Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B8 reprogrammation stage 2


Messages recommandés

Feedback très intéressant entre 2 systèmes de filtration complètement différents. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Du changement sur mon SA4 donc en commande et qui arrive demain

 

L'intercooler APR V3

La poulie damper JHM avec la poulie du compresseur en 179 mm

Bougies froides NGK IX BKR9EIX

Filtre à air AFE

 

 

Je vise les 520 CV et 630 NM à voir lors du montage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'ami steevie à oublié de dire qu'il avait déjà une poulie compresseur forge

Je pense que ça sera le premier dual pulley français !

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok minerve, pour toi combien elle sortira son set-up

 

Demi ligne Remus, le diamètre est le même que le S4

Boite à air AWE avec le filtre AFE

Poulie forge en 57

Poulie JHM en 179

Intercooler APR V3

Bougies NGK IX BKR9EIX

Gestion MRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, je vois 2 soucis qu'une seconde poulie n'evitera pas pour autant.

 

Le cata d'origine, fragile d'une part, et qui au-dela de 500cv va devenir un problème.

Le carburant FR qui va poser soucis au-dela des 500cv.

 

Comme la résolu APR, un bon moyen est d'augmenter l'entrée du papillon d'air, mais on connait pas encore la fiabilité long terme avec un tel gain annoncé.

 

Je ne me prétend pas tuner hein, mais je me suis pas mal intéresser au sujet "+500" et on ne serait pas à la première surprise, mais je miserai plutot dans les 500+ que les 520.

 

Par contre, je sais pas ou tu en es côté chassis, mais à x2 la puissance d'origine, j'éspère que tu as penser a renforcer un peu le chassis car la caisse va commencer a prendre cher la :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carburant pas top ici...

Mais pour les catas je pense qu'ils sont surtout fragiles. Beaucoup en dual pulley n'ont pas vu de gain avec des hfc...

 

Donc moi je me dit 510 c'est possible . L'ami Laurent fait 500 avec juste in stage 2 et un radia. Ça semble atteignable, même si c'est vrai que les derniers chevaux sont les plus difficiles à obtenir !

 

A plus !

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon messieurs vous aviez malheuresement raison, j'ai cassé la poulie de vilebrequin :(

Ça n'a heuresement pas fait de dégâts autour !

 

Du coup je suis en pleine réflexion de savoir si je remet une origine ou si je passe sur une pièce performance.

 

Mon bloc arrivant à 190mkms je pense que les potentiels 30cv en plus ne justifie pas de prendre le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier en europe... du moins connus, comme si c'était fait exprés pour donner raison à Mimoot :icon_lol:

 

La vraie question, a ce kilométrage, n'aurait-elle pas finie par sauter même sans la prépa. Je pense que la prepa à juste accélerer les choses... si on peut dire :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince,

 

Désolé que ça t'arrive. Je ne suis personnellement pas surpris, cela dit. Attention à tous les tuners qui proposent une poulie compresseur : ils ne vont forcément pas dire que la poulie VBQ est fragile.

Quant à MRC / Mihnea, attention... beaucoup de personnes lui font dire des choses, sans même l'avoir au téléphone, ils sont très forts...

 

Bref, je suis bien content que tu n'aies rien cassé de plus dans ta mésaventure, et maintenant se pose la question de quoi mettre à la place: je serais toi j'oublierais le dual pulley, sauf si tu veux investir dans un gros radia de compresseur. (Le nouveau APR a l'air TOP !)

Mais tu peux tout de même monter une poulie rigide du diamètre d'origine, ou alors remplacer par la pièce OEM. A ta place, je ne sais pas ce que je ferais... peut être la poulie OEM qd même, tu seras tranquille pour quelques dizaines de milliers de km au moins.

 

Tiens nous au jus, et répares vite pour profiter de ton missile !

 

à plus

 

Mathieu

 

Edit: je crois que si j'étais à ta place en fait, je remettrais la poulie compresseur d'origine et je mettrais la poulie vbq mrc. Tu gagneras une dizaine de cv par rapport à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières informations concernant mes essais de filtres et d'admissions.

