Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Presentation] Audi S3 Sportback FL Argent Fleuret


Messages recommandés

Voici mon Audi S3 SB FL Argent Fleuret.

 

Au niveau des options ... presque tout :

 

--

Matrix Led

Pack brillance noir

Rétroviseur teinte véhicule

Rampes de pavillon noires

Vitres arrières et lunette arrière surteintés

--

Sièges en alcantara noir avec pavillon noir

Appui lombaire avec réglage électrique

Sièges avant réglables électriquement

Banquette arrière divisée en 3 parties

Pack cuir étendu

--

Rétroviseurs avec fonction jour/nuit

Advanced key

Tapis de coffre réversible

--

B&O

Radio DAB

Audi phone box

--

Audi lane assist

Audi side assit

Adaptive cruise control

Audi hold assist

Audi park assist

Audi pre sense basic

Audi pre sense front

Caméra de recul

--

Audi magnetic ride

Airbags latéraux arrière

--

Extension de garantie +3 ans/150 000 km

--

 

Voulant une voiture confort mais puissante et joueuse je n'ai pas voulu les jantes 19" ni les sièges sport S.

 

 

Et maintenant voici les photos :

 

851774IMG0038.jpg

 

777239IMG0039.jpg

 

704474IMG0040.jpg

 

154591IMG0041.jpg

 

934147IMG0042.jpg

 

859636IMG0043.jpg

 

617482IMG0044.jpg

 

398434IMG0045.jpg

 

180322IMG0046.jpg

 

630894IMG0047.jpg

 

939854IMG0048.jpg

 

387232IMG0049.jpg

 

716704IMG0050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool, si c'était pas une FL, dis toi que dès demain tu pourras te venger :)

 

J'ai rencontré une S3 berline noire pré FL avec jantes noires et pack noir (du coup full black) sur le périph parisien mardi soir, elle était vraiment sympa et très belle même si un peu too much in black pour moi. On a roulé genre 1 ou 2 km à proximité l'un de l'autre à un moment donné il s'est mis devant moi et à fait grogner ses échappements, ca permet pour une fois de voir ce que les autres ressentent qd on accélère juste devant eux (et c'était cool !!! même si il avait pas l'air franchement heureux de me voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !!!

 

Livraison ce matin du bolide ! Je viens de terminer la configuration d'Audi Connect, Apple CarPlay, etc ... J'ai fait un petit tour avec. Elle est plus confortable que mon A3 TDI ! L'ancienne était aussi en 18" et avait aussi le magnétic ride.

 

Bref, j'ai plus qu'à bouffer du kilomètre pour la roder un petit peu.

 

Des photos ce WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Et voilà, je viens de mettre à jour le post de tête pour rajouter le détail des options ainsi que les photos !

 

Depuis samedi elle n'a fait que 750km :( le rodage avance lentement mais surement.

 

Pour le moment je trouve le compromis parfait entre mes anciennes RS3 8P et A3 8V TDI. Sur le même trajet maison/boulot de 75km et jusqu'à l'allumage du témoin de réserve :

La RS3 8P : 450 km (pour 55 litres de 98)

La A3 8V TDI 184 Quattro STronic : 650 km (pour 50 litres de Diesel)

La S3 8V FL STronic : 510km (pour 50 litres de 98)

 

En vitesse stabilisée sur autoroute, la S3 est moins bruyante que les deux autres. En appuyant un peu elle ronronne plus que l'A3 mais moins que la RS3.

Niveau confort sur route, elle est identique à l'A3 (18" et magnetic ride aussi). Plus confortable que la RS3 8P.

 

La passion me dit "t'aurais du attendre, ils viennent d'annoncer la RS3 8V FL" ... mais la raison me dit "C'est celle là qu'il te fallait ! Le compromis entre les deux ! T'as suffisamment de quoi pour t'amuser."

 

Bref, super content de ce petit bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super config. Tu pourras nous montrer l'intérieur ?

