Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI A3 Sportback TFSI 190 S Line S Tronic de Docbike ...


Messages recommandés

Re-Bonjour, les amis

 

Après 3 ans de bons et loyaux services, je viens de revendre mon A3 Sportback TDI 150, encore bien conservée ... dont j'ai gardé une image que je vais essayer de poster si j'y parviens ... (j'ai un peu oublié !)

 

_DSC3599_zpsdea74e06.jpg

 

 

... pour la même en TFSI 190 :icon_smile:

 

Je ne vais pas re-ouvrir le débat sur l'opportunité de garder un diesel ou de passer à l'essence, mais le fait est qu'après plusieurs années (beaucoup, en fait ...) de gazole, j'ai voulu tâter un peu au sans plomb ...

 

V'là donc, comme il se doit, un petit descriptif de la future :

 

A3 Sportback 2.0 TFSI 190 S Tronic - S Line Gris Daytona

 

Principales options :

- Pack extérieur S Line

- Adaptative cruise control

- Advanced key

- Audi Magnetic Ride

- Audi connect

- Audi Virtual cockpit

- Audi Parking System plus , avec caméra de recul

- Bang & Olufsen sound system

- MMI Plus

- Sièges électriques

- Appuis lombaires à 4 axes

- Jantes Alu 10 branches, style titane mat

... et une petite extension de garantie d'un an

 

J'ai commandé tout ça le 22 Décembre dernier.

Date à laquelle l'acheteur (c'est moi ..) accepte de prendre livraison : 6 Mars

Date extreme de livraison : 21 Mars

 

Évidemment, je scrute de près les délais de livraison des uns et des autres, en espérant faire partie du Club des plus chanceux :icon6:

Je passe un coup de fil demain à mon vendeur pour collecter d'éventuelles infos !

 

... donc je vous ferai part

 

Bonne soirée :icon40:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

L'ancienne comme la nouvelle : superbes

Du coup tu vas écouter beaucoup mieux la musique avec le nouveau moteur

 

 

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça ... la musique, je suis fan ! (D'où le choix du BO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens aux délais de livraison ...

 

Je suis un peu étonné par la disparité de ces chiffres !

Pour une Sportback essence, on m'annonce un délai de 2 à 3 mois et je vois que Zerti qui vient de commander une berline, censée être plus rapide à produire, a un délai de 14 à 18 semaines ... ENORME :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je viens d'appeler ma concession, ma voiture est ... en peinture ! ( d'après les termes de mon vendeur) prête en fin de semaine ...

 

Il penche pour une livraison vers la fin du mois ... ça se précise :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est en fonction de la demande a moment de la commande mais globalement les essences sont plus longue a être livrée que les diesels car plus de demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est en fonction de la demande a moment de la commande mais globalement les essences sont plus longue a être livrée que les diesels car plus de demandes

 

Oui, Gral94, mais j'ai commandé une essence ... pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je viens d'appeler ma concession, ma voiture est ... en peinture ! ( d'après les termes de mon vendeur) prête en fin de semaine ...

 

Il penche pour une livraison vers la fin du mois ... ça se précise :icon_wink:

 

bah moi j'ai passé commande fin décembre et livraison minimum pour le 20 mars ... sachant que je l'ai prise en bleue ara c'est surement pour ça que le délai est long ...

en tout cas belle configuration pour toi,

j'ai hésité pour une finition s-line intérieur à la place d'une finition design luxe + pack s-line ext mais ça me revenait plus chère pour avoir la même finition luxe en partant d'une s-line :mur: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah moi j'ai passé commande fin décembre et livraison minimum pour le 20 mars ... sachant que je l'ai prise en bleue ara c'est surement pour ça que le délai est long ...

en tout cas belle configuration pour toi,

j'ai hésité pour une finition s-line intérieur à la place d'une finition design luxe + pack s-line ext mais ça me revenait plus chère pour avoir la même finition luxe en partant d'une s-line :mur: ...

 

La couleur y est peut-être pour quelque chose, effectivement ... mais je dois reconnaître que ce bleu Ara est magnifique :malelovies:

J'ai moi-même hésité, puis j'ai eu peur pour la re-vente ! Je regrette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle configuration !

Ça correspond à peu de chose près à celle dont je rêve pour remplacer la mienne.

