Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B8 reprogrammation stage 2


Messages recommandés

bonjour je viens d'acquerir un s4 de 2010 en boite manuelle entièrement d'origine

je souhaite faire une reprogrammation en stage 2 chez ksf motorsport ( MRC ) .

je l'ai appelé ce matin pour avoir des renseignement sur l'embrayage et le volant moteur car je n'en trouvais pas en renforce !

il m'annonce qu'avec un résultat en stage 2 ( 480 cv et 580 nm ) l'embrayage et volant moteur d'origine suffisait s'il était en bon état

Donc je pense mettre l'embrayage et volant moteur d'origine neuf pour faire cette reprog , en leurs faisant confiance

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem Franck sait de quoi il parle...

 

il ne voulais pas que je prenne une RS4 B8... rien à faire pour lui à part un décalaminage :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , donc pour aujourd'hui sa a bien avancé , pas si facile que sa d'ailleurs , j'imagine meme pas le gars qui veut changer ces cata sans démonter la boite il n'y a pas de place .


par contre j'ai une question très importante pour moi car je veux modifier l'échappement , je voudrais savoir si l'échappement était en fer simple ou inox ?

post-143957-0-52284800-1486410891_thumb.jpg

post-143957-0-81081900-1486410925_thumb.jpg

post-143957-0-13222600-1486410937_thumb.jpg

post-143957-0-16334300-1486410950_thumb.jpg

post-143957-0-03185100-1486410981_thumb.jpg

post-143957-0-99900300-1486411001_thumb.jpg

post-143957-0-15410400-1486411013_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans mon topic j'ai testé 3-4 config avant d'arriver au résultat souhaité ! Le fait que tu sois en boîte meca devait grandement te supprimer les résonance que l'on peut avoir avec nos dsg..

 

L'échappement est bien en inox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je commence à m’intéresser à cette B8 S47, on arrive à 480cv en stage 2 juste avec gestion et poulie ou il y a d'autres modifs pour ce résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais en gros, un filtre BMC, poulie et gestion pour arriver à ce résultat?

 

Il y a un echangeur air/air la dessus ou air/eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends de la santé de ton bloc, comme toujours, et surtout du préparateur sur ce bloc.

 

Avec un bon stage 1 tu aura ce que certains tuners sortent avec une poulie, donc bon...

 

C'est ta M4 qui va devenir ton daily une fois la S4 préparer stage 2 :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas :ripeer: , niveau chassis y a pas photo et ma m4 est à 550cv avec la map la plus hard donc le rpp est bien meilleur que la S4 même avec 480cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté ksf et moi pour avoir dans les alentours de 490cv il me conseille

 

Kit poulie

Radiateur echangeur

Boite a air

Et la reprog

 

Je vais suivre leurs conseille d'ici peu , je suis pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une petite question car mon moteur fait vibrer la voiture quand elle est au ralenti , et j'ai un ralenti qui est a 750 tour min qu'en pensez vous ? Bougies peut etre bobine ou filtre a essence ? Je n'ai aucun defaut a la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui c'est une bonne idée de changer les bougies. Tu demanderas à KSF,ils te mettrons les bougies idéales pour ton moteur / prépa (selon les préco MRC)

J'ai fait également filtre à essence / bobines à titre préventif (vers les 65000 km). C'est vrai que le filtre à essence peut être dans un état pas terrible en fonction des carburants utilisés..., alors qu'il est censé faire la vie de la voiture... (perso, mon ralenti est à 700. Beaucoup estiment que le ralenti de la S4 est un peu "rugueux", c'est peut etre ton cas ?)

 

Pour les moteurs facelift (SIMOS 8.5 Siemens) , la pompe BP immergée dans le réservoir peut etre limite avec un stage 2 ou vite lâcher. J'ai eu plusieur fois le code "pression BP hors spécifications". Mais une solution sympa existe : passer sur la pompe des A4 flex fuel qui semble plus costaud ! Je le ferai bientôt je pense si j'ai toujours ces codes défaut.

 

Sinon, niveau matos tu es bon:

- Kit poulie

- Filtre à air + durit Silicone

- Radiateur de compressseur (air / eau) : c'est un joli petit "plus" ... mais les derniers chevaux coûtent le plus cher ... ;o)

- Bougies / bobines / filtre à essence

 

à plus, tu nous diras !!!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que toi ça vibre un peu au ralenti, j'ai changé mes bougies par des RS2 plus froide en prévision de la reprog mais ça n'a rien changé au ralenti..

Quand au filtre à essence j'attend que mon réservoir soit vide étant donné que le filtre est immergé dedans !

La poulie avec la durite d'admission et le filtre on été commandé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poulie il y a forge qui a l'air bien , mais quand j'ai contacté ksf il ma bien dis qu'il preferait travailler avec ces marque et en plus il change la poulie de compresseur et la poulie damper

il change que la poulie du villebrequin pas celle du compresseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, KSF monte une poulie VBQ MRC qui fait tourner un peu plus vite le compresseur que la poulie Forge.

ça se traduit par 0.1-.2 bar de plus en pression de sural.

 

De plus, changer le poulie vilebrequin est plus pertinent car celle d'origine est connue pour casser, surtout en Stage 2, donc...

 

à plus !

 

Mathieu

 

Edit: Voici le kit poulie MRC (dans les 650 balles si je me souviens bien):

689147PoulieMRC.jpg

3012111426485614166458483645795902206808

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant Je ne suis pas satisfait de l'impression de puissance de ma s4 , j'espere vraiment avoir une reelle diference apres la reprog

Avant j'avais une s3 8p 340 cv et franchement j'avais un super coup de pieds au cul !!! J'espere ne pas la regretter 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai prévu de changer celle du compresseur par celle de chez CTS.

L'avantage de changer celle-là est que c'est uniquement le compresseur qui va tourner plus vite et pas tout l'équipement mobile.

Par contre j'ignorais que celle du vilebrequin risquait de casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai prévu de changer celle du compresseur par celle de chez CTS.

L'avantage de changer celle-là est que c'est uniquement le compresseur qui va tourner plus vite et pas tout l'équipement mobile.

Par contre j'ignorais que celle du vilebrequin risquait de casser...

 

Non, Dan, Il n'y a que la piste compresseur qui est plus grande. La piste accessoire garde la taille d'origine ! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...