Hello.

Suite et fin du dossier admissions/filtres. J'ai remis le afe pour comparer au awe. Toutes choses égales par ailleurs avec l'admission awe carbone que je trouve très belle.
Voici les résultats :

e9da08fcdd9e44886e80a54f1cc3e4b5.jpg

Donc ce n'était pas une histoire d'adaptation ni d'ordre des essais. Ça montre bien l'avantage du filtre afe. Près de 60 hPa de gagnés rien qu'avec un filtre par rapport à un filtre déjà performant.

A plus.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà donc les derniers chiffres de la prépa MRC / KSF

 

Environ 490 cv et presque 630 N.m de couple. Pas si mal.

 

- Poulie MRC

- Admission AWE S-Flo Carbone + filtre Afe

- Bougie Bosch "RS2"

- Radiateur AMS/Alpha avec Réservoir et pompe additionnelle

 

40274120170415.jpg

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Du changement sur mon SA4 donc en commande et qui arrive demain

 

L'intercooler APR V3

La poulie damper JHM avec la poulie du compresseur en 179 mm

Bougies froides NGK IX BKR9EIX

Filtre à air AFE

 

 

Je vise les 520 CV et 630 NM à voir lors du montage ^^

 

 

Alors du nouveau par ici, tu en es ou ? :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

J'ai fait un passage au banc ce jour et je suis très déçu

Stage 2 avec la poulie seulement 430cv et 516Nm :(

 

Certains sortent beaucoup plus avec la poulie d'origine, je ne comprend pas !

Le banc n'est pas à remettre en cause car j'ai sorti 345cv d'origine sur le même.

Donc gestion mrc vraiment très soft et pas du sur mesure comme vendu :/!

Il va falloir y retourner. ..

73186120170527140938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dan,

 

Oui, vraiment curieux.

Peut être t'ont ils mis une carto stage 1 par erreur ? (étant donné que tu n'as pas commandé la poulie MRC, ils se sont peut être mal compris avec MRC ?)

Tu as un vag com pour regarder les pressions de sural ?

Il manque minimum 30 chevaux. La faible pression atmo et les 27°C ne sont pas favorables certes, mais apparemment, une correction DIN a été apportée, ce qui semble correct niveau conditions de banc.

 

Sinon, peut être les catas bouchés ?

Peut être les intercooler du compresseur ont ils un peu d'air... fais une petite purge et il faudrait regarder les températures d'admission pour voir si tout est normal.

Ton échappement peut être restrictif ? mais j'en doute..

 

Tiens nous au courant surtout !

 

à plus

 

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mathieu,

 

Je pense que c'est au niveau de la carto oui !

J'ai ce qu'il faut pour logguer oui. Tu sais quel canal s'est pour la pression de sural et température d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu utilises et de quelle version c'est. Avec vcds vag-comm il suffit de rechercher pression absolue tubulure d'admission et température d'air et quelques autres choses et de faire une pleine charge en 3 par exemple.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version 12 ou 13 donc effectivement ça devrait être affiché, J'essaye de faire ça au péage en rentrant ce soir..

Tu préconises de logger quoi d'autre ?

 

En plus je tournais au SP 100 pour le passage au banc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression de suralimentation , iat , ouverture bypass compresseur (rfp_av), position accélérateur, valeur d'avance (angle d'allumage ) et les corrections d'avance sur qq cylindres (knk [x]) x étant le numéro de cylindre.

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utile aussi dans ton cas : la pression de consigne (MAP_SP)

 

Sinon, tu fais (pression de sural - pression atmo)*0,01450377 et tu as la pression de sural en psi.

Stock : 11-12 psi

Stage 1 : 13-14 psi

Stage 2 : 15-16 psi

 

ça t'aidera

 

sinon, penses à cocher les case "turbo" et "group UDS " sinon, ça sera inexploitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final Minhea à pris la main sur mon pc pour sélectionner les bons canaux.

J'attend des nouvelles...

 

Mathieu je t'envoi va de suite ;)

 

Edit: normalement c'est en ligne avec ce lien

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/16DmqgmHoPhHh3Tni_8lZQP53yN93FEpeKVgCEbOV5jU/edit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dan

 

Très bien si Mihnea s'en occupe, au moins tu seras entre de bonnes mains.