 

Pour ma part, je fais entre 400 et 450 kms au témoin de réserve. Pas beaucoup d'autoroute et pas de grand trajet pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ... la belle a maintenant 2000 km. :)

 

Je commence à appuyer un peu quand elle est chaude tout en étant raisonnable. J'ai joué un peu en mode dynamique. Je n'ai pas encore dépassé les 6000 tr/min.

 

C'est confirmé, elle est ultra-confortable pour un usage quotidien. Pour rappel je suis en 18" avec le magnetic-ride. Il faudrait que je trouve quelqu'un qui est en 19" sans magnetic-ride pour pouvoir comparer.

 

En mode confort, que ce soit ville/départementale/nationale/autoroute, on peut bouffer du kilomètre sans soucis de confort. C'est silencieux et confortable.

En mode dynamique, elle part au quart de tour et permet de bien s'amuser. On sent bien que le magnetic-ride devient plus ferme et que ça secoue beaucoup plus. On entend bien les échappements lors des passages des vitesses et des décélérations. :) On est loin d'une RS3 mais on est plus discret et on consomme moins qu'une RS3. :)

 

Bref, si vous hésitez à prendre une S3 : foncez !!!! :D

 

Demain j'essaye de faire des photos de l'intérieur. Promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas fan du nouveau modèle mais ta bien fait de prendre le pack noir sa ressors vraiment bien la nouvelle calandre bcp plus agressif :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous pourquoi sur le configurateur Audi, le choix des jantes en 19 pouces imposent automatiquement le magnétic ride.

C'est une obligation technique ou simplement une pratique commerciale ?

 

Du coup DaRoD, lorsque tu dis que tu cherches quelqu'un en jantes 19 sans magnétic, c'est possible ? Il n'y a pas de problèmes (comportement du véhicule, passage des roues,...) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste commercial.

Plusieurs membres sont déjà passes en 19" sans MR sans aucun souci.

Par ailleurs, il me semble qu'on peut prendre une Golf en 19" sans prendre le DCC (equivalent MR chez VW)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Pourquoi?

 

Moi je la trouve assez cher justement.

Ca devrait etre de serie a ce prix (Comme sur le TTS 8J)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, l'option 19pouces sur une golf R n'est pas liée à l'achat de l'option DCC.

Donc c'est purement commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant du MR, le ressenti dans ma S3 sportback 2014, en passant un "gendarme couché" en mode comfort j'ai l'impression d'etre presque dans une 2cv, par contre en mode dynamic, c'est tres ferme !!! c'est pareil pour vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est pour ça que je ne l'ai pas repris sur la nouvelle.

En mode confort il m'est arrivé de toucher sur dos d'âne pris à 2 à l'heure et ma femme avait la nausée sur autoroute.

Autant on adorait sur le TTS autant on détestait sur la S3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer, le mode confort est un poil trop mou, et les 40 rebonds après un dos d'âne c'est pas top.

Comme je trouve qu'il y a trop de roulis en dynamic => ressorts court en commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est pour ça que je ne l'ai pas repris sur la nouvelle.

En mode confort il m'est arrivé de toucher sur dos d'âne pris à 2 à l'heure et ma femme avait la nausée sur autoroute.

Autant on adorait sur le TTS autant on détestait sur la S3...

 

ça me réconforte, je pensais avoir un souci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les photos de l'intérieur sont prises ... ce soir ou demain je les poste ici. :)

 

Vroum vroum !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en mode confort, l'amortissement est un peu trop mou sur dos d'âne notamment. Par contre si on reste en dynamic sur voie rapide, la voiture a tendance à "sautiller", ce qui disparait en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! mise à jour du post de tête avec rajout des photos de l'intérieur.

 

Rien de spécial. Intérieur noir avec sièges normaux électriques en alcantara.

 

J'ai pris 3 photos de l'option "Banquette arrière divisée en 3 parties"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Pourquoi?

 

Moi je la trouve assez cher justement.

