Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Freinage RS4 B8


Messages recommandés

Hello,

 

Je roule depuis quelques jours dans une belle RS4 B8 gris Daytona. Voir mon post de présentation : "Nouveau en RS4 B8"

 

https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=156910&share_tid=193335&url=http%3A%2F%2Fforums%2Eaudipassion%2Ecom%2Findex%2Ephp%3F%2Ftopic%2F193335-Nouveau-en-RS4-B8&share_type=t

 

J'ai remarqué une sorte de vibration au freinage à grande vitesse. A plus faible vitesse cela ne vibre pas mais cela donne l'impression que le freinage est irrégulier... comme si à une partie du disque ça freine et une autre partie du disque Ca freine pas...

 

Les pneus ont 2 ans et 25000 kms et ne sont pas à la cote d'usure. Les disques sont d'origine ( mais ont l'air comme neuf!), les plaquettes je sais pas.

 

Le précédent proprio avait l'air tranquille vu l'état des disques et des pneus.

 

Est ce que les disques de la rs4 b8 se voilent facilement?

 

Merci de vos retours si vous avez connaissance de problèmes de ce genre

 

1dae868e668c5f409049e8e2536c435c.jpg

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème de voilage avec la rs4

Mais il se peut que l ancien proprio en roulant pepere a glacé les plaquettes et que tu aie pu faire surchauffer avec quelques freinage trop appuyé

 

Si non si disque et plaquette sont bonne, tu demonte les roues et tu perce les trou dès disque qui se sont bouché

Ca va améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème de voilage avec la rs4

Mais il se peut que l ancien proprio en roulant pepere a glacé les plaquettes et que tu aie pu faire surchauffer avec quelques freinage trop appuyé

 

Si non si disque et plaquette sont bonne, tu demonte les roues et tu perce les trou dès disque qui se sont bouché

Ca va améliorer

Merci pour ce conseil. Effectivement j'ai vu que beaucoup de trous sont bouchés!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéal comme garage, c'est là qu'elle dort ? Il est chauffé ?

Tu pourrais aussi présenter ta voiture ici.. y'a pas de honte à avoir un gris daytona.. :ck1:

Sérieusement : magnifique combo, elle est superbe :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéal comme garage, c'est là qu'elle dort ? Il est chauffé ?

Tu pourrais aussi présenter ta voiture ici.. y'a pas de honte à avoir un gris daytona.. :ck1:

Sérieusement : magnifique combo, elle est superbe :langue:

Hello,

 

Non c'est là que je l'ai achetée. Mon garage n'est pas aussi sympa mais c'est vraiment le genre de truc que j'aimerais faire pour mes titines.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu celle la mais je voulais absolument les ceramiques

Elle est franchement dans un état qu'on peut qualifier de "comme neuf" c'est impressionnant. Le premier proprio devait être maniaco dépressif de la cire et du coton tige... ma 650i qui a 4500 kms est en moins bon état!

 

Tu as trouvé ton bonheur?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît la difference de composants entre l echappement standard et l'echappement optionnel audi? Est ce que c'est juste les silencieux? Est ce que je peux les rajouter à la mienne? Merci!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trouvé depuis 15 jours...

 

Avec la capot peint semaine prochaine elle sera nickel la mienne... bon elle est quand même de 2012... :race:

J'ai lu ton sujet sur ta new RS4! Félicitations!

 

Tu as l option echappement sport d origine j'ai vu et tu vas ou tu l'as fait changer? Si je peux te débarrasser de cette vieille ferraille

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore fait nettoyer les trous des disques. Les disques avant ont 8000 kms ils ont été changés à la dernière révision (40 000 kms pour les disques avant ça me parait peu non?). Les disques arrières présente les "vaguelettes" caractéristiques je pense qu'ils seront à changer au prochain jeu de plaquettes arrières.

 

Peut-être que c'est cela qui créé cette vibration au freinage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vibrations tu la fait essayer chez Audi et tu auras un premier diagnostique.

Pour ma part pas de vibration avec disques d'origines (45.000kms) et plaquettes neuves posées à 40.000kms.

Par contre je vais changer les disques avant car un peu rainurés. Donc rien d'anormal à changer les disques à 40.000..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois suffit de les rectifier pour ne plus avoir de vibration pour 100e faut peut-être tenter le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, prévu pour bientôt.

C'est compatible avec les étriers d'origines donc je les garde.

Le mieux c'est qd même ce que tu as mais là c'est un peu cher :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé être plus performant et résistant, après je pense que c'est le mordant des plaquettes qui va faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que sur ma b7 quand je suis passé de 360 acier aux céramiques en 380 les étriers ne sont pas plus gros pour ces derniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Tiens je dois changer les plaquettes avant. AUDI me dit que c est 700 balles. Chez un pro pres de chez moi c est 450 balles. Il me dit que c est la meme marque et le meme modele sauf qu il y a pas le logo audi sur la boite.

Un avis?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...