Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 Eteindre Voyant Moteur tubulure d'admission


BorisINCS

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai vendu mon A5 3.0TDI Quattro à un mon père pour une misère car elle avait un wagon de kilomètres (195 000Km) .

 

Nous savions tous les 2 qu'elle avait un soucis sur un volet de la tubulure d'admission d'air encrassé par la suie des gaz. Quelle merde ces systèmes de vanne EGR, FAP and co

 

Rien de méchant ni de risqué pour la voiture mais le voyant moteur orange restait allumé à cause d'un défaut ponctuel de position de quelques degrés.

 

Il a fait plusieurs dizaines de milliers de kilomètres comme ça mais désormais c'est contre visite au contrôle technique (depuis janvier 2017). C'est idiot car c'est dans ce cas, c'est sans impact sur la pollution ou quasi.

 

J'ai essayé à plusieurs reprise de l'éteindre avec mon VCDS en effaçant le défaut mais il revient à chaque fois. Normal me direz vous! Pièce défectueuse = défaut

 

Les garagistes nous ont proposé comme seule alternative de changer la pièce pour environ 1000€ (pas trop envie sur une charrette qui à dépassé le 240 000km)

 

Auriez vous une astuce pour effacer le défaut définitivement avec un VCDS 12.12 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un jeu de quelques degrés c'est que les petits Biellettes en bout des moteurs sont usées, le vagcom ni fera rien le défaut reviendra toujours, il faut commencer par changer les 2 Biellettes.

le kit biellette chez audi coûte environ 13 euros la référence du kit est:

059 198 212

l'accès n'est pas évident mais en étant minutieux ça se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai le même soucis sur mon 2,7l V6 TDI.

J'avais le voyant au tableau de bord avec les défauts après scan au VAGCOM P2015 et P2020 "Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible" à droite et à gauche.

 

Je viens de changer les biellettes des deux côtés. Je n'ai plus le P2020 à gauche, mais j'ai toujours le P2015 à droite avec le voyant allumé..... :mur:

 

Pourtant si je contrôle en temps réel la position des papillons en roulant, les deux bougent de manière synchronisé entre 12% et environ 93/94%... Donc je ne comprends pas d'où peu venir le problème....

 

quelqu'un aurais une piste à m'indiquer pour trouver d’où viens ce P2015 autre que les biellettes?? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

petite question :

 

"Tubulure d'admission 2", c'est laquelle quand on regarde depuis la calandre (droite ou gauche)?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...