Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A1 Sportback - 1.4L - TDi - 90Cv - Ambition Luxe - Noire / Grise


hummhumm

Messages recommandés

Je vous présente mon Audi A1 Sportback 1.4L - Tdi - 90Cv S-tronic en finition Ambition Luxe de couleur Noire Mythe Métalisé avec les arches contrastées Argent Fleuret Métalisé.

 

J'ai acheté ce véhicule d'occasion dans le réseau Audi, il date de Novembre 2015 et possédait 14 600 km au compteur lors de l'achat.

 

Marque : AUDI

Modèle et gamme : A1 - Sportback

Année : Novembre 2015

Motorisation : 1.4 TDi 90 cv - Boite S-tronic

Finition : Ambition Luxe

 

Options :

 

- Extension de garantie 1 an, 60 000 km Max

- Commande de désactivation de l'airbag passager avant

- Pack rangement + pack coffre

- Volant cuir sport multifonction à palette

- Banquette arrière 3 places

- Suppression du châssis sport

 

Modifications déjà effectuées :

 

- Installation d'une alarme Cobra 4615 avec module anti-soulèvement + détecteur de chocs

- Installation d'un support de smartphone

- Installation d'une roue de secours type galette

- Pose d'un repose pied Alu

- Pose des pédales Alu

- Pose d'une boite de rangement sous le siège passager

- Changement des ampoules Anti-Brouillard avant

- Installation d'une Led sur l'éclairage de la boite à gant

- Changement de Leds pour l'éclairage des bas de porte

- Installation de Leds pour le feu de recul

- Installation de Leds pour les clignotants avant

- Remplacement d'une poignée de maintien intérieure par un étui à lunettes

 

Modifications envisagées :

 

- Pose de films Glastint sur les vitres arrières

 

Activations VAG COM :

 

- Activation du Check des aiguilles

- Activation du Corner Light

- Activation de la fermeture automatique des rétroviseurs extérieurs

- Passage des clignotants confort de 3 à 4

 

Photos :

 

324949IMG9770.jpg

 

811936IMG9771.jpg

514334IMG9772.jpg

 

Je vais essayer de détailler les modifications effectuées à la suite de ce topic.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourniture et installation d'une Alarme :

 

Modèle : Cobra 4615 + Détecteur de Chocs + Module Anti-Soulèvement

 

La fourniture et la pose de l'alarme ont été effectué par Cédric de http://www.technikauto.fr/ , il est partenaire du site http://www.3gci.fr , le montage a été réalisé directement dans son atelier qui est situé au Plessis Trévisse (94). Je recommande réellement cette personne, l'accueil est chaleureux et la pose est réalisée soigneusement. Il propose d'autres modifications pour véhicule allemand (caméra de recul, radars de stationnement, ...). Vous trouverez ses coordonnées sur son site.

 

Photo :

 

677022IMG9418copie2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat et Installation d'une roue de secours :

 

Souhaitant équiper mon véhicule d'une roue de secours, j'ai trouvé mon bonheur sur Ebay auprès d'un vendeur anglais pour environ 110 €. Il s'agit d'une roue type galette en 16 pouces (mon véhicule étant équipé de roues en 17 pouces). Je n'ai pas eu besoin d'acheter la "grosse vis" car ayant l'option "pack coffre" celle-ci est déjà présente.

 

Photos :

 

292628IMG9664copie.jpg

 

521242IMG9669copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose d'un repose pied et des pédales Alu :

 

Repose Pied : Achat auprès d'un vendeur sur Ebay du repose pied officiel pour Audi A1 facelift pour 57,85 €, la pose a été réalisée avec des Velcros (merci au tuto du forum)

 

Pédales Alu : Achat auprès d'un vendeur sur Aliexpress des pédales Alu pour 7,56 €. Il ne s'agit pas des pédales officielles Audi, mais le rapport qualité - prix est imbattable et elles s'adaptent parfaitement.

 

Photo :

 

482334IMG9703copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose d'une boite de rangement sous le siège passager :

 

Mon A1 ayant l'option pack rangement, la boite de rangement était déjà installée sous le siège conducteur. Après des recherches sur le forum, j'ai trouvé les références pour équiper le siège passager. Commande auprès d'une concession SEAT de la boite (ref : 6J0882602C 4W4) et des 4 vis (ref : N90986802) pour 18,89 €. Installation facilité par la présence d'un tuto sur le forum.

 

Photo :

 

757221IMG9723copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des ampoules Anti-Brouillard avant :

 

Afin d'harmoniser la couleur des anti brouillard avant de mon A1, j'ai opté pour des ampoules effet xénon H8 vendues par Ledperf (merci pour le code réduction grâce au partenariat avec le forum). Le montage est assez simple, il suffit de tirer fort sur les enjoliveurs de phare, puis ôter 3 vis.

