Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat VAG-COM Officielle


Bagheera

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :coucou:

 
 
Désormais, les commandes de câbles Ross-tech, ne se feront plus à des dates ponctuelles dans l'année. Le club a convenu avec OBDAuto, d'établir une relation de confiance permanente, et de donner la possibilité d'acheter les câbles Ross-Tech tout au long de l'année, avec une remise de 12%. (Attention : depuis le 15/09/2019, la réduction est désormais de 10%, suite àune conversion défavorable entre le dollars et l'euro).
 
Cette remise est bien sûr moins élevée que les 25% actuellement, mais avec la hausse du dollars, nous n'aurions pas eu ces 25% lors de la prochaine commande. Elle aurait été plus proche de la remise actuelle. Dès lors, nous avons convenu de donner une remise permanente pour compenser cette baisse. Ainsi, vous pouvez commander quand vous le souhaitez.
 
Comment faire pour commander ?
 
Le principe reste identique à une commande groupée, à savoir :
 
- 1ière étape : envoyez-moi toutes vos informations : Nom, prénom, pseudo, téléphone, adresse, type de câble, et adresse mail.
- 2ième étape : je transmets rapidement vos informations à OBDAuto et je vous tranferts le RIB de OBDAuto pour effectuer votre virement (chèque accepté)
- 3ième étape : Vous effectuez votre virement, en indiquant votre sur votre virement "Cde AP + votre pseudo" (Ex pour moi : Cde AP - Bagheera)
- 4 ième étape : Dès réception de votre virement, OBDAuto vous envoie votre colis.
 
 
Quelques Informations Complémentaires :
 
- Voici le lien du site de OBDAuto : https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/audi-1/
- Voici également le lien du site de Ross-Tech qui ne vend ses câble que par le biais de OBDAuto : http://ross-tech.fr/
- Nous n'accepterons pas les commandes des personnes fraîchement inscrites dans le club, uniquement pour profiter de l'offre.
- Le prix des câbles étant directement liés au cours du dollars (puisque acheté aux USA), la remise pourra évoluer dans les prochains mois.
- Les câbles Ross-Tech assurent les mêmes fonctions que chez votre concessionnaire.
- Le logiciel et les mises à jour sont gratuites.
- Aucun soucis de fonctionnement comme la plupart des câbles vendus sur les sites internet d'enchères ou d'occasion.
 
:AP-Smiles_37: Les paiements doivent se faire cash, et non pas en "plusieurs fois" pour profiter de la réduction :AP-Smiles_37:
 
 
Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.
 
Tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Le logiciel est gratuit (je l'ai rajouté dans mon post).

 

Pour le câble tout dépend de ce que tu recherches.

 

Le câble le plus onéreux, permet de tout faire sur les anciennes, et futures Audi, VW, et Seat. https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/audi-1/ross-tech-hex-net-wifi-usb-vin-illimites-pour-groupe-vag-1990-a-2016.html

Le câble intermédiaire, permet de tout faire sur toutes les Audi jusqu'à 2015 environ (ne marche plus sur les Audi avec Virtual cockpit) - https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/audi-1/ross-tech-hex-net-wifi-usb-version-pro-pour-groupe-vag-1996-a-2017.html

 

Ces 2 câbles existent aussi pour une utilisation plus restreinte, c-a-d ne peut être utilisé que sur 10 véhicules différents, mais moins chers.

 

Ensuite, tu as d'autres câbles moins chers, mais qui seront plus limités.

 

Tout dépend si tu comptes rester dans le groupe VW et quoi faire avec : Tu peux regarder sur les sites que j'ai mis ci-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

esce que quelqu'un peut m'éclairer SVP

C'est le cable qui coute 600 euros ou le logiciel? Qu'elles sont les différences fondamentales entre une version officielle ou non à part le prix?

le logiciel ne s'installe que sur PC windows peux t on de reinstaller après formatage du disque?

Mon besoin est surtout d'interroger la voiture en cas de panne ou de voyant qui s'allume pour diagnostiquer si je peux réparer moi meme. qu'esce qu'il me faut?pour l'instant j'ai un V8 4.2 audi de 2007 et un V6 3.2 VW de 2006?

mais j'aimerais bien une RS6 de 2008 2010 pour la suite?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a de nombreux topics qui traitent de la différence entre les câbles à 50 euros ou les "vrais" câbles.

 

Pour la faire très court, les câbles à 50 euros, c'est la loterie sur leur qualité, leur fiabilité, la possibilité de faire les mêmes choses qu'Audi, et à chaque mise à jour du logiciel, c'est la m...

 

Le logiciel est gratuit et en français (en anglais pour l'instant sur certaines fonctions du dernier câble). Le ross-tech te permet de te prendre pour une concession Audi puisque tu fais la même chose. Lecture code erreur, effacement, période d'entretien, activation d'options, etc...

