Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation et garage flocki] audi A6 2.7l TDI 180 S-line


Messages recommandés

bonjour les audistes !

 

récemment acquéreur d'une audi A6, je me rapproche de vous pour profiter de votre savoir et expérience.

je m'appelle julien, 38 ans du val de marne, travaille comme administrateur réseau et bases de données.

pacsé et heureux papa d'une petite fille de 4 ans, fan de voitures et motos (surtout VW).

en outre l'audi A6, je cache dans mon garage une golf 3 VR6 de 1996 et seulement 116 200kms (si vous m'y autorisez je mettrais quelques photos) et une yamaha FZ6 "street" de 2005 (98cv).

 

parlons un peu automobile, ma vw passat tdi 130 business line venant de me lâcher récemment (plusieurs problèmes dus à son age et kilométrage) je l'ai donc remplacée par une audi.

après recherches j'ai donc porté mon choix sur le modèle A6, les critères pour moi était déjà le budget, pas le modèle facelift (question de gout), et surtout....surtout pas les inserts en noix de cajou ou ronce de plastique (je sens que je vais me faire des potes là ;) ), diesel, le gps (pour avoir pleins de boutons partout, geek!), le cuir obligatoire. il fallait que ce soit entre le 2l (pas convaincu vu le poid) et le 3l (trop de conso pour mon utilisation) ce fut donc décidé pour un 2.7l.

 

après avoir suivi leboncoin, lacentrale, etc...en posologie matin,midi et soir ! je suis tombé sur 3 ou 4 voitures à aller voir, la première pas de gps, intérieur tissus....la seconde c'était la foire à la rayure, la 3ème aucun suivi...et finalement j'ai pris la 4ème qui m'a beaucoup plus.

une Audi A6 S-line 2.7l TDI 180 du 12/2008 , 130 000 kms certifiés par carnet et CT, jantes 19 pouces, pas de rayures (juste un petit impact de la taille d'une piece de 10 cts au dessus de la valance).

on négocie le prix et prend en charge le CT et les 2 pneus arrières. CT zéro fautes ! et mon ct est très pointilleux, de plus je lui ai demandé de TOUT me dire, j'ai pu le suivre pendant toute l'intervention: RAS.

 

TADAAAAAA ! ....me voici donc en audi....et j'y connais rien en audi !!! en vw ok pas de souci.... je précise qu'avant d'acheter une audi je m’étais inscrit sur le forum et y avait épluché TOUS les sujets, grand merci à la communauté.

 

place aux photos: (faites pas gaffe au décor, on cherche un entrepreneur pour améliorer tout ça!)

 

19935320170214180850.jpg

 

35290720170214180856.jpg

 

95478920170214180905.jpg

 

54367020170214180909.jpg

 

67631920170214180919.jpg

 

43430120170214180930.jpg

 

36485220170214180938.jpg

 

95527020170214180941.jpg

 

82852020170214180949.jpg

 

28703920170214181003.jpg

 

47075920170214181014.jpg

 

16961220170214181432.jpg

 

53440420170214181529.jpg

 

13712820170215150034.jpg

 

91490920170215150330.jpg

 

37544920170215150335.jpg

 

78943120170215150342.jpg

 

70383020170215150353.jpg

 

88188220170204175200.jpg

 

61019720170216160255.jpg

 

voila pour la présentation ! alors je suis aussi "detailer" à mes heures perdues, le traitement extérieur n'en est qu'au début et s'il n'y a pas beaucoup de photos intérieure c'est tout simplement que je ne m'y suis pas encore attaqué. (traitement du cuir (colourlock) nettoyage des moquettes avec le vax intracteur/extracteur, traitement anti UV, etc .....bla bla bla... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

:welco: à toi et ton véhicule , jolie voiture et très belle jantes .

Véhicule en très bon état extérieur , ça brille bien tout ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnet de bord

mise en service: 12/2008

date d'achat: 04/02/2017

kilométrage: 130 500

 

le 04/02/2017 commande sur ebay du bouton de commande d'éclairage version "alu" , réception le 06/02/2017, montage immédiat, fonctionnement parfait.

