Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Deadpool-45


Messages recommandés

... Apéro ... sur tout un week-end ... gaffe rigole pas avec ça ! 

 

Sympa en tous cas tes travaux. Bon ... pour la piscine ... urbaine ... peut-être trop près de la baraque ... si petite erreur ... possible craquage donc dégâts dans la baraque. 

C'est pas quand tu l'auras rempli d'eau qu'il faudra se demander pourquoi il te reste une pu deux vis dans la main ... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bon et pour les jantes noires avec liseret rouge tu y penses ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Deadpool57 a dit :

... Apéro ... sur tout un week-end ... gaffe rigole pas avec ça ! 

 

Sympa en tous cas tes travaux. Bon ... pour la piscine ... urbaine ... peut-être trop près de la baraque ... si petite erreur ... possible craquage donc dégâts dans la baraque. 

C'est pas quand tu l'auras rempli d'eau qu'il faudra se demander pourquoi il te reste une pu deux vis dans la main ... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bon et pour les jantes noires avec liseret rouge tu y penses ?

 

 

 

Alors , parce que sans aucun vis à vis à cet emplacement , et parce que je l'avais prévu comme ça ,quand j'ai dessiné la maison , (à ce moment là , je ne savais pas si je ferais en dur ou reprendrais une piscine bois ) puisque au delà du mur qui entoure la piscine coté terrasse et en face coté séjour , je suis non constructible . 

 

Et pour le liseret , impossible d'en mettre sur ces jantes , il faut pour cela , un profil lisse sur tout le bord . 

Il y a 4 heures, Ptitboy a dit :

Sympa cette idée de piscine !!!

 

Merci et bienvenue à toi sur ce forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602: ......... pas une goutte de pluie depuis presque 6/8 semaines . 

 

Sinon , pour profiter vraiment d'un cab , il ne faut pas une région trop chaude et trop ensoleillé , surtout en roulant à 80 Km/h  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bagheera a dit :

Bizarre de faire une piscine dans ta région ? C'est comme acheter un cabriolet en Finlande....

 

:ck1:

 

Il peut toujours faire un bain finlandais... la base est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien!! C’est un couloir de nage que tu effectue si j’ai bien compris .

Par contre tu précise qu’il ne faut aucun permis car tu peux la démonter c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiedis a dit :

Prochaine saison de Loft Story chez Patrice !!!...

 

ok , mais à une seule condition ,  avec vos femmes et moi tout seul alors .AP-Smiles_u1F61C.png

 

@Deadpool57 , :icon_lol: :icon_lol:

@Ptitboy , pour être sans déclaration de travaux , sans même parler de permis de construire , la piscine doit être hors sol , démontable  et effectivement démonté régulièrement peu importe sa taille .

 

Pour une piscine enterré ou semi-enterré , sans déclaration de travaux , le plan d'eau et uniquement le plan d'eau ne doit pas dépassé 10 M2 . Pourquoi je dit le plan d'eau , car par exemple sur la mienne , qui fait 5.50 x 2 intérieur bassin , si vous êtes pas mauvais , ça fait 11m2 , mais la couverture automatique cache 0.5 m en longueur , donc le plan d'eau ne fait que 5 m de long . Et le couloir de nage est plutôt en vogue , et j'aimes les piscine bois , tout comme les maisons bois apparent , ( pas un chalet typique en rondin ) , mais ma maison m'aurais coûté 20 à 25 % plus cher à la construction :AP-Smiles_5: sinon , avec le bois , tu t'offres des opportunités de design que tu ne peux faire avec le béton sans contrainte . j'ai failli acheter une maison bois , avant de faire construire , mais les 50 000 euros de notaires m'ont rebuté .:AP-Smiles_121: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les précisions!

Donc j’en conclu que la surface prise en compte est prise par vue aérienne et que donc sinl’avancee De tout est assez importante on peut « tricher »😁

 

va va falloir que j’étudie ça au retour d’espagne Car là on est tous les jours dans la piscine et Mme apprécie beaucoup au final ( les zouzous j’en parle même pas )

 

couloir de nage ou pour trenpete c’est TIP TOP!!!

