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Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum,je vais faire l'acquisition d'une A6 avant 3.0 tdi quatro tiptronique de 2009 avec 152 000 KM

ma question est la suivante il est recommandé de vidanger la boite a quel niveau de fréquence en thermes de kilométrage et s'il est connu des problèmes récurent sur ce modèle et cette motorisation?

 

Nicky.

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Bienvenue parmis nous , la boite tiptronic est une bonne boite et la vidange est conseillée tous les 120.000 kms par le constructeur ZF .

Tu peux aussi eventuellement prevoir les courroies ( courroies accesoires et de la pompe haute pression avec les galets) ainsi que la pompe à eau et le thermostat si tu veux être tranquille .

Sinon pas de gros problemes reccurents ( quelques cas d'injecteurs vers les 200.000 kms comme beaucoup de marques automobiles ) .

La seule chose qui revient souvent sont les moteurs de volets de collecteur d'admission ( dans les 180€ piece en cherchant bien sur le net , il y en a 2 ) .

 

Le record ici est de 700.000 kms sur un 2.7 tdi et pas mal de monde au dessus des 250.000 - 300 000 kms sans gros soucis .

 

La A6 est une très bonne voiture tu verras .

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Bonjour Rabito

 

merci de ta réponse

sur la fiabilité de cette boite je me pose quand meme quelques question j'ai eu par le passé une A4 avec une boite multitronique pas de soucis et actuellement une A4 boite mecanique que je vais revendre et pas de soucis non plus mais j'ai put lire ici et la sur le web que certains avaient rencontré des problèmes avec les differents type de boites s-tronique,multitronique et tip tronique ca refroidi un peu quand on voit les factures de remises en état ou d’échange allant de 3000€ a 6000€...

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Bienvenue parmis nous , la boite tiptronic est une bonne boite et la vidange est conseillée tous les 120.000 kms par le constructeur ZF .

Tu peux aussi eventuellement prevoir les courroies ( courroies accesoires et de la pompe haute pression avec les galets) ainsi que la pompe à eau et le thermostat si tu veux être tranquille .

Sinon pas de gros problemes reccurents ( quelques cas d'injecteurs vers les 200.000 kms comme beaucoup de marques automobiles ) .

La seule chose qui revient souvent sont les moteurs de volets de collecteur d'admission ( dans les 180€ piece en cherchant bien sur le net , il y en a 2 ) .

 

Le record ici est de 700.000 kms sur un 2.7 tdi et pas mal de monde au dessus des 250.000 - 300 000 kms sans gros soucis .

 

La A6 est une très bonne voiture tu verras .

Bonjour motorsport

 

Merci pour tes infos complètes et précises

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Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum,je vais faire l'acquisition d'une A6 avant 3.0 tdi quatro tiptronique de 2009 avec 152 000 KM

ma question est la suivante il est recommandé de vidanger la boite a quel niveau de fréquence en thermes de kilométrage et s'il est connu des problèmes récurent sur ce modèle et cette motorisation?

 

Nicky.

 

Salut Nicky, comme tu ne crains personne, tu ne craindras pas d'opter pour le 3.0 Tdi qui est un moteur très costaud. La boite tiptronic est bien plus agréable et fiable que la multitronic. A part les injecteurs passé un certain nombre de kilomètres, tu es relativement tranquille sur ce véhicule si il n'a pas fait que des petits trajets urbains ;)

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salut nicky_larson !

 

c'est cool je me sens pas seul y a pleins de nouveaux ^^ ...ça se vend bien les A6 en ce moment ;)

Salut Flocki

Oui ca fait environ un an que je vise ce modèle generation 3 en phase 2 ca cours pas les rues

je pense passer régulièrement sur le forum pour me tenir informé ;-)

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:welcome:

 

Tu peux nous en dire plus sur ton A6 Avant et surtout poster plein de photos. :icon_smile2:

Bonsoir Al

 

Alors je l'aurai dans une petite quinzaine de jours si tous se passe normalement

C"est une A6 avant 3.0 TDI quatro tiptronique (Avus) elle est de 2009

jantes 18 pouces elle est noire avec cuir marron,pour ce qui est des photos j'en ai pris quelques une mais j'en posterai quand je l"aurai en m'a possession :-)

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Salut Nicky, comme tu ne crains personne, tu ne craindras pas d'opter pour le 3.0 Tdi qui est un moteur très costaud. La boite tiptronic est bien plus agréable et fiable que la multitronic. A part les injecteurs passé un certain nombre de kilomètres, tu es relativement tranquille sur ce véhicule si il n'a pas fait que des petits trajets urbains ;)

Bonsoir Joe

 

Je pense faire le bon choix en effet je me fais peut etre un peu trop peur avec la fiabilités de la boite quoi qu'il en soit je me suis renseigné auprés d'Audi pour une vidange de la boite faut compter 332€ avec le remplacement du filtres (2 heures de mains d'oeuvres)donc dès que je l"ai je l’emmène de suite chez Audi,sinon un petit garage m"avait orienté vers un spécialiste de boite automatique (distribox) pour la meme opération il prenne 490€ soit 160€ de plus qu'Audi j'ai vraiment été surpris...

