Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hésitation achat A5 sportback 2.0 TFSI 2010


Thomasss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Thomas 28 et vivant en région parisienne.

C'est ma 1ère inscription sur un forum donc je ne sais pas si je post au bon endroit et emploi la bonne méthode..

 

Je suis sur le point d'acquérir une audi A5 d'occasion et aurait besoin de vos avis sur certains points.

Il s'agit d'une A5 sportback 2.0 TFSI 211 Sline quattro Stronic de 2010 avec 72 000 km.

Celle ci est vendue par un particulier qui l'a acheté chez audi occasion plus.

Voici les points qui m'embêtent :

 

- Je suis au courant du problème de surconso d'huile sur ce moteur et connais la difficulté de gérer cela avec Audi.

Le propriétaire m'a informé qu'il consommait 1 litres tous les 2-3000 km (réponse vague mais difficile à vérifier).

Sachant que la limite est 0.5L/1000 km et que la voiture est entièrement entretenue chez audi, cela serait il un gros risque pour moi ?

 

- Il n'y a pas de Bluetooth, ce qui m'étonne. Pensez vous qu'il est possible de le rajouter ou de l'activer.

 

- Pouvez vous me confirmer que c'est une chaine et non une courroie pour la distrib et également à combien de km il faut changer disques et amortisseurs ?

 

J'ai contacté audi mais ils restent très vagues sur les réponses et veulent que je vienne avec la voiture.

J'ai fait une proposition au vendeur et j'attends sa réponse.

 

Un grand merci d'avance pour vos retours avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Thomas et bienvenue sur le forum.

 

Pour répondre à ta question, acheté d'occase un tfsi 211 CH est très très risqué, la surconsommation d'huile est une réalité qui peut te coûter environ 5000 pour le remplacement des pistons et de la segmentation.

 

Je viens tout juste d'en acheter une sans connaître ce problème, résultat après 8 semaines d'immobilisation et une bataille énorme, changement moteur.

 

Alors à ta place je me porterai acquéreur d'un modèle à partir de 2012 (facelift) ou d'un modèle qui a été réparé.

 

Comment peux tu être sur que le vendeur te dit la vérité ??

 

Sois sur que la surconsommation va s'accentuer avec le kilométrage.

 

Pour ma part à la pesée et seulement après 225kms, 1,4 litre soit 6l au 1000kms.

 

Quel est ton budget ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Transporteur.

 

Je trouve ça aberrant que Audi ne fasse pas un rappel et fasse payer ses clients pour un défaut de fabrication, mais bon..

 

Malheureusement je n'ai qu'un budget d'environ 20 000 euros donc je n'ai pas trop de choix de motorisation sur l'A5. (Je fais que 15 000 km par an et pas mal de ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi France ne reconnaitra pas ses torts et n'organisera aucune campagne de rappel, 80 modèles sont concernés dans le groupe VW (VW, Audi, Seat et Skoda)

 

Leur image de marque de constructeur "premium" serait égratignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà lu ton histoire et j'étais énervé pour toi ^^

 

La voiture a été vendue 2 fois par Audi et entretenu également intégralement chez eux donc je n'imagine pas comment ils pourraient me refuser une telle réparation si c'est un défaut.

Le problème est que je ne vois pas qu'elle autre voiture ou moteur choisir si j'abandonne cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas la mienne qui vient de chez Audi mais celle de Steph, il l'a acheté chez Audi à Beauvais, ils étaient parfaitement au courant du souci et n'ont eu aucuns scrupules à lui vendre, sa surconsommation était avérée et aucune prise pour lui, retour sur Beauvais vente annulée, Audi s'en tape.

Moi ce qui m'a sauvé, c'est de l'avoir acheté chez un pro en dehors du réseau Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne vois pas d'autres choix chez audi à part le 1.8 tfsi mais même problème et 3.2 mais introuvable.

 

Un 2.7 ou 3.0 tDi seraient une connexion pour mon utilisation ou tu penses que ça passe quand même si j'entretien bien ?