Hate de voir le résultat final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'il y a de l'anniversaire de mariage dans l'air !!!

:AP-Smiles_cadeau-4934:

Donc bravo à vous et bises à Sandrine...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2018 à 13:54, Kiedis a dit :

Je crois bien qu'il y a de l'anniversaire de mariage dans l'air !!!

:AP-Smiles_cadeau-4934:

Donc bravo à vous et bises à Sandrine...

 

Merci Antoine , oui 22 ans ce vendredi . Et le + important est que je ne l'ai pas oublié AP-Smiles_u1F61B.png

Sinon , j'ai pas encore terminé , j'ai passé beaucoup de temps à repenser la filtration et le réseaux électrique , en fait je n'ai conservé que le matériel livré avec le kit , tous le reste , je l'ai passé en rigide 50 PN16 au lieu du souple 32 et le réseau enterré en souple 50 également . Le réseaux électrique quant à lui tout sous tube ou sous gaine, et attaché aux parois .

Là quand j'ouvres le coffre , je ne prends pas peur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , déjà très occupé par l’extérieur de ma maison , d'où ma grosse absence ces derniers jours/semaines , j'ai eu la désagréable surprise d'avoir ma femme qui me dit Samedi Après-midi que ça sent mauvais et que ça coules du liquide marron du système de chauffage , une PAC avec plancher chauffant .

Effectivement , je vais voir , et catastrophe , je comprends pas ce que sais , je fais une recherche sur internet et stupéfaction , c'est un embouement . Sauf que normalement , ça n'arrives que sur de vielles installations ou au moins après 10/15 ans sans entretien . 

Je commences a regarder comment faire pour réparer , car d'après ce que j'ai pu voir rapidement , un pro , c'est un billet de 1000 à 1500 mini .Sachant la superficie de ma maison , j'ai eu un peu peur .

Dimanche , quelqu'un avec qui je m'entends bien , un motard qui a son propre garage moto et à qui je fourni à lui et son frère , le pain et la pâtisserie gracieusement pour leur association  Harley tous les 1er samedi du mois , passe me voir à la boulange pendant que je cuis , je lui racontes ma dernière aventure , et lui dit que du coup , je vais tout réparer tout seul , le seul truc que je sais pas , c'est comment vidanger et rincer la tuyauterie de l'unité intérieur de la PAC , pour le plancher chauffant et les radiateurs à l'étage , no souci .

Ben , du coup , dans l'assoc , il y a un de ses copain qui est plombier et qui font régulièrement des entretiens de plancher chauffant , je lui est envoyé les photos , et devrait venir demain voir et réparer . Mais la 1ère choses qu'il m'ai dit , c'est que l'installation n'a pas été faites correctement , qu'il n'y a pas eu de rinçage avant la mise en service . Car pour lui , sur une instal neuve , c'est mini 10/15 ans sans emmerde et ça lui est arrivé , dans un appart neuf qui a acheté , 2 ans après pour lui . Trop chiant de perdre du temps a faire un rinçage et de mettre un produit de prévention . Finalement , c'est le client qui trinque .

J'espères que ça n'a rien flingué , car là même en ayant faut chuter la pression dans le réseau à 0 bar , ça suintes et coules encore .

20180819_182525.jpg.d914b313e99ae29ed62335d098b623eb.jpg20180819_182534.thumb.jpg.fd14ed18374fe4ccc7e693c560721f32.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le nettoyage coûtes ce que j'ai dit et prends environs entre 10 et 20 heures suivant la superficie et le nombre de réseaux  , et j'en ai 10 AP-Smiles_u1F62C.png

Sans compter la revidange dans 3 semaines/ 1 mois , rerinçage et remplissage avec produit préventif  . Et il faut faire une vidange/rinçage avec remplissage+ produit tous les 5 ans . 

