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achat audi a3 sportback 2006


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bonsoir amis audiste

actuellement en pocession d une audi tt mk1 depuis plus de 7ans je voudrais me lancer vers un achat a3 portback car ma famille s agrandis

la question et que je n,es pas forcement entendu du bien ds moteur 2.0l tdi 140CV ? es ce la realite ? le 1.9 105cv et til plus fiable ?

j,attend sincerement votre aide si vous etes vous meme pocesseur aider moi a faire mon choix les amis

merci a tous

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:coucou:

 

Si tu prends un TDI 140 d'après 2007, les gros problèmes sont réglés. Ensuite, si le budget le permet, à partir de 2009, tu peux avoir un modèle FL, plus sympa, notamment avec les feux AR à LED, beaucoup plus modernes et plus esthétiques ;) De plus les modèles FL sont équipés du 140 CR, qui consomme ~0,5l de moins que le 140 IP.

Sinon, le 1.9 TDI 105 est effectivement très fiable et un vrai chameau, mais pas un foudre de guerre pour mouvoir les ~1,3T de l'A3 8P... ;)

Bonne réflexion, bonne recherche et bon choix !

 

:coucou:

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Les 2.0 140 CR (donc après 2009), sont globalement fiables. Je n'ai pas lu de gros problème dessus.

Les 1.9 ont été remplacés progressivement par les 1.6 TDI 105, donc en prenant un 1.9, tu risques aussi de tomber sur une voiture un peu âgée et qui commencera à montrer qqs signes de vieillesse, tout à fait normaux. A méditer :think:...

;)

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Àh d'accord le problème c'est que le budget me permet pas d'avoir un véhicule 2009 donc voila apres je me doute que A C les annees Audi a du perfectionné ce modèle 140cv

Perso les signe de vieillesse me font pas peur mon tt de 98 ce porte à merveille sais aussi pour sa que je reste chez Audi la robustesse de certain modèle sont remarquables mais il faut le bon modèle :)

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Dans ce cas, 3 options possibles pour toi :

- Le 1,9 TDI 105, pas de prise risque

- Le 2.0 TDI 140 d'après 2007, prise de risque TRÈS réduite

- Le 2.0 TDI 140 produit entre 2003 et. 2007, mais en prenant soin de vérifier si c'est un moteur BKD, que le volant moteur a été remplacé, et qu'il n'y a pas de problème de culasse poreuse. Si le vendeur bredouille une excuse foireuse, marque un temps d'arrêt pour répondre ou n'est pas en mesure de présenter les factures de réparation, tu peux en chercher une autre... ;)

 

La bonne nouvelle dans les 3 cas, c'est qu'il existe des kits de faisceaux électriques pour pouvoir monter les feux AR des modèles FL d'après 2009... :bigsmile:

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Si tu cherches sur le forum, tu trouveras toutes les infos, voir un tuto. Au pire, il ne doit pas être dur de trouver un tuto sur le net.

Éventuellement, il y aura un petit reparametrage VAGcom. Je ne me souviens plus.

Pour les kits de faisceaux il faut aller sur le site Kufatec.de (ils vendent d'ailleurs le kit complet avec les blocs optiques + l'adaptateur pour le faisceau) mais il y a peut-être d'autres sites possibles. ;)

:coucou:

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  • 7 mois plus tard...

- Le 2.0 TDI 140 produit entre 2003 et. 2007, mais en prenant soin de vérifier si c'est un moteur BKD, que le volant moteur a été remplacé, et qu'il n'y a pas de problème de culasse poreuse. Si le vendeur bredouille une excuse foireuse, marque un temps d'arrêt pour répondre ou n'est pas en mesure de présenter les factures de réparation, tu peux en chercher une autre... ;)

 

Salut à tous, je fait mes recherches aussi, et j'ai trouvé réponse a mes questions ici, mais dans le cas ou ces un moteur BKD, il faut la fuir ou la prendre ?

 

Merci :icon_smile:

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:coucou:

 

En relisant, les propos, que j'avais dits et que tu viens de citer, je crois que tu auras la réponse :bigsmile:...

;)

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