Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je regarde le forum depuis quelque temps et je suis sur le point de passer commande pour une S3 Sportback S-Tronic Gris Daytona.

J'hésite pour l'intérieur entre les sièges sport classique électriques en cuir alcantara avec la fonction massage pour le conducteur ou les sièges sport S en cuir noir et rouge design sélection?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche le coté sportif et exclusif, les sport s seront le must , apres si tu veux tout confort electric garde les cuir/alcantara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai les sièges cuir "normaux" sur la mienne avec les réglages électriques et j'en suis très content, ils sont confortables et maintiennent déjà très bien. Certes ils sont peut-être moins beau que les sièges sport "S" mais ils ne font pas honte dans la voiture ;)

Les réglages électriques sont précis et complets. Il n'y a que la longueur de l'assise qui ne se règle manuellement que sur 3 positions. Quant à la fonction massage, je ne l'ai utilisée qu'une seule fois et ca ne m'a pas paru transcendant, Je pense que c'est une économie qu'on peut faire. Il faudra que je réessaie quand même maintenant que je maîtrise un peu mieux la voiture. Je réessaierai demain et je te dirai.


"beaux" avec un "x" évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté la mienne je me suis posé la même question, car j'aurais aimé avoir les sièges électriques.

Et j'ai pu voir les deux types de sièges dans deux S3, et la il n'y a plus eu débat: c'était sièges sport obligatoire!

Je trouve qu'ils sont bien plus beaux et collent beaucoup mieux à l'image de la voiture.

Ils sont de plus très confortables à mon goût.

Et du coup tant pis pour les sièges électriques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici mon avis perso :

 

Le problème des sièges sports S c'est qu'ils sont en cuir (je ne crois pas qu'ils existent en alcantara mais je me trompe peut-être) ! Je les avais en cuir sur ma RS3 8P.

L'été : ça brule et quand tu conduis en bermuda/short ça colle sous les cuisses !! très très inconfortable. Obligé de mettre une serviette de bain sur le siège pour s'isoler du cuir.

L'hiver : c'est gelé mais c'est compensé par l'option sièges chauffants.

Sur la S3 j'ai re-commandé les sièges sports normaux en alcantara. :) Sur mon A3 actuelle je les ai aussi en alcantara et je n'ai plus les problèmes des sièges en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sports font plus sport 😝 La dessus rien a dire et distinguent la voiture d'une "sline de base"

Cela dit les classiques sont plus confort et on le reglage des lombaire inevitable a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les sièges électriques ça ne sert a rien s'il n'y a pas de mémorisation de la position.

Et si tu ne changes jamais les réglages et ton option t'aura servi une fois seulement.

Reste la fonction massage...

 

D'un autre cote, les Sport S sont très beaux, mais c'est tout.

Ils ne maintiennent pas mieux latéralement.

Le full cuir glisse d'avantage et a les inconvénients que l'on connait tous: Chauds, froids, collants.

La coque arrière et la forme du siège limitent la place et la visibilité pour les passagers arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le gain des réglages électriques et de la fonction massage / réglage lombaire (dont l'intérêt peut être discuté, je te rejoins Mat), ce qui m'a décidé pour les sièges normaux est que les sièges sport S me paraissaient effectivement bien plus gros et prendre plus de place dans l'habitacle, ils ont presque une forme de sarcophage de roi pharaon (un article anglais l'évoque d'ailleurs). Du coup j'ai eu peur pour la place restante à l'arrière comme tu dis et du coup, je suis resté raisonnable avec mes sièges normaux. Ce critère de place/visibilité a été l'élément décisif de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma première S3 j'avais pris les sport S qui donnent un look très chouette (ils ont également le réglage lombaire électrique)mais ma fille dernière ne vois pas la route. Donc sur la FL j'ai pris les sièges normaux non electrique car pas de mémoire donc inutile

Si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux arguments sont Sieges sport - look sympa, et sieges alcantara - moins chers , et moins chaud l'été (mais on ne se brule pa, faut pas exagérer, le pare-brise est athermique)...

 

Je pense que les sieges sport sont à leur place dans la S3, et sont un atout a la revente - sinon, l'intérieur ressemble presque à une A3 normale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...