Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

perte de puissance


franck0773

Messages recommandés

des nouvelles....

 

Alors aujourd'hui re-belotte ça me la refait... et j'ai remis la VAGCOM et la voici se que j'ai eu....

 

 

Samedi,22,Juillet,2017,20:23:50:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl
No. VAG du calculateur: 038 906 018 S
Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC 00SG 1621
Codage logiciel: 00002
Code atelier: WSC 06325
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-4A9C
3 Codes défaut trouvés:

01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
00575 - Pression de la tubulure d´admission
17-00 - Différence de régulation


Tests passés: N/D

 

J'ai le code défaut 01262 qui est "nouveau" se pourrais t il que se soit l'electrovanne la responsable de mon problème depuis le début ?

 

Que signifie se défaut eletrovanne HS et donc à changer ?

 

Et le code conçernant la pression de la tubulure d'admission est passé de 17-10 - Différence de régulation - Intermittent à 17-00 - Différence de régulation

 

et ci-dessous voici le dernier diag que j'avais fait il y'a quelque jours....

 

Lundi,17,Juillet,2017,13:40:29:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl
No. VAG du calculateur: 038 906 018 S
Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC 00SG 1621
Codage logiciel: 00002
Code atelier: WSC 06325
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-4A3A
2 Codes défaut trouvés:

01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
00575 - Pression de la tubulure d´admission
17-10 - Différence de régulation - Intermittent

Tests passés: N/D

 

 

Vos avis ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression de suralimentation dépend de l'électrovanne 3 voies (N75), commence peut-être par vérifier le câblage, et le connecteur de la N75 avant de la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense que lorsque la N75 travaille, le calculateur ne peut vérifier les effets de ce travail qu'avec les données relevées par le capteur de pression de suralimentation. Or, Vu que ta GV présente un point dur, lorsque la N75 travaille, la pression de suralimentation ne monte pas à cause du point dur donc le calculateur reçoit des données de pression qui ne bougent pas. Dans ce cas, vu que la GV n'est équipée d'aucun capteur de position je pense que le calculateur en conclut que la N75 est défaillante.

 

En gros, je pense que tant que tu ne nettoieras ou ne changeras pas ta GV, tu verras apparaitre des codes défaut incriminant la N75.

 

Si tu veux savoir si ta N75 est fonctionnelle, intervertis la avec la N18. Si les symptomes disparaissent alors cela voudra dire que ta N75 est défectueuse mais à titre perso, je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il ne reste plus qu'à acheter une N75 de référence 1H0 906 627 A. voir ici :http://www.mister-auto.com/transmetteur-de-pression/pierburg-7-02184-01-0_g3553_a0057.02184.01.0.html?mkwid=suQeawGn5_dc&pcrid=40022186396&pkw=&pmt=&gclid=EAIaIQobChMItZqj1Yae1QIVorvtCh338QyGEAQYASABEgLg8fD_BwE

 

Comme cela tu seras fixé avant un éventuel démontage de turbo (mais vu tes photos, il me parait plus qu'obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars.....

 

Par contre que ma N18 soit en défaut s'est normal , car ma vanne EGR est condamné depuis longtemps par deux plaques..

 

Donc comment être sûre que ma N75 est incriminé ?

 

De plus pourquoi se défaut N75 n'est pas apparu depuis le début de mon problème ?? qui date quand même de plusieurs semaines !

 

Un ami m'a aussi parler d'une membrane qui pourrait être en cause dans la capsule de compression vous en pensez quoi ?

 

J'avoue que je n'est pas trop envie de me lancer dans le démontage de mon turbo car je suis un mécano du dimanche et aller faire ça dans un garage va me coûté un bras....et je prefère être vraiment sûre avant de me lancer dans une aventure comme c'elle-là :/

 

PS: si quelqu'un du forum qui n'habite pas trop loin d'Annonay en Ardèche 07 et qui à déja fait se démontage pourrais me le faire , je suis preneur (moyennant finance bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur moteur vérifie que l'electrovanne N18 est bien pilotée par rapport aux valeurs de résistance relevées, il n'y a pas de capteur de fin de course sur la vanne egr donc bouchée ou pas il ne peut pas le contrôler.