 

44866620170206175116.jpg

 

le 07/02/2017 commande sur 123pneus, 2 pneus 255/35/19 en remplacement du train arrière usés sur les flancs.

pose le 09/02/2017 chez euro master, valvage/équilibrage.

 

53080820170209151132.jpg

 

le 10/02/2017 controle technique autovision, zéro fautes, inspection rigoureuse de la voiture vu que je viens de l'acheter: rien à signaler.

pas de photos.

 

le 10/02/2017 prise de RDV chez digiservice maison mère pour voir ce que ca donne...

le 11/02/2017 chez digiservice !

 

51306820170211143012.jpg

 

85883020170211143014.jpg

 

18662720170211144025.jpg

 

47973320170211144038.jpg

 

tout ceci pour en arriver là,

 

47780020170212194445.jpg

 

le lien vers digiservice : http://www.digiservices.fr/cartographie-moteur-audi-a6-2-7-tdi-180-auto/

 

un gros merci à eux, super accueil et bon boulot les gars ^^

 

le 11/02/2017

commande du pédalier alu rs6: en attente

 

le 15/02/2017

commande de 4 caches centraux de jantes sigle audi contour chrome en 69mm en remplacement des anciens usés.

commande des 2 autocollants 3D val de marne pour plaque d'immatriculation.

commande d'une butée pour ceinture de sécurité. (petit bouton noir en plastique) manquante coté conducteur.

 

le 14/02/2017 il faisait beau elle à eu droit à son premier lavage par mes soins:

 

lavage des jantes produit alchimy7 P7, décontaminant ferreux iron-X pose 5 mns plus action mécanique, rinçage karcher.

prélavage avec foam lance , produit alchimy7 M7, coup de pinceau avec apc valet pro dans les angles, grille de calandre, sigles....pendant la pose du M7. rinçage karcher.

pas content du résultat.... lavage méthode des 2 seaux avec le M7 !

là ça va déjà mieux , puis s'ensuivent deux lavages au mister pink de chez chemical guys, ça sent la cerise ! résultat sur les photos de la présentation.

 

66249520170214163357.jpg

 

30988720170214163409.jpg

 

le 15/02/2017 il fait encore beau on va se faire un coup de dépoussierage du compartiment moteur tiens...

on sort le pinceau, l'APC, et une tonne de microfibre.

on oublie pas le traitement des plastiques au 303 aérospace protectant.

 

37544920170215150335.jpg

 

le 16/02/2017

présentation sur le forum audi passion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne présentation, très belles photos, et très belle A6 (et berline) :bien:

 

Ce qui m'intrique, c'est que tu as une malle de coffre de S6 :reflexion: (le haut du coffre fait ressortir une ligne de becquet plus proéminente qu'une malle classique). Mais le résultat est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous de l'accueil !!

je viens de réactualiser le carnet de bord. (troisième post.)

 

déjà pour répondre a motion oui j'avais déjà prévu une reprog, ça c'est fait ! pour le reste là je dirais a vu de pif , peinture de la console tableau de bord et centrale en noir laqué piano ou gris métal bien vernis.

un passage chez audi pour une grosse révision, changement des leviers qui contrôlent les papillons d'admission d'air (petit défaut qui apparait de temps a autre au vagcom) , vidange boite, moteur, frein, ldr) a revoir aussi petit défaut aussi sur serrure arrière gauche qui revient aussi de temps en temps mais marche impeccable tout de même.

 

je vais aussi me pencher sur les sorties d’échappements, d’ailleurs si quelqu'un se souvient de tête le diamètre des caches à commander je suis preneur ! même mieux un lien vers ebay pour deux sorties simples/rondes là ça serait le top !

 

l'affreux pommeau aussi risque de dégager , y a pas d'alu , ça me plait pas !