 

Le logiciel peut être installer maintes fois sans soucis.

 

C'est le câble qui te permettra de faire plus ou moins de choses. Maintenant, je vois que tu es fidèle au groupe vw. Donc si tu restes dans cette optique, prends un câble qui fait tout, tu le rentabiliseras assez vite, à raison de 70 à 100 € la passage de la valise chez Audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai effectivement lu pas mal de choses sur les Topics.

j'aurais d'ailleurs économiser une belle petite somme si je m'étais renseigne plus tot car j'ai eu une mésaventure dernièrement avec Audi c'est un peu le déclencheur j'aurais pu m'acheter 3 cables :ripeer:

salutations et merci pour ta réponse.


pour les 12% c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais prendre le denier, mais j'aimerais bien revendre l'ancien officiel d'abord il n'a que deux ans et servie 2-3 fois.

qu esce qu'il a de mieux le dernier? l'ancien pourrait peut être me suffire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier récent permet de faire les véhicules à compter d'aujourd'hui (ceux avec le virtual cockpit).

 

Les 12% sont pour tous les cables et valables toutes l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien peut te suffire mais tant qu'à investir... Si jamais tu achètes une auto récente, il te faudra changer de câble. D'autant que ce nouveau protocole de comm vient d'arriver, on peut penser qu'il tiendra quelques temps...

 

Après, il risque d'y avoir quelques HEX-USB à vendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

difficile de choisir?

dites moi si je me trompe?

Compatibilité avec véhicule ancien HEX recent CAN HEX+CAN fonctionne pour tous, MicroCAN trop restrictif?

Cote ordi 3 possibilités USB, Série (COM), sans fil (NET) +USB.

Quelqu'un a t il déjà tester le sans fil et l'Appli IOS?

 

Pour mes véhicules actuels de 2006 et 2007 le HEX suffirait peut être mais sera rapidement obsolete si je change.

Le WIFI me tente bien car bien pratique si fiable (on a du recul?)

Du coup c'est le plus cher :mur: en Full VIN

Bon choix il me semble?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais, les commandes de câbles Ross-tech, ne se feront plus à des dates ponctuelles dans l'année. Le club a convenu avec OBDAuto, d'établir une relation de confiance permanente, et de donner la possibilité d'acheter les câbles Ross-Tech tout au long de l'année, avec une remise de 12%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me tate également à commander un cable mais je n'ai pas bien compris l'histoire du "câble qui permet de tout faire".

Je veux avoir la possibilité de diagnostiquer (relevé d'information, erreur, défaut) et éventuellement corriger (si c'est possible) mon véhicule (AUDI A4 de 2009). J'ai prévu garder mon véhicule le plus logntemps possible (si pas de panne nécessitant de changer de véhicule), c'est-à-dire que je ne suis pas prêt de changer.

Ai-je également besoin du câble qui fait tout (il coûte 660€ environ si je ne me trompe pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes garder ton véhicule de 2009 longtemps, ou bien encore acheter 2 audi maximum, prends ce câble à coût "raisonnable". Il te permettra de faire tout ce que tu veux ;)

 

mini_650694Sanstitre.jpg

 

 

Si tu comptes prendre plus d'Audi, prends la version 10 VIN (soit 10 véhicules du groupe VAG différents).

 

Si tu comptes rester à vie dans le groupe VW-Audi-Seat-Lamborghini-Bentley et Skoda, prends celui-ci (pour 10 VIN également, qui existe en illimité) :

 

mini_429238Sanstitre2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate a investir dans le dernier model !!!!!!

 

Arrête de te tater et achête le...

 

Personnellement cela fait des années que je me retournais le cerveau si j'achetais ou pas, alors que je possédais du cable de Moyo et que j'en étais satisfait jusque là.. du coup j'ai passé le CAP il y a plus d'1 mois en version VIN- illimité via la prise HEX NET couplé avec en prime une Microsoft Surface pro 4 i7 256 Go.

 

Là pour le coup, je pense être tranquille des années... Je l'utilise très régulièrement au garage avec Alex, et sincèrement il nous dépanne bien.

 

...

Le ross-tech te permet de te prendre pour une concession Audi puisque tu fais la même chose.

...

 

Un point important, que je me permet de relever lorsque Tony fait référence aux concession Audi dans cette phrase que je cite ci-dessus....

 

Je travaille régulièrement avec des concessions de la région, et je peut vous garantir qu'avec le cable ROSS-Tech on ne fait pas du tout la même chose, et j'irai même plus loin en vous disant que les limites du cable ROSS-Tech sont quasi infini comparé au logiciel des concessions lambda.

