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Rs6 bien bornée: bonne idée?


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Bonjour à tous

 

Je suis à la recherche d'une bagnole qui avance bien, et meme si j'avais tres rapidement éliminé la RS6, mardi on m'en a proposé une

 

C'est une v8 450 "normale", berline, 2e main, 100% stock, archi entretenue. Le hic: 360000kms. Je connais le propriétaire, clairement vu son parc perso, il prendra pas celle la si un jour il devait faire le con avec sa bagnole.

Il a l'historique complet depuis mise en circulation (lui l'a depuis qu'elle a 60000kms, faisait entre 60 et 80000/an avec, donc révision tous les 2 mois :v ). Esthétiquement (intérieur comme extérieur), elle est immaculée. Pas de plastique qui pèle, les cuirs sont comme neufs, la carrosserie aussi.

Il n'y a absolument rien à faire sur la bagnole (quand on en discutait mardi, il venait de la sortir de révision). Pour dire à quel point il en a pris soin, la boite est d'origine (bon elle a été vidangée tous les ans). Malgré ça, ça fait 220000kms que le voyant moteur est allumé. Ni Audi (France comme Allemagne), ni le garagiste spécialisé qui s'est occupé de la voiture ensuite n'ont réussi à l'enlever plus de 200kms.

 

Je ne sais pas si elle a encore le drc (je crois qu'il m'a dit qu'il l'avait viré)

Je dois essayer la voiture demain (en Allemagne, au moins je pourrai voir ce que ça vaut)

 

On a pas encore parlé de prix, mais déjà là j'ai besoin de conseils: vous seriez prêt à y mettre quel prix?

Ensuite, 2e point: elles ont une réputation de fiabilité assez catastrophique. J'avais arrêté mon choix sur les xjr x350 (en alu, ZF6, 400ch) pour leur incroyable fiabilité, leur autonomie record (pour 400ch j'entends), leur gueule, mais depuis que je connais le vendeur de la rs6, j'avoue qu'elle me fait du pied. Et j'ai toujours aimé la RS6. Mais franchement, est-ce qu'on peut posséder une voiture comme ça et rouler l'esprit tranquille? Meme sans prendre en compte le kmage (à moins que je ne sache pas une info importante, je suis sûr que cette rs6 sera pas plus exigeante qu'une inconnue de 200 000kms), qui en soi ne m'effraye pas, hormis pour la revente.

Je précise aussi que ce sera un quasi daily (je garderai une caisse de secours qui craint rien à côté, mais qui a envie de rouler en laguna dti quand on a une rs6 dans le garage?)

 

Enfin: en roulant normalement (genre calé entre 150 et 170), on peut tabler sur quoi comme autonomie?

 

Tres franchement, vous en pensez quoi? Vous l'estimeriez à quel prix? Je peux vraiment acheter ça sans me dire que dans 3 semaines y'a déjà un truc en rade?

A vous les studios!

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Salut,

Pour ma part vu le kilométrage je dirais 8 a 10K€ pas plus, l'entretien est un bon point mais boite d'origine avec ce kilométrage c'est un peu la roulette russe...

Faut voir la voiture, l'essayer et être attentif mais si tu veux en faire ton daily prévoit un gros budget entretien + essence !!!

Avec la mienne calé sur autoroute à 140 j'ai grand max 450km d'autonomie...

Perso je m'y aventurerai pas mais bon après c'est un beau jouet pour le weekend !!!

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Wah déjà l'autonomie ça saoule... c'est à peine plus que la moitié de ce que fait une xjr :p

 

L'entretien est si cher? Avec moi elle verra pas un garage, j'évite autant que possible de mettre mes voitures entre les mains de gens que je ne peux pas surveiller. J'imagine que ça évite pas mal de dépenses non?

 

Après la boite, pour moi pas de soucis: elle change parfaitement et a été entretenue, ce qui est justement ce qui les tue toutes :P puis la caisse à pas du faire un seul DA

 

En fait c'est avec des critères comme les miens, et depuis que les S-Type et XJR sont à bas prix en occasion qu'on voit que la RS6 (comme la M5 e39) sont les prémices de ces super berlines...

Les jag 4.2sc consomment rien (800 voire 900kms d'autonomie sur autoroute!) et coûtent rien à entretenir...

 

Mais la RS6, c'est quand même un mythe! Et en berline c'est franchement rare! D'ailleurs, qqn aurait les chiffres de production des Rs6 C5 berlines?

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Salut très bon choix....:)

 

Mon père possède une jaguar xjr supercharged de 2003 et moi une rs6 de 2003 et pour avoir roulé pas mal avec les deux elle n'ont strictement rien avoir ...

