Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi S3 grise (culasse HS)


gypsie

Messages recommandés

ils sont trop forts chez audi!!!

 

je leur demande le tarif d une DV s3, ils ont pas reussi a trouver la référence :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI personne te la donne d'ici ce soir je regarderais dans mes factures Audi, et je te donne ça ;)

Sinon elle traine a qq part sur le forum, je crois que c'est ici que je l'avais prise au debut.

Dingue que le magasinier te trouve pas ça qd même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai leve le cache moteur , regardé les durites qui sont accessibles, j ai rien vu d anormal, ya des colliers sur toutes les durites.

 

ya que ma boite a air qui a une legere prise d air car le joint du filtre pipercross est trop gros du coup, le joint est ecrasé et sort tres legerement de la boite.

 

bizarre que ce bruit de dindon est apparu lors du changement de filtre et durite pétée.

 

au pire, j ai trouvé une boite a coté de chez pour la reprog, elle sera passée au banc + diagnostic avant/apres donc ils verront si ya une perte de puissance quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq1 connait un site pour une DV mais moins chere que chez audi?

 

Sinon j ai trouvé ce site, le magasin est pas trop loin de chez moi, mais c est pas la marque d origine apparamment, c est bon quand meme?

 

http://www.vagdiscount.com/dump-valve-golf-4-a3-s3-passat-18t-p-2964.html?osCsid=dgstkehc3gt2bo7q8jp574fbs1

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je la trouvais molle quand je l ai acheté, vous m avez dit c est normal car j avais deja une a3 1.8t reprog...

je trouve que c est de pire en pire, j ai l impression de tourner en atmo!! ou est le turbo ????

 

c est le resultat de ma DV qui serait hs?

 

j ai fait ecouter mon bruit de flutter chez audi, le gar m a dit ce bruit c est pas la DV qui fait ca, mais il sait pas ce que c 'est...

 

vivement, la semaine prochaine, elle va voir le docteur pour diag + passage au banc.

 

j ai essayé de regarder au mieux l etat de mes durites encore , j ai trouvé ca ( c est legerement dechiré, mais c est pas tres prodond comme entaille, environ 1 mm), je ne sais pas ce que c est comme durite?

 

J avais signalé qu elle restait lontemps chaude aussi une fois arrétée, et cette durite que j ai entouré est bouillante, et quand je la touche, je sens qu il y a un passage dedans mais je sais pas quoi, eau peut etre?? la aussi je sais pas ce que c est comme durite

 

merci

post-49042-0-53526900-1488988922_thumb.jpg

post-49042-0-55175700-1488989089_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème photo c'est le circuit de liquide de refroidissement donc normal que ça soit chaud, si le moteur ne dépasse pas 90° il n'y à rien de plus à voir je dirais.

 

Pour la DV tu peux vérifier si elle est percée en aspirant/soufflant par la durite de dépression qui la contrôle (sur le dessus), vérifie aussi le circuit de dépression qui est sensé la controller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai voulu demonter ma n75 pour la tester au multimetre, mais j arrive pas a lever ce put.... de connecteur!

 

j appuie sur les genres de ressorts qu il y a sur les cotés de la broche mais ca vient pas. faut y aller comme un bourrin ??

 

quelles sont les valeurs d une n75 en forme? et je dois faire quoi exactement avec le multimetre pour la tester?

 

Samedi je la passe a la valise aussi, ils faut se mettre sur des canaux specifiques pour voir valeur debimetre,pression turbo... ect?? ou par defaut ca scanne tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que ta N75 soit comprise entre 25 et 45 ohm. donc multimetre en position ohm. cela dit tu peux très bien avoir une bonne valeur et qu'elle soit morte quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.amazon.fr/Electro-vanne-turbo-remplace-06A906283E/dp/B019MYITMU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1489129729&sr=8-1&keywords=06A906283E

 

est elle compatible avec mon moteur?

 

j ai trouve des n75 et debimetre pour 1.8t pas trop cher , mais dans la liste de compatibilité je vois jamais s3 1.8t 210, je vois que des 1.8t 150/180cv

 

pourquoi ca ne serait pas compatible car c est le meme moteur?

 

 

dump changée, le bruit de flutter a disparue, c etait donc elle la coupable!

 

 

par contre je la trouve tjs aussi molle, faut que je vois debimetre et n75 maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres inspinction + minutieuse des durites j en ai quelques unes , vraiment pas beaucoup qui sont comme ca, legerement craquelees aux extremites

 

j ai commande un debimetre + n75 au cas ou.

 

Mon probleme de "flutter" est resolu suite changment de la DV.

 

Par contre la voiture est toujours lineaire de 0a 7000tr ( elle monte sans broncher) mais je ne sens plus la poussee du turbo qui commencait vers les 3000tr, je l entends siffler discretement comme avant mais la c est comme si j avais un moteur atmo en gros.

