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V6 2.8 qui broute


Alex54122

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Salut à tous, pour ceux qui ont suivi mes postes je vais vous présenter mon problème. J'ai acheté une a8 elle broutait et lors d'accélération je me retrouvais avec bruit explosion dans le pot, j'ai changé bobines et bougies tout est rentré dans l'ordre. Sauf que hier rebelote broutage et petite explosion dans l'échappement au niveau collecteur je pense. Donc mise en situation en 3eme 1500tours, j'accélère broutage pas de monté en régime enfin peut un petit plok je rétrograde donc 2eme à environ 2800 3000tours et ça monte assez bien, même si des fois bruit de tracteur. C'est pas tout le temps des fois elle tourne nickel.

Bougies Bosch à 3,70 bobines ngk. Mis à part les fils. Passage valise rien du tout pas de défaut. Une sonde qui raconte de la merde de temps en temps ?

Voilà merci de votre aide.

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Contrôle technique passé aujourd'hui, pas de soucis sur ce point, c'est encore pire quand je suis au GPL, avant que le vaporiseur ne fuit. Une question, j'ai vu une histoire de capteur g2 et g62 ( capteur température d'eau), au compteur pas de soucis.

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Le CT ne contrôle la pollution qu'au ralenti.. Ne te fie donc pas à ce résultat pour écarter ta sonde lambda du diagnostic.

 

Une sonde de température de flotte qui déconne peut aussi fausser ta richesse.

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Consommation à 120 j'oscille entre 8 et 11 litres. Odeur d'essence pas plus que ça. Par exemple je suis rentré hier soir, j'ai eu aucun problème, pas de raté, reprise normal, même si je trouve que vers 5000 tr il y a un surplus d'accélération qui arrive.

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Petite constatation faite ce soir vu qu'elle a déconné. Le symptôme ce produit principalement après être passé sur le frein moteur. Exemple en 5 eme accélération à 140km/h je lâche, je tombe à 110, accélérateur et là ça broute ( boitier papillon) ?

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Bon, j'ai contrôlé mes fils de bougies, rien d'anormal, bonne continuité et bonne résistance. J'ai regardé où se trouvait le capteur g2 et g62. Je l'ai trouvé et démonté son connecteur et là surprise, dans la connectique du capteur du liquide de refroidissement ou de l'eau et les fiches rouillé, ça ne doit pas faire bon ménage tout ça. Commande d'un nouveau capteur effectuée montage dans quelques jours.

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Bon, c'est pas ça. Une question, enfin plusieurs. Le capteur à l'intérieur de la pipe d'admission juste avant le boitier papillon c'est quoi? L'espèce de poumon avec une biellette sur l'avant du moteur juste derrière le bloc de bobines c'est quoi et surtout ça sert à quoi. J'explique lorsque j'ai changé les bobines j'ai joué avec et pendant plusieurs jours et environ 250km plus de panne. Donc voilà merci des infos

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Je crois que c'est ce qui sert à faire varier la longueur de l'admission et donc à optimiser le couple suivant la plage de régime moteur.

Si c'est pas cette pièce là, alors c'est une autre qui fait ça lol

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Listes des choses faites:

Bougies

Bobines

Fils bougies

Train avant complet

Tresse échappement

Autoradio

Il manque encore :

Vidange moteur

Vidange boîte ( reste accéléré au passage de 2eme à 3eme) peut-être niveau trop bas.

Refaire le vapo du GPL ( en-cours)

Appuie tête

Nettoyage complet intérieur

Montage radars de recul

Remplacement enceinte de la plage arrière

Bouton ouverture de coffre dans la porte qui ne fonctionne pas.

Montage chargeur CD.

Entretien carrosserie ( pare choc avant et arrière)

Trouver ce putains de cache lave phare.

 

Voilà encore un peu de boulot.

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Laisser le chien et mes sièges en cuir !!! La belle mère dans le coffre hors de question, dans le coffre de la Xantia c'est possible mais c'est tout.

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