Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog 1.6 TDI 90


nathan42120

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une A1 1.6 TDI 90 et je compte la faire reprogrammer. J'habite à Roanne (42) donc j'ai cherché des garages autour de chez moi et j'en ai trouvé quelques uns vers Lyon et Saint Etienne. Voici un tableau récapitulatif de ce que j'ai trouvé:

24ebf7216bcfa938d11b746ad4f7687b.jpg

Les cases que j'ai grisé c'est car je les trouve trop cher et la ligne verte c'est la société qui m'a le plus "convaincu".

Vous pensez quoi de toutes ces entreprises? Laquelle privilégier?

Merci d'avance!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shiftec et br-performance pour leur réseau et notoriété. Si Digiservices etait présent, en premier pour leur professionnalisme sur Paris notamment

C'est noté

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nathan, plutôt Digiservices, shiftech et br. Par contre pour le boîtier je suis pas d'accord, je préfère la bonne reprog de calculateur. C'est adapté à ta voiture si tu le leur demandes gentiment. Ils te feront du sur-mesure. Un boîtier c'est générique. Plus pratique si tu veux l'enlever (bien que digiservices propose un service pour remettre d'origine depuis chez toi). Puis pour ce qui est de "on sait qui", si la voiture n'est plus sous garantie y'a pas de problème. Reste le problème de l'assurance mais ça, boîtier ou reprog, c'est la même.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si plus sous garantie, Audi blackliste quand même et bonjour la revente et la prise en charge car ca existe toujours pour des véhicules ayant peu roulés lorsqu'il s'agit d'une usure inhabituelle.

Ensuite, il y a des boitiers sur mesure chez digiservice réglés sur banc ainsi que chez rs quattro ;-)

A moins que t'aies envie avant et apres chaque révision d'aller chez ton préparateur pour virer ta carto, la reprog est mieux mais que de galères mais c'est moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sonny12 et vegeta2206 pour vos avis! Par contre, maintenant, je sais plus trop quoi faire. Boiter? Boîtier sur mesure? Reprog? Rien du tout? En tout cas, la voiture n'est plus sous garantie et l'entretien se fait dans un garage autre que Audi. Du coup, je fais quoi hihi?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais pas l'entretien chez Audi, la reprog est moins chère et plus efficace. Par contre, en passant par la prise odb ca laisse des traces qu'Audi verra et que ton prochain acheteur verra s'il y va.

 

Honnêtement, il faut bien y réfléchir et je dis ça car je continue de me poser la question des avantages et des risques qui vont au delà de la detection par Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Végéta perso pas besoin de toucher à la reprog lors des révisions (hors Audi bien sûr), les calcus ne sont pas touchés. De plus, rares sont les gens qui retournent faire les entretiens chez Audi lorsque la voiture n'y a pas été entretenue quand tu la possédais, donc niveau blacklistage à la limite tu t'en tapes.

Si plus sous garantie je te conseillerai la reprog, moins cher et t'es tranquille. Sinon boîtier sur mesure pour plus de flexibilité (mais bon, je ne vois pas trop pourquoi ^^)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Du coup, j'ai choisi la reprog chez BR Performance Lyon, je suis en train de la passer, je vous fais un retour des que c'est fini!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha cool, moi aussi je vais passer chez BR-Performance demain à Paris pour reprogrammer ma titine, 1.4 TDI 90CH > 115CH :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Mets nous la photo des relevés du banc aussi ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'essaie de scanner ça ce soir! En attendant, déjà quelques chiffres: en gros, je suis passé de 90ch à 140ch et 240nm à 320nm. C'est que du bonheur, sur le chemin du retour j'ai bien pu me faire plaisir. Maintenant, j'ai vraiment l'impression d'être "collé" au siège à la moindre accélération (même si c'est sur que c'est pas devenu une Porsche, c'est carrément agréable). Plus de détail ce soir!! ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ha cool, moi aussi je vais passer chez BR-Performance demain à Paris pour reprogrammer ma titine, 1.4 TDI 90CH > 115CH :lover:

Cool, tiens nous au courant!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah! 90ch @ 140ch!! 50ch de plus wow, c'est beau :P

 

J'aimerais comme toi mais c'est sûr impossible car j'ai un moteur plus petit que toi sniif :P

 

Hâte hâte cet aprem à 15h :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour ce soir, je vais pas avoir le temps de scanner les relevés mais demain sans faute!

Et xavou, ça a donné quoi ta reprog?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désole de ne pas avoir répondu hier, j'étais occupé :P

 

Alors, au début, elle faisait 89,3ch @ 117,3ch :malelovies: :malelovies:

 

C'est trop beau quand même, je trouvais que ça change quand même, la reprise à 5ème vitesse est facilement, accélère plus puissant en appuyant leger sur le champignon ! *__* la voiture respire mieux !

 

Je regrette pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite auto ou manu ?

 

Alors, pas mal ce gain de puissance hein ? ;) Au quotidien c'est un vrai régal, vraiment très agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite auto ou manu ?

 

Alors, pas mal ce gain de puissance hein ? ;) Au quotidien c'est un vrai régal, vraiment très agréable !

C'est une BVM5, dommage d'ailleurs qu'il n'y pas une 6eme vitesse maintenant ;)

Niveau puissance, c'est vrai qu'à peine j'appuie et je décolle direct! Impeccable pour doubler (et faire la course aux feux de temps à autre )

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais la 6 ça doit manquer .. perso j'en ai 7 ! ;)

 

N'hésite pas à nous faire un retour sur le long terme et notamment en terme de consommation !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Oui, même si on remet à l'origine, la reprogrammation aura laissé des traces qui peuvent être retrouvées.....mais faut vraiment les chercher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...