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Démarrage impossible après changement 6 injecteurs


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Salut à tous,

il y a une multitude de sujet sur la question mais je suis perdu entre le vrai, le faux, le peut être et il faut essayer...

pour pas refaire toute l'histoire:

grosse fumée blanche, odeur de gazoil mal brûlé, niveau d'huile qui monte, ça rappel des souvenirs à certain :madgo: , perso moi je me suis inquiété donc direction concession des lieux ou je passais les fêtes et verdict : mouhai faut voir, vous pouvez rentrer (1000 km).

De retour je prend partie d'immobiliser titine et de me voir moi même le diag.

Dépose par un mécano et envoi au banc, verdict gonflement nez d'injecteurs les 6 !!!!

choix d'achat échange standard, montage, purge du circuit à chaque injecteur par mise en service moteur, cosse injecteurs débranchés et essai.........c'est là que ça coince:

 

Démarrage impossible, même si la batterie me paraît être avoir un peut de mal, plusieurs chose me choc.

 

le ré-encodage n'a pas été fait pour le moment( VAG-COM VCDS commandé), certes, mais cela empêche t'il le démarrage ?

 

en insistant avec le démarreur une fumée apparaît sur le devant du moteur et le voyant d'huile apparaît ?????

 

Voilà je suis sans voiture depuis 2 mois et il faut vraiment que je torde le cou à ce soucis

 

forcement avec le modèle c'est mieux

 

A6 3.0 TDI quattro 2005, 160000 km environ

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salut

je suis à Pierrelatte dans la Drome

 

aujourdhui, j'ai changé la batterie et remis un coup de purge (3ème fois). d'après un mécano à qui j'ai posé la question la méthode fonctionne. Elle ne tousse pas, même avec du starpilote.

Je suis désespéré car je ne sais pas si l'encodage est nécessaire pour démarrer ou si il t a un autre problème, le pire c'est qu'elle tournais nickel avant le démontage.

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Pour avoir lu ailleurs, l encodage n est nécessaire que si tu veux voir apparaitre les dernières mesures des nouveaux injecteurs.

As tu regardé sur ce topic il y a des infos très intéressantes

http://forums.audipassion.com/topic/192926-help-fumee-importante-odeur-de-gasoil-et-fap/page-2?do=findComment&comment=3940141

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j'avais vu ce post en effet mais pour l'instant je n'ai pas de vag-com.

j'ai eu l'atelier audi Avignon au téléphone, très sympa en passant, qui m'a dis que sans la valise c'était pas possible de purger correctement, donc avec la méthode vag-com ça devrait aller.

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il y'a un topic justement sur le sujet il faut réencodé les injecteurs faire la méthode de réamorçage du circuit diesel

avec un coup de start pilote ca doit partir.

pour mon cas aucune fumée blanche

pour le démarrage j'ai vidé 1 fois ma batterie

mais ca doit tousser

si ca démarre pas c'est un problème d'injecteur

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On a parlé les autres jours de la manipulation pour forcer la pompe a gazoil a debiter au VCDS mais à priori personne a la bonne manipulation à faire .

 

Ca serait cool d'avoir cette info ( ca serait deja bien a faire apres le changement d'un filtre a gasoil ) .

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ben ca dépent de ton calculateur les procédures sont différentes, moi je ne peu forcer la pompe que par le test des actionneurs dans le quel j'ai le test de la pompe

 

même comme ca c'est difficile de réamorcer

mais on y arrive..

 

pour info on en parle dans ce topic :http://forums.audipassion.com/topic/150953-tuto-changement-injecteur-30-tdi/page-20?do=findComment&comment=3940577

 

y'a 20 pages a lire mais tout y est bien expliqué ont trouve tout les renseignements nécessaires

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Arrete de forcer tu vas y laisser la pompe a injection si le circuit est mal purgé et creer de la limaille.

Recode les injecteurs et purge le circuit avec le vcds.

Démarrage avec booster et start pilote.

Si cela ne fontionne toujours pas faudra rechercher le pb.

Mais dans tout les cas faut le vcds obligatoirement.