La Jaguar t vraiment moins sportif que l'Audi direction pas très précise suspension pneumatique moteur coupleux mais sans coup de pied au fesses.

 

Je ne venderais ni échangerais mon rs6...

Tout dépend ce que tu recherches comme sensations.

 

La je viens s d'arriver à la montagne et apres 300klm et une a conso certes élevé mais jouissif même les gosses à l'arrière sont aux anges ....:)

J'ai arrêté de regarder la conso après 1mois d'utilisation lol on est toujours à la pompe ...:)

 

Après c'est fiables tout dépend les propriétaires et les entretiens comme d'habitude... Comme on dit ménage ta monture et tu ira loin... La tienne à l.air pas si mal donc essaye la et voit commen elle se comporte.

 

Pas d'accoup sur la boîte pas de régime moteur qui oscille trop... pas de clic de clac...Et c'est bon enfin tu dois savoir...:)

 

Bonne chance avec cette belle 😎

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Merci pour ta comparaison. C'est une alu la xj de ton pere? (2003 c'est l'année de passage de la x308 a la x350)

 

J'ai essayé cette rs6. Tres franchement je m'attendais à plus brutal avec 450ch (bon, le compteur défile, et j'ai vérifié: elle est pas bridée :P ). C'est le point qui me gêne: je sais pas si je vais pas me lasser (ou me faire sodomiser mon permis) rapidement...

La boite bah comme dans mes souvenirs: imperceptible.

Par contre un mauvais point: les amortos sont de nouveau des drc, et ils sont fatigués (à moins que ce soit souple d'origine, chose dont je doute). Par contre les pneus sont quasi neufs, comme les freins (disques percés, donc ils seraient d'une plus? Lui en sait rien)

 

Aucun bruit bizarre, sauf la pompe de DA qui fait du bruit à froid en braquant à l'arrêt (rien de choquant quoi)

Y'a aussi un bruit d'air sur la porte passager passé 250 (normal, ou l'âge?)

 

Niveau prix je m'attendais pas à ça à vrai dire: il m'a proposé 8000

 

Autonomie (point qui m'intéresse) il m'a dit qu'en suisse il peut faire 650kms sans soucis avec le plein. Ce qui est hyper correct! Le réservoir fait cb, 80L? En France il est plutot à 500kms par contre (ça ça me fait déjà un peu plus chier :v )

 

Franchement ça me plait pas mal. Je pense que je vais quand même aller essayer au moins une jag 4.2sc quand même si j'ai le temps. Mais la franchement, elle me plait globalement cette RS!

Pour 8000, c'est p-e pas idiot de tenter le coup non?

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Propre...

La plus aurait une plaque numérotée à coté du sélecteur de boîte

Non pour la Jaguar de mon daron c'est juste avant le nouveau châssis...Mais elle a delà gueule cette jag aussi ...:)

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360'000km, même avec tous les services faits, un jour ou l'autre il faudra changer des pièces. Et ces pièces vont couter cher.

 

Prix: je dirais entre 6'000 et 8'000 euros grand max.

 

Avantages:

 

On trouve beaucoup de pièces pas cher sur ebay.de en cas de besoins. Y compris des boites et moteurs.

 

Pour le reste, tu es seul juge mais prévois quand même une réserve conséquente en cas de soucis.

 

C'est encore une fois la roulette russe. Les pièces s'usent...A voir ce qui a été fait pendant toutes ses années.

 

Photos du moteur? fuite (regarde dessous)

 

Et un bon traitement cuir lui ferait sans doute du bien...le cuir a pas l'air d'avoir été nourri pendant toutes ces années...

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À 8000€ ça me semble déjà pas volé. Des rs6 roulantes à moins de 10000€, c'est pas courant, et elle roule impec celle ci

 

Rien sur l'étanchéité moteur au CT. Aucune marque la ou la voiture reste (c'est une voiture que j'ai pas mal côtoyé). Je dirai que c'est étanche :p quand bien même ça l'était pas, est-ce si grave?

 

Oui en photo c'est l'impression. Mais c'est le cuir naturel ou jsais pas quoi, qui n'est pas tout à fait noir mais tire sur Le Brun. J'ai des chaussures dans le même genre de cuir, et celui ci n'est pas en mauvais état ou asséché. De toute façon, le soin du cuir sera fait, nécessaire ou pas ;)

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Propre...

La plus aurait une plaque numérotée à coté du sélecteur de boîte

Non pour la Jaguar de mon daron c'est juste avant le nouveau châssis...Mais elle a delà gueule cette jag aussi ...:)

Ah ouais les x308 alors. J'en ai une (en 3.2), et le proprio de la RS6 aussi (mais une super v8 pour lui). De la gueule, mais garre a la rouille! Mais la génération suivante gagne 30ch, une vitesse, et perd 300kg: ça doit être un avion!

