Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi S3 grise (culasse HS)


gypsie

Messages recommandés

Mdr sa va si c'est juste pour le boulot on a plus que la s3 pend à un mois avec ma copine elle allait au cheval avec et montait dedans avzc ses bottes pleines de merde, il y avait de la terre juste sur la console de clim j'ai vriller complet mdr

 

Elle par contre n'a pas compris, " c'est qu une voiture qu'elle me dit ", ouf que je l'aime ma petite femme et que c'est la future mère de mes enfants sinon si c'était une relation toute fraîche je crois que j'aurai été capable de la quitté lol

 

Fait une mise sous pression avant la reprog au moins tu sera sur qu'à se niveau la tout est bon et que tu sortira tout les chevaux possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me dit pareil " c est juste une voiture"! oui c est vrai mais une femme n a rien a faire au volant d une S3, ca devrait figurer dans le code de la route meme! :ripeer:

 

pour la mise sous pression, je suis vraiment une quiche coté méca,( je sais juste ou sont le debitmetre et la n75) et j ai tres peu de materiel pour tester... le vag com peut il mettre le circuit en pression?

 

apres si ya des passionnes de S3 qui ne sont pas trop loin de chez moi, je peux me deplacer no souci!

 

si la manip est simple, je devrais y arriver car j ai vraiment envie de tirer profit de ma s3.

 

j ai trouvé ca en cherchant:

 

"J'ai une technique a l'arrache ... Tu bouches la durite d'induction (la ou tu emanches sur la boite a aire ) ensuite tu débranche la petite durite qui relie la n75 au turbo pip ( débrancher de la n75) et tu souffles dedans ... J'ai fait ca sur la mienne ca marche plutôt bien .
A faire au calme évidement pour entendre d'éventuelles fuites" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas compliqué pour la mise sous pression il faut juste ce faire l'outil avec un manchon pvc et une valve de roue.

 

Je ne me rappel plus du diamètre du manchon pvc mais c'est une taIlle facilement trouvable dans tout magasin de bricolage. Il me semble c'est du 76mm côté durite induction mais pas sur du tout.

 

Il y a eu plein de tuto pour ça en cherchant 5min tu devrais trouver les infos précises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire des recherches, pres de moi a salon de provence il y a adp performance qui serait tres bien apparamment, a voir donc car si ca peut m eviter lyon ( 700km aller /retour) ou BR performance a marseille qui a l air tres bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BR que dire :icon_lol:

 

tu peux pas aller a MRC, ce sera déjà mieux

 

j'ai de la chance avec ma meuf, elle veut pas conduire mes voitures, elle a bien raison et ça me convient comme ça :icon_lol:

 

sinon fait gaf quand même y'a des meuf sur le fofo et aussi dans cette section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai pété la durite d air secondaire , j ai mis mon filtre pipercross , j ai donc debranché debit metre et debranché la grosse durite de l entree d arrivée d air et en debranchant la durite d air secondaire , le plastique s est pété ( voir photo, la partie entourée de jaune est plus la)

 

j ai galere a remettre le couvercle boite a air, c put... de chiant!!

 

quelles sont les consequences pour mon moteur?

 

j achete une autre durite, ou je peux laisser comme ca car apparamment ce circuit n est pas vital

 

merci

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447496IMG20170224174926HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le condamné avec une plaque au niveau de la culasse il me semble, je connais pas bien le circuit secondaire n'ayant pas ce circuit sur AMK et BAM

 

Conséquence prise d'air

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je suis passé chez audi commander la durite cassée ( photo), 60 euros cette mer... !!!!

 

je me suis renseigné pour debimetre : 200 euros!! vanne n75 : 110 euros!!! elles sont incrustées de diamands les pieces chez audi??

 

depuis cette casse, quand je roule et que je relache l accelerateur j entends un bruit d air bizarre au niveau moteur style on gonfle un ballon de baudruche, on le lache , il va partir dans tous les sens, beh ca fait un peu ce genre de bruit mais en moins fort.

