Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat VAG-COM Officielle


Bagheera

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire l'acquisition d'un diag....

Par contre en recherchant les infos sur le net, je me retrouve sous l'embarras du choix...

Qui serai en mesure de me dire quelle est la différence entre un VAS 5054a et un VAG COM.

merci pour vos réponses.

Cordialement.

 

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour, je pense prochainement investir dans un vagcom mais pas encore décider sur le nombre de vin mais dans le cas d'un cable limité comment faire evoluer le cable en illimitê?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! suite à mon message Tony (et après avoir lu ce post...) je partirai sur un 3 VIN, la mienne + l'A3 d'un copain + un autre éventuellement. Mais au niveau de la version, il vaut peut-être mieux prendre la dernière pour être tranquille non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes souvenirs, les versions avant hex-net ne sont pas limitées mais si tu souhaites évoluer vers des véhicules 2016 et après mieux vaut la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense prochainement investir dans un vagcom mais pas encore décider sur le nombre de vin mais dans le cas d'un cable limité comment faire evoluer le cable en illimitê?

 

 

 

RECTIFICATION :

 

Les câbles d'une utilisation limitées peuvent évolués vers de l'illimité :coucou:

 

Le prix sera entre 180 et 200 € pour faire évoluer les câbles vers de l'illimité ;)

 

 

Voilà la réponse en page 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour récapituler, il me faudrait un Ross-Tech HEX V2 3 VIN en USB (pour brancher sur un portable). Je pourrais avoir jusqu'à 3 véhicules du groupe, des anciens aux plus récents, c'est bien ça ? et le logiciel VCDS est inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout bon. Le logiciel est gratuit de toute façon.

 

Le 3 VIN = 3 véhicules différents. Comme si chaque véhicule avait une adresse IP, tu aurais le droit à 3 adresses IP différentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! merci Tony pour ces réponses. Je penses bientôt passer commande. Et à moi les entrailles de la bête... enfin déjà les diag, ça sera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je partirais bien sur un câble illimité (après des années d'utilisation de differents câbles "pirates" dont la somme cumulée m'aurait permis d'acheter un Ross-Tech officiel des le debut :D ).

La seule chose qui me bloque c'est la question suivante: A t'on l'assurance d’être tranquille définitivement.

Je veux dire par la que les gens qui ont acheté un câble Ross Tech l’année dernière (400 Euros quand même de mémoire) doivent remettre un billet pour avoir accès aux dernières mises a jour (Plateformes MQB avec VC).

Je ne voudrais pas qu'il m'arrive la même chose vu le prix de la version illimitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rosstech que j'ai (mais qui n'est plus valable sur les nouveaux modèles m'a quand même servi largement plus de 10-12 ans. On peut dire que je l'ai rentabiliser largement, et ce n'est pas fini, car ma porchaine sera encore une occasion antérieure aux nouveaux modèles 2016.

 

Le nouveau câble qui le remplace permet de palier à ce problème en intégrant les nouveaux modèles. Je pense honnêtement qu'il aura au moins la même durée de vie que le premier qu'il remplace. Surtout qu'on est à ses débuts, donc une tranquillité sur plusieurs années.

 

Cependant, si cela te fait trop cher pour l'instant, tu peux le faire en 2 fois. Acheter la version 3 VIN aujourd'hui et investir plus tard dans la mise à jour illimité :)

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais prendre une version 10 VIN mais ca me fait chier de ne plus pouvoir rendre service (tu me diras, mon cable actuel est en version 15.7, ca suffira pour bcp de cas).

Bon, je reflechis.... :)

Merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble intermédiaire, permet de tout faire sur toutes les Audi jusqu'à 2015 environ (ne marche plus sur les Audi avec Virtual cockpit) - https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/audi-1/ross-tech-hex-net-wifi-usb-version-pro-pour-groupe-vag-1996-a-2017.html

 

Quand tu regardes sur le lien que tu donnes, ils disent qu'il est parfaitement compatible avec les nouvelles plateformes MQB et toutes les futures.

Apparemment c'est le meme que le HEX-NET mais USB seulement...

 

 

 

L'HEX-V2 est une déclinaison de l'interface HEX-NET en version USB seulement.

 

C'est moi qui ai mal compris ?????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais partir pour le modèle officiel, je viens d'acheter une mauvaise copie ici: https://www.vag-diagnostique.fr/index.php/produit/vag-16-8-derniere-version-activee-francais-plug-play/#comment-6208

Pourquoi mauvaise, car je n'ai pas accès à tous les calculateurs de mon A4 B7 (8E), alors que c'est indiqué:

Contrairement aux câbles ELM 327 et autres, vous pouvez utiliser le logiciel VCDS complet qui donne accès à 100% des fonctions de votre voiture.

 

D'origine on devrait accéder à tous ces calculateurs là, donc tout devrait être dans le vert:

01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65 67 69 75 76 77

(rouge = non accessible et vert = accessible)

 

 

Donc pas de codage "simple" pour les calculateurs CONFORT, NAVIGATION, RADIO, ...

- afficher le logo S3 ou lambo sur le RNSE

- activer le menu cacher du RNSE

- radars de recul

- camera de recul

- "jouer" avec les clignotants

- ...