 

La RS6 plus existe pas en berline, si?

 

En parlant de jag: dans la semaine un pote va voir pour moi une xjr aussi, dans le même ordre de prix. Ça aidera la décision je pense!

 

Édit: j'imagine que ce serait la doyenne du forum non? :P

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A ce kilométrage je trouve que c'est un peu cher

tout dépend de l'entretien,

Il faut voir si les déphaseurs ont été fait et il y a combien de temps

La boite automatique ne m'étonne pas qu'elle ait tenue aussi longtemps, c'est gage d'un bon entretien et d'une conduite souple (donc point positif)

Pour le drc, oui ils sont plus tendre que les bilstein, pour avoir pu tester une Rs6 avec drc et avec bilstein, je préfère le drc car il allie confort et tenue de route

Vu qu'elle a encore le drc, je pense qu'elle a due être entretenue chez audi (c'est un bon centre vu qu'il vidange la BVA tous les ans, d'autres ne le font pas)

Les Rs6 plus n'existent pas en berline

Prend le dossier facture chez toi, si le vendeur est d'accord, et controle ces points :

- déphaseurs (si ils ont été fait et quand)

- drc (quand ils ont été changé)

- distribution (4ans ou tous les 120000)

- lambdas (160000)

- vidange boite

Je pense avoir fait le tour de tous ce qui est susceptible d'être une grosse dépense

Le kilométrage ne m'effraie pas car c'est un très bon bloc moteur

Tu ne nous as pas expliqué quel est le code défaut qui ressort ?

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Merci pour vos avis!

Donc à 7000, vous tenteriez le coup?

À la base j'avais un budget de 15k, on commence à être nettement en dessous...

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Je comptais me prendre une bonne bagnole pour un bon moment cette fois...

mais je sais pas si j'aimerai aussi longtemps une rs6, en plus :P

 

De toute façon pour le moment le prix c'est 8000, pas 7. J'ai trouvé une M5 mais à l'autre bout de la France. Et j'attends le retour pour une xjr en belgique.

Je prendrai pas de décision avant d'avoir essayé au moins une m5, et eu l'avis de mon pote sur la XJR

L'avantage, c'est que j'ai jusqu'à octobre pour me décider sur la RS6!

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Dans la même catégorie chez Jaguar. C'est plutôt la S-Type R 406ch V8 Compresseur.

Un ami en a une. Ça marche vraiment bien.

Le + c'est la consommation à vitesse stabilisée vers 110/120km/h.

Tu tournes à 9L/100 voir moins.

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Oui c'est vrai que la s type r est plus comparable à la RS6. Mais pour avoir un peu d'espace, faut tabler sur la xjr ;)

Et à la base c'est vraiment ce modèle que je voulais, justement pour l'autonomie hallucinante

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  • 3 semaines plus tard...

Toi niveau utilisation, tu en ferais quoi ? Et combien de kilomètres ? Car si c'est pour faire 5/10 000 par an, que tu en achètes une avec 200 000 ou 360 000 ça ne changera strictement rien :)

 

Ensuite si ça te laisse 7000 € de marge pour d'eventuelles réparations, moi je pense que ça vaut le coup. Elle n'a du voir que de l'autoroute celle-ci, la boite a été vidangée tous les ans, c'est pas quand le proprio tapait du 220 sur l'autobahn que ça a du l'user !

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Niveau utilisation, je ferai 15kms/j, 120 une fois par semaine

Mais effectivement je me suis dit la même chose que toi: pour mon utilisation j'ai pas besoin d'en avoir une avec peu de kms.

 

Clairement la voiture est pas usée, elle a roulé non stop

 

Mais bon... reste que la revente sera dure si ce n'est impossible.

Puis ce w-e un ami m'a dit qu'il allait vendre son a8 w12. 140000kms, etat irréprochable, rien a prevoir. B&o (je bande dessus depuis toujours), cuir étendu 3, alcantara, sieges confort, soft close, toit solaire, ceramique (bon rien de plus par contre). À priori elle rentre dans le haut de mon budget (la carte grise la fera dépasser mais bon, au moins je sais que je serai tranquille). Je regardais les s8 en éliminant systématiquement les freins ceramique et les w12, mais à ce prix je ferme les yeux sur les freins ceramique. Et le moteur, j'avais oublié à quel point c'est un monstre. J'ai fait 50kms avec hier, j'ai annihilé 2 535 f10 sans forcer, j'ai tapé la bride (278) 4 ou 5 fois. Bon la conso est totalement debile mais vu l'usage, je m'en fous. Ça consomme à peine plus que ma xj8 en fait ><

Du coup je pense laisser tomber la rs6, cette w12 c'est une bagnole de dingue. Et la sono... <3

Faudra juste prevoir un sacré budget avocat et stages de récupération de points

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Ça serais intéressant de voir la différence entre l'A8 et w12 et la rs6...puissance égale masse proche mais moteur diamétralement différent....