 

J'ai regardé vite fait, tu semble bien avoir un fichier "Stage 2" puisque la demande de boost est de 2600hPa.

Mais bizarrement, tu fais une pression qui ne dépasse pas 1900-1950 hPa (~ 14 psi) même haut dans les tours.

C'est un niveau de boost de stage 1, c'est comme si tu n'avais pas changé de poulie ! Tu as bien une poulie compresseur plus petite n'est ce pas ??

 

Côté timming, c'est correct, tu atteins 21-22 ° dans les tours, ce qui n'est pas mal (tu as du 102 ?), en même temps le boost n'est pas énorme, donc c'est assez facile d'avoir une bonne avance..

 

J'aurais bien aimé voir la tempé d'admission (IAT), mais je pense qu'elle doit être pas trop haute, étant donné le bon niveau de timing atteint.

 

Niveau filtre à air, c'est propre ?? tu as quoi comme admission ??

 

En résumé, si tu as bien fait changer la poulie, je dirais que le compresseur est peut être fatigué...

Niveau codes erreur ? rien ? pas de "underboost code" ?

 

Tiens nous au jus...

 

à plus

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien la poulie plus petite de chez CTS Turbo.

 

Par contre le log est fait avec du 98 français (plein de ce week-end) ! Je n'ai pas refait le plein en Suisse mais c'est du SP100 qu'on a, le 102 c'est en Allemagne. Par contre j'avais bien du SP100 dans le réservoir lors du passage au banc.

 

Niveau admission j'ai un filtre ITG dans la BAA d'origine et durite d'admission de chez 034 en silicone. J'ai fait des trous supplémentaire dans la boîte car ça saturait un peu fermé. Le filtre est tout neuf donc propre oui.

 

Pas le moindre défault au VCDS ! Au passage Minhea n'a vraiment n'apprécie vraiment pas les VCDS crackés !

 

C'est effectivement une piste le compresseur, je vais chercher s'il y a un moyen de contrôler celui-ci sans tout démonter.

 

Merci d'avoir regardé ;)

 

Bonne soirée

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan, j'ai regardé tes logs comme te l'a fait remarqué Mat ta pression de suralimentation est celle d'un ST1 pour ça plusieurs possibilité de pannes sont possible :

 

Compresseur pas étanches au niveau des joints des intercoolers ou des volets sous le compresseur

Volet de décharge du compresseur pas étanche

Contrôle le PCV ci il est étanche aussi

 

J'espère que tu vas trouvé ton soucis.

 

PS: Le compresseur se démonte 30 min chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, pourrais tu me prendre ta pression au ralenti stabilisé et aussi ta pression au ralenti avec le bouchon de remplissage d'huile moteur retiré. Tu fais les mesures durant une minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé aucune fuite apparente sur les durites.

 

Voici les logs au ralenti, le deuxième est celui avec le bouchon d'huile ouvert.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GKsAHJfAxjmFJ-O3MjrAI2rvvk5kZ6vasl0KPDM6KTM/edit?usp=sharing

https://docs.google.com/spreadsheets/d/16DmqgmHoPhHh3Tni_8lZQP53yN93FEpeKVgCEbOV5jU/edit?usp=sharing

 

Ca à l'air stable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, on se dirige vers un changement du systèm PCV...

 

Donc je me permets de poster ça ici, car il y a eu des révisions:

 

original 2009-(10/11?): 06H103495E (original part, diaphragm fails)
revised 2011/2012: 06H103495AC (revised part, stronger diaphragm?)
facelift 2013+: 06H103495AE (not necessarily a revised fix, but used on the 2013+ and has higher internal pressure, needs newer software and rings for pre-2013 models)

 

La référence du joint aurait aussi changé, il est aussi plus costaud...

 

Bien vois avec ton garage / MRC si il faut une mise à jour du soft moteur ou pas à cause de ce changement. Certains disent que oui...

 

à plus et bravo à Steevie ! ;)

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...