Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog avec du recul


Mimil rs3

Messages recommandés

Salut à tous, voilà ! Comme je ne trouve pas de voiture qui m'intéresse vraiment plus puissante et sans rajouter d argent , la question de reprog me botte de plus en plus ( j ai déjà eu 4 reprog ) donc la question est , en êtes vous content ? La différence est elle vraiment flagrante ? Avez vous eu des soucis mécaniques depuis et combien de kms avez vous parcourus avec reprog ? Et dernière question , avez vous de bons retours sur digiservices ? Car je suis à 3/4 d heure de Nantes et il y a un digiservices

Voilà j attends vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà ! Comme je ne trouve pas de voiture qui m'intéresse vraiment plus puissante et sans rajouter d argent , la question de reprog me botte de plus en plus ( j ai déjà eu 4 reprog ) donc la question est , en êtes vous content ? La différence est elle vraiment flagrante ? Avez vous eu des soucis mécaniques depuis et combien de kms avez vous parcourus avec reprog ? Et dernière question , avez vous de bons retours sur digiservices ? Car je suis à 3/4 d heure de Nantes et il y a un digiservices

Voilà j attends vos réponses ;-)

Tres bonne question!

Moi aussi je me poser des questions sur la fiabilité et surtout sur le retour vu le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher mimil en toute objectivité pour ma part je ne regrette absolument pas cette reprog !!! Le faite d'avoir le choix de deux caractères est franchement plaisant....... En gros ange 😇 ou démon 👹 en appuyant sur le bouton S..... Que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le jour où tu as un accident c'est pour ta tronche même si tu n'es pas en tord...

Mouais....... Encore faut-il qu'un diagnostic soit demandé par la société d'assurance ! Et qu'il save ou chercher...... Et quoi chercher....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt pas pour eux !

Et s'il y a du corporel, tu peux être sûr qu'ils vont vérifier ça en premier !

Donc en quelques sortes si la voiture à subit quelques modifications que se soit..... L'assurance peut te le reprocher et te pénaliser ! Je reste très dubitatif sur la question........ Je pense que cela peut être appliquée par les assurances pour des clients à problèmes ! Du genre avec plusieurs accidents responsable.....sinon peut appliqué !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre tout le monde d'accord je croit 😁

J'ai fait ma Reprog en octobre et accident en novembre contrôle d'expert et rien à signaler aucun probleme ils verifie ASBOLUMENT RIEN ! Pour avoir parler A l'expert aussi qui avais l'air assez cool il m'a avouer que pour avoir dès procédure tél que celle ci ( vérifier si Reprog ou pas ) il fallait des procès verbal bien spécifique et que c'était uniquement dans le cas d'accident corporel grave et bien souvent avec circonstance aggravante . Hormis ça comme il me l'a dit lui même " on ne s'amuse jamais a alléz vérifier ce genre de chose " :)

Pour ce qui est de la Reprog mimil c'est le jour et la nuit 😁😍 pareille sur Le bouton S ! 7000km fait depuis, et quand tu gagne 83cv et 200nm sur la pression d'un bouton je te jure que tu le ressent tout de suite 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec les autres, les risques sont faibles mais néanmoins présents et uniquement en cas d'accident grave ou la recherche serait faite. Le fait de modifier la puissance de la voiture fait que le contrat d'assurance pour lequel la voiture est assurée n'est plus conforme aux conditions donc le contrat est nul. Vu les montants engagés en cas d'accident grave personnellement je ne jouerai pas, c'est l'éternel débat sur les reprogs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que le gouvernement parle d'interdire toutes modifications de son véhicule pour 2018 (esthétique, moteur etc...).

 

PS: c'est ce qu'ON m'a dit, et ON est un con... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 5 prépas faites, 2 totalement satisfait, 1 satisfait, 2 insatisfait.

 

Pour ce qui nous concerne, une RS3 chez Youry (PPE de mémoire). La voiture donnait 330ch/430n.m (faible sur banc), elle avait 4000 km, la reprog l'a ammenée à 401ch/601n.m. A ce moment là, ravi! Sur la route, beaucoup moins, des à-coups sur presque tous les rapports...nouvelle reprog, moins de puissance et de couple pour pallier à une éventuelle mise en sécurité de la boite. Mais retour sur Paris décevant, j'y étais allé avec un ami en 330d, je le laissais sur place avant la prépa, impossible de le suivre après que les 2 voitures aient été préparées.

Là, j'ai corrigé toutes les sources potentielles d'anomalie (nouvelles bougies, filtre à air, etc....), et ramené la RS3 à Youry.