 

 

Je pense prendre celui à 269€: https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/audi-1/ross-tech-hex-v2-3vin.html

En espérant avoir accès à tous les calculateurs d'origine de mon Audi :nixweiss:

 

Je vais regarder pour avoir la remise :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A y est !!! je l'ai ! j'ai hâte de le tester, c'est un ross-tech 3 vin avec la clé USB. Je vais pouvoir la booster à 500cv, débloquer le mode amphibie etc... Ah bon elle ne l'a pas ? :MdrDevil:

 

Non sans rire, faire son auto diag c'est déjà énorme. Ce week-end, je m'y mets sérieusement pour apprivoiser la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça viens de vcds mais je trouve la version officielle limite illisible et complètement différente des tuto qui existe comparée à des câbles à pas chère que j'ai eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illisible ?

 

Je suis loin d'avoir cet avis. Bien au contraire, y'a vraiment rien de compliqué et en plus, tu as l'aide en français dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais la façon dont c'est écris dans les tutos est différent sur le miens et par exemple j'ai pas les numéro qui s'affiche recament j'ai utilisé un 12.12 non officielle et c'était très lisible et plus fuidle je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques mises à jours depuis :ripeer:

 

Ca me rappel lorsque j'avais fait une formation Autocad pour le boulot, c'était la dernière version en date alors qu'au boulot c'était une version de 10 ans en arrière, plus rien à voir niveau interface, c'était déroutant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: collègue pisse-traits 😬

Dis moi as tu commandé ton câble que je sache si le 3vin te permet d'accéder au calculateur de caméra de recul :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Punaise, les gars qui roulent en audi sont vraiment pétés de thunes! ils prennent des vacances!

On vit une époque formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon câble en deux jours malgré la pleine périodes des vacances un gros :bien: pour le professionnalisme de OBD Auto !!

 

Merci à Tony aussi (Bagheera) d'avoir assuré le transfert des coordonnées, tout c'est parfaitement bien déroulé :jap:

 

Mon A4 ne me résiste plus avec ce nouveau câble :bigsmile: je lui ai déjà rajouté une option B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! :)

 

Je viens de faire le tour des plusieurs discussions au sujet du vcds vag com, je souhaite en acheter un mais je vois tout et n'importe quoi niveau tarifs... avez-vous un plan pas cher ? si je comprends bien ce n'est qu'un cable non ? livré avec un logiciel pour accéder aux infos de la voiture...

 

Pour info j'ai une A4 B8 ambition luxe, avec le mmi2g si je ne me trompe pas (gps 2d chargeur 6cd dans la boîte à gantes, et 2 lecteur sd en dessous du lecteur cd)

 

Merci à tous, et excéllente journée

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! :)

 

Je viens de faire le tour des plusieurs discussions au sujet du vcds vag com, je souhaite en acheter un mais je vois tout et n'importe quoi niveau tarifs... avez-vous un plan pas cher ? si je comprends bien ce n'est qu'un cable non ? livré avec un logiciel pour accéder aux infos de la voiture...

 

Pour info j'ai une A4 B8 ambition luxe, avec le mmi2g si je ne me trompe pas (gps 2d chargeur 6cd dans la boîte à gantes, et 2 lecteur sd en dessous du lecteur cd)

 

Merci à tous, et excéllente journée

 

Arnaud

salut Arnaud je voudrais savoir si tu avais trouver le cable vagcom , car je recherche aussi un cable avec le logiciel pour m'activer quelque options mais y'en as tellement et a plusieurs tarif que je ne c'est pas quoi prendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour sûr, ce n'est pas une version "authentique" !! (prix et "Cannot Be Updated" clairs... )

C'est 2 fois trop cher pour une version <<chinoise>> ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic par le du câble officiel.

 

Merci de voir les autre topics existants pour les câbles ebay ou équivalent ;)

 

 

Pour infos, nous en sommes à 26 commandes depuis février :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Question pour la panthère ^^ dit voir quand je regarde ce qu'il m’intéresse, il y a une question qui me trotte dans le cerveaux. Le câble est-il livré avec un CD ou DVD ou bien je peux le télécharger sur Ross-Tech ? Parce que, je serais vraiment embêter si je devais avoir un CD ou DVD, j'ai un notebook et pas de lecteur dessus. Au pire, si je dois acheter un nouvel ordinateur ce n'est pas grave, mais si on peut éviter.

 

Merci la Panthère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Oups je pensais l'avoir fait rapidement dans mon premier message.

Je viens d 'acquérir cet été un a4 avant b8 sline de 2014. mmi 3g basic plus

Je me suis inscrit alors sur ce forum.

Avec le Sline je pensais avoir pas mal d'options... :nanana: Bah non c'est pas d'office, on s'y perd les pédales dans les versions

Pas de rétro électrique, son audio pas top ( 80 w) , pas de camera de recul bref .... j ai vu q'avec le vag com on peut activer pas mal de chose cachées... et déceler des soucis ( coupure de son pour moi déjà :meanie: )

Donc je pensais à un 3 vin mais :

 

titus xx30 vend le sien , peut etre est ce suffisant ? pour mon modele de 2014?

qu'en pensez vous? c'est pour lire les defaults et mettre l option camera recul

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Moi perso c'est le budget qui me freine

Mais certains ont un vieux model à vendre ça pourrait bien m'intéresser sachant je suis propriétaire d'une petite a4 an 99 xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une audi a6 c5 de 2001, le besoin du vag-com "officiel" se fait vraiment sentir au fil des kms...298000kms...mais je ne vis pas lequel prendre.

 

Quel modèle je dois prendre et pour quel tarif ? Sachant que je voudrais qu'il fonctionne sur un modèle plus récent jusqu'à 2013 environ.

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...