Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Presentation] Audi S3 Sportback FL Argent Fleuret


Messages recommandés

11 000 km ... et premier problème ! :)

 

Rdv le 24 juillet pour voir pourquoi le capteur de distance (utilisé pour l'ACC et le pre-sense front) se met en erreur. J'ai vérifié le connecteur pour voir si il n'était pas débranché et j'ai nettoyé le capteur mais rien ne change.

 

En attendant je ne peux plus utiliser le régulateur de vitesse. :(

 

Il faut que je vois dans la doc s'il est possible via les menus de pouvoir réactiver le régulateur mais sans la gestion de l'adaptation de la vitesse.

 

Wait & see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ! :)

 

Le capteur se met en erreur car il a subit une légère rotation (décalage de 1mm car quelqu'un aurait visiblement appuyé sur le pare-choc et cela aurait fait bouger le capteur). Passage au banc pour calibrage laser et tout ce qui va bien. Comme ce n'est pas un changement matériel, ce n'est pas pris en charge par la garantie. Facture d'un peu plus de 200 euros.

 

Via le menu il n'est pas possible de désactiver l'ACC. On ne peut que changer la sensibilité de l'ACC. Si j'ai merdé et que c'est possible, il faut me dire dans quel sous-menu caché c'est désactivable car j'ai tout balayé et j'ai rien trouvé. :D

 

Question à ceux qui ont l'ACC ... quand vous faites le nettoyage de la voiture, vous nettoyez le capteur de l'ACC ? Maintenant j'ai peur d'y toucher à ce petit truc ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "un petit truc" assez fragile en effet, surtout s'il se dérègle à chaque fois lorsqu'on appuie sur le pare-chocs...

Ils auraient pu faire un petit geste et faire marcher la garantie quand même 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore mais j'ai cru comprendre qu'il n'est pas désactivable - càd on ne peut pas repasser sur le seul régulateur sans ACC, à partir du moment où on met le régulateur l'ACC est systématiquement activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je verrais à l'usage. :) Si ça arrive encore deux ou trois fois, la prochaine n'aura pas l'ACC ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci,

 

Les 19" n'étaient pas envisageable pour moi. :) Il me fallait : 18", MR, silence ... pour que Mme valide. Sinon, si ce n'avait été que moi, je serais reparti direct sur une RS3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello !

 

La belle vient d'avoir 1 an y'a pas longtemps (20k km).

 

Bilan après 1 an :

 

Très content ! Parfaite au quotidien. Consommation autour des entre 9.5L/100km.

Très discrète quand on le souhaite ... passage en dynamique pour être moins discret.

L'échappement se libère au fur et à mesure. Il devient de plus en plus présent surtout à vitesse stabilisé sur autoroute vers 140km/h (Ça bourdonne un peu).

Seul défaut : l'ACC qui ne permet pas de faire du +1/-1 km/h mais uniquement du +10/-10 ... ça c'est casse bonbons !

 

J'avais regretté de ne pas avoir attendu 6 mois de plus lors de ma commande pour partir sur une RS3 8V FL mais au final je suis content.

 

Pas de photos ... elle est trop sale ! :D

 

Bref, ceux qui hésitent à prendre une S3 ... foncez ! ;)

 

J'ai trouvé pour pas cher 4 jantes d'origine montées avec des Michelin PS4 quasi neufs pour les remplacer par des pneus hivers pour l'hiver prochain. Ces jantes ont le vernis qui a un peu sauté tout autour à cause du changement de pneus fait par le garage de l'ancien propriétaire. Les PS4 seront réutilisés au prochain changement de pneus car ceux d'origines commencent à être limites.

 

Sinon dans 2 semaines je vais essayer la nouvelle Mustang V8 2018 ... on verra si je craque ou pas. :D Le coffre de la SB et le quattro donnent un sacré avantage à la S3 même si le V8 est envoutant.

 

RDV dans 1 an ? :)

Modifié par DaRoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS3 8v !

 

:)

 

Sinon mon avis perso : 

Entre la Rs3 8p et la S3 8v FL ... je dirais la S3 ! Certes elle n’a pas le charme du 5 cylindres mais sinon tout le reste est au dessus pour l’utilisation que j’en ai.

Si je n’avais pas revendu la Rs3 y’a 3 ans je l’aurai encore c’est sûr ! Et je n’aurai pas acheter la S3.

La nouvelle S3 est quand même géniale et elle ne me fait que très très peu regretter la Rs3 8p.

Modifié par DaRoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

2 ans ... 34 000 km ... toujours un bonheur à conduire.

 

Toujours un couinement quand il commence à faire chaud à l'arrière droit de la voiture. Lors de la révision des 30 000km ils ont regardé mais n'ont rien vu. Lors de la prochaine révision j'irais voir un autre concessionnaire pour voir si eux arrivent à identifier le bruit.

 

Un remplaçante en vue ? Non ... j'ai beau jouer avec les différents configurateurs des différents constructeurs ... autre que la RS3 8V FL ... aucune ne m'attire pour le moment.

J'ai testé l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde lors de l'émotion tour mais le coffre est trop petit et la propulsion ne me plait pas. :)

 

A dans 1 an ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...