La personne qui va me le faire a l'appareil qui insuffle de l'air avec l'eau sous pression pour nettoyer en profondeur . Mais comme quoi , qu'il faut surveiller dans les constructions neuves , car aucun signe avant coureur , et l'année prochaine , je laisse la PAC en route l'été pour faire circuler l'eau , simplement il fait plus chaud avec la circulation , car l'eau du plancher va capter le rayonnement solaire vers les ouvertures et donc se réchauffer sans même que la PAC le fasse , et donc avec la circulation , le plancher entier reste tempéré , alors que cette année , j'avais un plancher froid et donc une maison moins chaude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , j'aurais pu m'en apercevoir avant si j'avais su qu'il fallait nettoyer régulièrement le décanteur (cartouche noir sur la photo ) , ça je l'ai découvert en faisant mes recherches sur internet en cherchant avec le nom de toutes les pièces qui constitue ma PAC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment de la superficie ! Je le fais tous les 4 ans et j'en ai pour 700 euros pour 180 M2...

 

Comme quoi il faut vraiment être vigilant sur tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 euros juste pour un entretien (vidange, rincage et remplissage ) je trouves cela très cher déjà . Je pensais pas que tu avais aussi un plancher chauffant .

Sûr et certain que maintenant que je sais , je le ferais moi-même . Juste la pression du robinet suffit pour l'entretien .

https://www.aspec-servigaz.fr/index.php/desembouage/tarif-desembouage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de glycol pour moi , le réseau d'eau n'est que intérieur et isolé de la dalle , en plus le mode hors-gel n'autorise pas une T° programmé inférieur à 10 ° ,sauf si elle est disjoncté . Et en consultant la notice installateur , j'ai aussi l'option résistance électrique , si il fait moins de  -10 ° dehors . Mais sincèrement , je préférais mes PAC air/air dans mon appart, hormis la partie frigoriste , aucun entretien , et en plus réversible . 

Le contrat annuel de ma PAC air/eau pour la partie "frigoriste" est de 54 euros TTC .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait le choix de ne pas prendre de contrat... J'estime que c'est du vol car à part un nettoyage filtre, à la portée de tous, ils ne font rien. On m'avait proposé un contrat à 200 euros!!!

 

Ta PAC est dedans?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du filtre tamis pour l'arrivée d'eau ?  Si oui , j'en ai pas .

Bon , sinon , tout était clair dans mes radiateurs à l'étage que l'on a vider , pour pouvoir réparer la fuite sur le ballon , lui aussi rempli d'eau clair . Donc grâce à cette fuite , j'ai su que mon plancher était emboué , finalement pas trop d'après la personne qui est venu voir.

Et les traces donc couleur rouille , sont dû à ces fuites  , 2 pour être précis , et qui n'était pas forcément récentes , mais le peu de suintement a provoqué la couleur rouille de l'eau qui a tourné entre le ballon ou conduite et les isolants .

La première fuite à l'entrée/retour d'eau froide , un joint fibre mort . Et la 2ème , c'est une maladie apparemment connu , celui du purgeur automatique au dessus du ballon , qu'il m'a déconseillé de changer , on l'a juste fermé , et je devrais le faire manuellement à chaque mise en service du chauffage .

Pour la partie embouement du plancher , c'est bien un problème de rinçage non effectué selon lui , il m'a déconseillé de partir sur un traitement pour désembouer , inutile pour lui . Je vidange en rincant , dés que tout sort clair , je rempli , juste avant , j'injecte un inhibiteur au radiateur à l'étage et roule ma poule .

Donc j'ai économisé 10 euros par m2 carré de plancher chauffant :AP-Smiles_u1F60D: , juste acheter un 2ème tuyaux d'arrosage ,tant qu'à faire je l'ai pris avec un enrouleur et tout le toutim , car j'avais qu'un pauvre tuyaux d'arrosage + le produit + 2 vannes , car les radiateurs à l'étage ne peuvent être isolé du circuit actuellement , coût total 110 euros  .