Ton électrovanne est soit HS, soit déconnectée ou ton faisceau endommagé.

..... Idem pour la N75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas compliqué ..... tu sais où est la vanne egr puisque tu l'as bouchée, tu as une durite d'air branchée dessus, qui sert à l'actionner mécaniquement, et bien à l'autre bout de cette durite tu as l'electrovanne N18, qui la pilote électriquement, et dessus un connecteur pour l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai trouver le branchement 😉 (en fait la N18 était débrancher d'où le défaut permanent sur la VAGCOM) je l'est rebrancher dois-je la laisser brancher ou débrancher sachant que la vanne EGR est condamner par deux plaques ?

 

Combien de temps j interverti la N75 avec la N18 ? Et n'est se pas dangereux ?

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Laisse la N18 branchée, même avec tes plaques..

 

Aucun risque en intervertissant la N18 et la N75. Roule quelques jours pour voir si le message réapparait ou pas dans VCDC..

 

Par contre, tout cela ne changera pas le fait que ton turbo présente des points durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien merci Dangi , de toute façon demain je commande un nouveau turbo sur oscaro 😉

 

Comme ca j eliminerai le problème pour de bon, de plus le turbo est celui d'origine donc il a 20ans , ça ne sera pas du luxe de le changer même si juste un nettoyage ferais l'affaire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une électrovanne (N18 ou N75) est souvent fuyante. surtout aprés de longues années de service.

En terme électrique, tu peux les laisser brancher.

Par contre en terme de fluide ( le tuyau d'air), débranche le. Sur ma voiture, j'ai condamné l'EGR pour éviter de "consommer" trop de "vide". j'ai donc supprimé tous les tubes d'air liés à l'électrovanne.

le test électrique peut se faire avec un test de continuité (bip quand ca passe) au multimétre, un test d'impédance ( combien d'Ohm) ou tu peux appliquer directement du 12V et tu dois entendre un truc bougé.

la N18 et la N75 ont un comportement différent (retour d'expérience de Dangi) donc ne conclus pas que le turbo marche.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, si c'est juste la N75 qui est en train de rendre l'âme, remplacer le turbo ne va pas résoudre le problème de suralimentation, ton soucis est localisé sur la commande de régulation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour être sûre je doit intervertir la N75 avec la N18 ?

 

Mais ma GV a l'air de toute façon grippé, donc changer carrément le turbo ne devrait pas résoudre le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une électrovanne (N18 ou N75) est souvent fuyante. surtout aprés de longues années de service.

En terme électrique, tu peux les laisser brancher.

Par contre en terme de fluide ( le tuyau d'air), débranche le. Sur ma voiture, j'ai condamné l'EGR pour éviter de "consommer" trop de "vide". j'ai donc supprimé tous les tubes d'air liés à l'électrovanne.

le test électrique peut se faire avec un test de continuité (bip quand ca passe) au multimétre, un test d'impédance ( combien d'Ohm) ou tu peux appliquer directement du 12V et tu dois entendre un truc bougé.

la N18 et la N75 ont un comportement différent (retour d'expérience de Dangi) donc ne conclut pas que le turbo marche.

Bon courage.

 

 

Donc pour toi JLouis je doit débrancher le tuyau d'air qu'il y a entre la vanne EGR et la N18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, si c'est juste la N75 qui est en train de rendre l'âme, remplacer le turbo ne va pas résoudre le problème de suralimentation, ton soucis est localisé sur la commande de régulation ....

Dans commande de régulation, il faut entendre n75 + actuateur + gv + capteur de pression de suralimentation. Lequel de ces éléments pose soucis ?

Pour la n75, intervertis la avec la n18 même si le comportement est un peu différent, tu verras si ton message disparaît.

Pour l'actuateur, il est étanche car le levier remonte bien contre sa butee. S'il ne l'était pas, ce ne le serait pas le cas.

