Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Feux à led arrière


Martial67

Messages recommandés

Salut à tous. Je possède une A5 coupé de 2009. J'ai les feux arrière à ampoule. J'aimerais savoir si c'était possible d'échanger ces feux contre les mêmes du modèle 2010 à led. J'aimerais pas me lancé la dedans sans être sur qu'il y aura pas de code default au tableau de bord. Merci d'avance

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer tout le bloc par un bloc phare à Led... Aucune idee.

 

Pour ce qui esr des ampoules, un ami qui remplace des ampoules à incandescence par des leds, mais il faut installer une résistance pour chaque ampoule et le rendu est différent, bien moins diffus. Il faudrait en plus ajouter des diffuseurs, et ça devient très compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est facile à faire mais le résultat ne sera jamais pareil. Ta même plus besoin de mentre des résistances il existe toutes sortes d'ampoules anti erreurs. Les résistances sont intégrées.

Bref le mieux c'est que je trouve quelqu'un dans le coin qui en possède et qui me laisserais faire l'échange pour voir si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Michaelelie qui vendait un jeu complet début janvier. Contacte le en MP, il les as peut-être encore ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de sujets sur le forum en parle. Fais une recherche tu trouveras ton bonheur.

 

Pour résumer, c'est tout à fait possible mais faut acheter des feux led (pas facile à trouver et souvent à des prix décourageants), acheter ou fabriquer l'adaptateur pour les connecter à ton modèle, faire une programmation avec vagcom ou avec l'achat d'un dongle à brancher directement sur la voiture.

 

Je voulais le faire mais quand j'ai tout calculé niveau budget, j'ai abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu una deja essayer de mettre des ampoule a led dans les feux d origine ?

Des fois que ca rende bien ?

si tu mets des ampoules à led, l’éclairage ne sera pas plus puissant ni mème plus beau, car c'est la réverbération de ton ampoule qui est pris en compte, sur un optique à led, en général tu vois directement l'ampoule, enfin la diode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche mais c est vrai que les feu arrière a led ne sont pas donnés.

Au faite si j achète des feux arriere a led et que je les branches sans passage du diag, vont t'il fonctionner avec un défaut ou ils ne vont pas fonctionner du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je comprends ta démarche, mais étant fan de vintage et de design, je te conseillerais de ne pas trop altérer le modèle du véhicule et essayerais de conserver le look tel qu'il a été savamment conçu.

 

Remplacer des ampoules à incandescence par des LED change totalement le rendu car ce ne sont pas les mêmes natures de lumière.

 

Pour avoir une belle ligne de Leds, c'est une multitude de diodes alignés en ligne et très proches qui ensemblent creent l'illusion d'une ligne continue.

 

Dans ton bloc phares tu devras poser ces lignes avec une résistance comprise, et les branches sur les rares prises ampoules.

 

Le led est très directif et se diffuse peu sans réflecteurs ou diffuseurs, il faudra ajouter des diffuseurs etc.

 

C'est un travail de passeur de lumière, beaucoup trop complexe dans un bloc de phares. C'est le bloc entier qu'il faudrait changer, si ça existe pour ton modèle

 

Dans tous les cas, tout est possible, mais tu seras pas 100% convaìcu sans changer entièrement les blocs phares....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux me dire.

 

Pour le branchement des feux a led si je ne passe pas le diag aurais je simplement un defaut ou ca ne fonctionnera pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage au diag sur le montage d'optique led est important !

 

si tu ne le fait pas certain feux ne s'allumeront jamais et tu auras un voyant d'ampoule continue au tableau de bord ! la valise dans ce cas là n'est pas un effacement de défaut mais une reel programmation (com me un driver sur ton ordinateur)

 

les kit kufatec n'ont pas besoin de passage à la valise et pour t’en convaincre, ils possèdent un module intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend , je me posais la question au cas ou que j en achète d occase et que je puisse les essayer meme si après je passe le diag afin de finaliser le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de faire un lifting intégral de l'avant sur la mienne (de 2008).

J'avais déjà il y a 4 ans changé mes feux arrières pour des led équipant les A5 2010 (à diodes) de chez kufatec. (j'étais équipé des feux "halogènes d'origine)

J'hésite aujourd'hui à les changer une nouvelle fois pour les feux des 2012-2016 pour être en concordance avec l'avant modifié.

ça ne me disait a priori pas plus que ça, puisque j'aime bien les éclairages avec les diodes, mais si tu souhaites te porter acquéreur de mes feux (état niquel), ça pourrait me décider maybe à franchir le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr.

Il suffit juste de recoder avec la VAG com ou avec le fameux "dongle" de chez kufatec.

Prévoir aussi, pour les plus perfectionnistes, de changer le PC AR à cause du léger angle "droit" des nouveaux feux full led pour éviter le très léger écart avec le PC pré-facelift 2007-2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...