 

Cordialement

 

Ch@p'

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Coupleux de 20Nm de plus que le rs6 mais 2000tr/min plus tard...

Sur le papier le rs6 est devant, mais de peu... c'est vrais qu'il serait intéressant de voir ce que ça donne réellement.

En tous cas ça doit bien chanter le w12!

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D'où le couple max plus tardif, la courbe doit être moins avantageuse... mais alors l'envolée dans les tours doit être juste géniale!

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J'ai jeté un œil à la concurrence, 6l v12 bi-turbos de chez mercedes doit faire mal aux cervicales! 800Nm à 1800tr/min!!!! La vache!

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Le v12 biturbo Mercedes c'est un monstre. Ça m'aurait bien plus, mais la fiabilité et le coût d'usage sont désastreux

 

J'ai pas comparé les 2 en meme temps, mais je préfère tres largement le w12 au 4.2 biturbo. Le couple est énorme, meme au ralenti. La boite est verrouillée en permanence. À 55 en 5e, t'appuies, le convertisseur reste verrouillé, ça part et ça se sent bien

Le w12 s'épuise jamais, donne jamais l'impression de forcer. J'ai humilié des 535 f10 à plus de 200, sans forcer.

 

Le biturbo m'a paru plus "mou" (p-e à cause de kms aussi), c'est un v8 donc pas la meme délivrance de puissance qu'un v12. Et franchement, le w12 gueule. Mais c'est pas l'échappement, c'est le moteur. Un bruit énorme

 

En perfs je sais pas. On a testé w12 contre s5 v8: la s5 se défend tres bien, mais arrivé à 190 la w12 s'envole littéralement.

Je pense que la rs6 est à peu près pareil, mais qu'une fois qu'elle met la 5 elle devient rapidement toute petite dans le rétro de l'a8

Apres, les perfs papier c'est bien. Sur le papier une s8 v10 c'est comme la w12. Dans les faits, meme sans que la s8 soit encrassée, elle se prend une tôle assez monumentale

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Pour illustrer mes propos:

La la s5 vole le départ. Remonter une demi seconde sur une caisse de 350ch, c'est déjà pas rien. Mais quand je le double il est encore à fond, regardez comme je le laisse sur place

 

Ici départ synchronisé vu de l'a8

 

La pas de run, juste pour voir les reprises du w12. 8s le 120-190, la vitesse à laquelle la distance avec la s5 se réduit est siderante

 

Ici, s8 contre w12 vu de la s8

 

 

 

 

Pour finir, le bruit du w12. Paraît que quand je doublais la s5 a plus de 200 à fond, le w12 s'entendait dans la s5 qui avait les vitres fermées

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j'ai fait un départ arrêté contre un W12. Je peux te dire que le rs6 est devant et bien devant. Un RS6, c'est pas mou!!! c'est une catapulte plutôt...

 

Content que tu ai trouvé ton bonheur cependant ;)

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Le rs6 avec sa boite d'un autre siècle donne l'impression de patiner en permanence... ses 5 rapports à la longueur démesurée n'arrangent rien, mais ça marche vraiment très bien!

La panamera 4s avec qui j'ai partagé 50km d'un retour de ski peut en témoigner! La décennie qui nous séparait ne reflétait pas la distance que je lui mettais... les relances semblaient plus franches sur la Porsche mais les quelques mètres gagnés à ce moment ne lui permettait pas de rester devant une rs6 de 2003 avec bientôt 200000km...

Je m'étais déjà offert une s5 aussi en sortie de rond point....

Une s4 b6

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Enfin, je ne suis pas sûr que la w12 malgré ses performances impressionnantes puisse déposer une rs6 c5... mais bon vu la tôle que je me suis pris face à une rs4 b5, on ne peux être sûr de rien! Enfin je doute aussi que ce rs4 fut d'origine!

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Mais sortie des performances, un monde sépare l'habitabilité des deux! L'a8 est juste magnifique dedans! Tellement équipée de choses aussi inutiles qu'indispensables, c'est un palace roulant, avec les perfs d'un avion de chasse!

Super caisse en tous cas!

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Ce qui me fait aimer l'a8 c'est surtout la sono b&o qui est absolument dantesque

Sans la sono je préfère une xjr du coup

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Au fait en passant nomilk la xjr de mon père est à vendre .... Entièrement suivie chez Jaguar elle a à peine 120000 comme neuve 4.2l compresseur :)

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