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http://forums.audipassion.com/topic/191963-le-30-de-papa/page-3?do=findComment&comment=3939751

dans ce topic tu trouve la méthode pour réamorcer

 

tres peu de chance de grillé une pompe de gasoil bosch juste en forçant sur le démarreur

tu n'imagine pas le nombre de fois ou le garagiste a essayer de démarré ma voiture je suis même étonné que mon démarreur n'est pas griller

les pompe bosh sont tres solide contrairement au injecteurs le secret laisser 5 mn entre chaque tentative de démarrage (refroidissement du démarreur)

pour la pompe si ton tube transparent est rempli de gasoil normalement tu as du gasoil dans la pompe et donc peu de chance pour quelle crame..

mais effectivement il vaut mieux etre prudent sur la doc de la pompe que j'ai lut effectivement il parle de destruction de la pompe si elle fonctionne a vide

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y a un pro qui vient demain soir avec son PC pour voir

question le starpilot on le met dans le turbo.

le mec de chez audi ma aussi fait flipper en me disant de contrôler à l’électrovanne de la pompe HP si il y a de la limaille de laiton, c'est connu ça ?

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Changer les 6 injecteurs d' un coup... je déconseille si pas de vagcom sous la main.

 

Moi j'ai fait 3 injos + activation pompe à gasoil, puis démarrer et j'ai laissé tourner au ralentit pendant 10 min.

Ensuite le lendemain j'ai changer les 3 autres + activation pompe à gasoil,puis démarrer et fait un tour avec.

 

Faut pas chercher les problèmes si on peut les éviter :icon_wink:

 

A+

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Super :(

et pour l'histoire du niveau bas d'huile en insistant au démarreur, une idée ?

 

Euhh t'as bien enfoncé les injecteurs ?, il faut entendre une sorte de "clic" en les mettant dans leur logement et serrer les écrous de la bride au couple de 10Nm de mémoire.

 

T'as vérifié aussi le joint présent sur l'injecteur ? ( je suppose que oui )

 

Je ne veux pas te faire peur mais peut être que tes injecteurs sont mal enfoncés dans leur logement et le moteur aspire ton huile par là donc à vérifier !

 

 

A+

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pour le montage des injecteurs, je suis sûr qu'il sont bien monté quoi que du coup là je ne suis plus sûr de rien

Après passage au vag-com pour encoder les nouveaux injecteurs et activation pompe à gasoil électrique 3 fois de suite toujours pas de démarrage et pas de compression d'après le mec

Contrôle de la pression injection au démarrage 450 bar, d'après le mec c'est bien plus normalement, tous le reste est ok pas de défaut

 

Un avis? électrovanne, encore de l'air, pompe HP ???????????????????????????,

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Si je peux t'aider dans ton diagnostique, j'ai changer le filtre à gasoil qui se trouve sous le siège passager.

 

Pour éviter de faire tourner la pompe hp à vide, j'ai fait 3 purges du circuit gasoil au vagcom. A la 1ère purge j'ai entendu l'air s'évacuer du nouveau filtre, puis j'en ai fait 2 autres pour être sur d'obtenir un circuit sans air. La voiture a redémarré du premier coup.

 

Donc du côté de l'air, la méthode utilisée est la bonne. Il y a peut être une prise d'air entre la rampe hp et les injecteurs, qui peut être aussi sur le retour des injecteurs vers le réservoir. A vérifier.

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La prise d'air est uniquement sur la ligne d'alimentation en carburant. Pour avoir démonté et remonté la tubulure métallique entre la rampe commune et les injecteurs, il suffit de serrer au couple de 20 ou 30 Nm (à vérifier, je ne sais plus) pour avoir l'étanchéité.

 

Il faut vérifier que le gasoil arrive bien à chaque injecteur. Il faut procéder dans l'ordre des injecteurs 1 à 6, dévisser l'écrou à la tête de l'injecteur, lancer le démarreur, et laisser couler le gasoil. Si le gasoil arrive à gros volume sans "bulle d'air" il faut revisser et serrer l'écrou.