Rien à faire après de multiples essais. On est même passés à un soft antérieur et une prépa qui marchait très bien sur TT-RS.

La voiture fonctionnait alors parfaitement bien sur les 4 premiers rapports (une bombe jusqu'à 200), mais déconnait après (quasi impossible d'atteindre les 250, alors qu'elle prenait super facilement 270 avant la prépa.

Je ne suis repassé à l'origine qu'à la revente.

 

Quelques uns sur ce forum avaient connu le même problème, sans jamais que l'on sache pourquoi (à priori une mise en sécurité de la boite, sans certitude.

 

Toujours chez Youry, une 207 THP 156 reprog à 200ch. Génial, sauf qu'une alarme tous les 20km mettait le moteur en défaut...problème de turbo. La prépa a été ramenée à 175ch pour ne plus faire apparaître l'alarme. Ca restait quand même bien plus sympa qu'à l'origine.

 

Une mini JCW 211 chez DM performance....une catastrophe, un pic de couple accru sur 500 tours, plus mou tout le reste du temps. Aucun intérêt.

 

Une RS4 B7 chez JD engineering en Hollande. Satisfait à 100%, des milliers de km de plaisir.

 

Une Abarth 595C, avec une reprog faite directement chez des ingénieurs Fiat. 100% satisfait, un petit avion de chasse.

 

Bref après des années de recul, de discussions avec des pro, il apparaît quelques constantes:

 

- Les prépas marchent bien mieux sur diesel que sur essence (dommage...), moins de paramètres à affiner.

 

- Ca déconne plus avec les boites auto (sécus électroniques...). L'expertise du préparateur est à mon sens encore plus primordiale dans ce cas...

 

Voilà pour mon retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 5 prépas faites, 2 totalement satisfait, 1 satisfait, 2 insatisfait.

 

Pour ce qui nous concerne, une RS3 chez Youry (PPE de mémoire). La voiture donnait 330ch/430n.m (faible sur banc), elle avait 4000 km, la reprog l'a ammenée à 401ch/601n.m. A ce moment là, ravi! Sur la route, beaucoup moins, des à-coups sur presque tous les rapports...nouvelle reprog, moins de puissance et de couple pour pallier à une éventuelle mise en sécurité de la boite. Mais retour sur Paris décevant, j'y étais allé avec un ami en 330d, je le laissais sur place avant la prépa, impossible de le suivre après que les 2 voitures aient été préparées.

Là, j'ai corrigé toutes les sources potentielles d'anomalie (nouvelles bougies, filtre à air, etc....), et ramené la RS3 à Youry.

Rien à faire après de multiples essais. On est même passés à un soft antérieur et une prépa qui marchait très bien sur TT-RS.

La voiture fonctionnait alors parfaitement bien sur les 4 premiers rapports (une bombe jusqu'à 200), mais déconnait après (quasi impossible d'atteindre les 250, alors qu'elle prenait super facilement 270 avant la prépa.

Je ne suis repassé à l'origine qu'à la revente.

 

Quelques uns sur ce forum avaient connu le même problème, sans jamais que l'on sache pourquoi (à priori une mise en sécurité de la boite, sans certitude.

 

Toujours chez Youry, une 207 THP 156 reprog à 200ch. Génial, sauf qu'une alarme tous les 20km mettait le moteur en défaut...problème de turbo. La prépa a été ramenée à 175ch pour ne plus faire apparaître l'alarme. Ca restait quand même bien plus sympa qu'à l'origine.

 

Une mini JCW 211 chez DM performance....une catastrophe, un pic de couple accru sur 500 tours, plus mou tout le reste du temps. Aucun intérêt.

 

Une RS4 B7 chez JD engineering en Hollande. Satisfait à 100%, des milliers de km de plaisir.

 

Une Abarth 595C, avec une reprog faite directement chez des ingénieurs Fiat. 100% satisfait, un petit avion de chasse.

 

Bref après des années de recul, de discussions avec des pro, il apparaît quelques constantes:

 

- Les prépas marchent bien mieux sur diesel que sur essence (dommage...), moins de paramètres à affiner.

 

- Ca déconne plus avec les boites auto (sécus électroniques...). L'expertise du préparateur est à mon sens encore plus primordiale dans ce cas...

 

Voilà pour mon retour d'expérience.