 

j ai mis des traits jaunes aussi a cote d autres durites, yen a qq une qui sont eventrees

 

c est quoi ce cordon bleu qu on voit?

 

 

autre probleme, il ya un poste pioneer dans ma voiture mais aucun son ne sort des HP arrieres, il faut un faisceau special je suppose?

je ne pense pas avoir le systeme bose? Comment on sait qu on a le bose ou pas au fait?

post-49042-0-37917300-1488383826_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durite bleu cela doit être ta durite du régulateur de pression d'essence qui va se connecter sous le collecteur d'admission, en jaune c'est ton système d'air secondaire, au lieu de le réparer je te conseil de le supprimer via une plaque d'obturation a visser sur la culasse.

 

110€ la N75, sa a encore augmenter ou c'est ton concess qui se touche, la sa pique moins :

 

http://shop.ahw-shop.de/original-magnetventil-turbolader-vw-audi-waste-gate-1.8t-ventil-motor

 

débimetre bosch original 175€ sur oscaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regardé pour le supprimer,

 

il faut virer la n245, la pompe a air, mettre une pompe avec une certaine resistance, souder une plaque pour boucher le trou a la culasse, et je ne suis pas tres bricoleur...

 

donc toutes les durites en plastoc sont celles du circuit d air secondaire?

 

si c est le cas, elles sont presque toutes eventrees, donc elles sont fuyardes?

 

en tout cas j ai pas constaté de perte de puissance avec ma durite de pétée, juste ce bruit que je n avais pas avant

 

merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les durites plastique en font parties, la plaque est faite pour être mis en lieu et place de l'ancien système

 

Tien regarde sur mon moteur, j'ai une culasse phase 1 c'est la petite plaque derrière la pipe d'eau en noir :284c90b180f970bea8ce63d2695e1f6f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je suis une quiche en meca, ca va me couter je sais pas combien si je dois supprimer ce circuit :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il n'y a que celle entouré qui est à changer, les autres que tu as "surlignées" sont des gaines qui protège ton faisceau electrique et ils sont dans leurs état normal, toujours fendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

 

bon shiftech ne peut pas reprog ma voiture car moteur apy annee 2000, ils m ont dit pas possible! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa réduit encore plus le choix, déjà sur du large bande j'aurais pas confiance mais alors sur du bande courte :icon_biggrin:

 

franchement digiservice c'est vraiment a fuir

 

envoi ton calculo a MTR ou KSF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si envoi pas de voiture pendant plusieurs jours et surtout ca sera juste un copier/coller de carto... faut que je trouve un autre moyen

 

j ai contacté br performance aussi alors eux ils sont top!!! ils m ont dit:

 

ah votre s3 est de 2000 donc vieille avec bcp de km, pour que notre cartographie marche bien il faut que j ai changé( la liste est longue):

 

embrayage, volant moteur,turbo,bougies,bobines,debitmetre,n75, dumpvalve....sinon la reprog va mal fonctionnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande que ca moi le faire par obd, mais pas beaucoup peuvent le faire apparamment, si j avais su, j aurais pas pris moteur apy....a croire qu elle va rester stock :icon_cry:

 

faut que je conduise une twingo pendant 1 an non stop et ensuite repasser sur S3 pour avoir la sensation qu elle arrache, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi ce bruit qui apparait quand je relache l acceletareur ( j ai trouvé une video du bruit), DV HS ou fuite, ou bruit normal? le bruit est tres audible sur la video a 10 et 13 secondes

 

 

apres avoir vire mon filtre a air papier que j ai remplacé par mon filtre air en mousse pipercross ,j ai aussi cassée une durite du circuit d air secondaire qui est sur la boite a air quand j ai remplace mon filtre a air.

