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Audi A1 1.6 TDI 90 N&B


nathan42120

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Salut à tous! Ça fait un petit moment que je passe mon temps à lire sur le forum donc je décide de me lancer maintenant! Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Nathan, j'ai 20 ans et j'habite dans la Loire (42).

Je roulais en 206 griffe depuis 1 an et demi (depuis que j'ai le permis) et en novembre 2016, j'ai décidé de m'acheter mon A1 pour commencer mon aventure dans l'univers Audi. J'avais déjà goûter aux 4 anneaux avec celle de mes parents (Merci papa, merci maman!).

 

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Mon ancienne 206:

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La petite bête:

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C'est une finition Attraction 1.6 TDI 90, BVM5. J'ai été la chercher à Clermont Ferrand il y a 3 mois, elle est de septembre 2014 et avait 42k km au compteur. Apres 4000km de conduite de fait, il fallait bien que je lui trouve quelques défauts

 

Alors, par rapport à la 206, je trouve qu'il me manque:

- l'agrément du 2l (a bas régime, le 2.0 HDi 90 à, je trouve, plus de reprise que le 1.6 TDI 90, il y a pas photo)

- la climatisation automatique

- les feux/essuies glaces automatiques (sûrement pour les feux, les essuies glaces ça me dérange pas)

- les sièges en cuirs (mais vu le prix des sièges sports en cuir dans l'A1....

- le pot d'échappement plat (c'est du détail mais j'aime moins le pot rond de l'A1)

- la consommation est proche de la 206 (environ 8L/100km pour la 206 contre 6,7L/100m pour l'A1, je m'attendais à mieux)

 

Concernant les options qu'elle a:

 

 

Modification déjà effectuées:

- rajout du badge S-Line sur le volant

Avant:

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Apres:

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- rajout du badge S-Line dans la grille de calandre

Avant:

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Apres:

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Options qu'il me reste à rajouter au vag com:

- Corner lights

- clignotants confort 3->5

- Bip de fermeture

- Check compte tours (gadget j'avoue)

- Rétro rabattable fermeture (si changement rétro)

- Coming/Leaving Home a activer + si possible avec anti brouillard

- Rétroviseur passager qui s'indexe au passage de la marche arrière

- Hill start assist

- Feux en mode flash en cas de freinage d'urgence

- Feux de jour activable depuis mmi

- Radar de recul sur MMI

 

Pour mes idées de modifications futures:

 

- Phares avant xénon: comme tout le monde, je veux avoir l'espèce de virgule en LED . J'ai déjà repéré des blocs à 522€ nu et il faut remettre notre ampoule halogène derrière la lentille said que en halogène, les feux de croisements et de routes sont deux ampoules distinctes contrairement au xénon donc je vois pas comment faire. Quelqu'un aurait déjà testé?

 

- Feux arrières LED: je viens juste de commander une paire de feux arrières LED pour 266€, j'attends la livraison prévu pour le début de la semaine et je suivrait un tuto du forum pour les installer en lieu et place de l'ancien bloc halogène.

 

- Détecteur luminosité: j'ai été chez Audi et apparement, il n'est pas possible de les installer en seconde monte mais si quelqu'un a une solution je suis preneur!! Et même, si possible, la cerise sur le gâteau serait d'avoir les feux de route automatique (j'ai vu une vidéo ou un garage réalisé la procédure)

 

- Radar de recul: chez Audi, il me demande dans les 500€ en tout juste pour que ça fasse bip-bip, c'est abusé! Savez-vous si il est possible de les acheter ailleurs (radar arrière + avant + module pour le MMI) et poser moi même (toujours en suivant un tuto du forum)

 

- Climatisation automatique: vu ce que j'ai lu, je vais laisser tomber...

 

- Rétro extérieur rabattables: pour l'instant, ils sont fixes et n'ont pas l'option dégivrage. Je voudrez en installer des rabattables électriquement et si possibles dégivrants avec la commande dans la portière mais j'ai peur qu'il y est besoin de coder au vag com

 

- Rétro intérieur: si possible changer l'actuel par un electrochrome. J'ai vu que c'est possible si on a le capteur de luminosité, il n'y a qu'à se brancher dessus mais dans mon cas, comment faire?

 

- MMI: si possible, installer une prise ami (pour faire de la recopie écran iPhone). Il faut juste que je vérifie si je suis en MOST mais c'est une galère à démonter ces autoradios!

 

- Coffre : ressorts pour ouverture tout seul. J'ai déjà vu que c'était possible sur golf mais sur une A1, je sais pas si c'est adaptable.

 

- Audio : si possible, installerles grille de haut-parleurs Bose pour avoir les cercles de LED (toujours ce côté bling-bling )

 

 

J'aurais aussi 2-3 petites questions:

Je trouve qu'à froid, elle avance pas, il lui manque de la pêche, vous pensez que c'est mécanique ou électronique? Je m'explique. Est-ce que le moteur, puisque qu'il est froid, a plus de mal à "tourner" (en gros) ou est-ce que l'électronique bride la puissance? Ou est-ce que je m'imagine carrément des trucs?

J'ai remarqué que le régime maximum qu'on peux atteindre est de 2500trs/min max au point mort. Je sais que ça a déjà été abordé mais pourquoi cette limite?

 

Je pense ne rien avoir oublié!

 

Merci de m'avoir lu jusqu'à là!

 

 

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Bienvenue.

Tu es motivé avec toute les modifications à faire mais bon courage.

En tout cas bel achat pour un jeune permis elle reste quand même plus classe que la 206.