 

sinon bagheera là je sais vraiment pas quoi te répondre....ah si! du coup quand il pleut de l'eau stagne dans chaque coin de se bourrelet ce qui fait assez dégueu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malle dispo sur la finition sline :)

Jai la meme sur ma facelift qui est sline extérieur

 

En tout cas elle est jolie ! Bienvenue à toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

 

Et ben, ça traîne pas les modifs chez toi. :race:

 

Petit score, en effet, ta remap (surtout la puissance stock : - 24 ch :icon_eek: ), tu aurais dû faire une révision complète avant (vidange moteur avec tous les filtres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture! Et puis la présentation... superbe, comme je les aime, avec beaucoup des photos.

 

bonjour mégatron !

 

je ne te remercie pas pour ton topic qui ma fait me coucher a 5h du mat....si si ! j'ai TOUT lu! :)

je te suis de près sur tes modifs. et prend exemple.

merci de l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 :welco:

 

 

oui très belle voiture,

 

très belles jantes aussi de RS4 en 18 ou 19 ?

du coup tu n'as pas besoin d'en changer, ;)

 

bien vu le coup, des petits accessoires en Alu, bouton des feux, pédalier, pommeau...

 

 

par contre, j'ai mal vu ou tu n'as pas les palettes aux volant ?

surtout (si j'ai bien compris entre moto et VR6) si tu aimes "taquiner" un peu, les palettes sont indispensables ...

 

et oui, je parle surtout pour moi, mais "ON" est très preneur de photos de ta Golf VR6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs!

 

les jantes sont en 19" je les gardes, j'adore ! en revanche c'est pas hyper confortable surtout que la S-line a des amortisseurs plus courts de 30mm donc plus dur aussi apparemment !

pour les palettes au volant je n'en ai pas, ça ne me manque pas car pour ce qui est de taquiner, j'ai assez jouer plus jeune maintenant je suis plus posé mais j'aime les accélérations franche quand même !

 

les photos du VR6 vont suivre vu la demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie présentation et surtout jolie berline avec une belle couleur et de superbes jantes bref superbe voiture.Au fait :welco:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie présentation et surtout jolie berline avec une belle couleur et de superbes jantes bref superbe voiture.Au fait :welco:

merci 113 ! couleur sympa en effet , entre le bleu très clair et le gris selon le temps.

par contre et ça je l'explique pas , c'est que sur certaines photos les pares choc ont l'air de ne pas avoir la couleur de la voiture ! ...et le pire ce que personne de visu ne constate de différence ! pourquoi ça réagis comme ça sur photos ???

 

bon aller les photos du VR6 !!

 

de 1996, 116200kms, toutes les options du catalogue de l'époque soit : becquet zender 3 parties, silencieux rémus double sorties carrées, bas de caisse OEM vw, calandre bonrath sans sigle, cerclage alu zender pour le frein a main, seuils de portes alu siglés "golf".

peinture d'origine, quelques pets de graviers, etc. (pour moi c'est très important de garder la peinture d'origine malgré quelques petits éclats.)

toutes options (climatronic,abs,...) sauf le toit ouvrant ! c'est voulu, trop de problème sur ces modèles....en partie pour cette raison que j'ai mis un peu plus d'un an pour trouver la bonne VR6 !

sellerie réalisée par porsche avec assises et panneaux de portes style 911.

j'ai les jantes d'origine BBS solitudes en 15 en réserve, pour le moment ce sont des jantes en 17" et 9" de large en flanc tendu.

précision....ces trois dernières années elle n'a parcouru que 2000 kms ! :)

 

25085920160725065332.jpg

 

33524920160725085654.jpg

 

92710720160725085701.jpg

 

886792IMG1336.jpg

 

129683IMG1337.jpg

 

766456IMG1539.jpg

 

906018WP20150828007.jpg

 

730243WP20150828008.jpg

 

et pour le fun la pub pour le vr6 de l'époque, trouvée dans le carnet de bord de la voiture !

 

961140pubVR6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne mal au crâne le G3 j'adore

que des propriétaires rigoureux !

d’ailleurs il y a deux jours j'ai eu au téléphone les deux précédents propriétaires ! respectivement chef mécanicien chez VW et responsable sav chez vw tout deux dans la même concession. ce vr6 est encore une légende là bas parait il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas se mentir tu possède une perle .

