Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog avec du recul


Mimil rs3

Messages recommandés

Salut, moi c'est sur que je vais faire un stage 1 chez un pro reconnu mais j'hésite à la mettre sur le bouton S. Je me demande si c'est bon de changer les paramètres du moteur à la volée ; idem pour la S tronic qui doit s'adapter. Pour ceux qui ont la reprog sur le bouton S vous l'activez en roulant ou bien vous vous arrêtez moteur tournant et vous appuyez sur le bouton S ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de passer une nouvelle carte sur le bouton S... à part énerver la boite.
Apres tout, c'est toujours le pied du pilote qui gère la puissance.
A la limite, avoir une carto pour conditions difficiles (genre très très glissante) pourquoi pas, un peu comme en moto quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est sur que je vais faire un stage 1 chez un pro reconnu mais j'hésite à la mettre sur le bouton S. Je me demande si c'est bon de changer les paramètres du moteur à la volée ; idem pour la S tronic qui doit s'adapter. Pour ceux qui ont la reprog sur le bouton S vous l'activez en roulant ou bien vous vous arrêtez moteur tournant et vous appuyez sur le bouton S ?

 

Merci

Salut jbtaz..... J'ai un stage 1 sur le mode S!!!! Pour ma part, je roule soit avec reprog ou sans ! Je ne change jamais en roulant....... Ou très très rarement ! Si je le fais, je roule pendant plusieurs kilomètres tranquille..... Histoire de laisser le temps au logiciel de se mettre en place correctement !!!!! J'ai fais 2000KLM avec la reprog et rien à signaler....... Elle tourne comme une horloge ! De plus sur autoroute, elle consomme moins en mode S!!!!!😀 et je mets la reprog toujours voiture à l'arrêt.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est sur que je vais faire un stage 1 chez un pro reconnu mais j'hésite à la mettre sur le bouton S. Je me demande si c'est bon de changer les paramètres du moteur à la volée ; idem pour la S tronic qui doit s'adapter. Pour ceux qui ont la reprog sur le bouton S vous l'activez en roulant ou bien vous vous arrêtez moteur tournant et vous appuyez sur le bouton S ?

 

Merci

Aaahhh sa va ?:-) toujours pas reprog alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jbtaz..... J'ai un stage 1 sur le mode S!!!! Pour ma part, je roule soit avec reprog ou sans ! Je ne change jamais en roulant....... Ou très très rarement ! Si je le fais, je roule pendant plusieurs kilomètres tranquille..... Histoire de laisser le temps au logiciel de se mettre en place correctement !!!!! J'ai fais 2000KLM avec la reprog et rien à signaler....... Elle tourne comme une horloge ! De plus sur autoroute, elle consomme moins en mode S!!!!!😀 et je mets la reprog toujours voiture à l'arrêt.....

Tes a combien en conso moyenne sur autoroute jhon??

Je sais que je fait grand max de chez grand max 600 bornes avec du 98 exelium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part très content de la reprog. Le préparateur a également reprogrammé la boite. Pour moi le principal changement est le passage en 1ère que la voiture pratiquement à l'arrêt, le reste du temps elle reprend en seconde.

 

A la base ma demande était de faire la reprog sur le bouton sport mais il me l'a déconseillé. J'ai suivi son conseil.

 

Après avec le recul d'autres voitures augmentent la puissance via un bouton sport, le tout d'origine. Je pense à la M5 E60 et son mélodieux V10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes a combien en conso moyenne sur autoroute jhon??

Je sais que je fait grand max de chez grand max 600 bornes avec du 98 exelium

Et bien la dernière fois que j'ai pris l'autoroute pour amener ma fille au pays de Mickey (plutôt la reine des neige) Mickey elle s'en fout... 😀je tournais à 8/9litre avec le régulateur ! Pour ma part, je suis comme mimil.... 450KLM maxi mais madame atteint les 600 sans problème !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part très content de la reprog. Le préparateur a également reprogrammé la boite. Pour moi le principal changement est le passage en 1ère que la voiture pratiquement à l'arrêt, le reste du temps elle reprend en seconde.

 

A la base ma demande était de faire la reprog sur le bouton sport mais il me l'a déconseillé. J'ai suivi son conseil.

 

Après avec le recul d'autres voitures augmentent la puissance via un bouton sport, le tout d'origine. Je pense à la M5 E60 et son mélodieux V10...

J'ai demandé une reprog de boîte à br performance après avoir fait mon stage 1 chez eux....... Il m'a soutenu que se n'était pas nécessaire !!! Ils ont tous des avis différents....... J'en suis perdu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activer une Reprog sur un bouton Ca n'a jamais abimer le Vehicule Ca toujours etait Fait et Ca se Fait encore tel la gtr avec sont "overboost" ou d'autre sportive plus petite qui augmente l'accélération pendant 10/15 secondes .

Donc Ca Fait :map1/map2/map1 en moins de 30 Seconde tout Ca en accélérant ... Faut pas ecouter les gèns qui ne veulent pas le faire c'est souvent ceux qui ne savent pas le faire ^^ ou ne veulent pas ce casser la tete aussi ;)

Mais meme concepte sur des voiture non sportive tel Mercedes ou tu change de carto en roulant sur les dièsel, l'afla mytho ou On peu changer également de carto en roulant , là golf 7 gtd .... La liste est trop longue 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprog de boite sa ferais pas mal je pense

Oui c'est sur que c'est presque nécessaire à partir d'une certaine puissance.(chez moi l'embrayage patinais avec une boîte reprogrammé,mais pas assez...)

Et les vrais pros du tuning ne programment pas par le bouton S ,c'est plus les autres petits qui le proposes et la aussi très souvent sans la boite...

Mieux vaut payer un peut plus et avoir du travail serrieux que de le faire deux fois.

Et pas la peine de prendre MTM ABT ou Sportec qui sont hors de prix.tu trouve tout aussi bien pour bcp moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait l'expérience avec ma 1ère reprog chez un ami d'un collège.

Puis à la suite de recherche de panne Audi a voulu faire une mise à jour qui a plantée...

Donc reprog Nr 2 chez un pro ,et la tu remarque la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus de puissance.il a du augmenter la pression de l'embrayage (par la reprog de boite )car il patinais.la reprog actuelle est bien plus agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...