Je ne sais pas si il y a un rapport mais lorsque que j'ai fait mon stage 1 chez BR performance (400CV et 652nm) des à-coups sont apparus occasionnellement à seulement un ou deux passage de vitesse ! J'ai passé la voiture au diagnostic et aucune erreurs n'est apparue....... Plus tard j'ai monté des bypass et repassage au banc ! 614CV et 670nm et depuis, plus aucun à-coups........

En stage 1 c est nécessaire une reprog de boite ?

En Allemagne il le font systématiquement dès le stage 1....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le stage 1, mais si tu a une bonne reprog meme stage 1 oui c'est important. Souvent je vois les reprog en France ou ca n'est pas inclut ou même pas proposé.(je conseille aussi l'Allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le stage 1, mais si tu a une bonne reprog meme stage 1 oui c'est important. Souvent je vois les reprog en France ou ca n'est pas inclut ou même pas proposé.(je conseille aussi l'Allemagne)

Effectivement...... Après avoir demandé une reprog de boîte, la réponse de BR à été que ce n'était pas nécessaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y a un rapport mais lorsque que j'ai fait mon stage 1 chez BR performance (400CV et 652nm) des à-coups sont apparus occasionnellement à seulement un ou deux passage de vitesse ! J'ai passé la voiture au diagnostic et aucune erreurs n'est apparue....... Plus tard j'ai monté des bypass et repassage au banc ! 614CV et 670nm et depuis, plus aucun à-coups........ En Allemagne il le font systématiquement dès le stage 1....

614 cv C'est quoi comme voiture?😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

614 cv C'est quoi comme voiture?😄

Merde !!!!!! Mdr...... J'ai une super rs3 8p !!!!!! Lol 😁 414CV....... C'est mieux ! En même temps l'espoir fait vivre..... Lol 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les à-coups n'avaient pas lieu lors du changement de vitesse, mais entre 4500 et 6000 tours sur les 3 derniers rapports, le régime stagnant pendant une demi-seconde avant de repartir. Ultra désagréable. Et une pêche moindre au delà de 220km/h, rien à voir avec avant la prépa ou elle prenait très facilement plus de 250km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les à-coups n'avaient pas lieu lors du changement de vitesse, mais entre 4500 et 6000 tours sur les 3 derniers rapports, le régime stagnant pendant une demi-seconde avant de repartir. Ultra désagréable. Et une pêche moindre au delà de 220km/h, rien à voir avec avant la prépa ou elle prenait très facilement plus de 250km/h.

T es toujours en RS3 RITCHY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimil,

 

Non revendue en juin dernier. La concession me la reprise à un prix convenable (47000), en prenant en charge le changement de calculateur.

 

Et là j'hésite, j'ai une excellente opportunité sur une RS3 8V (full de chez full, gris daytona, 8000 km et proprio aussi maniaque que moi) ou attendre la FL 400ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimil,

 

Non revendue en juin dernier. La concession me la reprise à un prix convenable (47000), en prenant en charge le changement de calculateur.

 

Et là j'hésite, j'ai une excellente opportunité sur une RS3 8V (full de chez full, gris daytona, 8000 km et proprio aussi maniaque que moi) ou attendre la FL 400ch.

Combien !!!!!47000 une 8p.........m'a parole, c'est plus que convenable... Non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47000 !!! Mais bien-sûr !!! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ...

Mdr 😁 !!!!+1......27000 me paraît plus probable ! Mais avec un calculateur mort 💀....... J'ai des doutes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ça me rappelle ma jeunesse sur ce forum ces réactions épidermiques...

 

46900 précisément. 8000km, première main d'avril 2014 (les dernières stockées chez Bauer), totalement filmée Paintshield (même les optiques), full (sauf sièges F1) incluant mêmes quelques options Audi Exclusive (Tapis RS3), état strictement neuf, pneus neufs Michelin super sport et palettes R8 (450 l'unité...) montés à ma demande à la livraison.

 

TVA apparente, ils avaient déjà le client.

 

Et puis ma 4ème RS...ils ont été sympas avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ça me rappelle ma jeunesse sur ce forum ces réactions épidermiques...

 

46900 précisément. 8000km, première main d'avril 2014 (les dernières stockées chez Bauer), totalement filmée Paintshield (même les optiques), full (sauf sièges F1) incluant mêmes quelques options Audi Exclusive (Tapis RS3), état strictement neuf, pneus neufs Michelin super sport et palettes R8 (450 l'unité...) montés à ma demande à la livraison.

 

TVA apparente, ils avaient déjà le client.

 

Et puis ma 4ème RS...ils ont été sympas avec moi.

c'est quoi épidermique....... 😀😀😀😀😀😀😀😀
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...