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turbo hs ?


cladys45

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Bonsoir à tous,

 

Cet après midi, je prends mon A3 tdi pour aller voir un ami et je sens la voiture lourde. Beaucoup de mal à monter dans les tours. Le turbo ne se lance pas ....
Je me suis dis que les ailettes du Turbo devaient être grippés. Je me gare devant chez lui, je bois un café et quand je repars après une accélération brutale (oui oui je sais ! avec les ailettes grippés, pas le truc à faire bref ! ) j'entends un gros PAF au milieu du capot qui à résonné jusqu'au cata.
Là je flippe, je me dis que le turbo a claqué. Je rentre tranquillement avec les warnings 15 bornes environ avec une grosse fumée blanche et une odeur dégueulasse...
Je me gare chez moi, j'ouvre le capot, j'enlève le cache moteur, je regarde la pipe d'admission. Pleines d'huile.
Pour moi le turbo est mort mais à votre avis ? cela pourrait il venir d'autres choses ?

Si c'est le turbo, il y en a t'il des meilleurs que d'autres ?

Merci d'avance

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Turbo hs en effet. Reprend un original c'est ce que tu peux faire de mieux.

 

Par contre 15km avec turbo cassé tu est un malade :-o. J'espère pour toi que le moteur n'a pas tourner sans huile et/ou que les morceaux du turbo ne sont pas parties dans l'admission.

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J'avais pas le choix et je ne pouvais laisser ma caisse au milieu des champs :/
j'ai vérifié le niveau et il y a de l'huile. J'ai roulé plus que tranquille.
De toute façon, je nettoierai toutes les pièces pendant que je changerai le turbo et je ferrai également une bonne vidange.
Là j'ai débranché la batterie et elle va faire un bon dodo dans la cour le temps que les réparations soient effectués.



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Bonjour à tous,

Est ce que vous croyez que le moteur a prit un coup dans la gueule ?
La je suis un peu paumé. Je vous explique mon dilemme.
Quand j'ai eu mon A3 (pour une bouchée de pain, j'ai voulu lui redonner un coup de jeune, beaucoup de nettoyage, de temps et d'amour passer dessus.
J'ai eu l'occasion d'installer un intérieur cuir complet pour 100 euros, je lui ai installé des suspensions koni neuves et d'autres bricoles.
Pour un A3, elle ne m'est pas revenu chère mais là le turbo qui pète ... Je commence vraiment à flipper.
J'ai déjà eu une voiture de marque française qui m'a ruiné il y a quelques années, j'ai commencé les réparations dessus et je n'en ai plus finis.
J'ai pas vraiment envie de reproduire 2 fois la même expérience.
Un turbo Garret sur Oscaro coute 550 euros neuf.

 

Je sais que c'est très personnel et que c'est à moi de choisir mais je tourne un peu rond.

A votre avis, Est ce qu'un A3 8L TDI 110 cv mérite selon vous de recevoir un turbo neuf ?


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exactement le même nombre de kilomètres que moi :meanie:

En revanche, je viens de démonter le turbo et il n'y a pas de jeu sur le palier. Il est vraiment très sale.
Je n'ai pas préciser plus haut mais après la casse et en me garant, j'ai eu de l'huile qui goutait de l'intercooler.
Les durites de l'échangeur ont l'air en bon état.

A quoi peut on voir que le turbo est serré sachant que je n'ai pas eu de surconsommation d'huile ?

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Qu'il n'y est pas de jeu dans l'axe ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fuite d'huile au niveau du CHRA...
Si tu as eu de l'huile dans l'échangeur, cela vient donc bien du turbo.

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Si le moteur était tournant avant de l'éteindre, c'est qu'il n'est pas touché.
Par-contre, il faudra démonter et nettoyer le collecteur d'admission d'air, toutes les durites du circuit d'air, échangeur inclus pour éviter qu'il y ai du corps étranger (huile) dans le turbo neuf.

 

PS: nettoyer les pièces au nettoyant frein ou white spirit

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Merci,

 

je vais voir pour un Garrett en échange standard mais les sites ont tellement d'avis de consommateurs différents que je ne sais pas lequel choisir.

 

A part bien nettoyer les pièces, activer l'amorce pour faire venir l'huile, installer des joints neufs.
Il y a t'il quelques choses à rajouter pour avoir un turbo stable et sûr ?

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Le plus important est de savoir si tu changes juste le turbo ou le kit turbo / collecteur d'échappement ?
Perso, j'ai tout changé, je pourrais donc te donner plus d'infos sur ce type d'installation :)

 

EDIT : cette page t'aidera grandement ;)
http://forums.audipassion.com/topic/143397-tuto-depose-turbo-audi-a3-8l-130-tdi-asz-garrett-gt1749-va/?hl=%2Btuto+%2Bturbo&do=findComment&comment=3842358

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Une bonne vidange / filtre, celà va de soit...

 

500e pour un échange standart c'est très chère, ça m'avait couté 375e garantie un an mais j'ai plus le nom en tête de l'enseigne c'était un pro sur Tours qui ne fesait que du turbo, pompe à huile de TDI 140 etc...

Et la garantie est bien valable, j'en ai eu besoin la seule condition c'est une vidange sur facture, les pièces suffisent.

 

 

J'ai retrouvé ! :marcelpoire: c'est Auto-platinium, tu peu y aller les yeux fermé :icon_wink: va voir ils font des sacré rabais, moitié prix de ce que tu annoncé...

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500 euros c'était pour du neuf.

J'ai failli allé sur auto platinum, le site est très propre et parait de confiance.
Mais je suis partis sur turbopas cher ... car il proposait le paiement en 3 fois.
Le site me est moins propre mais les avis sont plutôt bon.
Avec les joints neufs / la seringue pour l'huile, j'en ai eu pour 330 euros en échange standard. 450 euros - 120 de remboursement du turbo à réception.
Il me manque plus qu'à acheter cette foutue durite d'arrivée d'huile.

Mais hélas je ne pourrais pas faire jouer la garantie en cas de pépin car je ferai la vidange moi même. Donc pas de facture :/

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Il me manque plus qu'à acheter cette foutue durite d'arrivée d'huile.

 

Elle est cassée ?

Sinon, pour la démonter sans casse, faut bien blinder de WD40 avant de desserrer l'écrou (laisser poser au moins 12h)

Il faut juste tapoter doucement avec un marteau sur une clef 17 et ça vient tout seul.

En profiter pour mettre du dégrippant sur toutes les fixations du collecteur d'échappement...

 

Bon courage.

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Ouais ! enfin tordu mais dans le doute, je vais la changer. Par contre c'est pas donné.

Dans la logique des choses, on monte comme on démonte mais en sens inverse. Mais quand est il pour cette durite ?
Comment dois je la remonter sans la foirer ?

Je ne me fais pas de souci pour le remontage du turbo mais je me fais du souci pour cette saleté :mur:

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Si tu dois la changer, tu peux l'enlever avant le démontage du turbo...
Puis faire dans le sens inverse, remontage turbo et durite pour finir.
Fait en effet très attention au remontage, car elle est super fragile, tu t'en es d'ailleurs rendu compte ! :P

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