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Vos avis phase 1 ou phase 2 ?


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Salut, moi je vend la mienne à l'heure actuelle, phase 1, 94 000 km, le changement du joint a été fait il y a environ 15 000 km, et non une fois le changement fait, on n'a plus besoin d'y repasser ;) (enfin c'est ce qu'on m'a dit aussi xd).

 

Lol j'en profite pour faire un brin de vente. Elle a la demi ligne inox Millteck, filtre a air sport, reprog, donc 700 cv environ avec +80mkg.

 

Freinage avant quasi neuf, les PQ arrières sont quasi neuve et disque mi usure. La vidange à été faites, et les 4 pneus sont OK.

 

Ah oui et la reprog m'a fait économiser environ 2 litres au cent en la faisant. Avant je tourné à 17.5 en moyenne, maintenant je suis plutôt entre 15.5 et 16.

 

Voilou :roi:, et bonne route à tous les Rs6iste.... on en croise peu par chez moi, très peu, jamais pour ma part xd.

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Qui a dit que la Rs6 v10 n'est pas fiable ?

Voici un exemple entretenu :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1125611940.htm

 

370 000 km et toujours fiable

Quand tu vois la qualité du cuir...au top

Tu peux te dire, on a encore de la marge

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Hello,

 

R-wolf, c'est la tienne alors que j'ai vu sur LEBONCOIN???

Elle est magnifique! Et si j'avais les moyens d'acheter une RS6, la tienne m'intéresserait fortement, c'est clair!

 

Par contre, si je peux me permettre, si tu mets une photo du moteur sur LEBONCOIN, nettoie le car il est très poussiéreux.

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Hello,

 

L'annonce a été refaite il y a 2 jours.

 

Il confirmera, ou pas, qu'il y avait bien une photo du moteur poussiéreux sur l'annonce précédente. Ou alors faut que j'arrête les substances hallucinogènes que je ne prends pas... LOL

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Salut, moi je vend la mienne à l'heure actuelle, phase 1, 94 000 km, le changement du joint a été fait il y a environ 15 000 km, et non une fois le changement fait, on n'a plus besoin d'y repasser ;) (enfin c'est ce qu'on m'a dit aussi xd).

 

Lol j'en profite pour faire un brin de vente. Elle a la demi ligne inox Millteck, filtre a air sport, reprog, donc 700 cv environ avec +80mkg.

 

Freinage avant quasi neuf, les PQ arrières sont quasi neuve et disque mi usure. La vidange à été faites, et les 4 pneus sont OK.

 

Ah oui et la reprog m'a fait économiser environ 2 litres au cent en la faisant. Avant je tourné à 17.5 en moyenne, maintenant je suis plutôt entre 15.5 et 16.

 

Voilou :roi:, et bonne route à tous les Rs6iste.... on en croise peu par chez moi, très peu, jamais pour ma part xd.

 

annonce?

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Je te fais parvenir cela par MP ;) Je pense que si tu fais des recherches en ce moment tu as du la voir.

 

LOL mike ta remarque sur le moteur m'a faites sourire . A la base je voulais pas en mettre, c'est ma femme qui m'a casser les pieds pour que je prenne le moteur en photo.... juste pour que les amateurs puissent voir que j'ai rien changé dans le moteurs parce que je mentionne avoir mi des filtres sport.....

Mais merci du compliment pour elle, j'espère que son futur acquéreur sera satisfait d'elle comme moi je l'ai été, car je l'ai été.

 

D'ailleurs j'ai depuis effectivement refais l'annonce sans le moteur c'est pour cela que vous ne la voyez pas c'est celle anthracite jante antrhacite à 36900 . Désolé je trouve pour mettre l'annonce par MP, mais pas là sur le forum.

 

Je précise, elle est à 36900, moi j'en veux 35 000 réellement. C'est juste que si je l'a met à 35 000 on va m'embêter à 32 ou 33..

