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Bonjour à tous.

J'ai déjà posté ce message dans le fil garage, mais je pense que certaines de mes questions trouveront plus de réponses ici.

Donc je viens de récupérer une audi cab de 1992 avec le 2.3. Je suis allé la chercher en Bretagne.

Ca fait une sacrée balade de partir du sud est le matin en avion vers Brest pour rentrer dans la foulée avec la voiture. Retour à la maison 2h30 du matin. Hard !
Bref ! Après 1300 km d'une traite je peux dire que j'adore le moteur. Ce 5 cylindres quelle musique. Je déteste les saloperies de roues en 17 qui sont dessus et qui sont mal équilibrées entraînant d'horribles vibrations.
Je ne suis pas fan du volume sonore intérieur capote fermée sur l'autoroute. C'est bruyant.

Puis j'ai eu aussi le temps de faire le tour des soucis.
- De toute évidence l'étrier avant gauche est grippé. Ca couine à chaque tour de roue. Maladie connue ?
- L'éclairage du mano de T° d'eau clignote la nuit. Mauvaise masse ? Problème du bloc compteur ?
- Je n'ai pas eu de T° d'eau pendant 1300 km. Je me suis dit sonde HS mais ce matin ça marchait. Maladie connue ? Que faire ? Mauvais masse ?
- Je n'ai pas non plus de chauffage dans l'habitacle. Problème sur un calorstat ? Fuite sur le circuit ?
- Et enfin ce qui m'inquiète le plus, après un parcours moteur en charge (autoroute par exemple) lorsque j'arrive au péage un cliquetis bizarre ce fait entendre quelques secondes puis disparaît. Est-ce connu ou dois je regarder côté coussinets ? La pression d'huile est bonne.

- Enfin, la plaque Audi sur la pédale d'accélérateur est tombée et je me retrouve avec un petit morceau de pédale pourvu d'un ressort. Bon ça n'empêche pas de rouler et d'accélérer mais si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème est-ce qu'il y a un moyen de refixer cette plaque en plastique sur la pédale ?

Voilà ça fait beaucoup de questions et encore je n'ai pas fini. Mais je rentre dans la communauté des Audi youngtimers et je vais donc devoir apprivoiser le modèle.
Merci d'avance pour votre aide.

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bonjour pour le tableau de bord c 'est souvent des faux contactes sur le bloc instrument, pour le chauffage est ce que le circuit n'a pas été condamné suite a un radiateur défectueux ?

Pour le bruit je ne me prononce pas, il est pas simple de dire sans avoir entendu

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On a tous les mêmes soucis... Moi aussi j'ai la T° qui s'affiche, s'affiche pas, fait chier...

 

Il arrive que la cage des cosses qui vont sur la sonde à 4 fils, se fissure et pête ce qui ne retient pas les cosses parfaitement à leur place...

 

De l'autre, au niveau du porte instruments (Compteur, compte tour, etc...) il y a deux petits écrous qui assurent le contact du mano de T°, parfois, ils ne sont pas assez sérrés ou s'oxydent, tout simplement !

 

Faut que je m'en occupe, également, un de ces 4, c'est nul quand-même !

 

Ce qui est marrant, c'est que ça le fasse pour la Sonde de T°, mais pas pour la jauge à carburant !?

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Pour la pédale, elle est cassée et ça se répare pas (ça tient pas). C'est pas génant en soi... mon a6 a le même "problème" depuis 6 ans, et je m'en accommode très bien. Si tu veux réparer, il faut changer la pédale complète

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C'est plus une question d'esthétique qu'autre chose. Je vais essayer de faire un bricolage avec un rislan qui traverse la plaque et vient se fixer sous la pédale.

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Voilà les photos de la pièce dont je parle.

Pour l'huile pour l'instant c'est celle qui était dedans quand j'ai acheté la voiture. Je ne l'ai même pas depuis une semaine. Je prévois une vidange moteur boite ce week-end avec 10w40 Castrol pour le moteur et 75w90 pour la boite.

20170211.jpg

 

20170210.jpg

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Je reviens vers vous pour un conseil technique. J'ai jeté un oeil (enfin plutôt une main) cet apm sous le radiateur de chauffage et sans surprise il y a bien une fuite. Elle ne doit pas être énorme mais on palpe le liquide de refroidissement (jaune fluo et bien gras) avec le doigt.

Avant de trouver le temps et le courage de démonter tout le tdb pour changer la bête, je voulais savoir si en mettant le commodo de chauffage sur froid je fermais l'arrivée d'eau dans le radiateur ou pas ? Une chose est sûre, cette fuite qui est donc aussi une prise d'air ne doit pas aider au bon fonctionnement du circuit de refroidissement.

Autrement solution plus brutale, je shunte le radiateur dans le compartiment moteur et je raccorde les deux durites entre elles ?

