Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma B7 avant 3.0 s-line (Fred1919)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'une 3.0 Tdi line. La voiture comptabilise 100'000 km, de couleur noire et j'en suis très content. Je la bichonne comme tous mes véhicules et envisage quelques changements que je partegerais avec vous sur ce fil.

 

Voici ses spécs:

 

- bi-xénon

- tout ouvrant électique

- protection anti-remorquage

- cuir Valcona s-line

- kit s-line extérieur

- paquet advance plus

- kit sport s line

- volant s-line multifunction

- Echangeur CD

- Système de navigation

- Rétro intérieur auto

- Paquet édition

 

Les photos suivront très vite.

 

Voilà content de partager avec vous mes expériences et j'espère pouvoir bénéficier de vous conseils avisés.

 

J'envisage quelques changements mais avec comme objectifs de la rendre le plus sobre et classe possible avec de petites touches d'agressivité.

 

Bon après-midi

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

Pas bcp de km ton V6, un bon décrassage va devoir s'imposer :bien:

 

Effectivement et je crois que l'ancien proprio n'a pas beaucoup fait de long trajet. Que me conseillerais tu ? Un additif type Bardahl et rouler en séquentiel haut dans les tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les changements, j'envisage ceci pour le moment.

 

- reprog chez sportech

- changements des feux arrière

- teinte arrière des vitres +/- 35%/50%

- éventuellement grille avant en alu

- jante 18''

 

Et peut être les rétro alu mais je sais pas encore si ce sera vraiment un plus esthétique qu'en pensez-vous?

 

A propos des feux à votre avis quel modèle irait le mieux à ma b7 noire ?

Même question pour la grille

 

post-144348-0-68569600-1487663485_thumb.png

post-144348-0-49853600-1487663840_thumb.jpg

post-144348-0-72594300-1487663846_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

Bienvenue.

Pour ma part, je pense qu'il faut que tu egaye ton a4 qui est noire. Donc des feux bien blanc/rouge et une calandre bien chromée. Sauf si tu es un adepte du tout noir auquel cas tu peux mettre des feux fumés et une calandre noire.

Les feux dectane sont de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

Bienvenue.

Pour ma part, je pense qu'il faut que tu egaye ton a4 qui est noire. Donc des feux bien blanc/rouge et une calandre bien chromée. Sauf si tu es un adepte du tout noir auquel cas tu peux mettre des feux fumés et une calandre noire.

Les feux dectane sont de bonne qualité.

 

J'aime bien noir mais pas tout noire c'est pour ça que je veux garder une teinte de vitre assez claire et que je ne mettrai pas de jantes noires par ex.

 

Les phares dectane c'est plug and play ? Est-ce qu'un newb comme moi pourrais les monter tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux arrières Dectane sont plug & play.

Ils se montent super facilement même pour pour un newb (10 min à tout casser).

Il me semble que les feux Litec ont des problèmes de grésillement.

 

Pour les modifs, les rétro alu mat font à merveille sur des caisses noires surtout avec l'entourage de vitre chromé.

Pour la calandre privilégie l'OEM. La qualité des no-names est rarement au niveau.

 

Avant ta reprog, essaie de décrasser ta belle (nettoyage EGR / admission / vidange / changement des filtres)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux arrières Dectane sont plug & play.

Ils se montent super facilement même pour pour un newb (10 min à tout casser).

Il me semble que les feux Litec ont des problèmes de grésillement.

 

Pour les modifs, les rétro alu mat font à merveille sur des caisses noires surtout avec l'entourage de vitre chromé.

Pour la calandre privilégie l'OEM. La qualité des no-names est rarement au niveau.

 

Avant ta reprog, essaie de décrasser ta belle (nettoyage EGR / admission / vidange / changement des filtres)

 

:coucou:

 

Merci pour ce retour et ces conseils! Dommage pour le grésillement des Litec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calandres que tu as montré sont pour les pare chocs normaux et apparement tu as un pare choc sline si tu as la ligne sline.

 

Je ne connais aucune calandre non OEM qui se monte sur ces pare chocs (A confirmer), les choix possibles sont les calandres Sline, S4 et RS4 OEM dont tu trouveras les références dans le topic épinglé bricoler soi-même sur son A4 B7 et référence de pièces par améliorer nos A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calandres que tu as montré sont pour les pare chocs normaux et apparement tu as un pare choc sline si tu as la ligne sline.

 

Je ne connais aucune calandre non OEM qui se monte sur ces pare chocs (A confirmer), les choix possibles sont les calandres Sline, S4 et RS4 OEM dont tu trouveras les références dans le topic épinglé bricoler soi-même sur son A4 B7 et référence de pièces par améliorer nos A4.

