Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Voyants abs et air bag allumé


Messages recommandés

Bonsoir à tous .

En faite les voyants airbag et anti patinage sont liée aux amortisseurs qui eux sont capricieux .

Quelque fois elle descend aux max et après plusieurs tentatives pour la faire lever fini par rester en position haute et puis il peu s'écouler plusieurs jours avant qu'elle redescende.

J'ai surtout remarqué qu'elle descendait quand je braqué à fond. Y a t'ils quelqu'un qui puisse m'aider ? :'-(

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

78ee4bd80bb1904fe23b0779c8bbb956.jpg

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bonjour. Voici les 3 voyants qui sont apparus après la monte d'un nouvel Interieur. Peut ils y avoir cause à effet ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous me revoilà pour de nouveaux problème 3 voyants de retour et 2 bip mais pas là moindre idée de ce qui cause cela.

Il y aurait quelqu’un pour me porter assistance ?

Merci beaucoup.

Et au cas où très bonne fête à vous tous et bon bout d’an .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous me revoilà pour de nouveaux problème 3 voyants de retour et 2 bip mais pas là moindre idée de ce qui cause cela.

Il y aurait quelquun pour me porter assistance ?

Merci beaucoup.

Et au cas où très bonne fête à vous tous et bon bout dan .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sur la miennes c'est directement la Connectique bosh un coup de nettoyant contact et j'ai plus les voyant pdt 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr peut être ton capteur de freins sur la pedale un classique, regarde si t’es feux stop s’allument bien à l’enfoncement de la pedale

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides ce n'est pas le capteur de pédale car changer . J'ai nettoyer les capteur d'ABS . Changer les 4 disques avec leurs plaquettes . Alors j'ai changer le bloc ABS mais j'ai peut être fait une bourde . Mauvaise purge .

Y a t'ils un protocole au changement d'un bloc ABS ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement changer le bloc ABS par un d'occasion réviser et réparer . Mais j'aurai aimer savoir si pour le changer il y avait des précautions particulières à prendre . ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement changer le bloc ABS par un d'occasion réviser et réparer . Mais j'aurai aimer savoir si pour le changer il y avait des précautions particulières à prendre . ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Moi j'ai changer le mien après bcp mon dit de ne pas changer le bloc complet mais seulement la parti ellec facilement accessible en enlevant le pare boue et le bocal lave glace tu enlevé les 6 vis et tu remet l'autre à la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai fait réparer la partie électrique en Allemagne l’an dernier et depuis nickel.

Mais si tu arrive à communiquer avec en utilisant le VCDS y’a peu de chances que je soucis viennent du module électrique je pense.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, en effet, il y a une GROSSE procédure suite à un changement de boitier abs... et il y en a une aussi suite à l'activation du "mode test"

 

alors il faut commencer par le commencement, si tu as des codes défaut à VCDS, quels sont ils?

 

pour la partie procédure, il faut :

 

-Entrer le login du calculateur ABS (ce qui n'est pas facile si tu en as mis un d'ocazz, parce que tu dois savoir quelles étaient les options de la donneuse pour le trouver)

-recoder le nouveau calculateur

-finaliser le "mode test"... que tu as enclenché... et qui doit se faire comme suit:

 

arrêté sur un parking spacieux, moteur tournant, roues droite, piller sur la pédale de frein jusqu'à ce que le voyant ABS s'éteigne

une fois éteint, tu as 60 secondes pour:

démarrer doucement et atteindre 15-20kmh

tourner le volant de 90° dans la direction de ton choix

attendre quelques secondes à 90° et ajouter 90° (donc 180° au total) et maintenir le volant ainsi jusqu'à l’arrêt du voyant ESP

 

 

-> mon interface VCDS chinoise n'aime pas dutout mon boitier ABS... faut voir si la tienne l'aime...

 

-->les infos :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4B)_Brake_Electronics_(Bosch_5.7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité . Je ferais une valise vendredi et je vous donnerais le verdict . A présent quand je met le contact les voyants sont éteints je roule un peu j'exerce quelques pression sur le frein et la les 3 voyants mais pas tout le temps non plus

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux recoder quand tu veux... mais l'un dans l'autre, si quand tu commence à rouler, tu n'as pas de problemes, et que ca viens apres... ce n'est peut etre pas ca...

 

le mode test s'enclenche dans l'une des "basic settings" du logiciel VCDS lorsque tu es connecté à ton calculateur 03 (ABS)

 

alors, les voyants, il viendrait pas systématiquement au bout de 10 minutes précise par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à peux près, ou précisément? ça a de l'importance...

---> chronomètre : si 10 minutes ---> régulateur de voltage de l'alternateur --> erreur 01117 --> vériffier le cablage de la fiche "DF" de l'alternateur (qui a tendance à se sectionner) si OK changer l'alternateur (ou juste le régulateur de voltage, mais si tu dois démonter l'alternateur... autant le changer)

 

un problème à la fois... les bips recul c'est après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l'alternateur cette été puis fait la distribution . J'ai changé les bougies de préchauffage J'ai changé les 4 disques ainsi que les 4 amortisseurs et puis le compresseur , le débit mètre , nettoyé la vanne EGR et mis un joint réducteur . Et je doit certainement en oublier

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ta question éclairage des voyants et bien ce n'est pas vraiment 10 mn c'est plutôt aléatoire des fois rien des fois au bout de quelque seconde

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Je ferais une valise demain et je mettrais le résultat

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

780346fcfc3f6b7914a5dc089eb72e09.jpg

Bonsoir .

Et bien voilà le résultat de l'analyse . Désolé de pas avoir pu le faire avant quelque contretemps .

J'attend votre verdicts .

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur G201 est dans le bloc ABS... le capteur de pédale de frein est plus facile à changer... je ferais celui la en 1er... (attention, il faut le visser à fond puis le reculer d'un cran avant de le brancher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, je l’ai déjà changé, pour l’installer j’ai tourné un quart de tour puis branché, mais maintenant qu’on en parle, ils me semble qu’il était mal placé

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mais pour le bloc ABS y a-t-il une solution ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...