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La misère ! 51ch au compteur, fusible, coffre...


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Bonjour.

Désolé pour le titre mais c'est vraiment la misère.

Depuis un mois et surtout depuis une semaine, une source de problèmes est apparue.

Je vous fais la liste si quelqu'un peut m'aider.

 

Audi A4 1.9 TDI 116 de 2005 (notice et liste fusibles en allemand pour m'aider)

 

depuis 1 mois :

- le coffre ne s'ouvre plus à la main quand je presse le bouton du coffre, obligé d'insérer la clé dans la serrure du coffre et tirer dessus pour l'ouvrir

certainement lié :

- plus de lumière dans le coffre (quand je touche à la gaine à gauche la lumière revient par moment)

- plus d'anti brouillard arrière

- plus d'éclairage de plaque arrière (ça c'est pas grave lol) je rigole vert

- ma veilleuse (avant) "droite" s'allume et parfois s'éteint ^^

- la voiture tousse légèrement au démarrage depuis 2 mois environ (batterie pas vieille : 11/2014)

 

- radars de recul HS (bon ça c'est HS depuis au moins 4 ans), même plus de bip quand je passe la marche arrière, je crois qu'il y en avait un quand je l'ai acheté, ça a fonctionné 6 mois à tout casser, bref...

 

Autres problèmes détectés depuis une semaine (attention courage !):

- un fusible bouge beaucoup (le 9) c'est écrit en allemand et ma notice aussi alors si quelqu'un peut me dire ce que c'est sur une A4 b7...

- au lieu de voir le kilométrage total du véhicule je vois affiché 51CH sur le compteur

- dès que je met le contacte avant même de démarer l'heure revient à 00h00 et la date en 2004

- habituellement je retire la clé et mon autoradio s'arrête. ce n'est plus le cas ! il reste en marche

- les voyants du chauffage restent allumés un bon moment quand je coupe le contacte et que je retire la clé, ce n'était pas le cas avant je crois

- et aujourd'hui j'ai remarqué que mon chauffage chauffe chauffe chauffe et toujours dans l'habitacle peu importe sur quoi j'appuie (pour info c'est une clim bi-zone)

 

(Et non j'ai vérifié il ne s'agit pas d'une Renault.)

Alors si quelqu'un peut m'aider avant d'aller casser ma tirelire chez Audi...

 

Merci d'avance.

 

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Salut,

 

Je dirai ça aussi, en rapport avec le calculateur "centrale électrique" (@09 au VCDS). Car tout ce que tu listes est géré par ce boitier, il sert d'alimentation pour les feux, les phares, essuie-glaces, etc ...

 

Le fusible n°9 est celui du relais de servofrein, c'est un 15 A.

 

 

Je te joins la liste des fusibles sur A4 B7, en français ;)

 

:coucou:

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Merci les gars.

Problème de masse c'est à dire ? A quel niveau ? Je peux faire quoi ?

 

Et ça craint ça "servo frein" si je retire le fusible ? J'ai un 10 A qui nage complètement à cet endroit (j'ai la voiture depuis 2011 comme ça) et dans ta liste c'est écrit 30 non ? Effectivement sur mon couvercle c'est écrit 15 A pour le 9.

Je crois que je vais revoir tous mes fusibles rapidement ^^ J'en vois aucun de coupé mais ça commence bien si j'ai un 10 au lieu d'un 15...

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certainement lié :

- plus de lumière dans le coffre (quand je touche à la gaine à gauche la lumière revient par moment)

 

Mis à part le calculateur défectueux, si quand tu touches cette gaine cela interagit, tu as peut etre eu une infiltration d'eau au niveau de ton hayon/coffre qui génère un défaut de masse ou un soucis de connectique.

VCDS est ton ami pour un Diag.

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Vu l'emplacement de ce module, je ne pense pas que de l'eau puisse s'y infiltrer. Il est horizontal, directement sous le volant. Il y a plusieurs connecteurs dessus, et fusibles si ma mémoire est bonne.

 

Défais ta plaque sous le volant (3 vis de 8), et regarde si tout y est bien connecté et serré. Gaffe au courant quand même ...

 

:coucou:

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Borne 30, c'est 15A j'ai mal lu, désolé.

Non de l'humidité j'ai pas l'impression. ça a déjà été bouché et rempli d'eau sous la batterie mais il y a longtemps. le coffre jamais rien eu.

Je vais éssayer de voir ça sous le volant. Tu n'as pas une photo de la plaque à démonter en question ? Peut-être que quelque chose a bougé.

Après c'est vrai que je charge pas mal de matos dans le coffre vu que je viens de faire bâtir j'ai peut-être shooté la gaine sur le côté dans le coffre. C'est bizarre ce faux contact.

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Quand je touche à la gaine côté gauche dans mon coffre la lumière du coffre et celles de la plaque d'immatriculation reviennent et en le fermant tout doucement j'arrive de nouveau à l'ouvrir à la main, la commande électrique refonctionne à ce moment là mais quand j'appuie mon feu stop gauche s'allume. Et toujours pas d'anti-brouillard arrière. Le problème de remise à zéro quand je mets le contact persiste toujours ainsi que le 51 Ch au compteur, en même temps j'entends un petit grésillement et les aiguilles bougent dans tous les sens comme si je n'avais plus de batterie. Je vais éssayer de bloquer le câble du coffre dans la bonne position et de retirer la batterie puis la rebrancher pour voir si l'erreur persiste.

Par contre le fusible 9 qui ne tient pas qu'est ce que je peux faire ? il y a quoi derrière ? une connectique aurait pu se débrancher derriere le 9 uniquement ?

Je pense que je vais devoir passer un coup de valise. Personne du département 80 par hasard ?

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tu recules ton siege conducteur fond.

 

tu retires le cache devant la boite à fusibles

 

tu te penches au niveau du pédalier... avec une lumière type baladeuse ca peut etre pas mal. un téléphone avec le flash allumé ca fait l'affaire !

 

tu as quelques vis torx a retirer et tu tombe la fameuse plaque.

 

tu dévisse la boite a fusible et tu la sors légerement par l'arrière (via la plaque que tu as dévissé)

 

tu vérifie pourquoi le fusible ne tient pas

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