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V8 AKF - bougies de préchauffage


Flo746

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Bonjour à tous,

Je dois changer mes bougies de prechauffage...

Après un rapide coup d'oeil, je ne vois pas comment faire sans demonter les 2 rampes haute pression, et c'est là qu'arrivent 2 premiers problèmes (pour l'instant) :

- les 8 tuyaux d'injecteurs ne doivent pas être remontés (vu la haute pression, il faut normalement les changer... Gloups ! 8 tuyaux de 20cm à 50 pièce...). A ce sujet, le chef d'atelier de ma concession semble être surpris qu'il faille démonter ces tuyaux (faudrait que j'aille le voir avec la charrette)

- la purge du circuit HP de GO...

 

Je recherche donc des conseils et avis de la part de ceux qui ont déjà fait cette opération relativement facile, mais pas sur le V6 mais bien sûr le V8 AKF (je me dis que le passage des tuyaux des injecteurs peut être différent)

 

Les beaux jours arrivent donc elle démarre à peu près bien, mais pendant la grosse période de froid c'était quasi impossible (avec une batterie neuve de chez audi)

 

J'attend vos infos.

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Si le système de gasoil est hérité du V6 TDI comme une grosse partie du moteur, il te faudra purger tout d'abord la partie réservoir/filtre/pompe, puis la partie pompe/injecteurs. Pour se faire il faut normalement dévisser les raccords aux injecteurs puis actionner le démarreur.

 

Quand le gasoil commence à uriner tu resserres les raccords et c'est bon

 

Par contre je vais pas te mentir c'est éprouvant pour la batterie (prévois peut-etre des cables avec une autre voiture) et pour le démarreur

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En ayant bien regardé le schéma de circuit de GO, je me demande si le circuit BP se desamorce si j'ouvre la partie HP...

Si oui, me reste-il soit

- mettre en légère surpression le réservoir pour pousser le GO jusqu'en haut

- mettre en dépression au niveau des injecteurs pour aspirer le GO

 

Vous en pensez quoi ?

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@fabien MK 2 : pour le changement obligatoire des tuyaux HP démontés, je tiens l'info du magasinier de ma concession Audi...

Pour en avoir discuté avec lui, le risque est une fuite au niveau des raccords (vu les 1350 bars de pression) ce qui peut se comprendre si les portées sont marquées.

Une chose est sûre, j'ai vraiment pas envie mettre 500 balles dans les 10 bouts de tuyaux (8 injecteurs + 2 common rail)

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Je vient d'envoyer un msg à un pote qui est dieseliste et il m'a confirmé que c'était que sur les version a + de 1800bar

Qu'il faut changer les tubes mais sur nos 3.3 ... du moment qu'il sont pas abimé il font la vie du moteur ... !

Donc remonte tes vieux mais bien serré au couple ...

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@ Fabien MK2 : eh bien ça c'est une bonne nouvelle !

Par contre, le serrage au couple avec une clé plate ... Je sais pas faire... (Ma clé dynamométrique est faite pour les douilles)

En plus je connais pas la valeur du couple de serrage

 

Et pour le moyen d'aider à réamorcer (si ça désamorce), tu en penses quoi ?

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@fabien MK 2 : pour le changement obligatoire des tuyaux HP démontés, je tiens l'info du magasinier de ma concession Audi...

Pour en avoir discuté avec lui, le risque est une fuite au niveau des raccords (vu les 1350 bars de pression) ce qui peut se comprendre si les portées sont marquées.

Une chose est sûre, j'ai vraiment pas envie mettre 500 balles dans les 10 bouts de tuyaux (8 injecteurs + 2 common rail)

 

Normalement chez Audi ils utilisent une poire qu'ils vissent sur la vis de purge pour aspirer le gasoil a partir du réservoir. Il est clairement évident que sans cet outil, le plus sécuritaire pour toi est de faire le remplacement avec le réservoir de carburant plein (pour éviter que le gasoil ne refoule pas le tuyau de retour des injecteurs) et de re-remplir à ras bord le filtre en versant du gasoil a la place de la vis de purge

 

Maintenant je pense qu'effectivement il y a un clapet dans la pompe qui doit éviter le désamorçage si fuite a partir des injecteurs

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