Bon par contre , il m'a dit de prévoir mini 6/8h d'affilé pour faire le plancher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , tout est rentré dans l'ordre après seulement 3h45 de travail :nixweiss: , une nuit très très chaude s'en est suivi -18  ;p , 35 ° dans la maison , pour bien faire circuler le produit . 

Vidange du ballon avec purgeur ouvert .

20180822_163311.thumb.jpg.50ef2be1d128737a0bc3560255e768ea.jpg20180822_163328.thumb.jpg.0849f879bed26412f1be95c4c0307685.jpg20180822_163853.jpg.b866629100352bb13ea165b2a4f91613.jpg

 

Vidange totale du circuit eau + radiateur , mais sans vider le plancher , en enlevant les bouchons des nourices et mise en place de vannes , par contre , comme je le pensais , contrairement au plombier  , il aurait été plus judicieux de mettre les vannes entre le circuit pompe et nourrices que en fin de nourrices , mais je suis que boulanger . Et cette config , m'a fait perdre du temps , car le rincage a plus circuler dans la PAC et le réseau que dans les radiateurs , du coup , j'ai rempli , vidanger et rincer 3 fois le circuit PAC et radiateurs , car je trouvais que la purge des radiateurs était pas assez claire .

20180822_163335.thumb.jpg.87252bf650474c5c1a84f0ecb122a689.jpg20180822_163927.jpg.24042f78415a26901aca3ff78ec4a12e.jpg 

 

Remplissage de la PAC et radiateurs que finalement je ferais 3 fois , du coup , à la 3ème vidange , je me dit que je vais remplir qu'après avoir fait le plancher qui lui est toujours isolé par les vannes des collecteurs .

20180822_181329.jpg.962704ebf23e866d39c0b374a3c3d92c.jpg20180822_174328.jpg.64412507b054c39234238c4322a2ddcc.jpg 

 

Curieusement , un seul était un assez sale , mais pas encore emboué .  Il faut bien laisser couler , jusqu'à avoir une eau parfaitement cristal , et pas seulement transparente couleur légèrement bronze . Et pour info , j'ai appliqué ce que le plombier m'a dit , ne fermé que les vannes du retour , juste avec le retour fermé , aucune eau ne circule . contrairement à tout ce que les tutos ou explications sur internet disent .  Donc toute vannes fermées , j'ouvres la vanne de purge eau entrante sur laquelle arrivent l'eau chaude pour faire l'évacuation , et me sert du réseaux retour pour faire entrer l'eau de rinçage , donc sens contraire de la pompe .

A partir de là , j'ouvres la 1èr boisseau le plus éloigné , et c'est parti pour le rinçage , on referme , et on ouvre  celui d'après , toujours collecteur isolé de la PAC .

 

Tout est rincé , y a plus qu'à versé le produit , je le fait sur mon seche serviette à l'étage avec un kit raccord spécial acheté chez Merlin , mais il rentre pas dans le purgeur , donc je pique le tuyaux du vaporisateur que je ets au bout de celui-ci , et vidage dans le radiateurs avec 1L de produit pro Sentinel .

Tout rempli , remis en pression , purger et mise en route .

20180822_200040.thumb.jpg.85d1921541c5f96af37ffcb23ba7dfa5.jpg20180822_200122.jpg.642fe19dc15296768ae6f7035e992fad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais comme à chaque fois que je fais quelques choses d'inconnu , j'ai flippé ma race pas mal , et perdu beaucoup de temps sur internet pour me documenter . Du coup , je penses passer ma PAC en rafraîchissante , car elle est compatible , contrairement à ce que l'installateur m'avait dit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiedis a dit :

T'as assuré !!!

 

Y'a pas moyen de l'upgrader un peu cette installation ??

 

Si si , je vais la passer en rafraîchissante et je vais poser en plus 1 ventilo-convecteur à l'étage ou simplement ventiler les radiateurs existant avec des ventilo tangentiel de chambre de fermentation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cyril1989 a dit :

Il a demandé a KSF mais il ne peut rien pour lui :MdrDevil:

 

Il voulait me mettre un V10 TFSI à la place de la PAC AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...