Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Help] fumée importante, odeur de gasoil et... FAP


Messages recommandés

Il faut mieux faire fonctionner la pompe avec vagcom, nos injecteurs n'aime pas du tout fonctionner sans gasoil !!!! ce serait dommage de les cramer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis tete d'injecteur, je parle juste des tuyaux d'arriver gasoil sur les injecteurs. Je sais pas si tu avais compris ça, me suis mal exprimer...

Juste un ptit desserrage sans rien demonter.

 

Merci Max, j'ai fait comme tu m'as indiqué, je me suis fait aider de mon voisin, ancien mécano PL qui verifiait le temps que le gasoil arrive par les durites reliées aux têtes d'injecteurs, puis on coupe et on revisse, rebelotte sur les 3 autres injecteurs, on lance le démarreur, on coupe quand le gasoil arrive. Il y avait un paquet d'air de coincé là dedans ! Puis ensuite au bout de deux essais, elle a démarré niquel.

 

 

Comme le FAP était toujours allumé, et le moteur en mode dégradé, j'ai lancé une régénération automatique via ce procédé:

 

[select]

[01 - Engine]

[Coding-II - 11]

  • Start Regeneration by Entering 10016.

 

Le procédé a duré une grosse demie heure, c'est monté à plus de 650°c

 

784491photo20170219220308.jpg

De 24g d'obstruction c'est passé à 4g, plus de mode dégradé.

J'ai ensuite été faire un tour pour différents tests.

Donc:

Plus de fumée, plus d'odeur de gasoil imbrulé, je suis ravi et je pense que l'on peut passer le sujet en RESOLU ! :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Bien joué 🖒 et c'est vrai qu'a deux c'est mieux, moi j'etais seul...

 

J'attends tes impressions dans quelques temps sur tes nouveaux injecteurs pour voir si je prends les meme 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu mais le canal 35 chez moi correspond à la pedale de frein ( 2.7 tdi moteur Bpp) .

Ca serait interessant de trouver car cette manip est tout de meme super importante .

Heureux pour toi Joe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ça, bonne nouvelle pour tes fumées.

Pour les relevés d'injecteurs, tu as la photo des 5 autres ? Ils sont dans le même ordre de grandeur ?

 

Je peux te faire les photos si tu veux, mais les valeurs sont très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer la pompe :

 

 

Moi j'ai du prendre un fichier *.lbl trouvé sur le net pour mon VCDS qui permet de contrôler le relais J17 qui enclenche la pompe .

 

J'ai un peu galérer car c’était en allemand pour les explications de ce fameux fichier.

 

De souvenir, sous VCDS > calculateur moteur > Output tests [03] > puis dans la liste j'avais choisi : test relais J17

 

A+

 

Je ne découvre ton message qu'aujourd'hui, ça avait l'air nettement plus simple effectivement... Merci de ton aide.

 

Il faut mieux faire fonctionner la pompe avec vagcom, nos injecteurs n'aime pas du tout fonctionner sans gasoil !!!! ce serait dommage de les cramer.

 

Ouhla, tu me fais peur, car ça a tourné un moment avec le démarreur à vide, le temps que le gasoil arrive. Comment cela pourrait les "cramer" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait demander à hélioman ça lui est arrivé lors d'une panne sèche en carburant il n'a pas eût le réflexe de couper l'alimentation électrique (clé de contact) sur les injecteurs lors de sa panne et du coup les injecteurs on continués à être alimentés mais sans carburant ce qui les ont cramés .

Je crois que le soucis primaire était la jauge de carburant indiquait de mauvaise valeurs ce qui à conduit à une panne sèche conduisant à la destruction des 6 injecteurs piezzo électrique Bosch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf franchement ca serait vraiment pas de bol quand meme.

Si ca peut te rassuŕer joe j'ais demonter et remamorcer tjrs de cette façon plusieurs fois mes injo cette année et ils fonctionnent toujours... Certe ils ont 200 000 kms et sont fatigués mais ils fonctionnent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf franchement ca serait vraiment pas de bol quand meme.

Si ca peut te rassuŕer joe j'ais demonter et remamorcer tjrs de cette façon plusieurs fois mes injo cette année et ils fonctionnent toujours... Certe ils ont 200 000 kms et sont fatigués mais ils fonctionnent tous.

 

Bon je vais croiser les doigts alors !

 

En fait, c'est le gas-oil qui les lubrifies et quand il n'y en a pas, ils peuvent se rayer ou même gripper.

 

Merci de la précision technique. Du coup on est obligé de passer le Vag et la manip avec la pompe de gavage, sous peine de les abimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs E.S sont lubrifiés lors de leur remise en état donc ne stresse pas. :ripeer:

 

Merci du renseignement Alain, je vais dormir plus sereinement ce soir, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs trajets, j'ai remarqué que c'est à chaud que la voiture met du temps à démarrer, au moins 3, 4Scott. A froid aucun soucis.

 

Est ce que cela peut venir du démarreur sur lequel j'aurais trop tiré ce week-end ?

 

Batterie faiblarde ?

 

P.S. je n'ai pas de défauts d'affiché dans le Vag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Joe,

 

Alors ton retour après une semaine??

 

tous les problèmes sont reglés, plus d'odeur de gasoil, plus de fumée, et FAP normal.

De plus j'observe une baisse sensible de la consommation de carburant.

 

Rien à dire, l'opération était nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste néanmoins étonné de la rapidité de dégradation du comportement moteur lorsque les injecteurs sont en cause. On passe de "un peu embêtant" à "déconseillé de rouler" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tous les problèmes sont reglés, plus d'odeur de gasoil, plus de fumée, et FAP normal.

De plus j'observe une baisse sensible de la consommation de carburant.

 

Rien à dire, l'opération était nécessaire !

Super! Je vais pouvoir prendre les meme alors. Mon objectif est de les changer avant de partir en vacances cet été, le temps d'economiser un peu.

Et c'est vrai que c'est une tres bonne affaire, meme si j'ais remarquer que le prix à augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Max37

 

J'ai prix les miens chez le même commerçant (payé 518 euros fdp inclus :icon6: ), ils sont sérieux. Par contre leur procédure de retour des anciens injecteurs n'est pas idéal car la feuille de retour reçus avec les nouveaux injecteurs est écrite en allemand. La caution de 300 euros se fait par paypal, et c'est mieux en cas de litige...

 

Moi j'avais renvoyé mes injecteurs par colissimo recommandé avec signature par précaution.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la precision Paulux! En fait tu as payer 818 et ils t'ont rembourser 300 quand tu as renvoyer tes vieux injecteurs? C'est bien ça?

 

J'ais vu que le prix de l'annonce est passer à 700 euros environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, grosse inflation, ça a pris 200€ en peu de temps, mais ça me semble tout de même très sérieux. En tout cas, par rapport aux 3600€ que cela m'aurait couté il y a quelques années, je suis pour l'instant satisfait, tout en bénéficiant d'une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la precision Paulux! En fait tu as payer 818 et ils t'ont rembourser 300 quand tu as renvoyer tes vieux injecteurs? C'est bien ça?

 

J'ais vu que le prix de l'annonce est passer à 700 euros environ...

 

Oui c'est bien çà , payé en tout 818 (caution inclus) . La caution m'a été remboursé rapidement après réception chez eux de mes anciens injecteurs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...