Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi S3 grise (culasse HS)


gypsie

Messages recommandés

slt

 

ayant acquis une s3 depuis qq jours, ca marche bien, mais reprog oblige!

 

elle a 215000 km, toute l historique de la voiture est dispo

 

en tres bon etat malgré son age.

 

d autres photos viendront quand elle sera + propre

 

 

 

 

 

post-49042-0-08846200-1489653298_thumb.jpg

post-49042-0-02063400-1489653311_thumb.jpg

post-49042-0-08204200-1489653385_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a toujours été entretenue et que le proprio à été soigneux avec je suppose que la plupart des silent bloc et pièces d'usure ont déjà été changé (disque ,amortisseur ,biellettes...) après c'est a toi de voir son état général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais psychologiquement 300000 km pour le chassis ca fait gamberger... apres je ne connais pas la duree de vie de ces voitures meme si tres bien entretenue, mais j en veux une tellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai edité mon message car je viens d en essayé une, ca marche bien mais possedant deja un 1.8 turbo reprogrammé sur une a3, j ai pas trouvé de grosse difference niveau poussée... ca pousse presque pareil ( la mienne 195 cv vs 210 cv @stock) la mienne est beaucoup moins lourde aussi car pas de quattro.

 

 

mais tellement + beau une s3, l interieur est magnifique et la tenue de route whaou!!!! par contre la s3 est equipéé d amorto bilstein, donc elle est assez rabaissée, et j ai peur de souvent touché ( dos d ane surtout)

 

voila ,j ai edité mon 1er message et j aimerai savoir a quoi correspond ces pitites pitites fuites

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement , je connais les symptomes debitmetre vanne n75, bruit de silent bloc fatigues... mais mecaniquement j en sais rien je sais pas a quoi ces boulons et tuyau correspondent, c est pour ca que je demande conseils ici

 

si c est ceux de la clim et direction assistée c est grave??

 

car la fuite est vraiment tres legere et encore si on peut appelé ca une fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et concernant l un des 3 boulons que j ai entouré, il y en a un qui etait legerement souillé aussi je sais plus lequel, ils correspondent a quoi?

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et concernant l un des 3 boulons que j ai entouré, il y en a un qui etait legerement souillé aussi je sais plus lequel, ils correspondent a quoi?

 

merci d avance

 

les deux l'une à côté de l'autre ce sont les vis du support moteur anti-couple ou support pendulaire ou encore "dogbone" c'est toi qui voi comment tu l'appel (ce sont les vis coté boite ) et l'autre c'est celle d'une barre de renfort. pour moi c'est une espèce de barre anti raprochement inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc rien d alarment si c est legerement souillé?

 

Qu'es ce que tu appel souillé ? les S3 8L ont minimum 14 ans donc tu imagine bien que à cet age tu n'auras rien ce rapprochant du neuf appart si elle a été restauré

 

sur ta photo je ne vois rien d'alarmant. juste de la rouille de surface (normal car partie exposée à l'eau la saleté et aux chocs éventuelle) il manque une protection moteur (celle de devant) et la fixation de la protection moteur côté conducteur est parti ou cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j appel souillé ce qui est legerement humide, tu mets ton doigt dessus et ton doigt est noir comme si touchais une jauge d huile que tu aurais mal essuyé avec un sopalin

 

 

les protections moteur ca doit se trouver dans les casse je pense, c est les meme que sur des audi a3 8l pour la s3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l acheter donc elle est grise claire + interieur alcantara bleu + cuir

 

elle a tjs été suivie depuis le debut, elle a des amorto bilstein , a 215000 km, tout a été changé pratiquement , juste le turbo est encore d origine.

 

ca marche bien sur les 1er rapports mais en 4 et 5 , ca pousse moins deja et la 6 OMG, c est mou!!!! aucune reprise en 6ème.

 

je sors d une a3 1.8 t reprogrammée a 195 cv et 290 nm de couple, donc une s3 210 cv qui est + lourde et qui possede le quattro marche kif kif...

 

sur les 3 1er rapports c est mieux sur la s3, on est collé au siege mais en 4 et 5 mon ancienne a3 avait + de peche !

 

je suis vraiment decu des reprises en 5 et 6 ème ( a moins qu elle a un probleme??)