 

Photo :

 

A Gauche : Nouvelle Ampoule Michiba H8 Diamond White 5000K

A Droit : Ampoule d'origine

 

197452antibrouillardcopie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation d'une Led sur l'éclairage de la boite à gant :

 

J'ai profité de la commande passée sur Ledperf pour prendre une Led W5W afin de changer l'ampoule de la boite à gant. Le changement est simple, il suffit à l'aide d'un tournevis plat de "descendre" le porte lampe et d'enlever l'ampoule et de la remplacer par la led. Je n'ai aucun message d'erreur au tableau de bord.

 

Photos :

 

Avant :

 

522606IMG9724copie.jpg

 

Après :

 

365580IMG9726copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, la batterie est bien située dans le coffre. La roue de secours se positionne au dessus. Par contre, la planche du coffre ne peut plus être positionnée en position basse.

 

168688IMG9659copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de Leds pour l'éclairage des bas de porte :

 

J'ai passé commande sur Aliexpress de leds pour changer les modules d'éclairage des seuils de porte par un modèle projetant les anneaux Audi. Je sais qu'il existe un accessoire officiel (réf : 4G0052130A) mais je trouve que le prix de 100 € est trop élevé. Donc je me suis procuré un modèle adaptable via Aliexpress pour un tarif beaucoup plus léger de 6,27 €.

 

Concernant l'installation, aucune difficulté, on déboite avec un tournevis plat, on débranche et on rebranche.

 

Photo du résultat :

 

992912IMG9817copie.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de Leds pour le feu de recul :

 

Souhaitant passer mes feux arrière en full led, j'ai remplacé les ampoules des feux de recul par des leds que j'ai acheté via Aliexpress pour 9 € environ. Elles ne génèrent pas d'erreur sur l'ODB et éclairent vraiment très bien. Concernant l'installation, il y a 4 écrous de 10 a dévisser puis sortir le phare, dévisser le porte lampe et remplacer l'ampoule. Opération simple et rapide.

 

Photos :

 

524814IMG9808copie.jpg

 

478126IMG9825copie.jpg

 

748974IMG9827copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de Leds pour les clignotants avant :

 

Afin de remplacer les clignotants avant de mon A1, j'ai passé commande sur aliexpress de led en PWY24W Orange pour 21 €. Concernant l'installation, aucun soucis en particulier en suivant les tutos déjà dispo sur le forum, à savoir 3 vis à dévisser, puis sortir le phare et enfin enlever les 3 vis, sur phare xénon, pour atteindre l'ampoule des clignotants.

 

J'ai l'impression que les leds que j'ai installées sont plus puissantes que les ampoules d'origine.

 

Photos :

 

433014IMG9856copie.jpg

 

Clignotant avec Ampoule d'origine :

 

 

Clignotant avec Led PWY24W Orange :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super modifications :) les clignotant avant ont un look super.

Tu nous dira quand tu aura posé le film arrière je suis aussi intéresse de le faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, légère modification, remplacement du cendrier d'origine par le modèle avec couvercle en Alu du Q3. Achat réalisé sur Le Bon Coin

 

589210IMG9880copie.jpg


Concernant la pose de films, j'ai demandé un devis chez Glastint. Cela m'aidera peut être à prendre une décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Remplacement d'une poignée de maintien intérieure par un étui à lunettes :

 

Afin de pouvoir ranger mes lunettes lorsque je ne les utilise pas, j'ai décidé de remplacer la poignée de maintien intérieure côté conducteur par un étui à lunettes. N'ayant pas trouver de référence chez VAG, je me suis tourné vers Ebay. J'y ai trouvé un modèle en plastique Gris pour environ 14 € livré. Après presque 1 mois de délai d’acheminement, j'ai procédé à l'installation.

 

1 - Démontage de la poignée :

 

Pour démonter la poignée, il suffit de sortir une pièce en plastique du centre des attaches de la poignée, puis d'enlever une agrafe.

 

530622poigne769e.jpg

 

2 - Montage de l'étui à lunettes :

 

Le montage de l'étui à lunettes est très simple puisque son système d'attache est identique à la poignée d'origine. Donc on insère les les agrafes dans les trous, puis on enfonce une pièce en plastique qui maintien le tout.

 

619171etui.jpg

 

La qualité de cet étui à lunettes est assez bonne, le système de fixation n'est pas aussi solide que celui de la poignée d'origine, mais pour le prix il fait le job.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vous pouvez m'envoyer un lien que vous avez acheté cet étui ? enfin s'il est toujours dispo en vente ? :)

 

Car j'aimerais aussi l'acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre recherche, désolé, je n'avais vraiment pas le temps de chercher xD

 

Je viens le commander, il me reste qu'à attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...