Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 2.0 TFSI Quattro Design Luxe s-tronic


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ancien et heureux propriétaire d'une A1 Ambition Luxe 185ch, j'ai troqué cette dernière pour une :

 

A3 2.0 TFSI 190ch Quattro Berline Noire Mythic, S-tronic :D

 

 

Elle est en finition Design Luxe avec l'ensemble de l'équipement qui va avec.

 

J'ai hate d'essayer le Virtual Cockpit avec la cartographie Google Maps!

 

Comme option j'ai pris :

 

Le Bang Olufsen

Peinture métallisée

Assistant feu de route

Chassis sport

Sieges avant entièrement électrique + appuis lombaires

Sieges chauffants

Airbags Lateraux arrieres

Hold Assist

Ciel de pavillon noir

Volant sport avec meplat

Extension de garantie 2 ans

 

J'ai fait l'impasse sur les aides a la conduites autre que celles de base dans la finition (camera recul, radar recul Av-Ar) et le feux de route assisté (je l'avais dans l'A1). J'espère ne pas regretter...

 

Et surtout j'espère que le 2.0 sera au moins aussi plaisant que le 1.4 TFSI 185ch de mon A1. Je compte sur le quattro pour passer toute la puissance au sol. Vos ressentis sont les bienvenus.

 

Livraison en Avril

 

Des que je l'aurai, quelques photos suivront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette configuration ! et bien sur pour la couleur :bien:

 

Livraison avril, ça va, l'attente n'est pas trop longue... Je ne sais pas pour ton A1, mais moi j'avais attendu 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii Beaucoup à vous 2 !!

 

Oui l'attente est courte à ma grande surprise. Le vendeur m'a dit que les TFSI ont des délais considérablement raccourcis depuis 1 mois.

Mon A1 c'etait 4 mois ^^

 

J'ai hate de l'avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas rouler ne serait ce qu'un peu dans des embouteillages je ne saurais que trop te conseiller le pack assistance (si tu peux encore modifier ta config)

Cest un vrai confort et Avec ca tu auras une full option vraiment parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation,

 

En boite manuelle le ACC + active line assist est déjà bluffant, alors pour 650€ le pack assistance sur une DL en combinaison avec une boite Stronic cela rend la voiture quasiment autonome dans les bouchons. C'est vraiment gâchis de ne pas le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii Beaucoup à vous 2 !!

Oui l'attente est courte à ma grande surprise. Le vendeur m'a dit que les TFSI ont des délais considérablement raccourcis depuis 1 mois.

Mon A1 c'etait 4 mois ^^

J'ai hate de l'avoir !!!

Bonjour mAjik,

 

Vous avez de la chance pour les délais car j'ai commandé la même que vous (Berline 2.0 TFSI Quattro Design Luxe) début Décembre et pour le moment le livraison est prévue au mieux pour fin mars... Après je ne sais pas si certaines options allongent les délais.

 

En tout cas c'est un très bon choix la Berline qui est esthétiquement magnifique (bon ayant pris la même je ne suis absolument pas objectif !) et en quattro (ce qui est rare - même remarque sur mon objectivité que précédemment).

 

Pour le moteur je suis comme vous j'avais des interrogations sur le ressenti mais j'ai essayé le 2.0 TFSI en traction et les impressions sont très proches du 1.4 TFSI 185 de l'A1 (j'ai également comme vous possédé une A1 185 😄). La différence est que le véhicule est un petit peu moins agile et réactif (plus lourd et gabarit plus imposant mais avec le couple nettement supérieur du 2.0L la difference est à peine perceptible). La version quattro devrait donc à coup sûr, grâce aux 4 roues motrices, permettre dès accélérations plus franches qu'une version non quattro ou que l'A1 185). Côté reprises le poids de l'haldex (70kg) sur la version quattro pénalisera très légèrement ces dernières par rapport à une traction mais encore une fois le ressenti ne devrait être que très peu perceptible au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas rouler ne serait ce qu'un peu dans des embouteillages je ne saurais que trop te conseiller le pack assistance (si tu peux encore modifier ta config)

Cest un vrai confort et Avec ca tu auras une full option vraiment parfaite

 

Félicitation,

 

En boite manuelle le ACC + active line assist est déjà bluffant, alors pour 650€ le pack assistance sur une DL en combinaison avec une boite Stronic cela rend la voiture quasiment autonome dans les bouchons. C'est vraiment gâchis de ne pas le prendre.

