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Probleme étanchéité?!


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Bonjour a tous,
Je me présente, je suis possesseur d'une audi A4 3.0 TDI de 2005 quattro tiptronic. C'est une pure merveille a mon gout! Elle me satisfait en tous points!
Mais depuis peu j'ai un problème qui commence a me rendre fou. je m'explique:
La voiture marche a merveille, mais voila que lorsque je la lave ( au karcher en station comme d'habitude ) au redémarrage rien ne va. Après quelque mettre parcouru j'ai le voyant de préchauffage qui clignote, le voyant de défaut anti patinage qui s'allume, et sur l'ODB le défaut de réglage automatique des phares qui s'allume. A cela s'ajoute une totale perte de puissance ( il doit rester a peine 5 chevaux sur les 204 d'origine! )
Le problème se règle de lui même après avoir coupé le moteur et laissé la voiture sécher une vingtaine de minute. Cela n'apparait jamais lorsque je roule tous les jours, et ce produit uniquement lors des deux derniers lavages de la voiture. Donc j'ai un peu peur que cela se produise un jour de pluie...
Je pense a quelque chose d’électrique qui prend l'eau mais quoi???
Pourriez vous m'aider svp dans ma recherche.
Merci d'avance a tous!

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hello à tous,

 

j'ai le même problème après chaque lavage,cela venait du coffret ou il y a les relais sous le capot moteur.Le couvercle avait une petite fissure sur le dessus , l 'eau l' infiltrée et coulée sur les relais puis les défaut s 'allumé comme pour toi.

 

bonne recherche.

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Pour le capteur abs, j'y crois moyennement mais tu peux les tester facilement sur vagcom. De mémoire tu ne dois pas retrouver de différence de plus d'un km/h entre les mesures de chaque capteur.

 

Pour le défaut des phares, je pense à un problème d'étanchéité sur le phare. J'ai eu le souci et cela provenait de cela.

 

Et comme dit franck une bonne piste à creuser est le boitier relais situé sous le calculateur et de vérifier le passage des câbles ou l'eau peut ruisseler.

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Alors en démontant le cache du boité il est belle et bien fêlé a l’arrière! Donc l'eau devait passer sans soucis! J'ai mis un peu de joint et j’attends de voir se que ça donne. Sinon il faudra le changer...

Merci beaucoup pour vos réponses!

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Tu devrais laisser ouvert quelques temps, histoire d'être sûr que ce soit bien sec à l'intérieur, car s'il reste de l'humidité ...

 

:coucou:

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  • 2 semaines plus tard...

Il y a un topic sur le forum c'est un défaut de toutes les b7 il faut retirer la batterie et retirer le bouchon caoutchouc d'où est sensé s'écouler l'eau en dessous de la batterie et l'autre bouchon sous le mastervac et évidemment vérifier l'étanchéité du boîtier ou se trouve le calculateur moteur.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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