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Recherche spécialiste du 5 Cylindres 20V


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Bonjour à tous,

 

J'ai acquis une belle et sympathique Audi S2 en Janvier 2016, et je cherche un spécialiste du 5 cylindres qui pourrait regarder mon Audi et qui serait proche de ma région (Franche-Comté).

 

Je l'ai acheté préparée RS2, (Gros turbo injecteur collecteur ligne eprom...) Je n'ai pas de trace ni d'infos sur ce qui a été fait et j'ai un problème de puissance... Je suis tombé en panne avec et elle ne tenait plus le ralenti, broutait à tour de bras... J'ai changé le débitmètre fait un entretien filtre ( Sparco 300V ) et vidange ( huile Motul 300V 15w50 competition). Depuis elle roule parfaitement mais voila ça fume quand le véhicule est à l’arrêt, et la gouache que j'avais au début de l'achat, je ne l'ai plus.

 

J'ai a revoir également, pourquoi ça crache de l'huile en bout de ligne à froid et évidement à chaud ça fume bleue-noire. Personne arrive à me dire ce que ça pourrait être ! Elle ne consomme pas d'eau mais un peu d'huile. Le moteur est propre, l'huile ne fuit pas.

 

La j'attend une durite aviation de pression de turbo car elle a percé. Ensuite je l'amène en concession Audi pour un test des compressions.

 

Donc je lance un appel à un spécialiste du 5 cylindres Audi. Peu importe ou vous êtes j'ai besoin de vous ! On m'a dit qu'il y avait un garage dans le Doubs mais je n'ai pas l'adresse, si jamais.

 

Merci à tous par avance.

Bien cordialement

 

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Salut !

 

N'hésite pas à la montrer à Michel du garage De Vincy, prés de Annecy.

Ma rs2 y est depuis deux semaines, et elle est entre de bonnes mains !

 

Concernant ton problème, je pencherais pour les segments.. bonne chose que de réaliser un test de compression.

 

A plus !

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Le problème, c'est surtout la MOTUL qui n'est faite que pour la compétition !

 

Quand on met cette motul, on la met pour utiliser le véhicule, le conduire et plutôt sérieusement !

 

Autrement, si c'est pour l'utiliser occasionnellement, là vaut mieux utiliser une autre huile, sinon bonjour les dégâts au moteur !

 

Il faut rappeler qu'un moteur s'use principalement à froid au démarrage, avec 15 d'indice, il y a intérêt à faire chaud pour que l'huile circule rapidement partout !

 

Maintenant, il y a des chances que le moteur soit abîmé, car les gens qui achètent des bagnoles boostées, veulent forcément tirer dedans rapidement pour les essayer et avec une huilte aussi fragile que la motul dans le temps, c'est la garantie d'abîmer définitivement un moteur préparé !

 

Visiblement c'est une ABY, il faudrait déjà la brancher sur un VAG-COM est voir ce qu'elle dit !

 

Vidanger cette huile et mettre de la Mobil 1 5/50 ou une bonne et réputée 10/60, castrol ne l'étant plus !

 

Sinon pour le spécialiste, le plus réputé des 5 pattes, est et reste Michel D vers Annecy = Garage de Vincy !

 

http://www.garagedevincy.com/

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Bonjour à vous,

 

Et merci pour vos réponses rapides ! Alors au vu de ce que je lis, je suis surpris... On m'a préconisé cette huile sur un forum de facebook ou d'ailleur Phoenix-dr tu y es ;) Et on m'a dit que le Garage de Vincy n'était pas compétent comme on l'entend dire, j'ai donc regardé des avis sur internet c'est mitigé.

 

Alors pour info la voiture n'a roulé qu'un bon 1000 km depuis son achat car j'ai été emmerdé très vite. J'avais mis une huile préconiéer par Audi à l'époque, beaucoup plus fluide mais ca pisse affreux à l'arrière. J'ai pas encore mis la Motul qui me semblait très bien au vu des avis que l'on m'a dit sur le forum facebook. J'attend d'avoir ma durite aviation pour faire l'entretien et changer d'huile... Que dois-je faire ? En racheter une autre ? (La motul m'a couté un avant-bras quand même ^^') Après je cherche pas la puissance et je ne suis pas un "jacky", j'ai acheter cette voiture pour son bruit mythique et la réputation du moteur Audi 20V réputé incassassable... Je suis un passionnée d'UR, Sport Quattro et S1 voilà tout et j'ai juste voulu me faire un kiff de rouler dans un 5 cylindres. Manque de chance à l'achat, les seules Audi s2 qui étaient à vendre ont été préparés. J'ai donc pris celle que risquait le moins et malgré tout je me suis fait avoir !

 

Alors une fois que je serais en ordre, je l'amenerais alors au garage Vincy :icon_confused:

 

Merci d'avance.

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Bonjour à vous,

 

Et merci pour vos réponses rapides ! Alors au vu de ce que je lis, je suis surpris... On m'a préconisé cette huile sur un forum de facebook ou d'ailleur Phoenix-dr tu y es ;) Et on m'a dit que le Garage de Vincy n'était pas compétent comme on l'entend dire, j'ai donc regardé des avis sur internet c'est mitigé.