 

je l ai tiré jusqu a 170, ca monte sans saccade, aucun probleme pour aller dans les tours ,mais j ai vraiment l impression que mon a3 atteignait les 200 km/h + rapidement, en tout cas en 5 eme, quand j appuyais a partir de 130 elle poussait bien!! la c est un peu mou du genou... une reprog s impose je pense!

 

je mettrais des photos bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j irai la laver ce we et je mettrais des photos ce we!

 

par contre en regardant dans le moteur y avait cette durite de debranché ( voir photo j ai entouré la ou c etait debranché), je l ai reconnecté et j ai constaté aucune difference, a quoi elle sert alors??

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=974348IMG20170224174926HDR.jpg

 

mes passagers me disent ca pousse vraiment fort, on est collé, j ai envie de vomir.... mais moi je trouve vraiment ca subtil...

 

j ai tjs mon a3 1.8t reprog dispo, je peux recuperer au pire la n75 et debitmetre si c est compatible?

 

mais je pense que sur la s3 c est fonctionnel car aucun trou, des montees bien franche dans les tours, mais je sens pas trop de coup pied au derch, c est + lineaire a mon gout que le 1.8t reprog qui sur elle le turbo fait on/off un peu comme sur le tdi 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les photos

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=168321IMG20170225174637HDR.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=460002IMG20170225174716HDR.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=678452IMG20170225174749HDR.jpg

 

voila pour l instant, interieur en tres bon etat, la carrosserie pas une rayure, pas 1 poc que dalle!!

 

juste cette durite qui etait debranchée et que j ai rebranchée mais elle sert a quoi?

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=974348IMG20170224174926HDR.jpg

 

j ai constaté que parfois apres arret du moteur les ventilos tournent ( genre 30 sec)

c est aleatoire, je vais rouler 10 minutes tranquille, ils vont declencher apres avoir coupé le moteur ( peut etre qu ils tournent moteur em marche faut que je verifie) et des fois je vais rouler 1 heure et les ventilos ne declenchent pas.

 

la temperature moteur monte rapidement a 90 degré aussi ( en 5 min je suis a 90, ca ne depasse jamais 90 par contre, peu importe le temps que roule c est 90 max).

le moteur reste chaud longtemps. ( j ai roulé 15/20 min tranquille en +) et 2 heures apres il est encore chaud! j ai devissé doucement le vase expension de g12, ca a bien decompréssé, mais le liquide etait bouillant encore presque 2 heures apres avoir coupé le moteur, pourtant on est en hiver( meme si il fait 20 degré la journée),j ai roulé 15 min, ca sera quoi l ' été??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

la durite en photo c'est le système d'air secondaire (SAI),

pour la temp la S3 prend vite ses 90°, mais au bout de 2h toujours chaud y'a un problème, peut être le calorstat qui n'ouvre pas et donc pas de passage dans le radiateur. ce qui expliquerait pourquoi tes ventilos deviennent fous, attend confirmation pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il me semble que le calorstat a été changé il y a 3 ans, a confirmer j ai les factures depuis ses 0km!

 

je crois qu on peut avoir l affichage digital des temperatures, si oui quelle est la manip svp?

 

j ai tjs mon ancienne a3 1.8t et j ai changé le calorstat il y a 3/4 ans, il est compatible avec la s3?

 

comme tu dis attendre confirmation...

 

merci d avance a ceux qui m aident :icon_smile:

 

pour l instant, j ai remarqué que ca de bizarre cette histoire de ventilo et moteur qui met du temps a refroidir, et les reprise en 5 et 6 ( surtout en 6) qui sont minables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bienvenue a toi dans cette section,

 

concernant la différence de puissance entre ta 1,8t reprog et la S3 j'aurais tendance a dire que c'est normal, la reprog c'est pas juste une différence de puissance max et de couple max mais surtout une plage d'utilisation plus importante et un niveau de puissance et couple plus important a un régime moteur donné ;)

 

pour tes ventilos c'est pas anormal qu'ils soient souvent en marche, les miens tournent très souvent également, ta température par contre après 2 heures de repos est bizarre, vérifie le carlostat, même 6 mois après ça peut être mort, c'est un peu de la loterie c'est truc là, dommage qu'on peut pas s'en passer l'hiver

sur ton tableaux de bord entre 70 et 110° ta jauge de température sera a 90°, un système a la con du groupe vag :rolleyes: tu peux reproggrammer ton compteur pour avoir la température réel (a voir ce que c'est comme compteur sur la S3)

thermostat ou N75...ne reprends pas ceux de ton 1,8T mais achète neuf ;)

 

sinon fait des logs, y'a que comme ça qu'on verra la bonne santé de la S et un diag pour les défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il me semble que le calorstat a été changé il y a 3 ans, a confirmer j ai les factures depuis ses 0km!

