Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI A3 Sportback TFSI 190 S Line S Tronic de Docbike ...


Messages recommandés

Moi le blanc j'en peux plus on en voit partout lol Noir je pourrais me laisser tenter pour mon prochain monstre et la faire full black par contre sa envois grave.

Après pour moi le Daytona reste et restera la plus belle des couleurs de l'industrie auto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

 

"...Après pour moi le Daytona reste et restera la plus belle des couleurs de l'industrie auto :bien:"

 

 

CroustillonR7, tu vas te mettre à dos tous ceux qui ne l'ont pas pris ... :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le blanc j'en peux plus on en voit partout lol Noir je pourrais me laisser tenter pour mon prochain monstre et la faire full black par contre sa envois grave.

Après pour moi le Daytona reste et restera la plus belle des couleurs de l'industrie auto :bien:

 

Exact les gout et les couleurs perso j'en ai ras le bol du rouge, noir et de l'anthracite après de nombreuses années d'où mon choix de blanc :-)

 

 

Au-delà des couleurs dites « Tendance » c’est surtout la ligne de la carrosserie avec les ombres, les angles, les arêtes, les courbes et les nuances de l’entièreté de celle-ci qui feront que c’est une réussite ou pas, (ceci étant totalement subjectif pour toutes et tous évidemment). :vert:

 

Pour moi par exemple le « blanc » qui est pour moi quasi « cassé» chez Mercedes est terriblement laid et n’apporte pas de luminosité au spectre de la lumière sur le véhicule, à l’inverse du « Blanc » BMW qui est très agréable visuellement et bien glacé.

 

Dans le parc automobile, c’est le noir, le blanc et le gris qui sont les couleurs majoritaires depuis des années et personnellement c’est ma 8ème en gris métal et je dois dire que l’Argent Fleuret de Audi est une réussite dans les nuances et suivant la luminosité et l'ensoleillement en comparaison aux autres gris du groupe VW et de chez GM.

 

Le métamérisme et la variation des couleurs c’est tout un débat, encore plus dans le monde automobile ou là c’est svt la passion qui va parler ! :marcelpoire:

 

J’adore le noir et le gris foncé, mais jamais je ne vais acheter un véhicule de cette couleur, tant la frustration est là dès qu’un film de poussière se pose 10 minutes après un lavage, le blanc c’est pour moi fini, la précédente l’était, c’était beau …. Mais là aussi très vite sale, donc pour moi c’est le gris et les variantes de cette couleur en priorité et mes égarements sur deux autres couleurs c’est fini. :ripeer:...........sauf pour le bleu Ara, mais alors je la veux en RS3 ou S3 (Just a dream :wub: vu les taxes de fous ici en Belgique -_- ).

 

Et concernant les couleurs "Flash" comme le rouge, jaune, orange, vert etc.. il faut l'assumer et ne pas s'en fatiguer sur la longueur. :D

 

L'essentiel est d'aimer son choix et ne pas avoir de regrets une fois sortie du show-room, bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne analyse, Terrence69 ...

La couleur n'a de sens que par ce qu'elle "renvoie" !

 

Gris, c'est une chose ... le même gris au soleil couchant est autre chose

 

Exemples :

 

04ca72c9-0b19-468e-831f-32c6eabc1a53_zps

_DSC3642_zps91f2b02e.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe tes photos docbike. Et c'est vrai que la gris daytona à la particularité de changer de couleur ou soleil, c'est l'effet nacré qui fait cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe tes photos docbike. Et c'est vrai que la gris daytona à la particularité de changer de couleur ou soleil, c'est l'effet nacré qui fait cela

 

 

Merci, Gral94 ... la photo, c'est aussi un peu mon truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le superbe gris daytona

Le jour ou il le mette sur les autres versions que la sline, je le prends direct.

 

Ah non je m'inscris en faux :icon_lol: .

 

plus sérieusement, le gris daytona et le seul avantage des s-line. c'est d'ailleurs cette couleur qui justifie le prix d'une s-line, les couleurs nacrées étant facturée par Audi beaucoup plus cher que les couleurs métallisées.

 

Oui je sais le daytona est facturé 800€, mais c'est parce que le surcoût de la couleur nacrée et déjà inclus dans la prix de la finition s-line. c'est pour cela qu'il s-line équipée comme une DL sera plus cher car elle a la possibilité d'avoir une couleur nacrée pour seulement 800€ au lieu de 2800€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non je m'inscris en faux :icon_lol: .

 

plus sérieusement, le gris daytona et le seul avantage des s-line. c'est d'ailleurs cette couleur qui justifie le prix d'une s-line, les couleurs nacrées étant facturée par Audi beaucoup plus cher que les couleurs métallisées.

