Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Eclairage compteur sur nos 8L


Jordan73

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me permet de lancer un topic pour l'éclairage des compteur sur nos 8L. Voilà, je dispose d'une A3 8L de Septembre 2000 (c'est une phase 2) qui viens d'Allemagne. Mon compteur n'est donc pas éclairé le jour et je souhaiterais, si possible, éclairer tout le temps les aiguilles et les chiffres.

 

Seulement, j'ai essayé d'accéder au canal 19 du porte instrument (Adresse 17) je dispose d'un codage 11 actuellement (Horloge radio pilotée + Température extérieur (que j'ai activé moi)). D'après mes recherches, les codages disponibles sont les suivants :

 

0nnnn = Compteurs vitesse et régime allumés par interrupteur feux

1nnnn = Aiguilles éclairées en permanence
2nnnn = Chiffres éclairés en permanence
3nnnn = Aiguilles et chiffres éclairés en permanence

 

Source : S3-Passion

 

En commentaire, sur VCDS et sur leur site, on voit bien que cette fonctionnalité est dispo à partir des modèle > 2002. Seulement, des phases 1 et des phases 2 qui date d'avant on bien le compteur d'éclairer en permanence (ou juste les aiguilles/chiffres).

 

J'aimerais savoir s'il y a donc une astuce pour pouvoir éclairer quoi que ce soit en permanence, car dès que j'essaye 10011, 20011 ou 30011 j'ai une erreur et je reviens en codage 11.

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'a précisé, l'éclairage des aiguilles en permanence n'est possible que sur les A3 après 2002 avec donc des compteurs type VDO.
Les précédents modèles sont équipés de compteurs type Magnetti Marelli (peut-être aussi VDO mais pas sûr).
La fonction n'est donc pas disponible sur ce type de compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, j'avais lu sur un forum que c'était possible. Il y avait une manipulation possible sur chaque modèle de 8L. Sauf que les manipulations seraient différentes. Je vais me renseigner en détail ;-) si quelqu'un sait en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières ph.1 avaient des compteurs de ph.2, comme la mienne par exemple. ;) D'ailleurs, dans le doute, j'avais essayé aussi, mais ça ne fonctionne pas non plus. Par contre si tu trouves quelque chose, ça m'intéresserait bien, j'ai toujours voulu avoir les aiguilles éclairées en permanence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...