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Carburant SP95 ou SP95 E10 ?


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Je mets du SP95 E10.

Le 98 est un véritable plus ? Je cite la notice :

L'utilisation de super plus RON 98 est recommandée. Si ce carburant n'est pas disponible, vous pouvez utiliser du super RON 95 avec une faible perte de rendement.

 

Qu'est-ce qu'ils entendent pas "rendement" ?

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Il me semble que pour la S3, c'est 300 cv avec du 98 et 280 avec du 95... Ce qui ferait autour de 7% de perte

Perso, c'est 98 dans la S3, si j'étais coincé je mettrai du 95.

Mais pour du 95E10, faudrait vraiment que je n'ai pas le choix, et je ne ferai qu'un appoint pour aller plus loin trouver du 98.

 

Je reste sur un mauvais souvenir à avoir mis du 95E10 dans une moto (perte de puissance et conso en hausse) donc j'évite sur tous mes véhicules.

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20 cv ca me paraît excessif quand même, en général sur banc de puissance c'est +ou- une dizaine de cv entre 95 et 98 sur les TFSI dernière génération.

Enfin bref j'ai toujours mis du 98 dans ce type de moteurs à "caractère sportif"

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous

Je remonte le sujet car ayant recu la mienne jeudi (TT 1.8 mk3)' quand j ai voulu faire le plein ' sur la trappe a caburant , il est inscris SP95 ' donc dans le doute car roulant au diesel depuis 30 ans, ayant au choix SP95E10 ou Sp98 , j ai fait le plein avec du Sp95E10

Puis je mettre du 98 sans risque et les differences de conso et puissance sont elle significative entre les 2

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Comme beaucoup apparemment, j'ai toujours mis du SP98, que ce soit sur RSQ3 ou TT Mk3. Et je ferai pareil pour la prochaine :)

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Je te remercie Db pour ta reponse , mais le fait qu il soit marque SP95 sur la trappe a essence , est ce que le moteur est optimise pour SP95 plutot que du Sp98 ?

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Non il est optimisé avec du 98. Ça veut seulement dire qu'il peut parfaitement fonctionner avec du 95. C'est plus vendeur... Mais le 98 est de plus haute qualité (mais plus cher)

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Ok merci pour vos reponses , prochain plein je mettrais du 98 , je verrais deja si il y a une difference entre les 2

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Très honnêtement, je ne suis pas certain (sauf utilisation extrême) qu'on s'en rende vraiment compte... Mais psychologiquement, ça fait du bien :)

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En usage normal , il n'y a aucune différence , c'est vraiment en tapant dans les tours sur un turbal que tu vois la différence . Total Excellium , trés trés bien , mais un plein sur 3 suffit pour garder le moteur propre .

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