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332 € ca me parait plus que bizarre ...

 

Rien que le kit vidange chez ZF ( fabriquant de la boite ) c'est 350€ avec 7 litres d'huiles ZF8 , la crepine , le joints de carter , les vis de carter et 2 aimants et tout ceci hors pose .

 

Depuis que je frequente ce site j'ai toujours vu les entretiens vers les 600€ pour une boite tiptronic ( donc 6 rapports) ...

 

Je crois que la vidange pour les boites monotronic est moins cher ( dans les prix que tu annonces ) mais il faut vidanger tous les 60.000 kms et d'apres differents post il semblerait bien que la boite tiptronic soit bien plus costaud ( du moins sur nos generations d'A6 C6 car sur les generations precedentes elles etaient assez fragiles) .

 

Donc renseignes toi bien car je pense qu'il y a une erreur dans ces devis .

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332 € ca me parait plus que bizarre ...

 

Rien que le kit vidange chez ZF ( fabriquant de la boite ) c'est 350€ avec 7 litres d'huiles ZF8 , la crepine , le joints de carter , les vis de carter et 2 aimants et tout ceci hors pose .

 

Depuis que je frequente ce site j'ai toujours vu les entretiens vers les 600€ pour une boite tiptronic ( donc 6 rapports) ...

 

Je crois que la vidange pour les boites monotronic est moins cher ( dans les prix que tu annonces ) mais il faut vidanger tous les 60.000 kms et d'apres differents post il semblerait bien que la boite tiptronic soit bien plus costaud ( du moins sur nos generations d'A6 C6 car sur les generations precedentes elles etaient assez fragiles) .

 

Donc renseignes toi bien car je pense qu'il y a une erreur dans ces devis .

j'ai appelé Audi Melun en faite il se trouve a vert saint denis non loin de chez moi et c'est le chef d"atelier qui m"a donné ce devis par téléphone...

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Bienvenue parmi nous

 

Demande sinon a celui de Samoreau, mais c est vrai que le prix est bizarre

Bonsoir Nova

merci pour l'accueil ;-)

oui c'est bien 332€ le devis après a-t-il fait une erreur?

je pense rappeler demain pour confirmation la vous me mettez le doute...

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Oui c'est bizarre car en général Audi te dira que sur la tiptronic ya pas de vidange a faire car c'est une huile à vie lol

Mais le constructeur de la boite cest à dire ZF préconise lui une vidange tout les 120000 km

Je me suis renseigné pas mal de fois à la concession et lu sur le forum aussi ! Avant de choisir ce 3l tdi Quattro ;)

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Vu pour les citations ;-)

 

j'ai le véhicule que dans 10 jours et Je viens de rappeler Audi pour prendre un RDV mi-mars pour la vidange de boite afin d'avoir l'esprit tranquille comme sur l'historique de l'entretient elle n'apparait pas,il m'a bien confirmé le prix de 332€ avec le numéro de série de la voiture et il doit m'envoyer le devis par mail dans l’après midi voir demain...

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oui en effet ^^ tu m'en mettras une douzaine à ce prix là ! plus sérieusement...le prix est dément par chez toi ! comment expliquer ces écarts ???!

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lol

a vrai dire je ne sais 332€ ca fait deja une petite somme ;-)

on m'a donné l'adresse d'un spécialiste boite auto (distribox) je les ai contacté pensant qu'il serait moins chère et non en faite pour la meme operation il prend 490€

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Des vidanges dans les règles de l'art sont à plus de 500 € en général. Là t'es vraiment en dessous, ce qui nous alerte quelque peu ;)

 

Ca tourne plus à 600 - 700 € selon la situation géographique.

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Salut à tous!

@Bagheera, +1, ayant fait ma vidange hier dans un centre agréé ZF pour ma tiptronic, je me souviens encore de la couleur et de la température de ma CB après qu'elle ait été débitée de la modique somme de 600 euro! 😳

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c'est le devis Audi pour la boite tiptronic je lui ai donner le numéro de série de la voiture pour qu'il n'y ai pas d'erreur...

apres si Audi n'est pas capable de faire une vidange de boite je me demande qui l'est

je pense qu'ils savent quand meme bosser sur leur produits

je vais pas exiger une facture X2 car mécontent du prix :icon_biggrin:

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A ça, c'est pas sur, j'en connais qui ne vidange que se qui sort quand ils enlèvent le bouchon, ils changent le filtre et il remettent la quantité d'huile enlever. Mais ils en reste encore dans la boite.

Il vaut mieux faire ça chez ZF.