 

Ma femme qui voulait une BMW va avoir raison de moi je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'en ai une de fin 2010, 2.0TFSI 211ch Coupé Quattro S-tronic, 90000km à ce jour avec segmentation refaite à 60000km, à ce stade elle consommait presque 1L d'huile par plein!...coût de l'opération 5000€ immobilisée 10 semaines dont Audi France et ma concession ont pris 75% à charge. après correction j'en suis à 0.5L/15000km donc problème résolu...

 

Pour info ma conso d'huile n'était absolument pas constante et impossible à définir un profil de conduite de routes ou autre...ce qui à incité mon garage à laisser trainer cela durant 60000km :(

 

Perso je trouve celle annoncé par ton vendeur déjà énorme...je serais pas tranquille à ta place...

 

Pour le MMI il me semble que les version 3G sont pré équipée du module mais pas du micro dans le plafonnier, le reste c'est une activation au vag-com.

 

distrib 120000km de mémoire...disques et amortisseurs selon la conduite...moi c'est d'origine à 90000...

 

En France c'est clair elles sont rares les 2.0 TFSI....d'ailleurs Audi France pêche un peu par rapport à de nombreux autres pays comme la Russie ou je m'y rends souvent et ou on en trouve à la pelle...J'ai malheureusement pas eu l'occasion d'échanger avec un proprio Russe pour savoir si la bas vu la part de marché, Audi traitait mieux ce problème de conso d'huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le même cas que moi 15000 à l'année et beaucoup en urbain.

 

Fais l'impasse sur le gasoil, tu l'encrasseras,sans compter le FAP.

 

Après si tu veux absolument l'a5, il te faudra faire l'impasse ou sur le Quattro ou sur le Sportback, mais surtout fait qu'elle soit réparée, c'est impératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça tu as tout compris non réparée, c'est du suicide pur.

Dommage que tu cherches un Sportback, la mienne avec moteur, embrayage, pompe à eau, suspensions et biellettes de barre stabilisatrice, le tout neuf, en finition ambition luxe était dans ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 5 portes ne sont pas négociable malheureusement et je ne trouve pas d'équivalent à cette a5...

 

C'est un coup à mettre le feu à la concession ça.

 

Le proprio me dit que audi lui a proposé un rachat de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est noté manuelle mais avec 3 modes de conduites. Donc je comprends pas.

 

Je cherche une boîte auto ^^ je suis compliqué je sais

 

Merci pour l'espace jy penserai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

 

L'annonce semble intéressante et le modèle est bien équipé. Mais vu la conso d'huile avouée par le propriétaire, tu t'exposes à de futurs ennuis très importants. Suffit de lire ici et là les problèmes connus sur ce modèle.

 

Quant à une prise en charge Audi, tu peux oublier vu les différents propriétaires, le kilométrage et le millésime.

 

Comme dit plus haut, une prise en charge ne pourrait se faire qu'avec une garantie additionnelle prise avec un financement par exemple, mais hors réseau Audi.

 

Prends ton temps, crée des alertes leboncoin et tu finiras par trouver.

 

Vu tes critères et ton kilométrage annuel, un 3,0l Tdi peut s'avérer une bonne alternative malgré tout. Pas de Quattro sur 2,7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

En gros si je veux rester sur l'A5, trois choix s'offrent à moi :

 

Soit prendre un 2.0 tfsi en concession :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62792734.html

 

Soit prendre un 3.0 tdi mais avec plus de kilomètres :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62860314.html

 

Soit prendre un 1.8 tfsi de 2012 mais sans stronic et donc sans reprog :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1078901763.htm?ca=12_s

 

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres gros ecart entre un 170ch essence en multitronic:( et le 3.0tdi quattro et stronic...

perso j'hésiterai pas sur le tdi...qui encaisse plus les kms...la 116000 c'est rien et l'ensemble technologique stronic quattro vaut la chandelle...

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite multitronic est tellement différente d'une tiptro ou d'une stronic... enfin cela dépend de ton style de conduite...

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fais 8000/10000km par an et exceptionnellement 15000/an ...j'ai eu des 2.0 et des 3.0 sans que cela me pose de problème avec un 60/40 (ville/autoroute)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...