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J'avais noté le volume de la boite à 2.25l merci en tout cas du rappel. J'en ai pris 3 litres. Le remplissage se fait par où ? Par ce que sur la 205 rallye avec le bloc TU c'est toujours une galère avec la seringue qui fuit je m'en mets partout.

Pour l'huile j'ai pris de la Castrol GTX.

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Le remplissage se fait, normalement, au travers d'un trou qui est caché par un boulon avec une tête qui peut être très spéciale, un torx avec un truc au centre...

 

Il est caché derrière le cardan conducteur, parfois le cardan est protégé par une petite tôle, il faut retirer la tôle pour y accéder tranquillement !

 

Serrage 40Nm les deux, la partie où on verse et la partie où on vide l'huile

 

sxbwxuiD.gif

 

rFP1yFAT.jpg

 

Sur la mienne cette merde de boulon spécial était en bas, mais il peut se trouver en haut ou même les deux peuvent être comme-ça !

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Quand tu seras dessous, tu verras tout de suite les boulons que c'est !

 

Et ça ne pose pas plus de problème que ça, par contre, quand tu veux fermer la vis du haut à 40Nm, il faut quelque rallonge de cliquet pour y arrive depuis le passage de roue !!!

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Bon pour la vidange de boite va d'abord falloir que je m'achète un embout 6 pans de 17 sans quoi je ne vais pas pouvoir l'ouvrir.

Ce week-end j'ai fait une bonne séance sur la voiture.

- Vidange en castrol GTX 10w40 et filtre à huile,

- shunt du radiateur de chauffage,

- dégrippage de l'étrier gauche,

- remise en ligne du volant,

- recherche de panne sur l'antenne électrique (panne trouvée. Il n'y a plus de moteur ! ),

- bilan des soufflets de cardan,

- plaquette d’accélérateur refixée avec une petite vis.

 

Bref j'ai commandé une paire de disques en 280 (j'avais pas pris les bons au départ), kit de réfection des colonnettes, antenne électrique, soufflet de cardan gauche côté roue.

Je vais aussi commander une douille 6 pans en 17 pour faire la vidange de boite.

 

Par contre j'ai une question mécanique. Pouvez-vous me dire à quoi sert la pièce entourée en rouge sur la photo et pouvez-vous me dire si la pièce en jaune est disponible en pièce détachée ?

post-144020-0-46731500-1486992676_thumb.jpg

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La pièce en rouge sauf erreur c'est une pièce qui sert au recyclage des vapeurs

La pièce en jaune, c'est ce qu'on appelle la "durite gauffrée", qui n'est plus disponible chez Audi "normal". ça reste à confirmer, mais Audi tradition la re-proposerai

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La pièce en rouge sauf erreur c'est une pièce qui sert au recyclage des vapeurs

La pièce en jaune, c'est ce qu'on appelle la "durite gauffrée", qui n'est plus disponible chez Audi "normal". ça reste à confirmer, mais Audi tradition la re-proposerai

Bon je vais regarder pour la durite gauffrée si j'arrive à en trouver une.

Et pour le recyclage des vapeurs est-ce normal si l'on entend un cliquetis dedans ?

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La durite gaufré je l'ai acheté en concession, c'était encore dispo mais c'était il y à 5 ans déjà...

 

La valve de recyclage fait un petit cliquetis et c'est normale, ça prouve d'ailleurs qu'elle est fonctionnelle.

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Voui ça claquette et ça s'entend plutôt fort !

 

Shunt du radiateur de chauffage = ???

 

Tu as remis en ligne ton volant en comptant bien le nombre de tour du volant en le faisant tourner d'un nombre exact de tour droit et gauche ?

 

C'est vrai, avec cette histoire de pédalier, que l'on peut fixer des plaques en métal à la place d'avoir des caoutchoucs !

 

J'avais monté des MOMO il y a fort longtemps sur ma sub, c'était vraiment sympa !

 

N'hésite pas à faire des photos...

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Oui shunt du radiateur de chauffage car il a une fuite et je ne me sentais pas de déposer le tableau de bord ce week-end. Donc en attendant je l'ai shunté avec un manchon de 20mm dans le compartiment moteur.

 

Pour la valve de recyclage c'est clair que ça fait beaucoup de bruit pour quelque chose de normal. Je pensais avoir une panne de ce coté là.

 

J'ai remis en ligne le volant un peu à la hussarde. Roues droites je l'ai remis simplement remis pour que les branches soient horizontales. Comme je vais repasser en jantes d'origine, je ferai une géométrie à ce moment là et je prendrai alors le temps de le faire correctement sur le banc.

 

Côté accélérateur, j'ai cherché viré pour voir comment trouver une solution invisible pour remettre cette plaque en plastique mais finalement je me suis résolu à percer la pédale et la plaque en plastique pour y loger une petite vis. Idéalement faudrait que je la peigne en noir pour qu'elle ne se voit pas.

Je ferai des photos de tout ça prochainement.