 

je crois qu on peut avoir l affichage digital des temperatures, si oui quelle est la manip svp?

 

j ai tjs mon ancienne a3 1.8t et j ai changé le calorstat il y a 3/4 ans, il est compatible avec la s3?

 

comme tu dis attendre confirmation...

 

merci d avance a ceux qui m aident :icon_smile:

 

pour l instant, j ai remarqué que ca de bizarre cette histoire de ventilo et moteur qui met du temps a refroidir, et les reprise en 5 et 6 ( surtout en 6) qui sont minables!

Minable par rapport à quoi!!? ton 1.8T reprogrammé!!?

 

si oui normal, un 1.8T reprogrammé n'a rien à voir avec un origine, tu ne peux pas comparer :nanana:

remets ton 1.8T d'origine et tu verras......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , je suis content d etre en possession d une s3, ca faisait presque 10 ans que je louchais dessus, c est pour ca que j avais prix un 1.8t reprogrammée.

 

Je ne sais pas si tu as deja testé mais reprogrammé sur une a3, le 1.8t n a rien a voir avec l origine, mais de la a ce qu une a3 pousse + q une s3 en 5 et peut etre meme en 4, ca m as choqué surtout que c est une boite longue sur l a3 ( 115 en 2nde, 165 en 3 eme..)!!

 

oui les reprises en 5 et 6 sont minable ( on dirait une twingo comparé au 1.8t reprog.)

Je me souviens la 1ere fois que j ai testé le 1.8t d origine, je me suis il y a un turbo la dedans, vraiment???

 

Une fois modifié, c etait bcp mieux, ca fait un on/off.

 

on verra une fois la s3 reprogrammée, je pense que je vais le faire.

 

un calorstat ca coute 10 balles, j essaierai de la passer a la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une S3 reprog et non reprog n'a rien a voir ;) c'est dommage quand même que tu sois en bande courte, ça limite un peu

 

pour le thermostat c'est bien le problème, ceux a 10e c'est de la merde :rolleyes: chez audi c'est 40/50e après on est tous pareil on mets ceux a pas cher :bigsmile: mais c'est de la merde, pas bien sur que ceux de chez audi soit beaucoup mieux non plu en même temps :D alors quand ça reste ouvert ça va mais quand ça reste fermé c'est pas la même, j'ai le même souci sur mon G4 là, avant ça resté ouvert (en hiver bien sur :icon_lol: ) et la il reste fermé depuis 2 semaines du coup elle reste immobilisé le temps de le changé, il doit avoir a peine 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute que ca doit etre assez violent une s3 reprog...tu veux dire quoi par je suis en bande courte??

 

apres, je ne sais pas si c est mon calorstat, la voiture monte en 5 min a 90 degré et ne bouge plus, la voiture ne sent pas le chaud une fois le moteur coupé, mon vase d expension g12 est bien en pression, aucune fuite, juste que le moteur reste chaud assez lontemps.

 

sur mon ancienne a3 je l avais changé car la temperature ne depassait pas 75 degré...

 

on verra si la valise detecte un defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vagcom ne détectera pas un défaut de thermostat, c'est uniquement mécanique donc non relier au vag, par contre tu peux voir la température réel au vagcom et sur le climatronic aussi je pense (je suis pas certain sur les APY)

 

sinon tu peux regarder si ta durite de refroidissement après le thermostat est chaude, si elle est chaude c'est qu'il s'ouvre bien ;)

 

t'es en lambda bande courte ou étroite, c'est a dire que ta correction d'enrichissement ce fait par une sonde lambda bande courte, beaucoup moins précise qu'une lambda large bande ;) tu peux te permette de grappiller plus de chevaux car tu as tendance a enrichir plus et plus vite sur de la bande étroite pour ne pas avoir de souci de cliquetis... et des EGT trop élevées(pas de sonde EGT non plu sur APY)...quand tu enrichis c'est bien mais a partir d'un certain point ça limite les perfs, faut un juste milieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprends ta réaction gypsie, j'ai un 1.8T de 1300kg et 287cv, je trouvais mon 2.5TFSI d'origine mou aussi d'origine :icon_biggrin: (340cv mais 1650kg :icon_eek: ). Depuis il n'est plus d'origne et ça va :petard:

 

Avant de reprogrammé ton S3, check déjà avec vagcom, tu gagneras du temps en loggant comme tu l'as suggéré soldjah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les ventilos ne declenchent plus, ils ont declenches 2 ou 3 fois depuis que je l ai et ca duré 10 sec a tout cassé.

par contre sous le capot ca reste chaud longtemps, c est surtout le vase d expension qui est est tres chaud, on sent l air chaud qu il y a sous le capot mais je peux quand meme posé les mains sur le moteur.