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De résonnances??? C'est à dire? Tu parles d'à l'intérieur de l'habitacle? Car non rien de marquant. Ou alors je m'y suis habitué, mais j'ai assez horreur des bruits pénibles quand on roule. Le demi ligne ca va bien, ca fait un leger vrombissement, le démarrage a froid est plutôt joli, ca se calme rapidement et ca laisse un vroum vroum coffreux, mais sans que cela me parasite les oreilles durant mes trajets. Maintenant peut être n'est ce pas de cela que tu parles.

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et tu penses mike qu'un A4 3.0 ne se vend pas plus de 10000 euros???!!!! Tout de même un 3L , certes vas tu me dire cela dépend de l'année mais ca doit coter un peu encore.

 

Bien que la vente de voitures en ce moment c'est pas folichon.

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Bah si justement, 35000-23000 = 12000.

 

A4 V6 3.0 TDI 129000 km 2006 (donc 11 ans "quand même") état quasi neuf extérieur, neuf à l'intérieur, et rien à signaler.

Mais faut pas se leurrer, ceux qui cherchent cette motorisation préfèrent EN GENERAL mettre 9000€ pour un véhicule de 180000 bornes.

Sinon il y a des 2.0 moins cher aussi.

 

Donc la RS6 sera pour dans une autre vie... LOL

Pourtant elle serait plus appropriée (niveau volume) pour des jumeaux de moins d'1 an et pour le papa aussi (les perfs! LOL)

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Le soucis majeur du Rs6 n'est pas tellement l'achat, tu vois à quelques poignée d'euro proche nous sommes pas bien loin. Après tout 3000 euros c'est quoi un crédit ridicule s'il fallait. Mais après c'est de subvenir au consommable. Une paire de pneu mouais ca va pas la mort, qu'on colle du 275/20 sur un Rs6 ou du 245/19 sur une voiture plus lambda c'est pas le grand écart surtout avec des solutions comme allo pneu. Non le soucis c'est quand arrive le moment du freinage notamment, là ca picote par rapport à nombreuses voitures sportives.

 

Mais relax, moi sur la mienne c'est pas un soucis, pas avant de trèèèèès trèèèèèès nombreux milliers de km de plaisir.

 

Et aussi cette merde de joint des pompes a huiles qui met le frisson quand ca n'est encore jamais été fait sur la phase 1. Et là aussi relax il y a plus y penser pour la mienne. ou alors pas avant bien bien longtemps. Reste ces fichu sondes lamdba, qui elles coutent pas mal mais surtout qui exige de la grosse main d'œuvre. Là c'est la loterie.

 

Après bah c'est juste que ca consomme un peu. Mais avec une repro, on consomme moins, comme le mot rouler sur un filer de gaz, prend tout son sens avec plus de 80 mkg dès les premiers régimes. ;)

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Dans mon cas ce n'est pas 3000 à rajouter, mais 23000 + 2000 de carte grise. LOL

 

Effectivement, l'acheter est "largement" faisable, mais c'est le coût d'utilisation qui est difficilement gérable pour la plupart des personnes.

Faut aussi remettre les choses dans leur contexte, un véhicule qui valait neuf sûrement dans les 95 à 100000€ a un coût d'utilisation forcément plus élevé que la moyenne.

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Oui carrément, neuf c'est 120 000 euros sans options il me semble. Rouler tous les jours avec la conso fait mal. D'ailleurs j'ai eu hésité un moment à la reprog pour rouler à l'éthanol. Finalement je ne l'ai pas fait.

 

Ah excuse j'avais mal compris ton message pour le montant du rajout xD.

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De résonnances??? C'est à dire? Tu parles d'à l'intérieur de l'habitacle? Car non rien de marquant. Ou alors je m'y suis habitué, mais j'ai assez horreur des bruits pénibles quand on roule. Le demi ligne ca va bien, ca fait un leger vrombissement, le démarrage a froid est plutôt joli, ca se calme rapidement et ca laisse un vroum vroum coffreux, mais sans que cela me parasite les oreilles durant mes trajets. Maintenant peut être n'est ce pas de cela que tu parles.

oui c'est bien cela, probablement par ce que la tienne était reprogrammée, d'origine pour moi le Milltek (résonné ou pas) c'était insupportable

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peut etre que la repro a résolu mon soucis, car lors de mon tout premier trajet avec la belle, j 'ai été je me souviens marqué par des grésillement à environ 120 sur autoroute. Grésillement qui ne sont plus du tout au programme aujord'hui, et dont je ne me suis pas rendu compte quand ils ont cessés. Sans doute au moment de la repro, car la demi ligne a été monté avant que j'ai la voiture, et la repro c'est moi qui l'ai faites. Et plus je réfléchi et plus cette histoire de raisonnance grésillement m 'ont été familière au debut. Mais j'ai fait repro la voiture après tout juste 300 ou 400 km que je l'ai acheté.