 

En clair soyez prudent avec ce genre de cable, car cela peut vite virer aux cauchemars sans personne pour vous aidez, tout en gardant à l'esprit que votre concession favorite ne vous sera d'aucun secoure en cas de pépin.

 

A titre d'exemple, demandez voir à une concession de vous rabaisser l'auto avec une suspension pneumatique... Il leur est impossible de vous le faire... Non pas que certain n'ont pas les compétences pour ça, mais ils n'ont pas accès en "dure" dans les modules adéquate... seul Audi en Allemagne pourrait le faire.

 

En clair, avec leur solution, ils peuvent modifier la hauteur de caisse via le module de gestion de la suspension pneumatique et de vous calibrer le correcteur d'assiette, mais dès l'instant que vous mettrez/couperez et remettrez le contact, la voiture reprendra ces valeurs par défaut et son hauteur de caisse initiale.

 

Il leur est totalement impossible d'enregistrer quoique se soit. C'est comme pour l'activation des caméras panoramique (360°), Ils n'ont aucun moyen de vous activez l'option dans le module adéquate et en dure avec leur solution actuel et officiel ! La seul chose qui peuvent faire c'est de vous les aligner sur un plan de sol métrique et encore, car dans ce domaine là il faut des compétences pointus dans la gestion des angles plat.

 

Fin bref, rien ne se fait sans passer par l'Allemagne pour ce genre de manipulation, et croyez-moi que là bas, ce genre d'activation en seconde monte est loin d'être leur cheval de bataille ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais une question concernant la nouvelle version du cable HEX V2 et l'implémentation du nombre limité de VIN.

En achetant un cable 3 VIN, que se passe-t-il au bout de l'utilisation des 3 VIN ?

Est-il possible d'augmenter le nombre de VIN après coup (en payant un supplément) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, le choix devient donc compliqué :)

 

Prendre 3 VIN et ne pas aider les autres, ou prendre 10 VIN et pouvoir aider quelques personnes ....

Unlimited est hors budget (10 VIN étant déjà limite)

 

Merci pour cette information en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends du 3 VIN ou 10 VIN, c'est clair que ce n'est que pour toi uniquement :)

 

Ainsi, sont les nouvelles versions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECTIFICATION :

 

Les câbles d'une utilisation limitées peuvent évolués vers de l'illimité :coucou:

 

Le prix sera entre 180 et 200 € pour faire évoluer les câbles vers de l'illimité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà... je trouvais cela étrange que cela ne soit pas évolutif/débridable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony- BAGHERRA

 

Bien reçu le câble HEX-V2.

Impressionnant ce qu'il raconte. Mais il faut que je l'apprivoise car je ne fait pas ce que je voudrais.

Je n'arrive pas à entrer dans le menu caché de l'A8.

En tout cas Merci de tes conseils.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention avec le menu caché. La moindre erreur ne pardonne pas.

 

voici un exemple pour le niveau de batterie :

 

W - Activation du menu de la Batterie :

Ceci permet simplement de connaître la cahrge de la batterie. La Vag-Com est nécessaire pour activer le menu caché du Mmi.

1 - Activer le menu caché par le biais de la Vag Com
............- Module 07
............- Adaptation 10
............- Canal 8 + lire
............- entrer la nouvelle valeur de "1" puis "sauver"
............- Quitter l'application
2 - Allumer le mmi
3 - Appuyer simultanément sur "set up" + "car" jusqu'à ce que l'écran du menu caché s'affiche (environ 3 secondes)
4 - menu "diag settings"
5 - menu "Car Menus Maske"
6 - Cocher "batterie"
7 - descendre en bas du menu pour accepter les changements
8 - éteindre le mmi puis le rallumer.
9 - aller dans "Car" puis faire "Set up"
10 - le menu de la batterie s'affiche désormais dans le menu de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rajouter une ligne supplémentaire au cas que le menu "GREEN" n'apparait pas aussi facilement...

 

1 - Activer le menu caché par le biais de la Vag Com
............- Module 07
............- Adaptation 10
............- Canal 8 + lire
............- entrer la nouvelle valeur de "1" puis "sauver"
............- Quitter l'application
2 - Allumer le mmi

3 - Sélectionner la Radio
4 - Appuyer simultanément sur "set up" + "car" jusqu'à ce que l'écran du menu caché s'affiche (environ 3 secondes)
5 - menu "diag settings"
6 - menu "Car Menus Maske"
7 - Cocher "batterie"
8 - descendre en bas du menu pour accepter les changements
9 - éteindre le mmi puis le rallumer.
10 - aller dans "Car" puis faire "Set up"
11 - le menu de la batterie s'affiche désormais dans le menu de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...