 

 

Tu as raison et merci pour l'info je suis pas encore au point avec ce qui est possible de faire suivant le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle voiture mais kilométrage très bas :reflexion:

As-tu vérifié auprès d'une concession Audi son historique ?

Ces véhicules ont très souvent tendance à avoir le kilométrage diminué par des personnes peu scrupuleuses. Je ne te le souhaite pas mais je te conseille de le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu ici !

 

J'ai pensé la même chose pour kilométrage, j'espère que ça ne va pas t'apprendre une mauvaise nouvelle sur ta voiture ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non :ripeer: ce sont mes options d'origine

 

Hello,

 

Je devais dormir quand j'ai répondu car tu avais bien indiqué: "ses spécs". :icon41:

 

Pas de sièges chauffants élecriques, ni de régulateur???

 

Pour les coques de réros alu, moi aussi ça me tente bien. Ca donne un air de RS4. Mais que l'air... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Je devais dormir quand j'ai répondu car tu avais bien indiqué: "ses spécs". :icon41:

 

Pas de sièges chauffants élecriques, ni de régulateur???

 

Pour les coques de réros alu, moi aussi ça me tente bien. Ca donne un air de RS4. Mais que l'air... LOL

 

 

Si si elle a ça aussi ç'est dans les paquets:

 

WKO - Paquet Edition

Xenon et LED, soutiens lombaires à réglage électrique, kit de rangement, ...

 

WKB - Paquet "Advance"

» Kit de rangement

» Climatisation automatique comfort pour 3 zones

» Fonctionnement intermittent des essuie-glace avec détecteur de

lumière et pluie

» Système de parcage acoustique arrière

» Accoudoir central pour conducteur, avec vide-poches à couvercle

relevable, 2 prises 12V

 

WQS - Kit sport S line

» Sièges sport à l'avant incl. appuis-reins réglables électriquement

» Roues alu 8,5J x 18, design 5 bras, pneus 245/40 R18

» Ciel en tissu noir

» Application décortive en alu brossé mat

» Chassis sport S line

 

Pour les km pas d'inquiétude, c'est une voiture de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Climatisation automatique comfort pour 3 zones ? ... 2 zones je pense :reflexion:

 

 

Sans doute et j'ai des 17 d'été pas 18 (j'ai copié le déroulé du code audi sur un autre forum) sinon le reste je crois que tout y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute tes rétine qui se sont brisées :MdrDevil:

La RS4 de Bluemoon est particulièrement belle. Même si tu avais eu une RS4 stock, je pense que tu aurais eu la même réaction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news, j'ai amené la titine chez le carrossier un petit dégat parking sur le côté, une petite fente sur le pare choc avant et une éraflure à l'aine m'ont amené à penser que la belle devait aller chez l'esthéticienne. J'aurais pu attendre le printemps ou l'été mais j'aime avoir une voiture "propre en ordre" je ne suis pas Suisse pour rien.

 

Sinon je trouve qu'au démarrage à froid elle met un poil trop de temps pour démarrer et j'en déduis que la batterie devra bientôt être changée. J'en profite pour vous demander quelle batterie acheter si possible au meilleur rapport qualité/prix.

 

Au retour de la carrosserie, je ferai quelques photos dignes de ce nom.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hello,

 

Bonne année à tous!

 

De retour après une bonne pause, tout va pour le mieux avec mon 3.0 tdi mais j'y mis le budget, gros service, vidante de boite changement des tubulures d'admission je pense du moins j'espère être serein un moment. J'ai également fait l'acquisition de jantes 19 (photo) qui changent véritablement le look de la voiture.

 

Cette année j'envisage une reprogrammation chez Sportec (280 ch, 52.5) chez moi en Suisse et me viens à me poser la question du bien fondé de procéder à un rabaissement. J'ai un chassis S line et je prendrais volontiers votre avis de savoir à combien rabaisser la voiture avant arrière pour:

 

1. Avoir un joli look sans trop nuire à la practicité

2. Pouvoir gérer le passage en roue d'hivers 16 pouces facilement

3. Pouvoir passer le contrôle technique (avec repassage en 17 d'orgine bien sûr)

 

J'ai vu un kit chez rupteur 990.- avec forfait montage pour 269.- chez rupteur. Un avis la dessus)

 

Merci!

 

https://www.rupteur.ch/fr/produit/amortisseurs/Audi-A4-Avant-B7-3.0-TDI-Quattro-171kW/268623/Tiges-Filetees-ST-X-35-65-35-60

post-144348-0-34509300-1514907736_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...