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Le soucis majeur du Rs6 n'est pas tellement l'achat, tu vois à quelques poignée d'euro proche nous sommes pas bien loin. Après tout 3000 euros c'est quoi un crédit ridicule s'il fallait. Mais après c'est de subvenir au consommable. Une paire de pneu mouais ca va pas la mort, qu'on colle du 275/20 sur un Rs6 ou du 245/19 sur une voiture plus lambda c'est pas le grand écart surtout avec des solutions comme allo pneu. Non le soucis c'est quand arrive le moment du freinage notamment, là ca picote par rapport à nombreuses voitures sportives.

 

Mais relax, moi sur la mienne c'est pas un soucis, pas avant de trèèèèès trèèèèèès nombreux milliers de km de plaisir.

 

Et aussi cette merde de joint des pompes a huiles qui met le frisson quand ca n'est encore jamais été fait sur la phase 1. Et là aussi relax il y a plus y penser pour la mienne. ou alors pas avant bien bien longtemps. Reste ces fichu sondes lamdba, qui elles coutent pas mal mais surtout qui exige de la grosse main d'œuvre. Là c'est la loterie.

 

Après bah c'est juste que ca consomme un peu. Mais avec une repro, on consomme moins, comme le mot rouler sur un filer de gaz, prend tout son sens avec plus de 80 mkg dès les premiers régimes. ;)

 

Hello

d'autres disent que le joint ca n'a rien avoir avec phase 1 ou 2 en clair meme sur une phase 2 ca peut arriver?

le joint ne tiens pas la chaleur? mais pourquoi les ingénieurs de audi non pas chercher une solution plus durable pour ce joint? surtout après le 1 changement?

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Moi la mienne c'est une Aout 2010 et cela a ete fait en action de rappel

 

donc ca veut peut être dire qu'ils ont trouvé un fournisseur de joints plus costaud et qu'une fois change on devrait être tranquille?

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Ah ok, merci.

Il y a un numéro de rappel indiqué quelque part?

 

oui cela a été fait en 2011 . mp si tu veux

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Après il n'y a pas que le joint qui est changé apparement, moi sur ma facture j'ai un kit à 300 euros lorsque remplacement. Je suis vendeurs en pièces auto, et un joint ou ne sais quel kit de joint ne coute pas 300 euros, ni sur une clio ni sur une rs6 xd. Maintenant qu'est ce que ce kit comprends??? je ne saurais le dire vu que c'est le proprio d'avant qui a changer cela.

 

Si le soucis est lier a de la chaleur, peut être qu'il y a un moyen d'soler ce joint un peu. ou bien dis plus haut, un joint résistant à haute temperature. Mon auto n'ayant pas assez rouler, il serai interessant d'avoir des retours de Rs6 affichant 200 000 au compteur pour savoir ce qu'il en est.

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2010 ce sont des phases 2, c'est déjà une information nous disant que le problème concerne les phases 1 & 2.

 

oui mais y a t il des cas de joints changés après 2010 qui sont pas tenu?

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Une question

qu'es ce qui change réellement entre une Phase 1 et 2 a part les feux arrière et le MMI?

 

je vois des annonce avec feux de phase2 de 2008 es ce possible?

y a t il un moyen inhabile de les distinguer? type moteur chassis???

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Une question

qu'es ce qui change réellement entre une Phase 1 et 2 a part les feux arrière et le MMI?

 

je vois des annonce avec feux de phase2 de 2008 es ce possible?

y a t il un moyen inhabile de les distinguer? type moteur chassis???

 

Bouton de démarrage sans clés rond sur les phases 2 , bouton d'allumage des feux légèrement chromé, mmi3g sur les phases 2 , instrumentation au tableau de bord ....