 

Oui je sais le daytona est facturé 800€, mais c'est parce que le surcoût de la couleur nacrée et déjà inclus dans la prix de la finition s-line. c'est pour cela qu'il s-line équipée comme une DL sera plus cher car elle a la possibilité d'avoir une couleur nacrée pour seulement 800€ au lieu de 2800€...

 

 

Je ne suis pas allé jusqu'à prendre une finition S Line pour avoir le Daytona à 800€ ... !

 

Pour moi, la priorité a été de prendre le S Line parce que j'aime son côté, disons plus "sportif", et cette peinture étant proposée en exclusivité, j'ai sauté sur l'occasion ... je dirais que c'est "la cerise sur le gâteau".... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Autre exemple : le même Gris Daytona à la lumière naturelle du couchant, et au Flash ... rien à voir :ripeer:

 

 

 

C'est vrai que c'est une spécificité du daytona de beaucoup varier avec les différentes lumière.

Ce n'est pas vraiment du fait du gris en lui-même, mais à cause (ou plutôt grâce à) de la nacre blanche, présente en très grande quantité, qui "accroche" la lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand il fait très nuageux, genre en hiver, il a tendance à virer au bleu (ca se voit sur quelques photos que j'ai faites sur mon topic, j'ai failli ne pas la reconnaitre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est entre l'Allemagne et la France ...

En fonction de la célérité de ma banque pour produire un chèque de banque ou effectuer un virement au concess, la livraison pourrait avoir lieu ... la semaine prochaine !

 

Allez, je lance le petit panda ... :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est entre l'Allemagne et la France ...

En fonction de la célérité de ma banque pour produire un chèque de banque ou effectuer un virement au concess, la livraison pourrait avoir lieu ... la semaine prochaine !

 

Allez, je lance le petit panda ... :panda:

 

Oh le veinard, encore deux à trois semaines pour moi...

Comme je ne suis pas d'un naturel patient...eh bien....j'en peux plus d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne arrive en concession demain. J'aurai pu l'avoir lundi Apres midi mais comme j'ai un traitement au téflon je préfère leur laisser une après-midi de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez vous fait pour avoir des délais aussi courts?

J'ai commandé début décembre et aucun nouvel à ce jour,

Je commence à m'inquiéter :(

 

 

Je n'ai rien fait de spécial ... on m'a donné un délai de 2 à 3 mois lors de ma commande et cela fera pour moi, quasiment 2 mois pile !!

Effectivement, j'ai du mal à comprendre certains délais annoncés de 6 mois ... :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne arrive en concession demain. J'aurai pu l'avoir lundi Apres midi mais comme j'ai un traitement au téflon je préfère leur laisser une après-midi de plus

 

 

Plus c'est long, plus c'est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, après Gral, qui sera le prochain ?

Je suis dans les starting-blocks ... ma voiture devrait être arrivée hier ou aujourd'hui ...

Mon paiement est effectué ! mon commercial me dit qu'il lance l'immat et pour l'instant ... j'attends !!

Je pensais que les garages avaient l'agrément pour sortir une immatriculation et que la carte grise était envoyée plus tard par courrier .... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières infos :

 

- carte grise reçue

- assurance souscrite

- voiture en attente chez le concess (pose des pédaliers Alu, négociés au moment de la commande ... ;))

 

... Rendez-vous pris pour la livraison, Lundi prochain à 10h00 !!

 

La tension monte, les amis ... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah bonne nouvelle c'est cool ;)

 

Combien le pédalier alu ?

Le pédalier Alu, c'est cadeau ... j'ai réussi à faire passer ça au moment de la discussion du prix ! (quand tu as le stylo en main, prêt à signer et que tu fais comprendre au vendeur que ta décision va dépendre de l'offre et de la pose d'un pédalier Alu ... ça marche :vert: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières infos :

 

- carte grise reçue

- assurance souscrite

- voiture en attente chez le concess (pose des pédaliers Alu, négociés au moment de la commande ... ;))

 

... Rendez-vous pris pour la livraison, Lundi prochain à 10h00 !!

 

La tension monte, les amis ... :race:

 

Veinard !

La mienne ne devrait plus tarder mais tu m'as grillé la priorité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Veinard !

La mienne ne devrait plus tarder mais tu m'as grillé la priorité..

 

 

... la tienne sera plus récente à le revente :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pédalier Alu, c'est cadeau ... j'ai réussi à faire passer ça au moment de la discussion du prix ! (quand tu as le stylo en main, prêt à signer et que tu fais comprendre au vendeur que ta décision va dépendre de l'offre et de la pose d'un pédalier Alu ... ça marche :vert: )

Super ca c'est de là négoce ! Bien joué

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulais cet accessoire et je l'aurais certainement ajouter après coup, mais en même temps un pédalier Alu par rapport au prix du véhicule ... c'est pas la ruine pour Audi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...