Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant frein


Foonzy

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Le voyant de freins + trois bips a chaque contact se manifestent depuis peu.

Je viens de passer le vagcom = RAS après reset des codes erreur.

Niveau liquide de frein sur le max.

Rien qui fuit au niveau des pédales.

Quatre roues retirées, flexibles a l'avant légèrement craquelés aux coudes mais rien d'autre.

Je viens de faire 3 gros freinages et ca marche impec.

 

J'ai acheté cette voiture avec les fils électriques de témoin d'usure de plaquettes sectionnés et soigneusement scotchés au bout.

 

Je précise que je n'ai pas d'ordi de bord donc voyant ABS séparé.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se tient étant donné que les fils sont sectionnés (depuis le début)

Mais rien au vagcom et de toutes facon mon systeme de frein est quasi neuf ( moins de deux ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Mais dans ce cas ce n'est pas nouveau les 3 bip, si?

 

Je confirme que cette fonction (plaquettes usées) n'est pas surveillée, et vu au vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les bips sont nouveaux.

Etant donné que cette auto avant moi est une premiere main toujours entretenue chez Audi c'est probablement eux qui ont coupé les fils et que c'est peut-etre ca l'origine de mon probleme. Reste a comprendre comment on retire ce signal sonore et voyant (et je ne compte pas retirer l'ampoule, y a forcement un truc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de démarrer quand le contact est mit = trois bips

Apres plus de bips, je démarre, le voyant quant à lui il clignote en permanence même après démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème la sur monA6 AAT ! Clé dans le contact 3bips +voyant rouge , après démarrage il restait le voyant tjrs clignotant! Des fois je redémarrai et le voyant s'éteignait! Jusqu'au jour où j'ai eu une fuite de liquide de frein sous la pédale d'embrayage et là le voyant ne s'éteignait plus du tout ! Le pb était le capteur dans le bocal de liquide de frein ou le connecteur dessous qui faisait des faux contact j'ai nettoyer le connecteur sous le bocal et le capteur de le bocal (vérifier si il flotte bien qd tt est rempli !) voila j'espère que ca va t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ca peut etre une piste.

 

c'est ce connecteur, en dessous du bocal

450_70074.jpg

 

tu peux essayer de le debrancher et de shunter les 2 fils pour ecarter ou confirmer ce defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr le capteur juste vérifier qu'il flotte bien ! Amon avis qd le niveau est au min le flotteur ne bouge plus et dois fermer un contact au niveau du connecteur en dessous qui fait clignoter le voyant rouge ! Moi ce que j'ai fait j'ai ôté le p'tit filtre en plastique et mis mon doigt ds le bocal pr vérifier le bon flottement du capteur. On ne peut pas le sortir du bocal a mon avis ! Et après j'avais nettoyer le connecteur en dessous qui était tout vert d'oxydation ! J'ai refais le plein du bocal et plus de pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous trouvez, tant mieux , et merci de le dire et décrire.

 

moi j'ai cherché, et cherché (témoins plaquettes / sondes ABS / bocal / connecteur / pontage / ...), mais pas trouvé.

 

donc ca fait qq années qu'elle roule sans bip(peur) et sans ampoule de freins. mais roule comme un charme, avec ses CT haut la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dodom =Oui comme dit Burny ca ça n'apparait pas au vagcom.

 

Alors je viens de nettoyer les cosses de la plug et elle est était déjà propre...

Par contre je n'arrives pas a retirer le filtre du bocal pour tâter le flotteur = il tourne sur lui même mais c'est tout...

Je viens de me rappeler que l'année j'ai confié la purge frein et embrayage a un mécano, celui-ci m'avait confié qu'il avait du retirer le filtre du bocal et que cela n'avait pas été facile... Je le contacte cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le même soucis sur la mienne ,j ai débranché les capteurs de plaquettes pour essayer et pareil,j ai contrôle le capteur du bocal de freins (nettoyé contrôle la continuité a l ohm mètre ) il est correct mais pareil ,mais je me suis aperçu que c était à l humidité que ca revenait régulièrement et que porte conducteur ouverte il ne se déclenchait pas (porte fermée ça se rallume immédiatement ) et depuis 2 ans je cherche par épisode pluvieux et rien a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ericbonnet,

 

tu dois donc avoir des ampoules HS ou démontées dans ton TDB. les 3 bips ne sont pas gratuits :) pour dire "bonjour", dans la langage en C des années 80 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai passé encore 2 heures dessus ce soir et toujours pas trouvé le pourquoi...

 

J'ai réussi à enlever le filtre du bocal frein = le flotteur n'est pas coincé, il va de haut en bas sans souci.

J'ai même débranché la batterie 30min et pas plus...

me reste la piste des fils coupés mais pourquoi ca ferait ca que maintenant alors que ca fait 3 ans que c'est comme ca...?

 

Et avec cette histoire de voiture qui prend feu (cf topic a ce sujet) j'ai commencé à flipper en voyant que aucune protection n'était présente entre l'armature du siège et les cosses (elle est haute en plus cette batterie), j'ai bricolé avec un bidon et un cutter une protection :)

 

829391Protectionbatterie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce w-end le probleme a disparu a deux reprise (voyant et bips en meme temps).

La piste de la batterie faible pourrait être plausible mais j'ai toujours mon 12V au préchauffage et ça ne force pas au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de moyens la mais c'est une qui a 3 ans et j'ai un 12 volt a chaque démarrage.

Merci Burny pour ta patiente :)

 

Tu as juste 12 V ou 12.5 V ? Car a 12 V j'ai testé en décembre ça suffit à démarrer relativement bien mais cela est déja une tension faible pour le calculo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,mon A6 140cv 370Mkm fait ses 3 bips (avec ou sans voyant selon son humeur) et ce depuis +2ans

j'ai vérifié; témoins plaquettes / sondes ABS / changer le bocal avec connecteur/batterie 85ah neuve/ connexion des fiches du tableaux bord selon les conseils du garage Audi

Le problème disparait lorsque :je débranche la batterie 1h, ou démarrage la portière ouverte!!! mais au bout 200km d’autoroute....bip bip bip +voyant

Il disparait aussi lorsqu’il fait beau et très sec

Sont elles possédées :mur:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burny les bips + voyant au moment de mettre le contact, apres avoir démarré j'ai que le voyant.

Perso bac sec et eau déminéralisée au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ericbonnet,

 

tu dois donc avoir des ampoules HS ou démontées dans ton TDB. les 3 bips ne sont pas gratuits :) pour dire "bonjour", dans la langage en C des années 80 :D

Ah bon, je croyais (il me semblait même avoir reconnu mon prénom) !!! :MdrDevil:

 

 

Pour ma part, batterie neuve et souvent (mais pas toujours) les 3 bips aussi au démarrage qu'elle soit chaude, tiède, froide ou entre les 3. Je n'ai pas essayé portière ouverte, le hayon orienté vers Lourdes ou avec un doigt dans le c*l et je n'y penserai sûrement jamais (quoique :rolleyes: ) car elle démarre bien, tout fonctionne alors, je laisse uriner... :nixweiss: Quand je suis avec quelqu'un qui ne connait pas, je lui dit que vu l'âge de la voiture, les freins ça marche quand ça veut et je me marre à chaque fois :vert: :vert: :vert:

 

Allez, je me casse au lit, j'ai épuisé ma réserve de portenawak... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...