Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseils avant achat


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche une B7 avec les caractéristiques suivantes :

 

Phase 2

En Avant (break)

Avec le 2 l TFSI

Quattro

Boite auto

 

 

Pouvez-vous me dire si il y a des choses spécifiques à savoir ?

 

La boite auto me tente beaucoup, mais niveau conso et fiabilité ?

 

Ou les meilleurs finitions ? je voudrai une S-line,

 

Un prix ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du type de boite est vraiment personnel et chacun trouvera ses avantages et inconvénients ...

 

Concernant la tiptronic, elle est réputée assez fiable avec des vidanges intermédiaires sinon quelques cas de casses après 200 / 250 000 kilomètres avec l'huile d'origine et la ca peut douiller si on n'a pas de chance mais tout se répare.

 

Après je trouve que c'est vraiment hyper confortable la BVA avec les palettes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Le Quattro, c'est obligatoire pour moi, par contre pour la boite, la boite auto me fait envie, mais j'ai surtout peur de la fiabilité dans le temps...

Il y a uniquement la tiptronic ? et la multitronic ?

 

Et a 90% le 2 L TFSI bien que le V6 3.2 FSI doit être un bonheur !

 

Par contre quelle année pour la phase 2 ?

C'est par rapport au clignotant avant qui sont blanc dans les phares ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est quattro c'est la tiptronic et elle est fiable du moment qu'elle est entretenue après dans les motorisations que tu cites je ne crois pas qu'il y a la multitronic.

 

C'est quoi la différence de la phase 2 par rapport à la phase 1 ? Pour les capuchons orange ca se vire en un rien, il faut juste démonter le pare choc et ouvrir les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super alors je suis passé de la phase 1 à la phase 2 :race:

 

Les finitions chrome se rajoutent après pour une centaine d'euros de mémoire et les capuchons orange se virent donc pas impératif la phase 2 :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre point négatif à surveiller ?

 

Pour la tiptronic, c'est vidange tous les 60.000Kms ?

 

Il me reste à trouver la bonne maintenant,

 

Patience patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne préconise pas de vidanges sur la tiptronic donc les concessions suivent les recommandations du constructeur ... :mur:

 

Par contre la tiptronic est une boite automatique fabriquée par ZF qui préconise une vidange entre 80 et 120 000 kms suivant utilisation.

 

Tu trouveras beaucoup de topics la dessus :secret: Pour le système quattro, Audi est vraiment au top et c'est hyper fiable.

 

Pour les deux motorisations en TFSI je crois qu'il n'y a que des mazouteux qui t'ont répondu donc il faudrait que tu fasses quelques recherches mais sinon la B7 est une voiture plutôt fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...