Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DVD or not DVD


Freeze

Messages recommandés

Salut les gars,

 

je suis d’ordinaire sur le forum A6, mais là j'ai une question pour vous.

 

Mon beauf viens d'acquérir une A5 SPB de fin 2010 avec MMI 3G (2 slots pour les cartes SD) et lecteur DVD frontal et chargeur CD dans la boite à gants.

 

Ma question c'est : Est-ce bien un lecteur DVD en frontal?

 

Je demande ça car on lit le DVD de navigation(qui d'ailleurs est reconnu comme un "DVD-ROM" dans la partie "source" une fois inséré) mais aucun autre DVD ne passe, même pas à l'arrêt bien sûr! :)

 

Tous les trucs qu'on peut lire c'est pour ceux qui veulent le VIM en roulant, nous on cherche juste déjà à comprendre pourquoi il lit le DVD de navigation et pas un DVD autre...

 

 

J'aurai bien opté pour une ouverture à cœur ouvert du capot et nettoyage de la lentille optique mais vu qu'il fonctionne avec le DVD de navigation...

 

Si quelqu'un a une idée, merci à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut French et merci pour ta réponse, cela dit il me semble également avoir vu le "Jukebox" dans le choix de ses sources...

 

N'y a t'il pas un moyen e contourner ce pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut French et merci pour ta réponse, cela dit il me semble également avoir vu le "Jukebox" dans le choix de ses sources...

 

N'y a t'il pas un moyen e contourner ce pb?

Vérifie déjà ta version exacte stp

Effectivement french j'ai le jukebox

Donc normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

French si tu es là besoin de tes conseils.

 

si mon beauf s'équipe de ce modèle

 

$_12.JPG

 

tu penses là qu'il aura le hnav?

 

Si oui faut il s'équiper d'autre chose de supplémentaire pour faire fonctionner la bête? (câble en + ou autre équipement?) HDD pour le jukebox et récupérer les cartos en SDCard.

 

Pour ratisser large y aurait il sur la toile (que je n'ai pas trouver et que tu aurais en lien) un tuto expliquant le remplacement d'un bnav par hnav (sur A5 idéalement)?

 

En te remerciant d'avance pour tes réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d un b nav au hnav cela devrait aller mais surement du câblage a modifer

 

L unité centrale a deja le dd intégré

 

Apres il faut faire sauter la protection des composants sinon il ne fonctionnera pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Bonjour


Ce fil m'intéresse particulièrement. J'ai mis à jour ma présentation, mais je re-poste ici mes questions :


Sur mon A4 Allroad de 2010 récemment acheté, j'ai le MMI 3G


Voici les infos :

Logiciel : BNav_EU_K0070_2_D1

NaviDB : 4G0919884L ECE 5.15.3


En façade :

- un lecteur en façade, où je peux mettre également un CDaudio, qui est lu sans pb

- 2 slots SDcard, j'utilise celui de droite, libre, pour mettre une SDcard avec ma musique MP3


Dans la boîte à gants :

- un chargeur 6 CD (quelque soit le slot utilisé, la lecture du CD audio ne fonctionne pas...

pb de lentille probablement, j'ai essayé avec des CD neufs, qui passent partout ailleurs)


Je me demande où se trouve ma carto GPS ?


Je n'ai trouvé aucun DVD de navigation, ni dans le lecteur en façade, ni dans le chargeur de la BAG


Se pourrait-il que la carto soit :

- dans le slot SD1 sur la SDcard présente dedans ?

- sur un DD du MMI ? (j'ai vu que des MMI 3G pouvait embarquer un disque dur)



Merci pour votre retour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une carte s.d. dans le slot il est fort probable que la carto soit dessus. Quand tu veux changer les sources en média est ce que le sd1 est grisé? Si oui c'est que c'est ta carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charles

 

Oui, en retirant la SD1, je n'ai plus la navigation.

J'ai demandé à la personne avec laquelle je suis en contact suite à l'achat du package complet, "à priori" je devrai pouvoir recopier le DVD carto sur une SD de 8Go
et utiliser à nouveau la carto via le lecteur SD1 (je souhaite garder celle-ci sur le SD1, je me sers de temps en temps du lecteur CD/DVD de façade pour mes CD audios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello

Désolé de donner des nouvelles si tard :
j'ai bien réussi à upgrader ma carto en version 2017, et mon firmware MMI, j'ai pu ensuite recopier la carto sur SDcard, ce qui me libère
mon lecteur DVD de façade.

 

Reste à solutionner 2 pbs :

- trouver comment réparer le lecteur multiCD dans la boîte à gants qui ne lit aucun CD audio

- comprendre pourquoi certains morceaux MP3 de la carte SD dans le slot2 ne sont pas lu (répertoire et noms des fichiers MP3 ok, mais
impossible de les lire, ça passe en grisé) : cela pourrait-il venir des TAGs MP3 dans les fichiers eux-mêmes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...