par exemple, un wallon devrait payer 5000 € de taxe de mise en circulation + une taxe annuelle de 421 €..

 

Chez nous, prendre un plus gros moteur a des conséquences financières en plus que le seul coût de la voiture.... :mur:

 

(*)EDIT: Volvo V40 et non V 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour le retour! Tu (si je peux me permettre) n'étais pas sur le forum A3 avant ?

 

Sinon, c'est clair que j'ai plus trop envie du diesel. Ma moitié a commandé une A1 SB 95cv TFSI S Tronic, quand on a essayé j'ai vraiment été séduit. Même si c'est un petit 3 pattes, c'est assez coupleux et au quotidien, c'est vraiment pas mal.

Mais où j'ai compris que l'essence était quand même plus agréable, c'est lors de nos dernières vacances à Calvisson, j'avais une Volvo V60 T3 de location. Très confortable au quotidien, cette absence de vibration, ce calme....

 

Evidemment, tu as le 190 cv qui est le moteur idéal qui reste encore à la frontière du raisonnable. Nous en Belgique (wallonne) nous devons payé une taxe de mise en circulation (un peu l'équivalent de votre carte grise) de 2478 € du à la puissance de la voiture.

Ici on ne parle même pas de "malus éco", non, simplement parce que le moteur est "puissant". Nous avons aussi une taxe de 420 € / an (pour un moteur de 150cv à env 190 cv) basé sur la puissance du moteur.

Pour une S3 par exemple, un wallon devrait payer 5000 € de taxe de mise en circulation + une taxe annuelle de 421 €..

 

Chez nous, prendre un plus gros moteur a des conséquences financières en plus que le seul coût de la voiture.... :mur:

 

Oui, j'ai eu 2 A3 SB...j'ai bien trainé sur ces forums...

C'est vrai que c'est très chère quand même ... mais la loi c'est la loi...c'est comme l'écotaxe chez nous ... heureusement avec les bidouilles des moteurs "ULTRA" j'étais juste en dessous de la valeur minimum...donc 0 euros. Un ami qui a commandé un Tiguan TDI 150 va payer de l'écotaxe...à ne plus rien comprendre...

Tu as la même taxe en Tdi 150 et Tfsi 150 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

867 euros à l'immatriculation des deux 150, mais chaque année le TDI est taxé 413 euros et le TFSI 226, c'est la cylindrée qui compte.

C'est pour ça qu'on a aussi des TDI 136, qui permettent de gratter 372 euros à l'immatriculation.

Un 1.6 TDI 110, ce sera 123 la première fois et 270 (plus ou moins) chaque année.

 

Même pas d'arguments écologiques, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai eu 2 A3 SB...j'ai bien trainé sur ces forums...

C'est vrai que c'est très chère quand même ... mais la loi c'est la loi...c'est comme l'écotaxe chez nous ... heureusement avec les bidouilles des moteurs "ULTRA" j'étais juste en dessous de la valeur minimum...donc 0 euros. Un ami qui a commandé un Tiguan TDI 150 va payer de l'écotaxe...à ne plus rien comprendre...

Tu as la même taxe en Tdi 150 et Tfsi 150 ?

 

Il me semblait bien que ton pseudo me disait quelque chose...

 

C'est une loi qui vole purement et simplement les automobilistes!!! Le principe du "pollueur-payeur", je n'ai dans l'absolu rien contre, mais payé sur le simple principe que quand on achète un "gros" moteur, on a de l'argent donc on doit raquer... C'est l'héritage d'une politique de gauche merdique depuis des décennies...

En France, tout n'est pas parfait, mais votre système de bonus/malus éco est quand même plus cohérent. Pour ton A4 tu es en neutre! C'est pas mal pour une voiture qui abat le 0 à 100 en 7,5 s!

 

On va pas débattre politique, hein, mais vous êtes bien loti pour vous faire "plaisir" en auto par rapport à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...