L'idéal serait qu'ils nous proposent aussi le 2 L en version environ 250 ch (comme dans certain pays ou d'autres voitures de la gamme).

Sinon : S3

Ou mieux : RS3, mais il faut déjà qu'ils la proposent à la vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle configuration !

Ça correspond à peu de chose près à celle dont je rêve pour remplacer la mienne.

L'idéal serait qu'ils nous proposent aussi le 2 L en version environ 250 ch (comme dans certain pays ou d'autres voitures de la gamme).

Sinon : S3

Ou mieux : RS3, mais il faut déjà qu'ils la proposent à la vente !

 

 

effectivement, ce qui est reproché à ce 190 cv, c'est sa discrétion ... peut-être aurait-il mérité une sonorité un peu plus "sportive" ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

effectivement, ce qui est reproché à ce 190 cv, c'est sa discrétion ... peut-être aurait-il mérité une sonorité un peu plus "sportive" ... !

 

Pour un 190ch je penses pas que ce soit nécessaire d'avoir une sonorité plus sportive, après si ça convient pas totalement on peut y mettre un bypass pour accentué cette sonorité mais pas plus, c'est pas une S3 et encore moins une RS. Ce n'est que mon avis, mais je trouves que c'est suffisant pour ce joli moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un 190ch je penses pas que ce soit nécessaire d'avoir une sonorité plus sportive, après si ça convient pas totalement on peut y mettre un bypass pour accentué cette sonorité mais pas plus, c'est pas une S3 et encore moins une RS. Ce n'est que mon avis, mais je trouves que c'est suffisant pour ce joli moteur.

 

Je suis assez d'accord avec toi ... je faisais allusion à tous les essais, concernant ce moteur, où il est dit qu'il est très silencieux ! avec une petite connotation négative ... dans le sens où sa puissance aurait pu se manifester davantage par une sonorité moins "discrète" !

Personnellement, ce qui me rassure, c'est d'avoir une certaine "réserve" sous le pied, quand cela est nécessaire ... :smoke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à chaque essais c'est ce qui est dit, mais bon maintenant les essais français sont à prendre avec des pincettes, y'en a pas beaucoup qui savent vraiment de quoi ils parlent. Niveau puissance tous disaient que c'est linéaire, qu'il y'a un creux, que la puissance a du mal a arriver etc.. Les voitures qu'ils test sont neuves, donc moteur pas encore libéré en sachant qu'il se libère complètement à 10 000km, donc c'est à prendre avec des pincettes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens aux délais de livraison ...

 

Je suis un peu étonné par la disparité de ces chiffres !

Pour une Sportback essence, on m'annonce un délai de 2 à 3 mois et je vois que Zerti qui vient de commander une berline, censée être plus rapide à produire, a un délai de 14 à 18 semaines ... ENORME :icon_eek:

 

Le vendeur m'a expliqué que la mienne passera par le département exclusive du fait de pack audi design selection ce qui rajoute du délai. D'après lui, les voitures sont élaborées dans l'usine "de base" puis transférées ailleurs pour les finitions exclusives... D'où le rallongement du délai.

Aucune idée de la fiabilité de cette information.

 

Sinon très belle config DocBike. Tu as ajouté des options sur la S-line pour te rapprocher de la Design alors que moi j'ai fait l'inverse B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le vendeur m'a expliqué que la mienne passera par le département exclusive du fait de pack audi design selection ce qui rajoute du délai. D'après lui, les voitures sont élaborées dans l'usine "de base" puis transférées ailleurs pour les finitions exclusives... D'où le rallongement du délai.

Aucune idée de la fiabilité de cette information.

 

Sinon très belle config DocBike. Tu as ajouté des options sur la S-line pour te rapprocher de la Design alors que moi j'ai fait l'inverse B)

 

 

L'explication de ton vendeur parait tout à fait plausible, en effet ! et je te retourne le compliment pour ta config, d'ailleurs

 

Quant au choix de la finition et des options, il est très marrant de constater que l'on peut arriver au quasi-même résultat en partant de bases totalement différentes ...

