Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Help] fumée importante, odeur de gasoil et... FAP


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens ici solliciter votre aide concernant mon véhicule qui depuis 2 jours fume beaucoup, au point que ça sente dans l'habitacle le vieux gasoil mal brûlé.

 

Ce soir en rentrant, le FAP s'est allumé au tableau de bord (conséquence ou cause ?) en tout cas une fois le véhicule arrêté en plus de l'odeur de gasoil je trouvais que ça sentait le "plastique chaud" bref, j'en appelle à vos lumières afin de m'aider, merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats:

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. VAG du calculateur: 4F0 910 402 E Mat: 4F0 907 401 C
Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0030
Codage logiciel: 0011372
Code atelier: WSC 02334 785 00200
VCID: 1F4D1595CEC5AFE68D3-804A
2 Codes défaut trouvés:
008598 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop fort
P2196 - 002 -
Capture:
Etat du défaut: 01110010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 235567 km
Heure: 0
Date: 2017.01.19
Temps: 11:19:54
Capture:
Tr/min: 1596 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 90.7 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Rapport cyclique: 80.7 %
(sans unité): 0.0
(sans unité): 16.0
009236 - Banc 1-sonde 1 Tension trop faible/fuite d´air
P2414 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01110001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 235923 km
Heure: 0
Date: 2017.01.21
Temps: 01:21:39
Capture:
Tr/min: 1428 /min
Couple: 144.3 Nm
Vitesse: 61.6 km/h
Rapport cyclique: 17.9 %
Rapport cyclique: 144.4 %
(sans unité): 1.0
(sans unité): 128.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de volets de tubulure qui met en défaut la sonde lambda ou sonde lambda HS.

 

Regarde dans ces posts : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=code+d%C3%A9faut+vcds+p2196+site:forums.audipassion.com&lr=lang_fr&tbs=lr:lang_1fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumée blanche au ralenti + niveau d'huile qui monte = injecteurs fuyards malheureusement :/

 

C'est ce à quoi j'ai pensé en premier, mais comme la fumée est bien noire et seulement à l’accélération, je me dis (j'espère...) que ça peut venir d'ailleurs...

 

Problème de volets de tubulure qui met en défaut la sonde lambda ou sonde lambda HS.

 

Regarde dans ces posts : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=code+d%C3%A9faut+vcds+p2196+site:forums.audipassion.com&lr=lang_fr&tbs=lr:lang_1fr

 

Merci, je vais regarder ça, je suis en stresse tant que je ne sais pas d'où ça vient... Comment peut on vérifier les volets de tubulure ?

 

Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas de voyant moteur d'affiché à part le FAP qui a dû s'encrasser à force de manger cette fumée...

 

 

 

EDIT: d'après ce que j'ai pu lire notamment sur un forum allemand : http://vagcomforum.de/index.php?showtopic=28651 la panne serait symptomatique d'injecteurs qui fuient et qui encrassent le reste...

Vu mon kilométrage, est ce que cela sert à quelque chose de chercher lequel fuit plutôt que de changer directement les 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de remplacer les 6 injecteurs qui est une opération très couteuse, il serait peut être judicieux d'appliquer la procédure au VAG COM pour vérifier si tes injecteurs sont encore ok ? (voir ce topic http://forums.audipassion.com/topic/141882-fumee-grise-blanche-30-tdi-injecteurs-or-not-injecteurs/) Onpeut aussi faire vérifier chez Bosch.

 

Dans un premier temps, en effet, faire ce que max dit pour essayer de vérifier l encrassement du FAP.

Peut être la fumée noire vient du faire que ta voiture est systématiquement en train de regénérer le FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la régénération forcée, n'hésite pas a utiliser ce produit :

http://www.ebay.fr/itm/Spray-wurth-Nettoyant-FAP-Filtre-a-Particule-pour-vw-ford-peugeot-en-bombe-/371647734354

 

Tu peux le trouver a 15 euro directement chez Wurth..... (moi je passe par un amis pro pour la commander)

 

J'avais le voyant FAP au compteur et la voiture en sécurité (un veau quoi...) après ce produit et des regen forcé tout va bien. (mon 2L7 TDI a 250 000 km)

 

Maintenant je le fais avant chaque vidange. C'est tjs bien de changer l'huile après ce type d'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test au VCDS des injecteurs est juste une indication de leur état.

 

Seul un passage au banc de test d' injecteurs est capable de dire si ton injecteur est OK ou pas.