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Oui le les vitesses sur le tableau de bord qui ne s'affiche pas de la même façon.

Pluas rare que ce soit changé.

 

 

sa coute un bras surtout

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C'est pour ca qu'il y a une belle difference de prix entre les phases 1et les 2 , d'autre part elles sont beaucoup plus rares .

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C'est vraiment très minime les changements entre phase 1 phase 2 je doute qu'un acheteur lambda sans aperçoivent hormis les feux arrières.

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Moi avant de me prencher sur la question je m'en serais jamais rendu compte. Meme le coup des feux arrière ce n'est pas transcendant comme différence. Faut vraiment le savoir pour faire une différence.

Après pour moi les phases2 étaient de 2009, pas de 2008. Mais peut être que je me trompe je ne me suis jamais penché sur des recherches pour cela

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Moi avant de me prencher sur la question je m'en serais jamais rendu compte. Meme le coup des feux arrière ce n'est pas transcendant comme différence. Faut vraiment le savoir pour faire une différence.

Après pour moi les phases2 étaient de 2009, pas de 2008. Mais peut être que je me trompe je ne me suis jamais penché sur des recherches pour cela

 

Oui phase 2 a partir de 2009 , et tu verras il n'y en a pas des masses

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Ben s 'il n y en a pas des masses, ca fait vraiment vraiment infime, j'ai jamais croisé d'autre RS6 que la mienne en fait mdr. C'est déjà fort fort compliqué d 'en trouver une sur la route, alors si la phase 2 est encore moins courante, faut s'accrocher lol. Justement dans mon département, il y en a une autre RS6 autre que la mienne en vente et c'est une phase 2.

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Ben s 'il n y en a pas des masses, ca fait vraiment vraiment infime, j'ai jamais croisé d'autre RS6 que la mienne en fait mdr. C'est déjà fort fort compliqué d 'en trouver une sur la route, alors si la phase 2 est encore moins courante, faut s'accrocher lol. Justement dans mon département, il y en a une autre RS6 autre que la mienne en vente et c'est une phase 2.

 

Et elle est sur le bon coin ?

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour Messieurs,

 

Je ne suis pas un spécialiste de RS6 et j'aurais grand besoin de votre avis éclairé, surtout quand c'est le coeur parle, la raison risque de passer en second plan.....

 

Depuis longtemps, je reve d'une RS6 - V10. J'en ai vue une auprès d'un garage en Allemagne, de 2008, avec 19.000 kms, apparemment très bien entretenue, prix 49.000 EUR.

 

Qu'en pensez vous? Je sais qu'il faut faire très attention aux véhicules en provenance d'Allemagne pour le risque de compteurs "trafiquès" mais je connais aussi deux personnes qui ont trouvé leur bonheur la-bas (depuis des années, pas hier). Sauf erreur de ma part, c'est une phase 1. 

 

Toutes suggestion et/ou critique seront fort les bienvenus.

 

Bien cordialement et merci pour votre attention.

 

 

 

 

Modifié par Atlantic75
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Mon avis est que c'est cher pour une RS6, donc tout dépend de ton objectif. Si c'est pour de la collection, alors ca peut valoir le coup, si le kilométrage est réel, mais sinon, mieux vaut en prendre une qui aura un peu plus roulée, mais dont le prix sera nettement plus faible. Genre 80 000-100 000 kms pour 25 ou 30k€

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Bonsoir Wutch,

Merci pour ton message.

Mon objectif est une RS6-V10 sans que je doive prévoir, dès l'achat, de grosses dépenses. Il est vrai qu'un véhicule ayant bien roulé est moins cher mais tu sais, probablement mieux que moi, qu'à ce kilométrage, les chances de douloureux passages à l'atelier augmentent considérablement (je ne suis pas mécano, malheureusement). Je préférerais donc "investir" un peu plus pour, en théorie, être un peu plus "tranquille".

Ton idée de collection n'est pas faux, car je pense y faire au maximum 5000 bornes/an. Bien entendu, quid de la certification du kilométrage.....

Au plaisir de te lire, bonne soirée 

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