Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème volant méplat...


stefl1

Messages recommandés

Salut à tous, aujourd'hui j'ai monté mon joli volant méplat mais soucis rien de ne fonctionne..... ni commandes aux volant ni palettes....

J'ai changer la prise dû faisceaux airbag du méplat par une de A5 en remettant les fils au même endroit que sur le méplat... mais à mon avis, ça ne doit pas être la solution....

Besoin de votre aide et surtout de ceux qui on monter ce genre de volant.

Merci.

 

59d81eb801557217b27e84edf7a9c08d.jpg

 

a2314cd8057a63fc62c5356bf699d244.jpg

 

7c36fe1546f39f4e2094448a74bb7e25.jpg

 

dfaed8fd1cf84014101a162d75c02e43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sauf erreur de ma part, le connecteur que tu nous fais voir ne concerne QUE l'Airbag.

 

Qu'avais tu comme volant auparavant?

As tu bien rebranché commandes multifonctions?

Il faut programmer ton nouveau volant via VCDS, pour activer les commandes multifonctions et les palettes si tu n'en avais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stefl1

as tu résolu ton problème?

Malheureusement je ne peux pas t'aider, mais je suis intéressé car je voudrais faire la modif.

Tu l'as acheté où ton volant et combien sans indiscrétions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stefl1,

je crois que les commandes de ton nouveau volant ne sont pas compatible avec ton A5. Tu sais de quel modèle provient le volant?

Sinon tu peux essayer de monter les commandes de ton ancien volant sur le nouveau normalement ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stefl1

as tu résolu ton problème?

Malheureusement je ne peux pas t'aider, mais je suis intéressé car je voudrais faire la modif.

Tu l'as acheté où ton volant et combien sans indiscrétions?

Non toujours pas mais je pense que j'ai mal replacer les fils sur la nouvelle prise.... je l'ai acheté en plusieurs fois... volant et airbag à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Comme madintaiwan, je pense que les palettes au volant changent tout sur le schéma de branchements.

A mon avis, il faut changer aussi le module confort qui gère le volant, les comodos, regul de vitesse.... il doit y avoir différentes références de modules en fonction des options.

Je pense au module puisque j'avais déjà fait ca sur une passat: remplacement volant d'origine 8 touches par un volant golf6 12 touches.. le changement du module était obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer la prise dû faisceaux airbag du méplat par une de A5 en remettant les fils au même endroit que sur le méplat... mais à mon avis, ça ne doit pas être la solution....

 

59d81eb801557217b27e84edf7a9c08d.jpg

 

a2314cd8057a63fc62c5356bf699d244.jpg

 

 

 

 

Salut Stefl1

 

Voila comment il faut faire pour avoir les commandes qui marchent.

 

- Le fil ROUGE va dans le trou numero 8. (commande volant)

- Le fil VIOLET va dans le trou numero 9. (commande volant)

- Le fil JAUNE va dans le trou numero 2. (ca c'est le klaxon, le fil n'est pas a sa place, c'est pour ca que ca klaxonne pas)

- Le fil MARRON va dans le trou numero 1. (ca c'est la masse, elle n'est pas a sa place, evidement qu'en dehors de l'airbag rien ne fonctionne)

 

Tu ne touche pas au fils des trous 3, 4, 5, 6, ces sont les fils de l'airbag.

 

Dés que tu ferras ca, tu auras les commandes qui marchent. Si tu as activé les palettes au volant avec vcds, tu auras les palettes qui fonctionneront aussi.

 

N'ai pas peur de faire la modification si tu veux réussir a les faire marcher ces commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Megatron,

je souhaite moi aussi changer mon volant, j'ai une boite auto mais pas de palettes au volant d'origine, est-ce-qu'en montant un méplas avec palettes, celles ci fonctionneront? Bien sûr après les avoir activées au vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Stefl1

 

Voila comment il faut faire pour avoir les commandes qui marchent.

 

- Le fil ROUGE va dans le trou numero 8. (commande volant)

- Le fil VIOLET va dans le trou numero 9. (commande volant)

- Le fil JAUNE va dans le trou numero 2. (ca c'est le klaxon, le fil n'est pas a sa place, c'est pour ca que ca klaxonne pas)

- Le fil MARRON va dans le trou numero 1. (ca c'est la masse, elle n'est pas a sa place, evidement qu'en dehors de l'airbag rien ne fonctionne)

 

Tu ne touche pas au fils des trous 3, 4, 5, 6, ces sont les fils de l'airbag.

 

Dés que tu ferras ca, tu auras les commandes qui marchent. Si tu as activé les palettes au volant avec vcds, tu auras les palettes qui fonctionneront aussi.

 

N'ai pas peur de faire la modification si tu veux réussir a les faire marcher ces commandes.

Merci pour ta réponse, j'ai enfin réussi à l'installer.. reste plus que les palettes à activer au vcds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis.ta, oui, tout marchera comme d'origine a condition de choisir le bon volant meplat et le bon airbag. Tu veux le mettre sur l'A3 ou sur l'A5?

Stefl1, je suis content pour toi! J'ai pas compris si tu as reussi avec mes instructions ou bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1110378086.htm?ca=12_s

 

Si ton nouveau volant vient d'une A5 S5 RS5 B8, A4 S4 RS4 B8, Q5 SQ5 8R alors il sera plug end play.

S'il vient d'une A3 S3 RS3 8P, TT TTS TTRS 8J alors il faudra faire la modification que Stefl1 a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc celui qui est à vendre sur le boncoin est compatible à 100/100. Même si les commandes ne sont pas identique? Faut juste activer les palettes avec le vagcom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

Est-ce que les palettes du volant à méplat est compatible avec boîte multitronic?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir les palettes avec une boîte multitronic.

Le volant que Megatron a mis en lien est un volant de Q5 donc entièrement compatible, j'avais monté un volant de SQ5 sur ma précédente A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'aurait pas ete compatible, je n'aurais pas mis le lien...

 

Evidement, si aucune modification n'a ete fait sur le volant et airbag a acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, pouvez vous me dire si le volant meplat de S1 est compatible avec mon vehicule a5 sline 3.0 tdi. J'ai un volant s-line palette au volant. Le volant s1 n'a pas les palette au volant est il possible de les installer?

Merci à tous.

6d1ed5a9269526862e59110f57f172ce.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit compatible, du moins pas sans faire de grosse modification du fait des boutons différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boutons est airbag differents! A oublier...

Merci a vous je calle l'affaire alors.

Dommage un ami me la proposé a 250€.... comme neuf.

Dommage.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

je me permet de rejoindre le forum suite à un soucis avec l’installation d’un volant meplat sur mon Audi A5 coupé 09/08. 
 

après installation j’ai aucune commande au volant, airbag, klaxonne qui fonctionne sur mon nouveau volant. 
le faisceaux électriques est différent et t’il possible de commander un faisceaux qui s’adapte sur mon Audi A5 de 2008 et sur mon nouveau volant ? 
 

j'espère trouver une solution

 

merci d’avance

Jason  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...