 

Mais passer 200000 kms, les injecteurs sont à remplacer, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as seulement de la fumée noire ? Au ralenti pendant 5 min, aucune fumée blanche ?

Et pour cette fumée noire, c'est seulement lors des fortes charges ou tu en as même en roulant tranquillement ?

Remplacer les 6 est assez coûteux. Le meilleur moyen de savoir lesquels sont défectueux est de les passer sur banc Bosch. Les mesures VCDS ne suffisent malheureusement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour votre aide.

 

Après une très mauvaise nuit (non je ne suis pas stressé...) je me suis penché sur le problème en faisant plusieurs essais ainsi qu'en reprenant les mesures via VCDS.

 

Les résultats diffèrent beaucoup sur le groupe 13 et 14 par rapport à mes tests d'il y a un mois et indiquent clairement un problème

135256photo20170210172747.jpg

 

En ce qui concerne les mesures individuelles, cela diffère également, et même si on n'est pas hors tolérance, il y a tout de même des incohérences.

 

610479photo20170210172805.jpg

 

189192photo20170210172813.jpg

 

 

autre indication, fumée blanche malodorante après avoir laissé le moteur tourner pendant plusieurs minutes.

Je pense que vu le kilométrage, je suis bon pour changer les injecteurs, les soucis de sonde et de FAP n'étant que la résultante du problème, qu'en pensez vous chers amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as regardé le niveau d huile avec la jauge ?

 

En général quand les injecteurs sont morts, le niveau d huile monte (mélange de l huile avec du carburant).

Les mesures sont légèrement au dessus mais on a vu pire, certains ont conseillé une vrai mesure pro par Bosch ca me parait nécessaire avant d'envisager un changement des 6 injecteurs à plus de 2500 euros minimum voir bien plus chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as regardé le niveau d huile avec la jauge ?

 

En général quand les injecteurs sont morts, le niveau d huile monte (mélange de l huile avec du carburant).

Les mesures sont légèrement au dessus mais on a vu pire, certains ont conseillé une vrai mesure pro par Bosch ca me parait nécessaire avant d'envisager un changement des 6 injecteurs à plus de 2500 euros minimum voir bien plus chez Audi

 

non les injecteurs, je les prends en Allemagne sur ebay, j'ai donné le lien sur le tuto en rapport, il y en a pour moins de 600€ les 6 http://www.ebay.fr/itm/162293169856?_trksid=p2060353.m2763.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Et oui, le niveau d'huile est au dessus de la normale. Déjà lors de la dernière vidange il y avait bien un bon litre en trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui d'apres les simptomes, ca sent effectivement les injecteurs.

 

Apres ça se fait bien à changer, rien de compliquer. Tu le fais juste moteur chaud comme ça ils sont moins dur à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là , il n'y a pas de consignes ?

 

Si c'est le cas je vais y reflechir car mon Allroad a 226000 kms et comme je dois demonter mes injecteurs pour refaire l'étancheité des des caches injecteurs , je me dis que je peux peut etre vendre mes 6 injecteurs en occasion vers les 250€ du coup ca me ferait pas tres cher de remplacer par les 6 de Ebay ( malgré que les miens fonctionnent bien ) , juste histoire d'être tranquille .

 

Mode reflexion ON ... a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il faut bien lire en bas de l annonce dans le descriptif (c est de la traduction automatique de l allemand)

Ce sont donc des injecteurs reconditionnés et avec consigne.

Et puis pas très bien compris l intérêt :) Ce ne sont pas des injecteurs neufs donc si tes injecteurs sont bons

 

Dépôt

NOTE IMPORTANTE

La vente de cet article est en échange des pièces anciennes.

En plus du paiement du prix d'achat à l'acheteur, EPS Allemagne engage à acquérir les pièces anciennes.

En plus des EPS de prix d'achat calculé Allemagne l'acheteur un vieux dépôt partiel. ,

Vieille EUR déposer les pièces détachées achetées et révisé 300.- €

Le dépôt remboursé EPS Allemagne l'acheteur dans les 3-6 jours ouvrables après réception de l'ancienne unité arrière.

La partie ancienne doit être à l'extérieur en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une consigne de 300€ car ils récupèrent tes anciens injecteurs pour les refaire.

Ils précisent que c'est de l'origine remanufacturé.

 

 

A ce prix là , il n'y a pas de consignes ?