 

si ma S n est pas a 100% en forme peut etre mais sur les 3 1er rapports ca pousse + que ma 1.8t reprog, donc elle doit etre bien en forme quand meme je pense, c est juste la 5 et surtout la 6 qui est molle, apres en 6 ème a 120 et 3000tr/min normal que ca ne parte pas a fond pied au plancher.

 

quoi qu il en soit je la passerai a la valise.

 

j ai toujours fait mes reprog chez digiservices et j ai tjs été satisfait.

 

j ai envie d essayer shiftech cette fois mais il est a 400km de chez moi alors que digi ya un distributeur a 15 min de chez moi...

 

qq1 a t il pu comparé une reprog digiservice et shiftech sur ce moteur?

 

avec shiftech, il analyse la voiture avant, pendant et apres, ca c est cool, chez digi que dalle, il t injecte une cartographie et c est tout meme si ca c est tjs bien passé pour moi.

 

mon embrayage a été changé, il a 50000 km. Par contre j ai le volant moteur et turbo encore d origine, et elle a 215000 km quand meme...

 

mais bon aparamment le moteur s3 est tres costaud!

 

il me reste mon filtre a air pipercross en mousse de mon a3 1.8t, il sera mieux qu 1 filtre papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise experience avec eux?

 

ils ont plutot bonne reputation pourtant, pour ma part j ai fais 3 reprog chez eux et ca c est tjs bien passé.

 

mais shiftech a l air vraiment pas mal, je pense aller chez eux prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubli digiservice, que ce soit essence ou diesel ;)

 

c'est très mal mod, même un TDI sous EDC15 ils sont pas capable de le mod proprement :icon_lol:

 

tu as de quoi lire ta gestion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de quoi lire ta gestion?

 

tu parles du vag com? si oui, la ou j entretiens ma voiture , le garage est equipé d une valise

 

j irais donc chez shiftech mais 700 km aller retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas vagcom, un câble dans le même style mais pour lire et écrire ta gestion moteur

 

j'aurais étais curieux de voir comment il map un 1,8T chez digi :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

je verrais avec louwiic de toute façon :icon_biggrin:

 

700km, tu habites ou (en mp si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas equipé...

 

je ne sais pas comment il map chez digi mais la difference a été flagrante en tout cas. ca fait 8 ans que j ai la reprog et aucune casse.

 

j habite pas loin de marseille, il y aussi un O2 pas trop loin, mais je ne les connais pas.

 

j entendais bcp de bien de abt, oettinger,mrc,fochesato , digi et shiftech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je dirai digiservice à fuir mais bien fuir.

 

J'en ai un dans ma ville tout les mec qui ressorte de la bas, leur turbo vole même pas 6 mois après.Leur passage au banc sont douteux il te sorte des chiffres de ouf sortit de je ne sais où...

 

Je fais pas une généreralite mais celui vers chez moi le gars c'est un guignol qui était menuisier avant et qui a monté un e franchise digiservice.

C'est tjs le problème, des boulangers peuvent se faire former puis monter une franchise après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant avec mon 1.8t reprog depuis 8 ans, je lui faisais la misere en 2nde, j etais souvent dans la zone rouge, c est le seul rapport que je pouvais tirer a fond ( si je tire la 3eme 165 km/h quand meme, coucou les radars...) et jamais eu de probleme.

 

comme cité plus eux, j irais chez shifttech, j attends juste de rouler un peu avec ( je lai que depuis 4 jours), je la psse a la valise avant, j attends que les sousous rentrent, car demain je dois recuperer un tdi 105 reprog ( fait en espagne mais je sais pas par qui par contre, c est une voiture espagnole a la base) pour ma femme....

 

cet aprem elle a pris ma s3 pour aller bosser j etais :oops: :icon_frown: :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...