Enfin pour tes questions je ne pourrais y répondre car je n'ai pas le même modèle que toi

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Salut, sympa l'Audi en Permis A :)

Je pense que tu es sur une finition urban sport basée sur l'attraction/ambiente. Je pense que ta voiture est une import vu qu'il n'y a pas de LED AV/AR. C'est exact ?
Sinon, je vais essayer de répondre à tes petites questions :


- Pas compris ta question sur les xenon+LED. Pour moi si tu veux faire ton changement, tu remplaces tout, il n'y a pas d'halogene ensuite sauf pour les AB.

- Radar de recul c'est possible de le faire soit même, le tutoriel a été posté sur le forum (de souvenir)

- Retro intérieur : Il faut acheter le rétro entier avec le capteur il me semble et remplacer la totalité.

- LED Bose : Déjà réalisé sur le forum tu trouveras le tutoriel facilement ici.

 

- Lourd a froid : Ta un diesel, y'a pas de surprise, tu dois laisser chauffer le moteur... le 1.6 en 90 est pas un foudre de guerre. Par ailleurs je trouve ta consommation un peu élevé. Ta fait de la route départemental en 3eme ?

- Regime max au point mort : Jamais remarqué ça sur mon 1.6 105. faut que je réessaie...

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Tres belle A1 !

 

Alors pour le moteur a froid oui ca me fait exactement la même chose on dirait meme que le moteur est fragile a froid. J'ai cette impression la.

 

Pour les retros ps de secret les changer pour un modèle equipé du moteur pour les rabattre et je pense très fortement qu'il y a besoin du vagcom derriere.

 

La clim auto j'ai laissé tombé moi aussi. Beaucoup trop de truc a changer

 

Le coffre j'ai regardé aussi et comme toi je n'ai trouvé que pour les golf ...

 

Pour les grilles bose essaye de faire comme moi, j'ai changé l'intérieur complet et j'ai eu la chance a la grande surprise d'avoir l'intérieur des portes avec .. les portes contiennent les poignées chromé le contour de la poignée pour ouvrir chromé ainsi que les grilles bose et une lumiere derriere les deux poignées de la porte plus une en dessous. C'est magnifique de nuit ! Essaye de voir sur ebay si les portes se vendent

 

Et pour la limite a 2500t/min j'ai la meme chose sans avoir d'explications

 

 

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Bienvenue.

Tu es motivé avec toute les modifications à faire mais bon courage.

En tout cas bel achat pour un jeune permis elle reste quand même plus classe que la 206.

Enfin pour tes questions je ne pourrais y répondre car je n'ai pas le même modèle que toi

Merci en tout cas pour ton retour

 

 

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Salut, sympa l'Audi en Permis A :)

 

Je pense que tu es sur une finition urban sport basée sur l'attraction/ambiente. Je pense que ta voiture est une import vu qu'il n'y a pas de LED AV/AR. C'est exact ?

Sinon, je vais essayer de répondre à tes petites questions :

 

 

- Pas compris ta question sur les xenon+LED. Pour moi si tu veux faire ton changement, tu remplaces tout, il n'y a pas d'halogene ensuite sauf pour les AB.

- Radar de recul c'est possible de le faire soit même, le tutoriel a été posté sur le forum (de souvenir)

- Retro intérieur : Il faut acheter le rétro entier avec le capteur il me semble et remplacer la totalité.

- LED Bose : Déjà réalisé sur le forum tu trouveras le tutoriel facilement ici.

 

- Lourd a froid : Ta un diesel, y'a pas de surprise, tu dois laisser chauffer le moteur... le 1.6 en 90 est pas un foudre de guerre. Par ailleurs je trouve ta consommation un peu élevé. Ta fait de la route départemental en 3eme ?

- Regime max au point mort : Jamais remarqué ça sur mon 1.6 105. faut que je réessaie...

Pour l'import, c'est exact, elle vient d'Espagne.

Pour mes questions, merci, je vais essayer de gratter un peu tout ça sur le forum.

Et pour la consommation, je pense que c'est surtout le fait que je fasse 80% de ville (en tapant de temps en temps dedans lol)

Et aussi, je vais prochainement prendre RDV chez Shiftech Lyon pour la faire reprogrammer, est-ce que tu sais si c'est bien? Parce que, à ce que j'ai lu sur internet, avec BR perf, c'est un peu les leader.

 

 

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Tres belle A1 !

 

Alors pour le moteur a froid oui ca me fait exactement la même chose on dirait meme que le moteur est fragile a froid. J'ai cette impression la.

 

Pour les retros ps de secret les changer pour un modèle equipé du moteur pour les rabattre et je pense très fortement qu'il y a besoin du vagcom derriere.

 

La clim auto j'ai laissé tombé moi aussi. Beaucoup trop de truc a changer

 

Le coffre j'ai regardé aussi et comme toi je n'ai trouvé que pour les golf ...

 

Pour les grilles bose essaye de faire comme moi, j'ai changé l'intérieur complet et j'ai eu la chance a la grande surprise d'avoir l'intérieur des portes avec .. les portes contiennent les poignées chromé le contour de la poignée pour ouvrir chromé ainsi que les grilles bose et une lumiere derriere les deux poignées de la porte plus une en dessous. C'est magnifique de nuit ! Essaye de voir sur ebay si les portes se vendent

 

Et pour la limite a 2500t/min j'ai la meme chose sans avoir d'explications

 

 

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Ouais, c'est bien ce que je pensais lol, il faut tout changer (aussi bien matériel que au vag com por avoir des trucs en plus)

 

 

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