 

Normalement cette opération n'a pas à être effectuée, car avec le vagcom le circuit est mis sous pression avec l'activation de la pompe de gavage du réservoir.

 

Lorsque j'ai changé le filtre à carburant, tout l'air contenu par celui-ci a été remplacé par du gasoil, et le circuit a été complètement purgé automatiquement. L'air du filtre est passée par la pompe hp, puis par les injecteurs, puis est retourné dans le réservoir.

 

Concernant le serrage des injecteurs, je pense que les 6 ne sont pas tous dans ce cas là. Il faut peut être vérifier les connecteurs électriques, refaire le parcours complet de démontage et du remontage pour éventuellement trouver la source du problème qui n'est pas lié directement aux nouveaux injecteurs.

 

Pour la petite anecdote, j'ai changer la pompe hp d'une A3 TDI 110. Une vraie galère pour la remise en route à cause de l'air présent dans le circuit. Même avec une purge méticuleuse de l'air, la voiture ne voulais pas démarrer. J'ai relié mon A6 sur la batterie de l'A3 car déchargée, et j'ai démarré la voiture au start pilote. Par petites injections de ce produit à l'entrée d'air du turbo, la voiture à toussoté, le moteur à eu des moments ou il semblait démarré, d'autres moments à tirer sur le démarreur sans rien , la purge totale c'est faite au bout d'1 à 2 minutes. Une fois démarrée et le circuit complètement purgé, je n'ai pas eu de problème même avec des démarrage à froid par -10°C.

 

Dans ton cas, Il faudrait refaire une purge au vagcom plusieurs fois successives car le fait d'avoir laissé le circuit ouvert a peut être trop vider le circuit et il y a une poche d'air prisonnière dans le circuit hp.

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La milf est partie faire une cure de jouvence à orange, d'après le mec qui a essayer de démarrer, il y a une fuite quelque part car en effet en insistant, une forte odeur de gazoil se fait sentir et une "fumée" apparaît, voir message 1, vapeur de gazoil d'après lui.

Perte de compression par le joint cuivre ???. Il m'a expliqué que le serrage des étriers était spécial car risque de fuite ou de casse le la vis si trop serré et que la moindre particule de calamine par exemple suffit a empêcher l'étanchéité.

Il compte donc repartir de zéro.

Affaire à suivre, merci pour les réponses en tout cas

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Super :(

et pour l'histoire du niveau bas d'huile en insistant au démarreur, une idée ?

Tu as pris ton niveau d'huile quand exactement ?? car si tu as pris ton niveau juste après avoir essayer de démarrer, c'est normale que ton niveau soit bas, la pompe à huile à envoyer ton huile partout dans le moteur, vérifie ton niveau après au moins 30 minutes même plus longtemps comme ça tu serras sur mais n'en rajoute pas avant sinon tu risque d'en avoir de trop !!!

Même si le niveau se fait à chaud, la toi tu peut pas mais à froid, il doit être un peu plus haut que le maxi car la quantité d'huile de ton filtre à huile est compris dedans.

Sinon si elle fonctionnais avant, il n'y as pas de raison. Charge bien la batterie aussi. sinon comment ton mécano peut dire qu'il n'y a pas de compression sans la mesurer ??

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Super :(

et pour l'histoire du niveau bas d'huile en insistant au démarreur, une idée ?

 

Oui, tu tires trop sur la batterie donc tu peux avoir des voyants sans rapport avec ta panne.

 

Pour ton problème principal es tu certain d'avoir bien remis les brides d'injecteurs du bon coté ?

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Salut

bon, retour du garage hier, un pro qui à tout repris de zéro et la belle tourne de nouveau mais pas comme avant, je m'explique:

je sens des secoussse au ralenti et au démarrage quand elle est chaude, et depuis cet après midi la fumée est réapparu.

je suis vert là, je vais passer un coup de vagcom demain pour voir.

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Salut

bon, retour du garage hier, un pro qui à tout repris de zéro et la belle tourne de nouveau mais pas comme avant, je m'explique:

je sens des secoussse au ralenti et au démarrage quand elle est chaude, et depuis cet après midi la fumée est réapparu.

je suis vert là, je vais passer un coup de vagcom demain pour voir.