Ca devrait etre de serie a ce prix (Comme sur le TTS 8J)

Parce que le MR parfait l'amortissement de la voiture, du coup, avec des roues aussi grosses que le 19", ça me paraît pertinent d'opter pour un amortissement piloté.

 

Donc oui pour un prix avoisinant les 1000 €, eu égard le prix de base, je pense que c'est une option qui vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'aime about le choix et que la je ne l'ai pas.

D'autant que le MR est pourri site la S3.

Je l'avais sur mon TTS et je le voulais absolument sur la S3.

Mais j'ai déchanté quand j'ai eu ma S3.

Du coup sur la nouvelle que j'ai commandé, je ne l'ai pas repris...

 

Bref, j'aime avoir le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 18" et ce ressenti de pompage sur dos-d'âne du magnetic ride je ne l'ai pas. Je ne suis peut-être pas assez "pilote" pour le ressentir. :D

 

Ma compagne ne supportait pas la rigidité de la RS3 8P (19" sans MR). Sur les longs trajets, les secousses sèches et régulières la rendaient malade (en combinaison avec le "brooooooo" du 5 cylindres à vitesse stabilisée de 135km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'etre pilote pour prendre un dos d'ane à 2 à l'heure et se rendre compte que la voiture rebondis 3 fois avant de se stabiliser (et je ne suis pas le seul à le dire donc ce n'est pas ma voiture qui avait un souci).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex S3 j'avais le même problème avec le magnetic ride mais je l'ai repris en espérant qu'il ait changé quelque chose en mode confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà ! Elle a maintenant 3000 km ...

 

Elle commence à se libérer un peu. Sur une même portion d'autoroute en monté elle ne rétrograde plus de la 7ème à la 6ème. Elle devient moins brusque et enroule mieux les reprises (je sais pas si on dit ça comme ça :)).

 

Quelques accélérations en allant dans le rouge et en jouant avec le quick-down ... J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma RS3. :)

 

Concernant les dos d'anes/gendarmes couchés : j'ai réussi à reproduire le rebondissement que vous parliez. Comme dans une BX ! :) Pour le reproduire il faut que je les passes plus vite et de face ! ;) Avec la RS3 j'avais pris l'habitude de les prendre quasi à l'arrêt et de travers pour ne passer qu'une roue à la fois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à toi DaRoD

Je sais pas si te te rappelle de moi ,? Je suis dans la seçtion rs3 8p depuis bientôt 2 ans et envi de changement ! Mais dans le même budget, à savoir 31000 e

Quel est tes sensations comparé à l rs3 , est ce mieux ? Je me tâte ! J adore l rs3 Mais qui vieilli un peu et j ai pas envi d être déçu ! Merci d avance ! Sinon superbe S3 que tu as la ;-) a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je me rappelle :) Je fais toujours des passages en lecture dans le forum RS3 8P. :)

 

Je n'ai jamais essayé la RS3 8V donc je ne sais pas si les différences (autres que le moteur) sont globales RS3/S3 8V ou uniquement S3 8V par rapport à la RS3 8P.

 

Le moteur : c'est beaucoup moins présent en terme de bruit sur la S3. A vitesse stabilisée sur autoroute à 140 c'est le silence total là où la RS3 avait un bourdonnement permanent. En accélération on sent une légère différence par rapport à la RS3 (est ce que c'est minime mais amplifié par le son du 5 cylindres ? Est-ce dû au couple plus important de la RS3 ?). En mode dynamique, le bruit du moteur est plus présent, l'échappement crépite en décélération et fait des "pop" en changement de vitesse ... ce n'est pas le charme du 5 cylindres mais c'est sympa quand même. :) En mode confort, c'est le silence absolu sauf à être au dessus de 3000/3500 tr/min où on entend que le moteur travaille un peu.

 

Le confort: je suis en 18" avec MR. On voit réellement la différence niveau confort avec la RS3. Une S3 en 19" sans MR ... je pense qu'on se rapproche de la RS3.