C'est la magie, justement, de cette foule d'options indispensables, qui fait notre bonheur (ruine ...?) ... et la fortune d'Audi :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'explication de ton vendeur parait tout à fait plausible, en effet ! et je te retourne le compliment pour ta config, d'ailleurs

 

Quant au choix de la finition et des options, il est très marrant de constater que l'on peut arriver au quasi-même résultat en partant de bases totalement différentes ...

C'est la magie, justement, de cette foule d'options indispensables, qui fait notre bonheur (ruine ...?) ... et la fortune d'Audi :petard:

 

Ouais, c'est un plaisir de la configurer à son goût mais faut pouvoir assumer derrière. Et après, on a toujours l'impression qu'il en manque, quoi qu'il arrive :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant le forum, on peut voir que les avis sont partagés sur le choix ou non, du Virtual Cockpit ...

 

Si on écarte la problématique du surcoût, qui est une raison suffisante de ne pas le prendre, êtes-vous pour ou contre cette "évolution" en matière d'affichage ?

 

Mon sentiment :

- D'abord, il est certain que la bonne vieille aiguille analogique continue à parfaitement remplir sa fonction ..

- Mis à part les compteurs, la quasi totalité des autres indications sont déjà numériques !

- A condition que les écrans soient d'excellente définition, les compteurs numériques sont plus lisibles et restent très fonctionnels

- Enfin et surtout, je crois que ces écrans vont finir par remplacer nos bons vieux cadrans, à plus ou moins court terme ... tous les constructeurs s'y mettent : Volkswagen, Peugeot ...Ferrari ... la F1 !!

Tous les avions de ligne sont aujourd'hui équipés d'affichage numérique (je sais, ça n'a rien à voir mais en termes de fiabilité, ça pourrait être un bon argument :think: )

Mais c'est juste mon sentiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 100 % pour, les aiguilles numériques sont plutôt bien (voire très bien) modélisées et aussi réactives que des aiguilles classiques, jusqu'à présent aucun problème de visibilité dans les différentes situations de luminosité et ca donne un coup de vieux aux cadrans à aiguilles classiques, faut le reconnaître.

 

Après, certes, ça peut paraître un peu gadget au premier abord mais c'est à ranger au même titre qu'une tablette par rapport à un ordi ou une liseuse par rapport à des bouquins papier ou à une...tablette ;)

 

Et puis perso je préfère avoir le gps en grand écran devant moi que déporté sur le coté, c'est bien plus logique d'ailleurs.

 

En termes de fiabilité, je ne vois pas pourquoi l'écran devrait plus tomber en panne qu'un écran de pc portable ou de tablette. A moins d'un gros choc, je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver (si l'ECU tombe en rade, toute la voiture sera HS de toutes façons, VC ou pas VC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 100 % pour, les aiguilles numériques sont plutôt bien (voire très bien) modélisées et aussi réactives que des aiguilles classiques, jusqu'à présent aucun problème de visibilité dans les différentes situations de luminosité et ca donne un coup de vieux aux cadrans à aiguilles classiques, faut le reconnaître.

 

Après, certes, ça peut paraître un peu gadget au premier abord mais c'est à ranger au même titre qu'une tablette par rapport à un ordi ou une liseuse par rapport à des bouquins papier ou à une...tablette ;)

 

Et puis perso je préfère avoir le gps en grand écran devant moi que déporté sur le coté, c'est bien plus logique d'ailleurs.

 

En termes de fiabilité, je ne vois pas pourquoi l'écran devrait plus tomber en panne qu'un écran de pc portable ou de tablette. A moins d'un gros choc, je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver (si l'ECU tombe en rade, toute la voiture sera HS de toutes façons, VC ou pas VC).

+1 Jlio le VC est magnifique, ergonomique, réactif, complet, et ultra lisible quelques soient les conditions. Côté fiabilité cette techno est éprouvée depuis des années sur le TT. Quand je repasse dans une voiture à cadrans je trouve un petit côté rétro et je comprends qu'on puisse les apprécier mais on est en 2017 que Diable !!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est incontournable

Maintenant que j'y ai pris goût je ne me vois pas revenir à l'ancien

C'est tellement fluide (processeur graphique nvidia quadcore tegra 60 images/sec), classe, sobre, complet, lisible, ergonomique (les aides à la conduite le GPS le téléphone....), esthétique....

