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1.8T AEB reprog ou eprom?


tak44

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Un turbo commandé sur ebay sa provient de ATP une sociétée allemande.. la wastegate était règlée avec des marquages de chaque coté je n'y ai pas touché et la pression m'avais l'air correct...

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j'ai pas controlé a la pompe l'ouverture de la wastegate mais sinon il était correct aucun jeu axiale et il tournait bien et le clapet reagit bien au mouvement de la wastegate...

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c'est un K03, les 2 joints ont été remplacé ainsi que les rondelles de cuivre des racords et les joints du retour d'huile... tout est bien serré...

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Les colliers des durites également je suppose ....

 

Tu dis que la pression oscille entre 0,4 et 0,5 bar .... et le pic est à combien ?

En configuration d'origine c'est 0,7 b en pic, puis 0,5 b stabilisé.

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Rien qui aurait pu boucher une durite d'huile, et empêcher la lubrification de l'arbre ?

Tu n'as remplacé que le turbo et les joints, pas d'autre organe ? (Dump valve, N75)

 

Si tu as un robinet, tu peux faire un test sans N75 pour voir si le soucis vient de la régulation de pression.

Si tu es motivé, monter la wastegate de ton ancien turbo, pour voir si la neuve n'est pas en cause.

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A quel moment doit se situer le pic? parce que a l'instant ou j'appui a fond j'ai bien un pic qui monte au dessus de 0.5 pui qui stabilise a 0.5 c'est tres rapide..

Sinon oui les durite, dumpvalve, reniflard sont bien serré. la dumpvalve et la N75 on été changé récemment (la N75 fesait ociller ma pression)

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j'ai retiré mon cone et remis ma boite a air avec un filtre a air neuf, les bougies sont récentes et les bobines sont bonnes puisqu'il tourne bien sur ces 4 cylindres et je n'ai pas de raté.. j'avais mon regulateur de pression d'essence qui était débranché quand je l'ai acheté (la durite etait coupée) je ne sais pas combien de temps elle avait roulée comme sa mais pour lever le doute j'ai commandé ce regulateur.. (quand j'ai remis une durite neuve je n'ai senti aucune différence). Pour le débimetre je vais faire un essai en le débranchant pour voir.

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Ok, la durite entre le débitmètre et le turbo est en bon état ? (sinon air aspiré mais pas mesuré par le débitmètre et mauvais ratio air/essence)

La durite que tu as remplacée (entre le régulateur et le collecteur d'admission) sert à augmenter la pression d'essence en fonction de la pression de suralimentation. Tu as un 3 ou 4 bars d'origine ?

 

As-tu le Vagcom ?

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Ok d'accord, il me semble que c'est 4 bars j'ai voulu mesurer ma pression d'essence au boulot mais je n'ai pas le bon raccord sur le mano (il me fallait des raccord vissé male/femelle) et pour la durite oui je l'ai recontrolé ce midi.

Du coup les symptomes ont évolué au cours de mes essais ce midi:

-essai avec débimetre débranché: un peu moins de pression de turbo et toujours des accoups

-essai avec la N75 débranché: pareil moins de sural et accoups

-essais avec le regulateur de pression d'essence debranché de sa durite: le moteur c'est mis a tourner sur 3 cylindre lors des grosse charge, je m'arrette et la rebranche et elle tourne toujours sur 3 cylindres mais de facon permanente (sauf a regime stable)...

donc surment une bobine dans le sac.. En se dégradant c'est possible qu'elle commence par donner des accoups sans creer de perte de puissance avant de lacher?

Au fait oui j'ai le vagcom.

 

 

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Salut,

 

Si tu débranches la durite entre le collecteur d'admission et le régulateur de pression d'essence, c'est normal qu'elle fonctionne mal, la pression d'essence n'est pas ajustée, mais surtout ça te crée une prise d'air sur le collecteur.

 

Pour les bobines, .... aucune idée si elle fatiguent et te provoquent des ratés d'allumage (d'où les à-coups)

Moi j'ai tout changé en préventif, comme je savais que j'allais lui en demander plus ;)

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La valeur est indiquée sur le régulateur de pression .....

 

Avec ton Vagcom, tu peux visualiser les capteurs en roulant, enregistrer également pour établir des graphes.