 

 

le bruit est apparu dans la foulée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la mienne, APY de 2000, j'ai visiblement le même phénomène, avec une dump d'origine, qui est récente. J'arrive pas a trouver d'où ca vient et ca me parait pas normal que se soit aussi "bruyant". Pourtant les tests de mises sous pression sur la mien ne montre pas de fuite :(

Du coup je vais suivre attentivement si tu finis par trouver qqch de ton coté. Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai le filtre a air d'origine et j'ai viré la N249 (avant elle était présente et le bruit était déjà là, la supprimer ca n'a rien changé au pb). Et j'ai toutes les durites récentes, N75 récente, dump valve récente. (récente = acheté chez audi il y a un an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la N249 retirer tu entends beaucoup plus la DV s'ouvrir mais pour toi si ton bruit était déjà la avant

 

pour gypsie ça doit être ta durite de système d'air secondaire qui est cassé ;)

 

sinon sur les vidéos j'entends jamais rien :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai la dump d origine,n249.. ma voiture est toute d origine, juste un filtre a air pipercross.

 

mais avant que je casse ma durite d air secondaire et que je remplace mon filtre papier, je n avais jamais constaté ce bruit( du moins j y ai pas fais attention si il y etait)

 

donc le filtre a air ou ma durite pétée , les 2, ou peut etre que ce bruit existait mais j avais jamais entendu? je ne sais pas.

 

en cherchant sur le net, beaucoup ont ce bruit avec une DV hs, mais meme avec une neuve certains l ont aussi, une duite de DV fissurée peut etre ou une legere prise d air? mais Chopalme a pas de fuite et il a le meme bruit que moi, voir si certains possesseurs de S3 d origine ont le meme bruit?

 

dans la semaine je vais remplacé ma durite pétée, je verrais bien et je ferais un retour bien entendu.

 

comment tu fais pour rien entendre Soldjah ,lol.

 

Pourtant a 10 et 13 secondes on entend tres bien ce bruit d' air bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N75 coute plus dans les 45-65€ en concession.

 

 

Pour la dump (sans N249 en tout cas) c'est normal de l'entendre si tu à un filtre Pipercross et que tu relache d'un coup l'accélérateur en pleine accélération (quand le turbo charge le plus), surtout si tu ouvre la fenêtre.

 

 

 

Par contre sur la vidéo ça ne fais pas un bruit normal, ça fais un "flutter" (acoups) qui indique un problème, on entends mieux ici par exemple :

 

Un bruit "normal" ressemble plus à ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine derniere chez audi a coté de chez moi 110 euros la n75.

 

mon bruit ressemble a celui de la premiere video donc "flutter". Par contre j ai aucun accoup, aucun trou,aucune saccade, ce bruit apparait quand je leve mon pied de l accelerateur uniquement

 

Et ce bruit est apparu quand j ai changé mon filtre a air et pétée une durite d air sur le circuit secondaire.

 

:reflexion: :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fait pas de noeuds au cerveau, en charge partielle elle fait le bruit flutter et à pleine charge tu dois entendre le bruit de pistolet laser à la con. :icon_biggrin:

 

Tant que l'auto prend ses tours sans trous et qu'elle ne manque pas de puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code produit c'est 06A 906 283E, tu en trouve dans les 40-50€ sur eBay, par exemple http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261787773986#ht_1238wt_1399

Bien vérifier qu'ils vendent une pièce origine par contre.

 

 

Et pour le bruit de décharge qui flutter ça n'est définitivement pas normal sur 1.8T quelle que soit la charge, c'est probablement la dump valve qui ne s'ouvre pas quand elle devrait (fuite sur le circuit de dépression par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Soldjah je vois pas bien comment un pb sur le circuit d'air secondaire peut/pourrait causer ce phénomène, a mon sens les circuits sont séparés non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas bien le circuit d'air secondaire mais il me semble bien que c'est relier au niveau de la N249 au niveau du collecteur d'admission non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...