Si c'est le cas je vais y reflechir car mon Allroad a 226000 kms et comme je dois demonter mes injecteurs pour refaire l'étancheité des des caches injecteurs , je me dis que je peux peut etre vendre mes 6 injecteurs en occasion vers les 250€ du coup ca me ferait pas tres cher de remplacer par les 6 de Ebay ( malgré que les miens fonctionnent bien ) , juste histoire d'être tranquille .

Mode reflexion ON ... a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t-il pour vous un intérêt quelconque à prendre des injecteurs neufs plutôt reconditionnés ?

 

La durée de vie d'un neuf sera t-elle plus longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je ne pense pas, ils sont refait à neuf donc pas de soucis il faut juste savoir si ils leurs attributs un nouveau code pour les enregistrer avec vagcom ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t-il pour vous un intérêt quelconque à prendre des injecteurs neufs plutôt reconditionnés ?

 

La durée de vie d'un neuf sera t-elle plus longue ?

 

ils sont refait à neuf, donc en principe la durée de vie est la même. Donc quand l'auto aura 500mkm j'y repenserais ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réception des injecteurs commandés chez le marchand que j'ai cité plus haut, visiblement ils s'adaptent sur 2.7 également.

 

181423photo20170217193552.jpg

 

 

Et ce sont bien des origines Audi refait et étalonnés, fournis avec torique et cuivre.

 

245897photo20170217193623.jpg

 

Je m'occupe de ça dans le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention à trois trucs:

- Joint torique sur le corps de l'injecteur,

- Joint torique sur le retour de gasoil,

- Épaisseur du joint cuivre

 

Je n'y connais pas grand chose concernant l'épaisseur du joint en cuivre, voici comment cela est disposé

 

450879photo20170217195434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un soucis, j'ai changé 3 injecteurs, que j'ai codé sans problème, mais impossible de redémarrer, et du coup en insistant je n'ai plus de batterie...

 

Question, comment faire pour virer l'air qui a dû s'infiltrer dans le circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Joe Pike.

 

Moi j'ai fait marché 3 fois la pompe à gasoil pendant 30s à chaque fois . J'ai une version VCDS un peu modifié qui permet de faire marcher la pompe à gasoil.

 

Puis au 2eme coup de clé elle a démarrer.

 

Donc il faut absolument faire marcher la pompe à gasoil pour "réamorcer" le système.

 

Pour info j'avais mis un chargeur aux bornes de la batterie devant le véhicule par précaution.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu desserre un poil tes tetes d'injecteurs, tu mets du papier autour et tu insiste. L'air va s'echapper.

 

La derniere fois j'ais fais comme ça, il m'a fallu une bonne dizaine d'essai + un peu de start pilot et elle est repartit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Joe Pike.

 

Moi j'ai fait marché 3 fois la pompe à gasoil pendant 30s à chaque fois . J'ai une version VCDS un peu modifié qui permet de faire marcher la pompe à gasoil.

 

Puis au 2eme coup de clé elle a démarrer.

 

Donc il faut absolument faire marcher la pompe à gasoil pour "réamorcer" le système.

 

Pour info j'avais mis un chargeur aux bornes de la batterie devant le véhicule par précaution.

 

A+

 

Peux tu m'expliquer la procédure pour la mettre en branle ? Peut être que mon Vag y arriverait.

 

Tu desserre un poil tes tetes d'injecteurs, tu mets du papier autour et tu insiste. L'air va s'echapper.

 

La derniere fois j'ais fais comme ça, il m'a fallu une bonne dizaine d'essai + un peu de start pilot et elle est repartit.

 

j'ai monté les 6 neufs et tout autour, je vais essayer un autre moyen, j'espère ne pas avoir à tout re démonter. Merci pour l'info néanmoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer la pompe :

 

 

Moi j'ai du prendre un fichier *.lbl trouvé sur le net pour mon VCDS qui permet de contrôler le relais J17 qui enclenche la pompe .

 

J'ai un peu galérer car c’était en allemand pour les explications de ce fameux fichier.

 

De souvenir, sous VCDS > calculateur moteur > Output tests [03] > puis dans la liste j'avais choisi : test relais J17

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

j'ai monté les 6 neufs et tout autour, je vais essayer un autre moyen, j'espère ne pas avoir à tout re démonter. Merci pour l'info néanmoins

Je dis tete d'injecteur, je parle juste des tuyaux d'arriver gasoil sur les injecteurs. Je sais pas si tu avais compris ça, me suis mal exprimer...

Juste un ptit desserrage sans rien demonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...