 

Rien qu'avec l'ACC tout seul en boite S-tronic les bouchons sur Autoroute et périphérique sont beaucoup plus facile à surmonter

 

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais voir si je peux modifier ma commande :) j'ai déjà modifié une première fois !

 

 

Bonjour mAjik,

 

Vous avez de la chance pour les délais car j'ai commandé la même que vous (Berline 2.0 TFSI Quattro Design Luxe) début Décembre et pour le moment le livraison est prévue au mieux pour fin mars... Après je ne sais pas si certaines options allongent les délais.

 

En tout cas c'est un très bon choix la Berline qui est esthétiquement magnifique (bon ayant pris la même je ne suis absolument pas objectif !) et en quattro (ce qui est rare - même remarque sur mon objectivité que précédemment).

 

Pour le moteur je suis comme vous j'avais des interrogations sur le ressenti mais j'ai essayé le 2.0 TFSI en traction et les impressions sont très proches du 1.4 TFSI 185 de l'A1 (j'ai également comme vous possédé une A1 185 ). La différence est que le véhicule est un petit peu moins agile et réactif (plus lourd et gabarit plus imposant mais avec le couple nettement supérieur du 2.0L la difference est à peine perceptible). La version quattro devrait donc à coup sûr, grâce aux 4 roues motrices, permettre dès accélérations plus franches qu'une version non quattro ou que l'A1 185). Côté reprises le poids de l'haldex (70kg) sur la version quattro pénalisera très légèrement ces dernières par rapport à une traction mais encore une fois le ressenti ne devrait être que très peu perceptible au volant.

 

Bonjour Ste077,

 

Même parcours automobile :roi: super de lire que c'est au moins aussi sympa que l'A1. J'avais peur de perdre le coté punchy du moteur.

Une des raisons qui m'ont poussé aussi à prendre du neuf, c'est le délai de livraison considérablement raccourci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Après un petit tour en concession, le vehicule est presque prêt, livraison en avril et même entre le 15-20 Avril !

 

C'est rapide ! Moins de 2 mois !!!

 

Du coup j'ai déjà commandé la carte SIM chez Sosh pour le MMI. Je crois que c'est une Mini sim.

 

Et je me tate à reprogrammer le moteur...après tout c'est le même moteur que la S1, A4 tfsi 252 ou encore la S3 ^^ avec le Quattro ca devrait bien marcher !

 

Je m'interroge sur la garantie d'autant plus que j'ai pris l'extension....à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a de la chance , moi ce sera peut être 5 mois (mais je pense que ce sera plutôt entre 3 et 4) .

 

Les derniers jours seront longs pour toi et au final ce sera le bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle configuration , j'ai hâte de voir les photos et ton ressenti sur ce moteur ;)

 

Concernant la SIM c'est le format classique , elle sert uniquement pour le hot spot wifi et l'application Mmi connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow 2 mois, tu en a de la chance. J'espère que ce sera pareil pour moi (on m'a annoncé 3-4 mois).

 

Plus que 2 semaines (les plus longues :) ) à patienter pour toi.

 

J'aimerais aussi savoir si la garantie saute en cas de reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la garantie saute avec la reprog. C'est à vous de voir si vous voulez la faire, c'est un choix personnel car le débat reste sans fin entre ceux qui pensent que c'est dangereux et ne la font pas et ceux qui sont au courant des risques mais la font quand même. Perso moi je l'ai faite sur la mienne, et sur le 2.0 TFSI les résultats sont plus qu'intéressants car on passe de 190 à 260ch et un gain considérable en couple

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un chanceux !! Apparemment ils sont en avance sur la production, mais je pense que la configuration influe peut être.

 

En tout cas, j'ai hâte, l'attente est difficile ! Des que je l'aurai je mettrais les photos et mon ressenti 2.0 tfsi + quattro :)

Oui la garantie saute avec la reprog. C'est à vous de voir si vous voulez la faire, c'est un choix personnel car le débat reste sans fin entre ceux qui pensent que c'est dangereux et ne la font pas et ceux qui sont au courant des risques mais la font quand même. Perso moi je l'ai faite sur la mienne, et sur le 2.0 TFSI les résultats sont plus qu'intéressants car on passe de 190 à 260ch et un gain considérable en couple

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je vais me documenter un peu entre la reprog. Et le boitier additionnel comme chez ABT. Ca fait rêver quand même 260ch !!!

La nouvelle Stronic 7 rapports supporte quoi comme couple max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la reprog sur ma RCZ HDI vers 15 000 kms en passant de 163ch à 204ch et le couple de 340 à 400 pour des résultats intéressants mais je ne pense pas le faire sur ma future A3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me documenter un peu entre la reprog. Et le boitier additionnel comme chez ABT. Ca fait rêver quand même 260ch !!!