,

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Je vois que sur le forum on loue le "pas assez cher mon fils"

Donc 350 euros ce n est pas assez cher pour vidanger quelques litres d huile?

 

Bon de mon côté on m a confirmé 3 fois dans 3 concessions différente que toptronic égale huile a vie chez Audi. On m a même assuré qu il était techniquement ilpossible de faire cette vidange donc rien ne me surprend chez Audi :)

On dirait le prix d un entetien classique avec vidange d huile moteur :)

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je n'ai vraiment jamais vu une huile dite a vie. car même chez ZF ils préconisent de faire une vidange! Personne ne dit que ce n'est pas assez chèr (tant mieux pour nicky ) mais comment expliquer une telle différence de prix entre deux CC Nicky en aurai pour 300€ et moi j'en ai eu pour 830€ je demande juste a comprendre ce tarif

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332 € ca me parait plus que bizarre ...

 

Rien que le kit vidange chez ZF ( fabriquant de la boite ) c'est 350€ avec 7 litres d'huiles ZF8 , la crepine , le joints de carter , les vis de carter et 2 aimants et tout ceci hors pose .

 

Depuis que je frequente ce site j'ai toujours vu les entretiens vers les 600€ pour une boite tiptronic ( donc 6 rapports) ...

 

Je crois que la vidange pour les boites monotronic est moins cher ( dans les prix que tu annonces ) mais il faut vidanger tous les 60.000 kms et d'apres differents post il semblerait bien que la boite tiptronic soit bien plus costaud ( du moins sur nos generations d'A6 C6 car sur les generations precedentes elles etaient assez fragiles) .

 

Donc renseignes toi bien car je pense qu'il y a une erreur dans ces devis .

 

Le devis fait chez Audi me parait anormalement bas oui, mais plusieurs forumeurs ont réalisé leur vidange eux même avec l'huile Mannol qui possède exactement les mêmes caractéristiques que la ZF, sauf qu'elle est à 4.5€ le litre... Donc ça fait vidange + crepine à moins de 100€

 

Nicky, tu trouveras plus d'explications ici: http://forums.audipassion.com/topic/161470-vidange-complete-de-tiptronic-6hp19a-sur-a6-c6/?p=3910673

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Bonjour

 

merci Joe pour le lien je vais quand meme l'emmener chez audi pour la vidange car pas équipé pas simple sans avoir de pont

sinon j'ai une petite question rien avoir avec la boite j'avais pris des photos le jour ou je suis aller voir le véhicule et du tableau de bord et je viens de remarquer que ce témoin etait allumé contacte mit et moteur éteint

est-ce normal?

voyant_moteur.png

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Normal non, mais pas forcément dramatique et la liste de problèmes peut être variés.

Sache qu il s agit quand même d un voyant concernant le moteur!!😟

 

De plus si tu achète la voiture et que le CT est fait dans les règles celle ci sera refuse à cause du voyant.

 

Elle mérite un Coup de vag com pour connaître l origine du problème.

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Bonsoir.

 

Si tu mets juste le contact, c'est normal qu'il s'allume une fois le moteur, en route, il doit s'éteindre. Si il reste allumé, il y a un soucis pas forcément grave mais il faudra y remédier.

 

Jeanbapt.

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Bonsoir.

 

Si tu mets juste le contact, c'est normal qu'il s'allume une fois le moteur, en route, il doit s'éteindre. Si il reste allumé, il y a un soucis pas forcément grave mais il faudra y remédier.

 

Jeanbapt.

Exactement.

Contrairement à pas mal de voitures ou quasi tous les voyants restent allumés contact mis (dont le voyant moteur).

Sur l A6 ils s éteignent tous sauf ce voyant moteur c est tout à fait normal.

Par contre dès que le moteur est démarré, il doit s éteindre en effet.

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merci pour vos réponses

oui quand j'ai essayé la voiture rien d"allumé au tableau de bord

me voila plus rassuré

j'ai la voiture ce week end je me sens comme un gamin :icon_wink:

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Concernant la vidange de boite tiptro, la cc AUDI à Labège m'a facturé 350 € la viande de la boite. Mais c'était une erreur dans le devis, car ils ont l'habitude de chiffrer des devis pour les multitronics, mais rarement pour les titptronics. Donc, après "petite" négociation, ils se sont assis sur 300 €.

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Ah oui le bon plan cette concession mdr

 

Sinon c'est la meme huile pour tiptronic et multitronic ?!? Jai le doute lol

Heureusement pour toi quil se sont uniquement trompé sur le devis si les huiles sont différente :P

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Ah oui le bon plan cette concession mdr

 

Sinon c'est la meme huile pour tiptronic et multitronic ?!? Jai le doute lol

Heureusement pour toi quil se sont uniquement trompé sur le devis si les huiles sont différente :P

 

J'avais pas pensé à cette configuration là !

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