Bref vous m'avez compris

Après j'ai toujours eu un côté geek (je ne me vois pas Avec un ancien Iphone...) mais au delà du côté geek même les non geek qui montent dans ma voiture le trouve magnifique

 

De plus associé audi connect (Google Earth) cest vraiment un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est incontournable

Maintenant que j'y ai pris goût je ne me vois pas revenir à l'ancien

C'est tellement fluide (processeur graphique nvidia quadcore tegra 60 images/sec), classe, sobre, complet, lisible, ergonomique (les aides à la conduite le GPS le téléphone....), esthétique....

Bref vous m'avez compris

Après j'ai toujours eu un côté geek (je ne me vois pas Avec un ancien Iphone...) mais au delà du côté geek même les non geek qui montent dans ma voiture le trouve magnifique

 

De plus associé audi connect (Google Earth) cest vraiment un plus

 

 

Voila qui va nous rapprocher, Lussa ... je suis aussi un peu geek dans l'âme et j'ai tendance à me précipiter avec délectation sur toutes nouveautés technologique ! sans vraiment les tester auparavant, d'ailleurs ...

Je suis donc rassuré quant à ce VC dont on n'avais pas beaucoup de retours .. d'autant que l'option n'est pas des plus chères chez Audi (350 €, de mémoire)

 

PS : j'attends la sortie de l'iPhone 8 avec impatience ... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus cher que 350€ car l'activation du VC dans le configurateur AUDI active d'autre options indissociables. On peut toujours parler des options utiles ou pas ça dépend des gouts et envies de chacun. Je suis informaticien de profession spécialisé dans les infras IT (systèmes, réseaux, télécommunications) un peu geek en quelque sorte lol ceci explique aussi pourquoi j'adore le VC. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus cher que 350€ car l'activation du VC dans le configurateur AUDI active d'autre options indissociables. On peut toujours parler des options utiles ou pas ça dépend des gouts et envies de chacun. Je suis informaticien de profession spécialisé dans les infras IT (systèmes, réseaux, télécommunications) un peu geek en quelque sorte lol ceci explique aussi pourquoi j'adore le VC. :-)

 

Je ne suis pas sûr que le VC "oblige" à d'autres options, en tous cas associé à une finition S Line ... !?

Je sais, en revanche, que le MMI Plus oblige à prendre Audi Connect 36 mois ...toujours avec la même finition

Les temps sont durs ... :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VC coute bien plus que 350€ @docbike, le prix exact est 365€ et il t'oblige à prendre le MMI Touch GPS plus qui coûte à lui seul 1410€ ce qui fait 1775€ pour l'option VC associé à une S-Line ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VC coute bien plus que 350€ @docbike, le prix exact est 365€ et il t'oblige à prendre le MMI Touch GPS plus qui coûte à lui seul 1410€ ce qui fait 1775€ pour l'option VC associé à une S-Line ;)

Et sur la finition de base, soit celle sans presque 0 équipements, je crois que à l'époque on atteignait presque les 3K€... Très chère le VC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VC coute bien plus que 350€ @docbike, le prix exact est 365€ et il t'oblige à prendre le MMI Touch GPS plus qui coûte à lui seul 1410€ ce qui fait 1775€ pour l'option VC associé à une S-Line ;)

 

 

:oops: ... tu as raison ! manipuler les options réserve quelquefois des surprises, chez Audi !!

 

Bah ... de toute façon, je voulais les 2, alors :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je me fis aux infos de ma concession, mon Audi est produite !!

Reste à faire des calculs savants pour évaluer une date de livraison ... (contrôle qualité, acheminement, démarches administratives, préparation ... etc)

 

La pression monte :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lacaz Ouaip encore aujourd'hui sur une finition A3 de base en prenant le VC on en prend pour 3500 balles d'options juste pour sa, très cher donc.

 

C'est comme le Gris Daytona, qui te coute 2000 € quand tu ne passes pas par la finition S Line ... :malades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que j'suis parti sur une S-line, c'est Audi on commence à avoir l'habitude lol

 

 

même chose pour moi ... j'ai repris la même couleur !

Je voulais pourtant changer au départ ... le blanc ou le noir sont super, mais difficile à maintenir propre ! le bleu est magnifique, mais pas évident à revendre

 

Le Daytona restait le meilleur compromis pour moi ! et pi ... je l'aime bien, finalement :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...