La nouvelle Stronic 7 rapports supporte quoi comme couple max ?

 

Je te conseil pas le boitier qui sort très très rarement les chevaux annoncés. Une bonne reprog faite dans les règles sur banc de puissance est largement mieux.

Tu passeras de 190 à 260ch et 80Nm de gain soit 400Nm de couples. La boîte peut supporter jusqu'à 420Nm sans changer les pièces d'origine, donc tu as encore de la marge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjours à tous !

 

Voilà j'ai pris possession de mon A3 :roi:

 

deux petites photos pour l'instant, car je n'ai pas pu en faire à cause du mauvais temps par ici :/

 

846890IMG4222.jpg

 

625094IMG4306.jpg

 

C'est un vrai régal, la conduite est silencieuse, douce, et les accélérations (sans dépasser les 4000tr/mn) sont trés vigoureuses !

 

un petit compte rendu pour mes 300 km parcourus :

 

Intérieur :

 

Finition impeccable, on est 2 crans au dessus de mon ancienne voiture, qui était une A1 185ch..le Virtual Cockpit est une claque visuelle, de même le bel écran 8 pouces du MMI.

Les sièges sont confortables, le maintien latéral est bon.

L'espace arrière est suffisant pour des adultes 1.75- 1.8m.

 

Le MMI est trés complet : je n'ai pas encore tout exploré. la E-SIM intégrée permet de se passer d'une SIM opérateur apparemment.

 

Le Bang Olufsen est une tuerie : le son est plus neutre que le Bose que j'avais dans l'A1, mais globalement c'est plus riche et plus détaillé. j'ai le réglage du caisson de basse aussi !

 

Extérieur :

 

C'est subjectif, mais indéniablement c'est élégant, et sobre. Dans sa livrée Design Luxe, le design extérieur est bien équilibré : à la fois chic, grâce aux subtiles barres de chrome, et sport aussi grâce au design racé (coupé) de la Berline !

 

Conduite :

 

Ca pousse fort, trés fort et super tôt !! pour cause de rodage je n'ai pas dépassé les 4000tr/mn, mais mes craintes sont effacées : ça avance mieux que mon A1 185ch...le couple important déboulonne sans AUCUNE PERTE dès 1500tr/mn. Résultat : dépassement éclair, démarrage rapide, on a l'impression d'avoir toujours de la réserve sous le pieds :) le 1.4 TFSI de mon A1 a l'air creux à coté !!

Ce comportement est sans conteste obtenu grâce au QUATTRO : la puissance passe entièrement au sol et j'ai pu testé sous pluie battante : pas une seule fois l'ESP ne s'est déclenché !

 

Le volant est précis, typiquement Audi.

 

je ne vois pas le changement entre les modes de conduite par contre du Drive Select :nixweiss:

 

j'attends de finir le "rodage" à 1000km, pour aller au rupteur et pousser la voiture dans ses retranchements et voir ce qu'elle a dans le ventre.

 

 

Quelques questions tout de même :

 

- Est il normal que cette partie du coffre n'ait pas de revêtement ? c'est pas trés premium ça ^^

 

816180IMG4250.jpg

- Le contour des enceintes des Bang Olufsen ne devrait il pas s'allumer au niveau des portières arriérés ? seul les devants s'allument avec l'éclairage d'ambiance

 

- Est il normal que la batterie soit entourée d'une protection ? ou s'agit'il d'un élément qui devait être enlevé lors de la préparation ?

 

merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de revêtement non plus sur ma berline.

 

Les enceintes ne s'allument que devant c'est normal

Merci pour ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe :malelovies:

 

Content de voir que le moteur soit bien réactif , ça promet !!

 

Sympa ton compte-rendu , bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle !

Par contre, petite question : où habites-tu pour avoir trouvé des pluies torrentielles ? Pas une goutte d'eau sur la France depuis des jours mon jardin dépéri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette Berline , et ce moteur doit vraiment être agréable ( couple et sonorité ) hélas impossible de l'essayer en concession

 

Quelle mesquinerie de la part d'Audi , pas de lumière sur le BO a l'arrière , bandeau led en option sur les portières , side assist en option ( enfin comme tous les constructeurs) mais la sécurité est importante, pas de front assist en série ( chez VW c'est de série sur les finitions les plus hautes ) , design luxe plus de possibilité de régler le volume du caisson de basse ...... et j'en passe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...