 

en esperant que ca vienne du debimetre ou n75 et pas autre chose...

 

j ai aucun accoup/trou/saccade/broutement ect...et le ralenti est stable.

 

 

je viens de m apercevoir que quand je met la clim, il y a que le petit ventilateur qui tourne( coté passager) , le gros est a l arret, c est normal?

post-49042-0-80245400-1489161169_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a la valise RAS, juste un defaut intermittent +30v batterie, c etait un truc dans le genre.

 

pour le gros ventilo qui tourne pas, il m a dit c est normal, il s enclenche si la temp moteur approche les 100 degré. si faible temp c est que le petit ventilo qui tourne

 

le gar me dit qu elle pousse bien,qu elle est pas molle. c est vrai que l aiguille grimpe vite si on va dans les tours mais c est vraiment tres ( trop) lineaire comme moteur, je pense que je suis encore habitué a mon ancien 1.8t reprog...

 

j ai quand meme commande n75 + debimetre et semaine prochaine si tout va bien go reprog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait des logs, on pourra te dire, sans ça on peut faire 20 pages en tournant en rond ;)

 

débitmètre et N75 acheté où?

 

le ventilo les 2 tourne avec la clim mise et 100° tu es souvent très proche quand tu tires dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debitmetre achete sur amazon, origine bosch et n75 sur le lien que tu m avais donne en allemagne.

 

il m a juste branché la valise, selectionné mon moteur et il a lancé.

 

comment faut faire pour les logs stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai remplacé la n75 ce matin, j ai l impression qu elle marche mieux (psychologique ou pas?), je ressens a nouveau l effet turbo, la poussée arrive un peu tard quand meme (3500/4000tr), en dessous de 3000tr ca reste toujours un peu "mou", mais c est le moteur qui est comme ca je pense

 

j attends mon debimetre maintenant, donc dump changée, n75 changée et quand j aurais remplacé mon debitmetre je ferais la reprog je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c est un reconditionné, regarde,sinon c est trop cher en non reconditionné, chez audi c est 200 euros pratiquement!

 

https://www.amazon.de/Bosch-0986280211-BOSCH-Luftmassenmesser/dp/B0068M24R6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1489605655&sr=8-1&keywords=Bosch+0986280211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi il poserait probleme?

 

au pire je le renvoie, pour ca amazon c est le top!

 

mon DM actuel marche bien je pense car regime stable, aucun trou, elle monte bien dans les tours, mais peut etre que si je fais des mesures, j aurais moins que les 170Gr prevus

 

Au pire t as un lien pour debimetre neuf pas reconditionné a pas cher?? sur tous les sites ou j ai regardé il y a ecrit ca :Extension de réparation recommandée : Filtre à air

 

ca veut dire que c est du reconditionnée cette phrase?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, ok merci

 

je l ai nettoyé il y a 500 km mon filtre pipercross.

 

donc aucun moyen de savoir si c est du reconditionné ou du neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout ne pas prendre du tupperware mais de l origine ou fabriquant de l origine, j ai encore changé semaine derniere sur un TT un DM made in china neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas celui qu'on vend chez audi mais ça doit être un Bosch aussi avec les quatre anneaux en plus dessus.

 

Si la référence fini par X c'est un échange standard (reconditionné). Vos mieux prendre neuf après tout le monde n'a pas le même budget.

 

j'ai un débitmètre reconditionné sur la mienne depuis 4 ans et aucun soucis mais surtout prend du Bosch et rien d'autre. Va sur oscaro ou ce genre de site c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les references sur mon DM actuel sont:

 

06A906461 EX

0986 280 311

0280218035

 

j ai ces 3 references inscrite dessus

 

j ai commandé cette reference:

 

BOSCH 0986280211

 

 

rajout de photos en 1ere page :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reference echange standard chez audi 06a906461mx le prix 143.33 ht si on se debrouille on a 23% 110ht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les débitmètres bosch chez oscaro ou ailleurs malheureusement on a souvent des surprises et il n'y a surement pas que les 4 anneaux de rajouté malgré la ref inscrits qui est la même

 

c'est ce que j'avais un neuf oscaro et les valeurs n'était pas bonnes (trop élevé) j'ai remis un ES audi est c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les débitmètres bosch chez oscaro ou ailleurs malheureusement on a souvent des surprises et il n'y a surement pas que les 4 anneaux de rajouté malgré la ref inscrits qui est la même

 

c'est ce que j'avais un neuf oscaro et les valeurs n'était pas bonnes (trop élevé) j'ai remis un ES audi est c'est nickel

 

Apparement tu as une difference entre le APY qui est en 06A906461E et le AMK ou BAM qui est en 06A906461M. si tu as pris le mauvais ça venait surement de la ... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...