 

La fumée est blanche ou bleu ? çà sent le gasoil quand tu arrêtes le moteur à chaud ?

 

Est-ce que le "pro" a recodé les injecteurs correctement ?, tu peux le vérifier aussi avec le vagcom en suivant l’ordre des cylindres, voir le topic sur le forum

 

A+

 

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salut

oui les injecteurs sont recodés

elle fume blanc et sent le gasoil comme avant le changement des injecteurs mais que quand le moteur est entre froid et 90 °, genre après un arrêt de 10 min

je passe la vagcom tout a l'heure en contrôlant les groupes 72 a 77 et 13 et 14

La pompe à injection c'est quel groupe ?

Merci

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les bougies de préchauffages sont ok ?

 

sinon si tu as des secousse au démarrage ca provient certainement des injecteurs si c'est des injecteur reconditionner faut les renvoyer

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Helioman,

elle tourne à présent, mais les symptômes réapparaissent.

voila les résultats du vagcom

gr72 0ms.0ms.0ms

gr73 0ms.0ms.0ms

gr74 0ms.0ms.0ms

gr75 0ms.0ms.0ms

gr76 0ms.0ms.0ms

gr77 0ms.0ms.0ms

 

gr13 -1.74mg/str 0.47mg/str -0.75mg/str écart max entre gr 13 et gr 14 = 3.29

gr14 1.55mg/str -0.61mg/str 1.13mg/str

 

gr23 777/min 248.5 bar 248.5 bar 40.2%

gr23 3990/min 617.7 bar 617.7 bar 36.7%

 

pour rappel 6 injecteurs échange standard

 

avis aux spécialistes

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tout est bon au vag com mais le vag com c'est pas l'outil ultime faut un banc Bosch malgré les bon résultats du vag

tu as comme mémé un problèmes d'injecteur "a mon avis"

 

sinon a faire changement du débit mêtre et filtre a air ca peu pas faire de mal

tu as peu etre une prise d'air sur le circuit injection sur un retour, vérifie si tu n'as pas de trace de fuite de gasoil

 

ou as tu pris tes échanges standard c'est mad in bosch ou c'est du reconditionné ?

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les échanges standard reconditionnés viennent de chez SHICARO

pas de traces de gasoil

 

est ce que de la limaille provenant de la pompe à injection, peut tuer les injecteurs en si peut de temps (70 km)?

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non, oublie tout ca cherche pas tu peu avoir des problèmes interne a l'injecteur, tu change par des vrais échanges standards, fuyard, ect..

je suis désolé mais pour moi c'est du au injecteur reconditioné réusiné et pas des échange standards les shicaro sont garanti 6 mois

fait joué ta garantie et prends des vrais échanges standards mad in bosch et t'aura plus de problèmes

 

 

tu peu rouler comme ca en attendant

c'est pas le même prix certes ...

 

si tu as de la limaille ca fait longtemps que ton mazoute ne roulerait plus

démontage filtre a gasoil tu le vide dans une bassine et tu passe un aimant si ta rien pas de limaille

 

si tu as de la limaille c'est la panne immédiate d’après bosch un couilla de cochonnerie = panne directe super fragile ! les piezo le gasoil passe par des micros canules dans une céramique

qui est excité électriquement qui passe ensuite par la tété d'injecteur

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SHICARO c'est garantie 1 an ils sont connu en mal ?

Après de vrai échange standard c'est où et combien ?

Je pensais faire déposer l'électrovanne de la pompe hp pour voir si il y a de la limaille dixite audi avignon

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Fumée blanche et odeur de gasoil = pour moi çà reste un souci avec 1 ou plusieurs injecteurs.

 

Pour info , j'ai refait une vidange huile moteur (avec huile castrol) après changement des injecteurs.

 

A+

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Jujuthom,

 

Est-ce que ton A6 fume autant que cette vidéo ? :

 

 

Si oui, alors cherche pas, problème d'injecteur(s)

 

A+

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