Pour la gv, tes photos montrent bien que la tige de commande ne va pas de butee à butee. Elle a donc un point dur que le ressort de l'actuateur n'arrive pas à passer. La il faut nettoyer ou changer la gv, pas tout le turbo.

Pour le capteur de pression, j'ai pas d'astuce pour le tester a par le changer.

 

Dans cette liste, peut être que tu as plusieurs elements défectueux ou qu'un seul. Je pense que tu devrais commencer par pourquoi pas intervertir la n18 et n75 ça coûte rien et c'est rapide mais surtout t'occuper du seul élément qui est confirmé à savoir la gv grippée. Apres ça, tu y verras plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à vous ;)

 

De toute façon je commande mon nouveau turbo se matin et ensuite je changerais la N75 , avec ça je pense que je réglerais le/les problèmes pour de bon.

 

Je vous tiens au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai passer commande du turbo , mais j'hésite entre deux kits de montage , j'ai appeler oscaro qui m'ont conseiller celui là...

 

https://www.oscaro.com/kit-de-montage-compresseur-ajusa-jtc11021-4693179-2420-p

 

Car il correspond à l'année et au code moteur AFN mais dans les références Garret du kit je ne vois pas les référence Garett de mon turbo à savoir 454231-1 est se normal et surtout est se le bon kit ?

 

Il y'a aussi celui la...

 

https://www.oscaro.com/kit-de-montage-compresseur-ajusa-jtc11008-4693159-2420-p

 

L'année ne correspond pas car il est écrit à partir de 08/1999 mais la référence Garett du kit a des chiffres qui correspondent au mien à savoir 454231-1

 

J'avoue que j'hésite entre ces deux kits pouvez vous m'aider svp ? car une fois le turbo démonté je ne veux pas me retrouver avec le mauvais kit pour monté le nouveau : /

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai indiqué en haut de cette page comment procéder pour commander tes pièces sans faire d'erreur.

Tu as tous les éclatés de ta voiture, avec les références Audi sur 7ZAP, ne te fie pas à Oscaro, c'est truffé d'erreurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur piecesauto24.lu, tu aurais payé ton turbo 495e au lieu des 668e sur Oscaro .....

sur ebay aussi ce ne sont pas les offres qui manquent : faut faire un tri ....mais ça peux valoir la peine (vu l'age du véhicule)

https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1311.R3.TR5.TRC0.A0.H1.X028145702.TRS0&_nkw=028145702&_sacat=0

 

 

170725011455410321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc pour toi JLouis je doit débrancher le tuyau d'air qu'il y a entre la vanne EGR et la N18 ?

franck,

A ce jour tu as un pb et tu penses que c'est peut être l'électrovanne. Je suis d'avis de faire les réparations piéce aprés piéce. Si tu changes tout d'un coup, tu n'es pas sur que cela vient de la et cela coute cher.

Je t'ai signalé simplement comment procéder pour diagnostiquer le fonctionnement des électrovannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredmurphy je ne sais pas comment utiliser la page du lien que tu m'a mis en haut du

Sujet 😕

 

Pour le turbo ca semble ok j'ai trouver le bon (pas encore passer commande car j'attend d avoir tout trouver kit de montage inclus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur 7ZAP, tu sélectionnes ton Audi, son année et ensuite tu visualises toutes les parties qui la constituent, pièce par pièce tu trouves toutes les références constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'est pas encore commander car j'attend de trouver le kit de montage exact...

 

Peux tu me dire sur quel site regarder? Et si ces sites es que l'on peux taper directement la référence du turbo comme sur oscaro ?

 

Car je ne veux pas me retrouver avec un turbo qui ne correspond pas 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur 7zap pour le turbo s'est bon j'ai trouver la réf et elle correspond bien au mien et a celui que j'ai vu sur oscaro...

 

Par contre pour le kit de montage les pièces sont référencer pièces par pièces sur 7zap , alors que sur le net ils vendent par kit complet, donc comment savoir celui qui correspond à mon turbo ?! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...