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tu as vu pas compliquer le shuntage comme je te l'avais indiqué sur facebook ;)

Franchement j'ai même été étonné de la facilité. Le plus bluffant est quand même le système de purge automatique du circuit de refroidissement. C'est autrement plus simple que sur le TU 2.4 de la 205 Rallye.

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  • 2 semaines plus tard...

Pour les photos je n'oublie pas. Il faut que je rapatrie la voiture à la maison.

 

A ce propos, ce week-end j'envisage de changer le soufflet de la cardan gauche côté roue. J'ai bien regardé le tuto. Mais le point qui me fait souci c'est pour faire sauter le joint homocinétique d'autant que je n'ai pas de maillet en bronze.

Est-ce que vous pourriez me donner les bons conseils pour ne pas faire de connerie ?

 

Autrement j'ai reçu l'antenne, les disques, et le kit colonnette. Si le temps s'y prête ce week-end ca va gratter sur l'auto. Je vais d'ailleurs profiter de déposer la cardan pour faire la vidange de la boite. J'ai acheté la douille en 17 Facom qui va bien.

 

Il ne me restera plus derrière qu'à trouver une grosse motivation pour tomber le tdb et faire le radiateur de chauffage. J'en profiterai pour faire passer les fils des HP du côté gauche (portière et arrière) qui ne sont pas branchés. D'ailleurs, si quelqu'un peut me faire passer le cheminement du faisceau du HP arrière ?

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Une fois le cardan sorti de la jambe de force (mais toujours monté côté boite de vitesse, tu revisses à fond la vis de cardan dans le cardan. ça doit suffire à déboiter la tête de cardan.

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Marteau = Pas sa place en mécanique !

 

Sinon, le mieux à faire c'est de déposer le cardan intégralement, donc de le sortir du côté boite également !

 

Il faut dévisser les deux boulons, au moins un des deux qui tient le porte moyen à la jambe de force et sortir la rotule de suspension, également du porte moyeu !

 

Pour les serrages tu trouveras tout dans le sujet sur mon cab ;)

 

La technique de mettre le boulon qui lie le cardan au moyeu, peut fonctionner, mais pas toujours !

 

Si on serre assez fort, l'homocinétique sort de son logement !

 

Autrement, il existe un outil très pratique pour sortir les homocinétiques, quasi sans effort !

 

Pour la remise en place, un petit coup bien placé avec un maillet pour obtenir le petit "click" suffira !

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Marteau = Pas sa place en mécanique !

 

Sinon, le mieux à faire c'est de déposer le cardan intégralement, donc de le sortir du côté boite également !

 

Il faut dévisser les deux boulons, au moins un des deux qui tient le porte moyen à la jambe de force et sortir la rotule de suspension, également du porte moyeu !

 

Pour les serrages tu trouveras tout dans le sujet sur mon cab ;)

 

La technique de mettre le boulon qui lie le cardan au moyeu, peut fonctionner, mais pas toujours !

 

Si on serre assez fort, l'homocinétique sort de son logement !

 

Autrement, il existe un outil très pratique pour sortir les homocinétiques, quasi sans effort !

 

Pour la remise en place, un petit coup bien placé avec un maillet pour obtenir le petit "click" suffira !

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de le faire en vissant le boulon. Si jamais ça ne sort pas, j'irai faire un tour dans un garage histoire de trouver un maillet en bronze ou l'outil dont tu parles mais dont je ne vois pas quel peut être l'aspect. La remise en place semble plus simple. Je tacherai de faire des photos.

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Si ce n'est pas grippé à mort, il n'y a pas de raison que le vissage du boulon ne suffise pas ;)

Mais on sait jamais, si c'est le cas, il vaut mieux avoir une solution bis / complémentaire

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perso j'avais utilisé une cale en bois et tapé 3 petits coups de marteau dessus,c'est mieux que de taper au marteau dessus ;)

on peut faire comme ça aussi lol

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  • 2 semaines plus tard...

Forumeurs, forumeuses, aujourd'hui il fait beau et j'ai voulu faire tourner un peu mamie avec les cheveux aux vents.

Surprise quand j'ai voulu ouvrir le couvre capote, le bouton ne déclenche pas l'ouverture. Pourtant la centralisation du coffre fonctionne quand je ferme la voiture à clef. Ou d'après vous dois-je chercher ?

Par avance merci.

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Je pense faire la séquence dans le bon sens. Contact, frein à main serré, je déverrouille la capote, les vitres se baissent, je soulève la capote pour libérer l'accès au couvre capote, j'appuie sur le bouton dans la porte et rien ne se passe.

La centralisation du coffre fonctionne avec celle des portes.

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le faisceau dans le coffre coupé ou alors l'interrupteur ouverture défectueux essaye de le sortir et de mettre les fils en contact

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Peut-être un souci dans le contacteur de clé de la serrure du coffre ...

 

Et oui, cela peut aussi être lié à la gaine de câbles de droite

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