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oui j'ai essayé de lire mes valeurs en roulant, j'ai lu le groupe de la wastegate (025) et les valeurs reste dans les fourcettes fournis dans le fichier label mais honnêtement je ne sais pas a quoi exactement elles correspondent, par contre se soir j'ai lu dans le groupe 016 (knock sensor cyl.1,2,3 et 4) des valeurs en dehors des fourchettes du fichier label... sa ne genere pas de code défaut, il s'agit bien de l'allumage?

je regarderai demain pour la pression

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Tu devrais faire des relevés de ces groupes .....

 

Gr 002 (débitmètre)

Gr 031 (sonde lambda)

Gr 115 (pression de suralimentation)

 

Sur mon calculateur (Me7.5) ils ont ces numéros, mais sur AEB c'est peut-être différent .... ???

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Ok donc sa veux juste dire que j'ai le cylindre n°2 qui tourne comme une patate...

je vais essayer ce midi mais pour la sural je n'ai trouvé que la wastegate groupe 025.

Sur l'AEB il n'y a pas beaucoup de capteurs donc j'ai meme pas 30 groupes de mesure...

Je te tiens au courant de la suite, Merci beaucoup pour ton aide c'est cool de pouvoir parler avec des gens qui savent de quoi ils parlent :)

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Salut!! encore merci pour ton aide au diagnostique, du coup il s'agissait bien d'une bobine je n'ai plus d'accoups et il tourne a nouveau sur ses 4 pattes. j'en ai changé qu'une je change les 3 autres en debut de mois. je vais pouvoir reconsacrer mon temps sur ce fichu calculateur.. je vais devoir me passer de titine au moins une semaine...

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  • 3 ans plus tard...
Le 21/02/2017 à 04:45, Fredmurphy a dit :

Salut,

 

Pour avoisiner les 200cv et surtout augmenter le couple au-delà de 300N.m (car c'est là que tu sentiras la grosse différence), il te faut reprogrammer le calculateur moteur.

 

Sur 1,8T AEB de 96, tu ne pourras pas faire la reprogrammation via la prise OBD2 comme sur les versions après 2000.

 

Soit tu devras ouvrir ton calculateur logé dans la boîte étanche située devant le pare-brise côté conducteur, souder un porte eeprom à la place de la puce d'origine (qu'il n'est pas possible de reprogrammer) pour y clipser une nouvelle eeprom sur laquelle sera chargé un programme générique (bien souvent 195cv/320N.m)

 

Soit remplacer ton calculateur par un autre déjà équipé sur lequel un Immo off aura été effectué.

 

Pour dépasser les 200cv, un filtre à air coton et une ligne d'échappement libérée suffiront.

 

 

 

Bonsoir

 

j'ai une question simple qui rejoint une réponse que tu as faite sur un post

 

la reprog sur ecu aeb pas possible, mais pour faire plus simple que souder un porte eprm et tout...  on peut brancher un écu de BFB par exemple qui je crois peuvent être reprog ( confirmer ) 

 

 

 

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Salut.

Tu n'auras pas de réponse de Fredmurphy.

Il a été banni du forum ce qui fut bien dommage pour la section A4B5 car ce membre était très réactif et toujours de très bons conseils pour tous.

 

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Oui tu peux, mais avec un papillon mécanique, et pareil pour la pédale d'accélérateur à cable, tu n'auras pas les infos indispensables pour la reprog...

 

J'ai regardé du côté de fred auto sport, qui s'est occupé de mon octavia vrs (avec de très bons résultats d'ailleurs), et il me disait que sur ces moteurs AEB, le plus simple était de trouver un ECU de 1.8T 180cv et qu'il ne fallait guère espérer mieux. Pour de la vraie reprog, faut trouver un 1.8T de ph2, plus récent, avec du papillon motorisé... Et là, tu feras ce que tu voudras :)

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  • 6 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je me tâte à faire une petite modif sur mon 1.8TQ

Moteur AWT

Je suis du même avis que ceux qui conseillent de prendre un 2ème boitier à faire modifier, et garder celui d'origine tel quel.

Sur mon modèle (qui date de 07/2000) il faut aussi un porte eprom ou on peut le faire directement via OBD2 ? Ou le porte eprom est-il d'office dessus ?

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