 

oui et justement là je suis en train d’enquêter pour retrouver les ct entre 2003 et 2013, époque des deux précédent propriétaires, qui ont entretenu la voiture via leur concession et n'ont pas édité de factures, malheureusement je n'ai pas eu les ct précédents pour pouvoir prouver à un expert son kilométrage réel à ce jour en vu de préparer son dossier de mise en collection dans 8 ans.

s'ils ne retrouvent pas les papiers des 4 ct manquants je devrais aller m'adresser directement au centre de contrôle technique, par chance ils ont été passés par la concession toujours au même endroit ou ils vont d'ailleurs encore à ce jour . je crois bien que ce sera ma dernière chance de pouvoir la passer collection sinon elle ne sera que voiture de "passionné" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut la garder elle est superbe :race: elle doit envoyer tu ne doit pas être ridicule avec les nouvelle caisse de sa catégorie :ripeer:

 

elle envoie comme au premier jour! l'huile est transparente continuellement comme tous les fluides de la voiture ! moteur complètement d'origine pas de reprog ou quoi que ce soit et surtout ce qui est rare sur un vr6 aucuns problème de refroidissement. temps de chauffe et de refroidissement scrupuleusement respectés, elle n'a quasiment jamais roulé sous la pluie, toujours dans un garage.

 

et en effet comparé aux "autres" on même dire que c'est démoniaque vu le rapport poid/puissance.

c'est sur c'est pas l'audi, tout dans le feutré....là le vr6 te met un grand coup d'pied et te dit "ah au fait j'ai accéléré !" :MdrDevil: c'est plus violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sens bien le pro du détailing par ici, ça brille de partout. Sinon, tu dois avoir le châssis sport et ça bouge pas la voiture est comme sur des rails :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sens bien le pro du détailing par ici, ça brille de partout. Sinon, tu dois avoir le châssis sport et ça bouge pas la voiture est comme sur des rails :bien:

je confirme pour le chassis ! par contre je ne suis pas du tout un pro du detailing il y'a bien pire que moi , j’apprends en continue depuis des années sur esthauto et cosmétique auto les plus gros forums.

j'utilise en revanche tout le matériel pro et me tiens a jour sur tous les produits du marché.

 

sur l'audi je vais me lâcher et essayer une protection de la carrosserie céramique pour voir ce que ça donne, d'abord il va falloir gommer la voiture et la passer à la rotative. pas encore le bon moment, il faut 15°c minimum (idéalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue j'ai mal encore à la tête :mur:

Ne la vend jamais elle est trop belle :lover: :lover: :lover: ça me rappelle ma golf GTI phase 1 avec son kit BBS aussi mais en moins puissant bien sûre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue j'ai mal encore à la tête :mur:

Ne la vend jamais elle est trop belle :lover: :lover: :lover: ça me rappelle ma golf GTI phase 1 avec son kit BBS aussi mais en moins puissant bien sûre .

une migraine lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne la vend jamais elle est trop belle :lover: :lover: :lover: ça me rappelle ma golf GTI phase 1 avec son kit BBS aussi mais en moins puissant bien sûre .

+ 1

 

j'eu 2 Golf 3 en TD et Tdi, trop bons souvenirs dans cette caisse,

pas question de passer à l'essence à l'époque,

la VR6 le Graal !!! avec le coupé Corrado :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la golf 3 tdi ...que du bonheur je l'ai eu en 90cv, on me l'a plié sur l'A4 a 280 000kms..dégouté.

 

586554IMG0884.jpg

 

j'en ai eu des "chiottes de nain" comme dis mon père

 

fiat panda 1000 fire ??cv

peugeot 205 xs 90cv

peugeot 205 gti griffe 135cv

golf 2 memphis 90cv essence

peugeot 106 xsi 105cv

honda crx vtec EE8 157cv

bmw 325I cabriolet E30 préparée hartge 240cv

golf 3 gt/tdi match II 90cv

golf 3 vr6 174cv

vw passat tdi (3bg) 131cv

audi A6 tdi s-line 2.7l v6 215.6cv

 

j'ai des photos de toutes mes voitures sauf les deux premieres (photos papiers que je devrais scanner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...