Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi A3 de 2010


Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

L'interface USB tu peux la trouver où ? Si tu as un lien je suis preneur ! :p

 

J'avoue que j'ai un peu regardé pour le Aux et ça m'a l'air vachement inaccessible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise AUX, c'est assez facilement faisable. Il faut juste sortir le poste et faire quelques modifs de câble à l'AR et faire le reparamétrage qui va bien dans VAGcom. ;)

Mais si tu veux mettre un RNS-E, je te conseille d'attendre d'avoir mis le RNS-E, car le câblage est différent et il faut acheter le connecteur spécifique 32 broches pour faire le branchement. Ca t'évitera de faire 2 fois le boulot. :think: ;)

 

Pour la prise USB, je ne sais pas dire. Je laisse le soin à d'autres de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! C'est vrai que d'un sens autant attendre le RNSE mais au final c'est un peu plus long que prévu car j'ai qqls autres priorités avant celui ci ..

 

Donc du coup en attendant je pensais partir sur le Aux 🤔

Bap quand tu parles de VAGcom, c'est le codage c'est ça ? (Un peu novice en la matière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAGcom, ça désigne à la fois le câble et le logiciel, qui permettent de faire les modifications des paramètres des différents calculateurs. Donc oui, ça modifie les codages.

Mais je répète, si tu veux mettre la prise AUX avant le RNS-E, il faudra que tu refasses le câblage et le codage, lorsque tu auras installé le RNS-E. Les codages et les connecteurs au "cul" du poste sont différents entre un concert et un RNS-E.

Bonne réflexion :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. Peut-être aussi parce qu'utilisée de façon transverse sur l'ensemble du groupe VAG (et plus seulement VW): les 4 marques principales (VW, Audi, Seat et Skoda), mais aussi Lamborghini et peut-être Bentley. J'ai quand même un doute sur ce dernier :euh:. Porsche a son système propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey !

 

Je reviens vers vous (Étant donné que vous avez toujours les solutions aux pb 😛)

J'ai un mauvais rendu de mes feux de jour suite à l'installation de mes ampoules HOD Xtrem en FDC et FDR .. Celle ci sont trop jaunâtres à côté !

 

Ma 8P étant une facelift, j'ai cru voir que les ampoules de feu de jour étaient des PS19W ?

De plus j'ai un peu regardé l'accès, ça m'a l'air hyper complexe ... quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Et comment ?

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je m'étais intéressé de près à ce sujet :bigsmile:, mais je n'avais pas eu le temps de faire la modif avant qu'on m'incendie ma 8PA à l'époque :rolleyes: (mauvaise histoire et page tournée depuis).

De ce que j'avais lu, le plus "facile" (tout est relatif) consisterait à passer par les passages de roues et donc de démonter les roues AV pour se donner de la place.

 

Il y a peut-être des tutos dispo sur le net. A vérifier ou rechercher, mais je ne garantis rien. :unsure:

 

Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je m'étais intéressé de près à ce sujet :bigsmile:, mais je n'avais pas eu le temps de faire la modif avant qu'on m'incendie ma 8PA à l'époque :rolleyes: (mauvaise histoire et page tournée depuis).

De ce que j'avais lu, le plus "facile" (tout est relatif) consisterait à passer par les passages de roues et donc de démonter les roues AV pour se donner de la place.

 

Il y a peut-être des tutos dispo sur le net. A vérifier ou rechercher, mais je ne garantis rien. :unsure:

 

Bon courage. ;)

Désolé de remonter ce mauvais souvenir!

 

Il me semblait aussi que par les passages de roues c'est effectivement le plus facile .. Je vais voir pour commander les LED très rapidement et je vous laisserai quelque photo (Si j'ai encore les mains en bon état :bigsmile: )

 

Merci à toi Bap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai pas attention sur la mienne mais je ne savais pas que c'était aussi compliqué pour changer las ampoules sur une A3.

Ça relève du compliqué je t'avoue .. Tu y laisses facilement tes mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà sur mes ex A4 B6 c'était une vrai galère, une fois c'est ma femme qui a changé l'ampoule du clignotant et poutant je ne n'ai pas des grosses mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, elles peuvent toujours être utile en mécanique :bigsmile:

 

Mais c'est vrai que les accès sont de plus en plus compliqué .. J'ai démonté la roue AVG et le passage de roue, j'ai difficilement accès ! Et ce juste pour changer une ampoule ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage des passages de roues, c'est surtout pour les ampoules DRL sur les blocs optiques halogènes. Sinon toutes autres ampoules peuvent se changer tout à fait classiquement en ouvrant le capot. :bigsmile:

Ne me faites pas dire, ce que je n'ai pas écrit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bap, ce sont les PS19W dont tu parles ?

 

J'en profite pour parler du désiglage que j'ai fais en revenant du boulot. Je voulais absolument garder le A3 en supprimant uniquement la motorisation. Mais j'ai observé que ça faisait vide d'un côté si j'enlevais tout, donc j'ai uniquement viré le "1.6" au sèche cheveux : parti en 5 min de chauffe :bigsmile:

 

Aucune trace, petit polissage juste après pour avoir le résultat net!

post-144504-0-55121400-1490293787_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Calzolaio :

Oui, je parle bien des PS19W. Enfin des DRL, car je n'ai plus la référence du modele d'ampoule des DRL en tête. :blush:

 

Quant au dessiglage, mon goût perso, c'est de ne laisser que le logo de la marque. Je l'ai fait sur mes 2 ex-A3 et ma Superb actuellement. Je vais aussi le faire sur le Q3 de ma femme ce week-end.

Je préfère le côté épuré et sobre. Accessoirement, lors des lavages, ça fait plus net, il n'y a pas de traces de poussières ou salissures, qui s'agglutinent dans les recoins des lettres... :rolleyes: :bigsmile:

Ensuite, les goûts et les couleurs... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à visualer l'arrière avec uniquement les 4 anneaux ! :bigsmile:

 

Si quelqu'un a le même popotin que la mienne avec uniquement les anneaux, je suis preneur pour voir le rendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le temps, je regarderai dans mon PC, je crois que j'avais pris des photos de ma 1ère 8P (3 portes, finition Ambiente) après le dessiglage. Elle était gris volcan et c'était une non-FL. Ce serait donc assez proche, seuls les feux et éventuellement la jupe AR doivent différer.

Ca te donnera toujours une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :bigsmile:, mais ce n'est que mon avis. Pour ma part, je trouve, que ça rend la ligne plus épurée, tout en donnant un côté, plus "massif / bestial". La voiture a l'air mieux campée sur son train AR.

Ensuite, comme dit plus haut, les goûts et les couleurs.... ;) Le principal, c'est que ça te plaise, à toi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...