 

Alors pour info la voiture n'a roulé qu'un bon 1000 km depuis son achat car j'ai été emmerdé très vite. J'avais mis une huile préconiéer par Audi à l'époque, beaucoup plus fluide mais ca pisse affreux à l'arrière. J'ai pas encore mis la Motul qui me semblait très bien au vu des avis que l'on m'a dit sur le forum facebook. J'attend d'avoir ma durite aviation pour faire l'entretien et changer d'huile... Que dois-je faire ? En racheter une autre ? (La motul m'a couté un avant-bras quand même ^^') Après je cherche pas la puissance et je ne suis pas un "jacky", j'ai acheter cette voiture pour son bruit mythique et la réputation du moteur Audi 20V réputé incassassable... Je suis un passionnée d'UR, Sport Quattro et S1 voilà tout et j'ai juste voulu me faire un kiff de rouler dans un 5 cylindres. Manque de chance à l'achat, les seules Audi s2 qui étaient à vendre ont été préparés. J'ai donc pris celle que risquait le moins et malgré tout je me suis fait avoir !

 

Alors une fois que je serais en ordre, je l'amenerais alors au garage Vincy :icon_confused:

 

Merci d'avance.

 

Forum de facebook ? Je ne suis pas sur FB et je n'en ai vraiment pas l'intention !

 

Dans le monde Audi personne ne peut nier les compétences de Michel D du garage de vincy qui a vu bien plus de S2 RS2 que n'importe qui d'autre en France et peut-être en Europe, vu tous les clints suisses qui vont là-bas !

 

Tu peux me donner le lien de ce forum par mp ?

 

Sinon, on peut avoir un peu d'historique de ton auto ?

 

Année

Modèle

KM

Nombre de proprio

 

Si tu n'as pas encore mis la motul, garde-la sans les ouvrir pour cet été !

 

Tu as mis quoi comme huile préconisée par Audi ?

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Ah désolé pour la confusion Phoenix-dr, je croyais que tu étais le mec du forum fb qui pareil est proche de la suisse qui a restauré son rs2 de A-Z magnifiquement belle !

 

Je ne remets pas en cause du tout ce que fais le garage De Vinci ;) Je dis juste ce qu'on m'a dit et que j'ai pu voir. Mais j'irais le voir effectivement avec ce que tu me dis. Ca donne envie au moins de confier sa voiture à quelqu'un qui connait le 5 Cylindres ! Il n'y en a pas beaucoup.

 

Alors l'adresse du forum c'est http://audimotionpower.forumactif.org/ et sur fb c'est AMP : Audi Motion Power...

 

Alors l'historique de ma voiture est très flou je dirais. je n'ai pas tout un suivi complet mais ce que je sais :

 

Année : 1991

Modèle : Audi S2 3B 2.2 220 ch 20 V 5 cylindres (8953B2Q)

KM ( non certifié ) : 214 000 km

Nombre de proprio : (Dossier fourni lors de l'achat) 6 moi compris

 

L'ancien proprio m'a dit ( pas de preuve dans le dossier) que la voiture a été repeinte complète et restauré au niveau moteur il y a 2 ans. A voir l'état extérieur niquel sans cabosses, ni rayures et un moteur sans une goutte d'huile peut faire pensé que cela est vrai...

 

L'huile préconisée par Audi à l'époque pour une s2 était de la 5w40 (Elf)

 

Voilà voilà :)

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Donc le précédent propriétaire, n'est pas celui qui a fait ou fait faire les modifs moteur ?

 

Il y a une personne qui était sur l'ancien forum qui n'a plus l'air de fonctionner = http://www.arso.fr

 

Qui avait refait intégralement une RS2 bleue, superbement, il a tout refait, même sortie les vitres des ailes arrières, la totale !

 

Tu indiques JURA, mais tu où ? (MP si jamais)

 

Je mets de la mobil 1 5/50 dans ma RS2 et franchement, elle n'a jamais si peu mangé d'huile !

 

Quand je ne l'utilise pas pendant un bon moment, je ne la démarre pas, mais je la pousse en 6ème pour que l'huile monte dans le circuit, 2-4 tours moteurs suffisent.

 

Puis je la démarre et la différence est grande entre faire cette manip ou la démarre directement après plusieurs semaines sans tourner !

 

En tout cas, ton auto est très belle, elle me rappelle la rouge de Leo qui était très proche au niveau jantes, style, etc...

 

Tu as relevé de passage au banc après modificiation ?

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Les modifications moteurs ont été faite par le mécano perso de l’ancien proprio ( pilote rally) à qui je l'ai acheté. Je n'ai aucune traces de ce qui a été fait. Je l'ai donc amené à un garage qui prépare des voitures en tout genre. Il m'a dit qu'il faut une remise à zéro et reprendre tous depuis le départ pour mettre nos données que l'on veut. Un boitier à 2 carto passage banc etc... fin la total.

 

Du coup j'ai tenté de recontacter l'ancien proprio pour avoir le numéro de son mécano mais il ne veut plus me répondre. Donc j'ai dans les mains une auto sans savoir ce qui a été fait dessus. La misère quoi.

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Un garage qui prépare les voitures en tout genre ?

 

Sur ces modèles, il ne faut pas trop jouer avec les boitiers et les Eprom qui s'y trouvent !

 

J'ai ressoudé plein de trucs dans ma RS2 et mon cab, mais jamais les boitiers !

 

Il y a, par exemple, ultimot.de qui propose des puces pré-programmées, peut-être que ta configuration mécanique correspond aux programmations qu'ils proposent ?

 

Chez Michel D, il peut interroger le boitier et savoir qui l'a programmé !

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