 

L'intérieur : j'ai la FL .. donc Virtual cockpit & autres ... la RS3 prend un coup de vieux.

 

La consomation : sur mes trajets quotidiens A/R pour aller bosser (2x(20km autoroute + 15 km nationale)) j'étais à 11L sur la RS3, j'en suis à 9L sur la S3.

 

Je ne suis pas déçu ! Si j'avais pu je serais reparti sur la RS3 8V mais je voulais le Virtual Cockpit et donc il me fallait attendre la RS3 8V FL. Le malus qui va être de 10k euros m'a refroidit mais pour le 5 cylindres je pouvais faire l'effort :D.

Dernier point qui a été aussi décisif en faveur de la S3 : madame.

Elle m'a dit : si la nouvelle fait autant de bruit que la RS3 on partira en vacances avec la Polo (TDI 90ch) ! Le bourdonnement de la RS3 lui donnait mal à la tête sur les longs trajets et elle trouvait la suspension trop ferme. Avec la S3 (en mode confort) elle n'a plus ces problèmes.

 

Pour le moment la S3 me comble parfaitement ! Sur petite route et en montagne, je bascule en dynamique et c'est l'éclate ! Je ne suis pas un pilote et j'oubli vite la différence entre la RS3 et la S3. En accélération j'y ai perdu en sensation auditive par rapport à la RS3 c'est sur ! Mais bon je suis passé de 340ch 5cylindres à 310ch 4 cylindres. Il y a une différence de performance c'est sur mais moins qu'entre la "S3 8P vs RS3 8P" ou "S3 8V vs RS3 8P".

Je ne fais pas de circuit et n'en ferait surement jamais avec ma voiture.

 

Elle a maintenant 5 300 km et fête ses 2 mois... elle va très bien ! Elle va bouffer du kilomètre fin mai et début juin (3 000 en deux WE) ... il me tarde ! :)

 

Voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux pros du "drive select" :

 

En mode dynamique le moteur ne descend jamais en dessous de 2500 tr/min. Hors, si on éteint la S3 en mode dynamique et qu'on la redémarre le lendemain par exemple, tout est en dynamique sauf le comportement "régime moteur". Elle passe les vitesses à 2000tr/min et reste entre 1000 et 2000tr/min. Je suis obligé de passer en "confort" puis de revenir en "dynamique" pour retrouver le comportement "régime moteur" dynamique.

 

Est ce que cela vous le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut différencier le mode dynamique (moteur, accélérateur, direction, suspensions, quattro) et le mode S de la boite.

 

Tu peux être en mode dynamique et mode D sur la boite.

Si c'est le cas et que ca ne te plait pas, tu peux toujours passer en S sur la boite sans passer par l'Audi Drive Select.

Pour ce faire, il suffit de tirer la levier de la boite de vitesse vers l'arriere quand tu es en D pour passer en S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucy ça le fait sur toutes les Audi possédant le drive select ;) Dès lors que tu met ta voiture en mode dynamique et que tu l'éteins, dès que tu la redémarre tout se remet en auto. T'es obligé de repasser dans le menu et de sélectionner dynamique pour retrouver le comportement dynamique du moteur de la boite et du son échappement


Il faut différencier le mode dynamique (moteur, accélérateur, direction, suspensions, quattro) et le mode S de la boite.

 

Tu peux être en mode dynamique et mode D sur la boite.

Si c'est le cas et que ca ne te plait pas, tu peux toujours passer en S sur la boite sans passer par l'Audi Drive Select.

Pour ce faire, il suffit de tirer la levier de la boite de vitesse vers l'arriere quand tu es en D pour passer en S.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite virée du WE ... sur le trajet aller de 400km ... se faire doubler par :

-une S3 SB pré-FL argent fleuret : fait !

-une S3 SB FL blanche : fait !

 

La belle S3 a donc maintenant 9k km. Elle roule bien "titine" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...